widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur

4 participants

Aller en bas

Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur Empty Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur

Message par Guenael35 12/11/2023, 12:01

Bonjour,
J'ai cassé mes disques de friction sur mon gyrobroyeur 1,80 de large.
Il a un boitier 60CV (marqué dessus), c'est tout ce que je sais, pas de marque pas de plaque.
J'ai commandé les disques de friction et la bague qui était cuite.
En attendant que ca arrive, je n'ai aucune idée du couple de serrage de l'ensemble avec les ressorts.
Quelqu'un saurait?
Guenael
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur Empty Re: Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur

Message par thierry 1968 12/11/2023, 12:16

bonjour

tout dépend du nombres de vis , du diamètre des disques et de leurs nombres ? ,

une photo photo dirais plus

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur Empty Re: Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur

Message par george 12/11/2023, 16:19

Bonjour Guanael
Je teste in situ : une fois remonté les neufs avec un serrage modéré, en bloquant l'organe de rotation à l'aide d'un bon piquet d'acacia je teste le patinage jusqu'à la perte de régime désirée.
A noter que j'ai toujours une "valise" de controle INDISPENSABLE à portée de main genre "cà"  pour vérifier s'il n'y a pas de patinage excessif invisible à l'oeil nu et qui me sert  à bien d'autres organes en mouvement (carters, paliers, roulements, courroies, poulies, embrayages, freins..) et de température d'huile hydro/moteur/transmission....
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur Empty Re: Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur

Message par Guenael35 12/11/2023, 18:43

Bonsoir
Il y a 8 trous et Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur 20231112
Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur 20231113
2 disques de 85 140 3
Cordialement
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur Empty Re: Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur

Message par jean-noel 29/11/2023, 22:14

Bjr . C'est très important de travailler avec ce limiteur de couple , le constructeur du limiteur dois donner une valeur de précontrainte des ressorts de pression , soit une longueur maxi mini , soit un couple de serrage des écrous , surtout laisser toujours un espace libre entre spires des ressorts , la température peut aussi avoir une influence sur ces coupleurs? . BON COURAGE , jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur Empty Re: Couple serrage limiteur a friction cardan gyrobroyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum