widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )

4 participants

Aller en bas

Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )  Empty Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )

Message par Dylan 11/11/2023, 13:13

JeDistribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )  Img_1210
Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )  Img_1211 
Bonjour à tous

J’ai plusieurs question sur la distribution de mon tracteur

On est bien d’accord que ce sois normale que de l’huile passe par ici pour graisser les pignons et retourner au carter d’huile ?

Je l’ai démonter pour changer mon joint de carter mais je voudrais également changer celui coter cache culbuteur mais pour cela faut que je cale ma distribution et après est ce que je pourrai extraire les pignons facilement

Merci d’avance

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )  Empty Re: Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )

Message par Holo 11/11/2023, 19:06

Bonsoir Dylan
Je ne peux malheureusement pas te donner d'infos sur ce moteur que je ne connais pas.
Par contre et par pitié pour ce moteur trouve lui une huile digne de son nom, car dès que je vois cette merde dans un moteur je me dis, que c'est vraiment anti mécanique.
Essais de bien tout nettoyer avant remontage, tombe le carter moteur change le filtre et remet lui de l'huile pour moteur Diésel car il a tourné avec une minérale de bas de gamme et la on voit le résultat.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )  Empty Re: Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )

Message par honore jm 11/11/2023, 20:42

Bonjour
Oui effectivement l intérieur de la distri est crade
Oui il. Est normal que l huile vienne c est elle qui lubrifié ta distribution
Quel joint veut tu changer au cache culbu ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )  Empty Re: Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )

Message par roro 55 11/11/2023, 22:09

Salut
Le cache culbuteur c le couvercle qui est tout en haut du moteur , au dessus des culbuteurs , rien a voir avec les pignons de la distribution .
Je pense que tu parles de la seconde partie du carter de distribution qui est derrière les pignons et qui est fixé sur le bloc moteur ou la effectivement il faut tombé les pignons mais également la PI , le carter d'huile donc tout l'avant du tracteur , l'arbre a came car la partie ou est fixé le pignon ( 3 vis ) ne se démonte pas et ne passe pas au travers de carter . Pour enlevé l'arbre a came il faut enlevé le cache culbuteur puis la rampe de culbuteur pour avoir accès au tige de culbuteur qu'il faudra soulevé pour sortir l'arbre a came . Pas la peine de démonté le pignon d'arbre à came de l'arbre à came car il se retire d'un seul bloc . L'arbre est juste rentré dans sont logement , le réglage du jeux longitudinal se fait par la petite lame de ressort qui se trouve sur le couvercle du carter de distribution et il y a normalement une rondelle de buté derrière la poulie contre le bloc moteur .
Le carter de distribution est fait en 2 parties car sous le vilebrequin il y a une partie en demi lune qui se démonte qu'après avoir démonté le carter d'huile .
C beaucoup de taf juste pour refaire ce joint . Si pas de fuite le mieux c de rien touché je pense .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )  Empty Re: Distribution Massey Ferguson 35 ( 3 cylindres )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum