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embrayage david brown 950
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JJR24
honore jm
cidchoco
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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embrayage david brown 950
bonjour
je suis a la recherche d information concernant l’embrayage d un david brown 950.
j ai coupè le tracteur en deux et sortie le mécanisme embrayage, la j'ai sortie un premier disque dont l'axe cannelé est dériveté
je n'ai pas le vocabulaire précis si quelqu'un pouvait me préciser le vocabulaire (comment on nomme ce premier disque celui du coté de la boite de vitesse.
dans un premier temps je cherche un éclaté avec descriptif de l'embrayage. sur le site j"ai trouvé le manuel de réparation j'ai trouvé un descriptif partiel en anglais ou il est nommé driven plate.
il y a donc dans un embrayage 2 disques. quelles sont leur fonction respective?
Je me demande pourquoi l'axe canelé est riveté ? et si je le soude au tig est ce que c'est pas plus costaud?
sur mon disque les rivets ont été sectionné .
a quoi cela peut etre du ?
du jeu dans des roulements?
une mauvaise utilisation de l'embrayage ou de la prise de force?
Voila si quelqu"un a l'eclaté ou et des info c'est cool
merci
je suis a la recherche d information concernant l’embrayage d un david brown 950.
j ai coupè le tracteur en deux et sortie le mécanisme embrayage, la j'ai sortie un premier disque dont l'axe cannelé est dériveté
je n'ai pas le vocabulaire précis si quelqu'un pouvait me préciser le vocabulaire (comment on nomme ce premier disque celui du coté de la boite de vitesse.
dans un premier temps je cherche un éclaté avec descriptif de l'embrayage. sur le site j"ai trouvé le manuel de réparation j'ai trouvé un descriptif partiel en anglais ou il est nommé driven plate.
il y a donc dans un embrayage 2 disques. quelles sont leur fonction respective?
Je me demande pourquoi l'axe canelé est riveté ? et si je le soude au tig est ce que c'est pas plus costaud?
sur mon disque les rivets ont été sectionné .
a quoi cela peut etre du ?
du jeu dans des roulements?
une mauvaise utilisation de l'embrayage ou de la prise de force?
Voila si quelqu"un a l'eclaté ou et des info c'est cool
merci
cidchoco- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : haute vienne
Tracteurs : david brown 950
Date d'inscription : 03/08/2023
Re: embrayage david brown 950
Bonjour
Tu as un disque pour l avancement et un disque pour la prise de force
Celui que tu as déposé est celui de l avancement
Le cisaillage des rivets peu avoir plusieurs causes par exemple mauvaise utilisations forte sollicitations usure etc
Je n ai jamais resoudé un disque donc ne peut te dire vu le travail de pose et dépose je ne mi risquerai pas
Amicalement
Tu as un disque pour l avancement et un disque pour la prise de force
Celui que tu as déposé est celui de l avancement
Le cisaillage des rivets peu avoir plusieurs causes par exemple mauvaise utilisations forte sollicitations usure etc
Je n ai jamais resoudé un disque donc ne peut te dire vu le travail de pose et dépose je ne mi risquerai pas
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: embrayage david brown 950
Bonjour,
Souder le moyeu de disque peut fragiliser le métal, ainsi que le disque lui-même!
Les rivets permettent une certaine souplesse à l'ensemble tout en étant rigide, en principe ça ne bouge pas; des jeux qui s’additionnent peuvent être la cause: jeux dans les cannelures par ex;
Exemple de prix:
JJR24
Souder le moyeu de disque peut fragiliser le métal, ainsi que le disque lui-même!
Les rivets permettent une certaine souplesse à l'ensemble tout en étant rigide, en principe ça ne bouge pas; des jeux qui s’additionnent peuvent être la cause: jeux dans les cannelures par ex;
Exemple de prix:
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: embrayage david brown 950
Bonjour
Peut ètre pas une bonne idée la soudure du moyeu sur la flasque , en chauffant ça va perdre de son élasticité
J'avais eu un problème identique avec une R11 (j'avais changé le disque )
gg 4369
Peut ètre pas une bonne idée la soudure du moyeu sur la flasque , en chauffant ça va perdre de son élasticité
J'avais eu un problème identique avec une R11 (j'avais changé le disque )
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
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Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: embrayage david brown 950
effectivement si cela sert de ressort faut pas souder.
Merci beaucoup jjr24 pour tes documents .
j'avais trouvé cet éclaté mais comme il n'y a pas la nomenclature je cherchais les nom des disque 28 et 30
28 disque d'avancement
30 disque de prise de force
sur l"eclaté c'est le 28 que j'ai d"émonté.
et le 30 (prise de force ) serait entre le volant moteur et le moteur.
je vais démonter le volant moteur pour le voir.
mais du coup je ne comprend pas comment il rentre en action puisque l'arbre cannelé de boite ne traverse pas le volant moteur .
mon axe canelé ne correspond pas toute a fait a l'eclaté puisque son extréémité est lisse et rentre dans le volant moteur avec un roulement.
ce qui me fait dire que ça va etre coton a remettre tout ça .
je vais démonter ça
merci
cidchoco- Apprenti
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Tracteurs : david brown 950
Date d'inscription : 03/08/2023
Re: embrayage david brown 950
il n'y a pas d e deuxieme disque .
je crois que ce model de david brown 950 est a simple debrayage?
je crois que ce model de david brown 950 est a simple debrayage?
cidchoco- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : haute vienne
Tracteurs : david brown 950
Date d'inscription : 03/08/2023
Re: embrayage david brown 950
Bonsoir
Oui à voir l'arbre il n'y a pas de PDF indépendante ce qui d'ailleurs est bizarre car les 950 ne doivent pas dater de 1950, il est possible que sur les premiers modèles cela était en option ?.
Pour le disque vu l'ovalisation des trous il est bien HS, à voir aussi la butée qui ne me semble pas neuve ainsi que le roulement pilote qui est dans le volant moteur (ou l'arbre vient s'emmancher) des fois ce n'est qu'une bague en bronze mais à vérifier voir changer pour ne pas avoir à re démonter très vite.
Bonne continuation
Oui à voir l'arbre il n'y a pas de PDF indépendante ce qui d'ailleurs est bizarre car les 950 ne doivent pas dater de 1950, il est possible que sur les premiers modèles cela était en option ?.
Pour le disque vu l'ovalisation des trous il est bien HS, à voir aussi la butée qui ne me semble pas neuve ainsi que le roulement pilote qui est dans le volant moteur (ou l'arbre vient s'emmancher) des fois ce n'est qu'une bague en bronze mais à vérifier voir changer pour ne pas avoir à re démonter très vite.
Bonne continuation
Holo- Grand fan du forum
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JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: embrayage david brown 950
Alors ce 950 serait un 950 selectamatic. '(mais je doute , je comprend pas les difference implematic/ selectamatic)
j'ai trouver ça comme réference
donc je trouve la reference , k14014, soit un disque de diametre 250 (10pouces) avec 10 canelures diametre 32 exterieur et dametre 26 interieur. soit du 1" 1/4.
par contre pour trouver ça , je me casse les dents .
j'ai ça en angleterre, avec la bonne ref mais pas de dimension
et ça , mais la longueur de l'axe cannelé femelle a l'air plus court.
j'ai trouver ça comme réference
donc je trouve la reference , k14014, soit un disque de diametre 250 (10pouces) avec 10 canelures diametre 32 exterieur et dametre 26 interieur. soit du 1" 1/4.
par contre pour trouver ça , je me casse les dents .
j'ai ça en angleterre, avec la bonne ref mais pas de dimension
et ça , mais la longueur de l'axe cannelé femelle a l'air plus court.
cidchoco- Apprenti
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Tracteurs : david brown 950
Date d'inscription : 03/08/2023
cidchoco- Apprenti
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Date d'inscription : 03/08/2023
cidchoco- Apprenti
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Localisation : haute vienne
Tracteurs : david brown 950
Date d'inscription : 03/08/2023
Re: embrayage david brown 950
Bonjour,
Implématic/sélectamatic, ça concerne les relevages: contrôle de profondeur et position, entre autre, pour l'un, simplifié pour l'autre (ou l'inverse ;
Livedrive, c'est la monte avec embrayage double;
Appeler les fournisseurs devraient aider à trouver les bonnes pièces; enlever les rivets, c'est facile, re-riveter, pas si simple! Remonter un disque neuf complet est beaucoup plus sûr!
JJR24
Implématic/sélectamatic, ça concerne les relevages: contrôle de profondeur et position, entre autre, pour l'un, simplifié pour l'autre (ou l'inverse ;
Livedrive, c'est la monte avec embrayage double;
Appeler les fournisseurs devraient aider à trouver les bonnes pièces; enlever les rivets, c'est facile, re-riveter, pas si simple! Remonter un disque neuf complet est beaucoup plus sûr!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12460
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: embrayage david brown 950
Si je peux me permettre, je confirme ce qui a été dit plus haut. Ne jamais souder le disque sur le moyeu. Cela déformerait tout, détremperait la flasque, et le disque casserait rapidement au niveau de la soudure. On voit nettement que les rivets ont pris du jeu, ils ont ovalisé les trous, et ont fini par céder. ça arrive de temps en temps. Raison : conduite embrayage trop brutal ? Quand tu l'auras remplacé, en conduite "normale", tu ne devrais pas avoir de problème. le tout est de trouver le bon........
passionnormande- Résident permanent
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Localisation : caen
Age : 65
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017
Re: embrayage david brown 950
cidchoco a écrit:Alors ce 950 serait un 950 selectamatic. '(mais je doute , je comprend pas les difference implematic/ selectamatic)
j'ai trouver ça comme réference
donc je trouve la reference , k14014, soit un disque de diametre 250 (10pouces) avec 10 canelures diametre 32 exterieur et dametre 26 interieur. soit du 1" 1/4.
par contre pour trouver ça , je me casse les dents .
Bonjour,
En cherchant avec la référence K915379
Diameter: Ø 250 mm
Splines: 10
https://www.johnconaty.com/DAVID-BROWN-CLUTCH-DISC-10-INCH-10T-K915379-p/101216.htm (IE)
https://histoparts.com/fr/clutch-plate-david-brown-2/3?catId=2563 (NL)
Faudrait bien vérifier tes 2 diamètres de cannelures
Shaft: 26 x 32 mm
marcopolo- Résident permanent
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Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023
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