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embrayage david brown 885
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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embrayage david brown 885
Salut a tous
voila mon petit David qui commencé a fuir au niveau de l'embrayage , au début j'y mettais une couche pour évité que sa coule sur le sol mais la couche était pleine souvent du coup j'ai ouvert la bête pour changer les joints , les deux disque d’embrayage sont a changer (un gras et l'autre a du jeux sur la garniture)
pour la fuite coté moteur il faut que je trouve les joints en demi lune sur le cache alu du vilebrequin
mais coté boite je perdais aussi de l'huile c'est bizarre sa a l'air de sortir des trous sous l 'axe sinon je vois pas par ou elle passe ou alors il faut que j'ouvre la boite pour trouver le joint ?
bonne soirée
voila mon petit David qui commencé a fuir au niveau de l'embrayage , au début j'y mettais une couche pour évité que sa coule sur le sol mais la couche était pleine souvent du coup j'ai ouvert la bête pour changer les joints , les deux disque d’embrayage sont a changer (un gras et l'autre a du jeux sur la garniture)
pour la fuite coté moteur il faut que je trouve les joints en demi lune sur le cache alu du vilebrequin
mais coté boite je perdais aussi de l'huile c'est bizarre sa a l'air de sortir des trous sous l 'axe sinon je vois pas par ou elle passe ou alors il faut que j'ouvre la boite pour trouver le joint ?
bonne soirée
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: embrayage david brown 885
Bonsoir,
A mon avis vu le coté boite bien lavé il faut voir les joints d'entrée de boite de vitesses.
De plus si l'embrayage est humide cela viens forcèment du coté boite, il est rare que l'huile moteur passe dans les disques vu la construction deu volant d'embrayage.
Bon courage.
A mon avis vu le coté boite bien lavé il faut voir les joints d'entrée de boite de vitesses.
De plus si l'embrayage est humide cela viens forcèment du coté boite, il est rare que l'huile moteur passe dans les disques vu la construction deu volant d'embrayage.
Bon courage.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: embrayage david brown 885
Salut voila j'ai démonté coté boite il y a plusieurs joint que je vais changer, plusieurs torique don personne ne trouve les références
les joint sont écraser et pour prendre les cotes c'est pas précis , sur les sites de joint il y a beaucoup de dimension approchante ,
quelqu’un aurai il des référence ?
les joint sont écraser et pour prendre les cotes c'est pas précis , sur les sites de joint il y a beaucoup de dimension approchante ,
quelqu’un aurai il des référence ?
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: embrayage david brown 885
Bonjour,
Tu a bien travaillé
Maintenant il faut savoir pourquoi les joints sont écrasés : jeux sur paliers ou roulements?
Pour les pièces voit directement en Angleterre tu vas tout trouver.
Ne pas faire avec des joints dimensions mètriques....
A+
Tu a bien travaillé
Maintenant il faut savoir pourquoi les joints sont écrasés : jeux sur paliers ou roulements?
Pour les pièces voit directement en Angleterre tu vas tout trouver.
Ne pas faire avec des joints dimensions mètriques....
A+
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: embrayage david brown 885
N'oublie pas, avant de commencer le remontage:
1- utilise les arbres de boite pour centrer les disques d'embrayage.
2- Affute les dents d'entrée des arbres de BV pour faciliter l'assemblage moteur/boite de vitesse.
1- utilise les arbres de boite pour centrer les disques d'embrayage.
2- Affute les dents d'entrée des arbres de BV pour faciliter l'assemblage moteur/boite de vitesse.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: embrayage david brown 885
Merci pour ta réponse pierre , je prévois de changer le roulement étanche orange au centre de l'arbre
je pence que les joint torique fuyait parce qu’il était vieux j'ai pas l’impression qu'il y avait du jeux ( je vais vérifier )
sur quel site anglais on peut trouver c'est pièces ?
je pence que les joint torique fuyait parce qu’il était vieux j'ai pas l’impression qu'il y avait du jeux ( je vais vérifier )
sur quel site anglais on peut trouver c'est pièces ?
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: embrayage david brown 885
Bonsoir
En ce moment ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux de commander outre manche.
Par contre sur 123 roulement il y a aussi toute les dimensions en pouces.
Cordialement
En ce moment ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux de commander outre manche.
Par contre sur 123 roulement il y a aussi toute les dimensions en pouces.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: embrayage david brown 885
oui mais toutes les cotes sont en mm et puis comment savoir quelle est la bonne taille ?
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: embrayage david brown 885
Re REyoann83 a écrit:oui mais toutes les cotes sont en mm et puis comment savoir quelle est la bonne taille ?
Pour la bonne taille, avec un bon pied à coulisse, que les cotes soient en pouces ou en mm ça ne change rien une cote est une cote,
il est sur qu'il ne faut pas mesurer avec un mètre ruban. Mais les GB ne sont pas plus idiots que nous il doit bien y avoir quelque chose d'indiqué sur les pièces.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: embrayage david brown 885
Bonjour
La piece DB est encore bien fournis par le réseau case ih le plus facile est de prendre le nmr de serie du tracteur car chez dB il y a eu bcp de montage et en fonction du diamètre du joint et du tire ça devient vite compliqué
Pour les roulements généralement ç est écrit
Amicalement
La piece DB est encore bien fournis par le réseau case ih le plus facile est de prendre le nmr de serie du tracteur car chez dB il y a eu bcp de montage et en fonction du diamètre du joint et du tire ça devient vite compliqué
Pour les roulements généralement ç est écrit
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: embrayage david brown 885
Re RE
Pour la bonne taille, avec un bon pied à coulisse, que les cotes soient en pouces ou en mm ça ne change rien une cote est une cote,
il est sur qu'il ne faut pas mesurer avec un mètre ruban. Mais les GB ne sont pas plus idiots que nous il doit bien y avoir quelque chose d'indiqué sur les pièces.
Cordialement[/quote]
Salut , je te rassure je mesure bien avec un pied a coulisse mais prendre les cotes précise d'un vieux joint torique déformée au dixième de millimètre
et sur un joint torique les cotes ne sont pas indiquées , je vais peut être essayer chez case comme dit Honore
après pour les joint torique j'ai les cotes des emplacement sur l'arbre (certain dise qu'il faut que le joint est la cote de la gorge ,mais du coup il n'y a pas d’écrasement ! pas d'étanchéitée ! ) et même je ne trouve pas les joints avec mes cotes correspondante ,portant des joints il y en a un paquet !
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: embrayage david brown 885
sur le message précédant le premier paragraphe cite Holo
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: embrayage david brown 885
Salut, je commence doucement a remonter mon tracteur qui est en petit morceau, j'aurais besoin de conseil de ceux qui auraient déjà fait ça :
la mise en place des deux joint tresse demi lune pour l'étanchéité arrière du vilebrequin ,
il sont plus large que la gorge pour qu'il rentre en coincement mais en même temps ils sont mous, le mieux que j'ai trouver c'est de le mètre en place sur la pièce alu et poser le tout sur le vilebrequin en tapent il rentre mais le souci !
c'est qu'il reste un bout de tresse de chaque cotée qui dépasse, sa sur les deux parties le problème c'est qu'a l'assemblage les bout de tresse qui dépasse s'écrase et empêche la bonne jonction des deux coques alu
sur le coup j'ai découpe se qui dépasser mais a priori il faut que sa rentre entier
la j'ai recommander les tresses pour un deuxième essai
j'avais aussi fait des joints papier pour les partie plate mais la mise en place est assez galère , je pense faire un montage a la pâte .
pour le montage des tresse certain mon dit a l'huile d'autre a la graisse et d'autre sans rien !
qu'en penser vous ?
la mise en place des deux joint tresse demi lune pour l'étanchéité arrière du vilebrequin ,
il sont plus large que la gorge pour qu'il rentre en coincement mais en même temps ils sont mous, le mieux que j'ai trouver c'est de le mètre en place sur la pièce alu et poser le tout sur le vilebrequin en tapent il rentre mais le souci !
c'est qu'il reste un bout de tresse de chaque cotée qui dépasse, sa sur les deux parties le problème c'est qu'a l'assemblage les bout de tresse qui dépasse s'écrase et empêche la bonne jonction des deux coques alu
sur le coup j'ai découpe se qui dépasser mais a priori il faut que sa rentre entier
la j'ai recommander les tresses pour un deuxième essai
j'avais aussi fait des joints papier pour les partie plate mais la mise en place est assez galère , je pense faire un montage a la pâte .
pour le montage des tresse certain mon dit a l'huile d'autre a la graisse et d'autre sans rien !
qu'en penser vous ?
yoann83- Pilote
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Date d'inscription : 06/04/2014
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