widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Contacteur ford 3000

5 participants

Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Contacteur ford 3000

Message par Phiphiaren 27/10/2023, 14:49

Bonjour à tous dans le cadre du remplacement du faisceau elevtrique de mon ford 3000 . J'ai remplacé le contacteur à clé celui que le vendeur m'a fourni à 5 broches numéroté de 1 à 5 mais je ne sais à quoi elles correspondent ???? Pouvez-vous m"aider

Phiphiaren
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Aren 64400
Age : 63
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par pierred81 27/10/2023, 16:30

Phiphiaren a écrit:Bonjour à tous dans le cadre du remplacement du faisceau elevtrique de mon ford 3000 . J'ai remplacé  le contacteur à clé  celui que le vendeur m'a fourni à 5 broches numéroté de 1 à 5   mais je ne sais à quoi elles correspondent ???? Pouvez-vous  m"aider
Bonjour,
Il serait souhaitable d'avoir une photos des connections, on connait pas tous les modèle de contacteur. Contacteur ford 3000 Nono
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par Charles 2000 27/10/2023, 20:04

Phiphiaren a écrit:Bonjour à tous dans le cadre du remplacement du faisceau elevtrique de mon ford 3000 . J'ai remplacé  le contacteur à clé  celui que le vendeur m'a fourni à 5 broches numéroté de 1 à 5   mais je ne sais à quoi elles correspondent ???? Pouvez-vous  m"aider

Bonjour, le contacteur a 1 arrivée en 3/8 pour le + permanent, une cosse multiple pour le + APC, une cosse pour le démarreur, et une cosse pour le thermostart (si ton tracteur en est équipé)

Je précise que mon contacteur est un origine Lucas

j'avais pris une photo avec les couleurs des cables dans le feu de l'action quand j ai démonté mon tableau de bord
Contacteur ford 3000 20230310
Charles 2000
Charles 2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par Phiphiaren 28/10/2023, 09:38

Bonjour à tous merci Charles 2000 pour tes photos c'est effectivement ce que j'avais au démontage sauf que le code couleur et la section des fils n'avait pas été respecté lors des réparation précédentes et que les fils avait été repeint avec le tracteur!!!! Donc j'ai mis les photos de mon demarreur neuf. Pour moi le 1 vas au contacteur de phares et à la centrale clignotant le 2 vas au regulateur . La question reste entiere pour le reste (solenoïde le klaxon). Comme je suis vraiment nul à quoi ressemble le thermostart. Je dois vraiment vous faire marrer avec mes questions nulles. Par avance merci

Phiphiaren
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Aren 64400
Age : 63
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par Phiphiaren 28/10/2023, 10:19

Bon temps qu'à poser des question bêtes !!! Je continue  !!!! Au niveau du solenoîde  le shema en ma possession  montre un connexion au + de la batterie !!!! Sauf que sur " la bêtes " c'est  l'inverse !!!🥵. Qui dois-je suivre . Si vous pouvez m'aider sachant que j'utilise un shema mis en ligne sur le site !!!.  🤔 je connaissais rien ou pas grand chose à la chose ce soir grâce à  vous je vais me coucher moins  bête  🤭 ou pas !!!!!!

Phiphiaren
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Aren 64400
Age : 63
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par Charles 2000 28/10/2023, 20:36

Phiphiaren a écrit:Bonjour à tous merci Charles 2000 pour tes photos c'est effectivement ce que j'avais au démontage  sauf que le code couleur et la section des fils n'avait pas été respecté  lors des réparation précédentes et que les fils avait été repeint avec le tracteur!!!! Donc j'ai mis les photos de mon demarreur neuf.  Pour moi le 1 vas au contacteur de phares et à la centrale clignotant le 2 vas au regulateur  . La question reste entiere pour le reste (solenoïde  le klaxon). Comme je suis vraiment nul à quoi ressemble  le thermostart. Je dois vraiment  vous faire marrer  avec mes questions  nulles. Par avance merci

Bonjour,

Pour l'après contact:

le cable qui va au regulateur(blanc sur ma photo si tu as les cables d'origine), alimente d'abord le tableau de bord, puis va a la borne WL du regulateur en passant par l'ampoule témoin de charge
Il est sur la même cosse du contacteur que le klaxon et la centrale clignotant

Attention, le cable qui va au contacteur de feux en en parmanent, (le gros cable marron séparé en deux, un pour l arrivée, l'autre qui devient orange et possède un fusible pour aller au contacteur de feux sur ma photo)

Le thermostart est un système de bougie de préchauffage à flamme relié au retour des injecteurs, il est placé derrière collecteur d'admission, on l'active en tournant la clé a gauche 15 secondes et en tournant encore a gauche pour démarrer

Pour le démarreur, tu parles des gros cables? si oui, le + de la batterie se connecte a la grosse cosse du solénoide et le - au corps du démarreur

des photos pourraient vraiment nous aider à t'éclairer, car je ne vois pas comment est fait ton contacteur, ce n'est peut etre simplement pas le meme fonctionnement, comment peux tu le tourner?

Cordialement
Charles
Charles 2000
Charles 2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par Charles 2000 28/10/2023, 20:55

Phiphiaren a écrit:Bonjour à tous merci Charles 2000 pour tes photos c'est effectivement ce que j'avais au démontage  sauf que le code couleur et la section des fils n'avait pas été respecté  lors des réparation précédentes et que les fils avait été repeint avec le tracteur!!!! Donc j'ai mis les photos de mon demarreur neuf.  Pour moi le 1 vas au contacteur de phares et à la centrale clignotant le 2 vas au regulateur  . La question reste entiere pour le reste (solenoïde  le klaxon). Comme je suis vraiment nul à quoi ressemble  le thermostart. Je dois vraiment  vous faire marrer  avec mes questions  nulles. Par avance merci


RE,

Je t'ai déniché ça, tu as normalement les connectiques qu'il te faut
Contacteur ford 3000 Contac10

Si tu a ce système de contacteur, il est totalement différent de l'origine, tu devras donc peut etre l'arranger à ta sauce comme il te convient
Charles 2000
Charles 2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Contacteur ford 3000

Message par Phiphiaren 29/10/2023, 17:38

Bonjour à tous visiblement je n'ai pas le même  faisceau ni le même  contacteur  . Mais avec les explications que vous m'avez donné  je pense pouvoir trouver la solution  même si les couleurs ne correspondent pas ! Je vais traduire!!!! J'ai essayé  de joindre des photographies mais pour ça aussi je ne suis pas doué pouvez-vous me dire si elles sont en ligne ? 🤣  merci mille fois pour les explications  et surtout votre patience  bonne fin de WE Contacteur ford 3000 20231016

Phiphiaren
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Aren 64400
Age : 63
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par JJR24 30/10/2023, 06:31

Bonjour,

Oui, une photo qui montre les plots de branchements du contacteur Contacteur ford 3000 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par Phiphiaren 10/11/2023, 07:45

Bonjour à tous j'ai  encore une question  . Grâce à vous j'ai beaucoup avancé !!! Mais sur mon shema entre le solenoide et le contacteur a clé  j'ai un gros fils jaune et blanc qui passe par "un contacteur  de sécurité " et un gros fil blanc et rouge qui repart pour alimenter le contacteur à clé  !!!! Hors je n'ai pas de " contacteur  de sécurité  sur mon tracteur!!!!  et je pense qu'il  tournait sans avant !!! Cela est-il  possible ?  Est-il absolument  nécessaire  ? A votre avis mon ford de 1965 en etait-il equipè par avance merci bonne journée

Phiphiaren
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Aren 64400
Age : 63
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par honore jm 10/11/2023, 21:05

Bonsoir
Le contacteur de sécurité se trouve dans le couvercle de levier de vitesse. C est ce qui t obligé à mettre le point mort pour pouvoir demarer
S i' n est pas connecté c est que les fils sont raccordé en boucle
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur ford 3000 Empty Re: Contacteur ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum