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Problème électrique mini pelle
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Problème électrique mini pelle
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une mini pelle pour entretenir mon terrain. Il s'agit d'une pelle chinoise yuchai yc15-7 1.6t-1.7t, moteur Kubota. Elle est de 2006 et elle est plutôt propre (elle n'a que 900 h). Je mettrai des photos dans la rubrique présentation avec celles de mon tracteur. Mais, pour l'instant, elle est démontée car j'ai un souci électrique: elle démarre une fois sur 3, le reste du temps, ça fait clac-clac mais le moteur n'est pas entrainé comme quand la batterie n'est pas assez puissante ou déchargée. Bref, il n'y a pas assez de jus qui arrive au démarreur. Je pense à un problème de masse.
N'y connaissant pas grand chose, cela fait 2 jours que je me renseigne et je crois que je commence (un peu) à comprendre Ce que j'ai fais: j'ai nettoyer toutes les connections des fils de masse depuis la batterie jusqu'au chassis et j'ai une première question: le fil de masse ne relie pas directement le - de la batterie au chassis. Il y a un truc intermédiaire et je ne sais pas à quoi ça sert. Voici la photo du machin:
J'ai ensuite vérifié la continuité et si je teste la résistance entre le - de la batterie et le chassis, je suis à 120 ohms !! Si je teste entre le démarreur ou l'alternateur et le chassis, je suis bien à moins de 0.5 ohm.mais si je teste entre le - de la batterie, et le démarreur ou l'alternateur, je suis aussi à 120 ohms ... Les fils de connections sont propres (les gros fils noirs pour la masse) et paraît-il que l'alternateur et le démarreur ont été testés dixit la personne qui me l'a vendue. Je vais quand même le faire refaire pour être sûr.
Pour commencer, si quelqu'un sait à quoi sert cette pièce placée sur le circuit entre le - de la batterie et le chassis, je suis preneur ! Merci d'avance
Bonne soirée !
Je viens de faire l'acquisition d'une mini pelle pour entretenir mon terrain. Il s'agit d'une pelle chinoise yuchai yc15-7 1.6t-1.7t, moteur Kubota. Elle est de 2006 et elle est plutôt propre (elle n'a que 900 h). Je mettrai des photos dans la rubrique présentation avec celles de mon tracteur. Mais, pour l'instant, elle est démontée car j'ai un souci électrique: elle démarre une fois sur 3, le reste du temps, ça fait clac-clac mais le moteur n'est pas entrainé comme quand la batterie n'est pas assez puissante ou déchargée. Bref, il n'y a pas assez de jus qui arrive au démarreur. Je pense à un problème de masse.
N'y connaissant pas grand chose, cela fait 2 jours que je me renseigne et je crois que je commence (un peu) à comprendre Ce que j'ai fais: j'ai nettoyer toutes les connections des fils de masse depuis la batterie jusqu'au chassis et j'ai une première question: le fil de masse ne relie pas directement le - de la batterie au chassis. Il y a un truc intermédiaire et je ne sais pas à quoi ça sert. Voici la photo du machin:
J'ai ensuite vérifié la continuité et si je teste la résistance entre le - de la batterie et le chassis, je suis à 120 ohms !! Si je teste entre le démarreur ou l'alternateur et le chassis, je suis bien à moins de 0.5 ohm.mais si je teste entre le - de la batterie, et le démarreur ou l'alternateur, je suis aussi à 120 ohms ... Les fils de connections sont propres (les gros fils noirs pour la masse) et paraît-il que l'alternateur et le démarreur ont été testés dixit la personne qui me l'a vendue. Je vais quand même le faire refaire pour être sûr.
Pour commencer, si quelqu'un sait à quoi sert cette pièce placée sur le circuit entre le - de la batterie et le chassis, je suis preneur ! Merci d'avance
Bonne soirée !
esteban98- Résident permanent
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Re: Problème électrique mini pelle
Bonsoir,
As-tu fait un essai de démarrage en direct pour savoir si le démarreur est bon? Peut-être les balais du démarreur à nettoyer ou remplacer?
La pièce mystère semble avoir le capot démontable? Un relai de démarrage?
JJR24
As-tu fait un essai de démarrage en direct pour savoir si le démarreur est bon? Peut-être les balais du démarreur à nettoyer ou remplacer?
La pièce mystère semble avoir le capot démontable? Un relai de démarrage?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Problème électrique mini pelle
Bonsoir,
Pour démarrer c'est avec une clef ou bien un levier ? Si levier la pièce mystère pourrait bien être un relais comme le dit JJ, un peu comme sur les tracteurs Dexta. Quelqu'un essaye de démarrer et toi tu tapotes cette pièce mystère avec un petit marteau.
Pour démarrer c'est avec une clef ou bien un levier ? Si levier la pièce mystère pourrait bien être un relais comme le dit JJ, un peu comme sur les tracteurs Dexta. Quelqu'un essaye de démarrer et toi tu tapotes cette pièce mystère avec un petit marteau.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
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Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Problème électrique mini pelle
Merci JJR24 et Balou !
Le démarrage se fait avec une clé mais je ne peux pas démarrer jusqu'à demain car ce que je n'ai pas dit, c'est qu'il y avait aussi une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur. Je l'ai donc fait refaire, je le récupère demain mais oui, faire un essai en direct, c'est ce que je vais tester en premier. Je vous tiens au courant.
C'est peut-être un relai mais ça sert à quoi un relai entre le - de la batterie et le chassis ? Juste à éviter que la batterie se décharge ?
Je remonte le circuit de refroidissement demain et je vous donne le résultat du démarrage en direct. Merci et bonne soirée !
Le démarrage se fait avec une clé mais je ne peux pas démarrer jusqu'à demain car ce que je n'ai pas dit, c'est qu'il y avait aussi une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur. Je l'ai donc fait refaire, je le récupère demain mais oui, faire un essai en direct, c'est ce que je vais tester en premier. Je vous tiens au courant.
C'est peut-être un relai mais ça sert à quoi un relai entre le - de la batterie et le chassis ? Juste à éviter que la batterie se décharge ?
Je remonte le circuit de refroidissement demain et je vous donne le résultat du démarrage en direct. Merci et bonne soirée !
esteban98- Résident permanent
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Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Problème électrique mini pelle
bonjour
ça pourrait être un coupe batterie électrique, ce truc pris sur la masse
sur les mini pelles de location si on ne rabat pas l'accoudoir et que l'on est pas sur le siège , rien ne fonctionne, pas d'alimentation
ça pourrait être un coupe batterie électrique, ce truc pris sur la masse
sur les mini pelles de location si on ne rabat pas l'accoudoir et que l'on est pas sur le siège , rien ne fonctionne, pas d'alimentation
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Problème électrique mini pelle
jean-pierre-45 a écrit:bonjour
ça pourrait être un coupe batterie électrique, ce truc pris sur la masse
sur les mini pelles de location si on ne rabat pas l'accoudoir et que l'on est pas sur le siège , rien ne fonctionne, pas d'alimentation
Oui ! Je ne me souviens plus si l'accoudoir était baissé quand j'ai fait mes tests mais c'est sûr qu''il y a cette sécurité sur ma pelle. Bonne piste, je vérifie demain, merci !
esteban98- Résident permanent
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Localisation : Calmont
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Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Problème électrique mini pelle
https://www.ebay.com/itm/273984497445?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=711-53200-19255-0&campid=5338560497&customid=&toolid=10050
bon ok la c'est en 24V mais cherchez un peu.... et puis comme c'est démontable, un petit nettoyage quand même et c'est reparti...
HenriD- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/09/2020
Re: Problème électrique mini pelle
Bonjour,
Bien vu Jean-Pierre-45! faut l'avoir sous le coude si je puis dire!
JJR24
Bien vu Jean-Pierre-45! faut l'avoir sous le coude si je puis dire!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Problème électrique mini pelle
Bonjour à tous
Bon problème de fuite au circuit de refroidissement réparé, radiateur refait, circuit remonté, tout fonctionne parfaitement. On avance !
Concernant le souci électrique, le problème de clac clac aléatoire persiste et il semblerait que cela le fasse plus du tout moteur chaud. J'ai démarré 10 fois après que la pelle aie tourné 10 mns et plus de problème ... Ca vous donne des pistes ?
Par contre, avec un démarrage en direct (j'ai relié la masse de la batterie au corps du démarreur), plus de problème. Est-ce que cela signifie que le démarreur est hors de cause? J'ai aussi testé que l'alternateur rechargeait la batterie (tension de la batterie 13.07V moteur coupé, 14.30 V moteur allumé). L'alternateur semble ok.
Merci à HenriD, Ca doit être un relai de batterie mais ça sert à quoi ? Uniquement à empêcher que la batterie se décharge contact coupé ?
Pour répondre à jean-pierre-45, je viens de tester et la pelle démarre même accoudoir levé, c'est l'hydraulique qui ne fonctionne pas (avec l'accoudoir levé).
Bref, je suis un peu coincé là. Puisqu'il s'agit d'un problème de masse au niveau du démarreur, est-ce qu'on peut tout simplement tirer une 2ème masse d'un point prés du démarreur au chassis ?
Merci encore (et d'avance ;-)) pour votre aide !
Bon problème de fuite au circuit de refroidissement réparé, radiateur refait, circuit remonté, tout fonctionne parfaitement. On avance !
Concernant le souci électrique, le problème de clac clac aléatoire persiste et il semblerait que cela le fasse plus du tout moteur chaud. J'ai démarré 10 fois après que la pelle aie tourné 10 mns et plus de problème ... Ca vous donne des pistes ?
Par contre, avec un démarrage en direct (j'ai relié la masse de la batterie au corps du démarreur), plus de problème. Est-ce que cela signifie que le démarreur est hors de cause? J'ai aussi testé que l'alternateur rechargeait la batterie (tension de la batterie 13.07V moteur coupé, 14.30 V moteur allumé). L'alternateur semble ok.
Merci à HenriD, Ca doit être un relai de batterie mais ça sert à quoi ? Uniquement à empêcher que la batterie se décharge contact coupé ?
Pour répondre à jean-pierre-45, je viens de tester et la pelle démarre même accoudoir levé, c'est l'hydraulique qui ne fonctionne pas (avec l'accoudoir levé).
Bref, je suis un peu coincé là. Puisqu'il s'agit d'un problème de masse au niveau du démarreur, est-ce qu'on peut tout simplement tirer une 2ème masse d'un point prés du démarreur au chassis ?
Merci encore (et d'avance ;-)) pour votre aide !
esteban98- Résident permanent
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Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Problème électrique mini pelle
Bonsoir
Si tu as de bon câble de démarrage ,tu peux t'en servir pour crée une masse provisoire !
pour confirmé ou non le problème .
Si tu as de bon câble de démarrage ,tu peux t'en servir pour crée une masse provisoire !
pour confirmé ou non le problème .
fourmi- Résident permanent
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Tracteurs : massey fergusson 30-8
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Re: Problème électrique mini pelle
ta pièce mystère semble bien etre un coupe batterie automatique
vu tes descriptions ca ressemble beaucoup a un pb de masse
essaye déjà en court circuit l'objet mystère car déconne lorsqu'il est froid
vu tes descriptions ca ressemble beaucoup a un pb de masse
essaye déjà en court circuit l'objet mystère car déconne lorsqu'il est froid
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
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Re: Problème électrique mini pelle
Bonjour
Merci pour vos réponses. Si je fais une masse directement depuis le démarreur vers le chassis, ça fonctionne parfaitement. Si je court-circuite le relai de batterie, cela marche aussi (en fait ça revient au même que mettre une masse depuis le démarreur vers le chassis). J'ai aussi démonté l'objet mystère, c'est bien un relai coupe-batterie. J'ai passé un coup de soufflette bien qu'il n'était pas sale, j'ai passé un coup de papier verre au connexion et ça semble aller. Je n'ai pas eu de souci de démarrage aujourd'hui mais je reste prudent car c'est assez aléatoire. On verra demain à froid. Si jamais cela redéconne, pas de souci si je shunte le relai de batterie ou si je relie directement le démarreur au chassis ?
J'ai donc pu travailler 2h sans problème si ce n'est qu'elle a un peu de mal à tourner sur place. Je vais faire la vidange des moteurs de translation et il faudrait surement contrôler les pressions et ça, je ne sais pas faire. Je reviendrai surement vers vous ... Merci encore !
Merci pour vos réponses. Si je fais une masse directement depuis le démarreur vers le chassis, ça fonctionne parfaitement. Si je court-circuite le relai de batterie, cela marche aussi (en fait ça revient au même que mettre une masse depuis le démarreur vers le chassis). J'ai aussi démonté l'objet mystère, c'est bien un relai coupe-batterie. J'ai passé un coup de soufflette bien qu'il n'était pas sale, j'ai passé un coup de papier verre au connexion et ça semble aller. Je n'ai pas eu de souci de démarrage aujourd'hui mais je reste prudent car c'est assez aléatoire. On verra demain à froid. Si jamais cela redéconne, pas de souci si je shunte le relai de batterie ou si je relie directement le démarreur au chassis ?
J'ai donc pu travailler 2h sans problème si ce n'est qu'elle a un peu de mal à tourner sur place. Je vais faire la vidange des moteurs de translation et il faudrait surement contrôler les pressions et ça, je ne sais pas faire. Je reviendrai surement vers vous ... Merci encore !
esteban98- Résident permanent
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Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Problème électrique mini pelle
salut
vidanger que les moteurs suffira pas
faut déjà voir l'état de ton huile hydrau , y'a peut etre de l'eau dedans, du coup ca fait mayo , pour les vérins ca se voit moins, mais les moteurs n'aurons pas de pêche
une vidange complète de l'hydrau ne lui fera pas de mal, doit pas y avoir plus de 30l, ca fera pas une bien grosse même avec de l'huile de qualité
vidanger que les moteurs suffira pas
faut déjà voir l'état de ton huile hydrau , y'a peut etre de l'eau dedans, du coup ca fait mayo , pour les vérins ca se voit moins, mais les moteurs n'aurons pas de pêche
une vidange complète de l'hydrau ne lui fera pas de mal, doit pas y avoir plus de 30l, ca fera pas une bien grosse même avec de l'huile de qualité
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Problème électrique mini pelle
Bonjour,
L'idéal serait de faire un nettoyage interne!
692€ ht celui-ci!
Trouver un pro pour le faire faire? Coût?
JJR24
L'idéal serait de faire un nettoyage interne!
692€ ht celui-ci!
Trouver un pro pour le faire faire? Coût?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème électrique mini pelle
polo-du-lot a écrit:salut
vidanger que les moteurs suffira pas
faut déjà voir l'état de ton huile hydrau , y'a peut etre de l'eau dedans, du coup ca fait mayo , pour les vérins ca se voit moins, mais les moteurs n'aurons pas de pêche
une vidange complète de l'hydrau ne lui fera pas de mal, doit pas y avoir plus de 30l, ca fera pas une bien grosse même avec de l'huile de qualité
Merci Polo et JJR24 ! Oui, je comptais faire une vidange de l'huile hydraulique et des filtres. La dernière vidange hydraulique ne date que de 300h mais c'était en 1996 ... C'est la prochaine opération. Pour le nettoyage, je vais me renseigner. Il y a un spécialiste en hydraulique pas loin de chez moi qui fait des flexibles et intervient sur site. Ils pourront peut-être m'aider.
Pour mon problème de démarrage, c'est assez bizarre car je n'ai pas fait grand chose (nettoyage relai de batterie et vérification et passage au papier de verre de toutes les connections et de la liaison au chassis) mais je n'ai plus eu de souci depuis ... je croise les doigts. Par contre, comme je n'ai pas eu de réponse, je répète ma question Si le souci revient, est-ce que ça peut poser un souci de tirer un fil directement entre le démarreur et le chassis ou de shunter le relai batterie ?
esteban98- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Problème électrique mini pelle
pour ta der questions , non aucun, c'est d"ailleurs fait souvent ainsi
a la place du relai auto je mettrais un coupe batterie manuel, ca évite de décharger la batterie s'il y a quelques fuites résiduelle
pour la vidange hydrau, la pompe de JJR c'est pas mal (mais j'ai un doute que ca vide le circuita 100%, et vu le prix
pour vider un max tu ouvre un max tout tes vérins , puis vidange réservoir toujours ouvert tu ferme progressivement tes vérins (moteur coupé bien sur , tu peut aussi de dévisser certain flexible accessible pour les vider. mais ainsi t'aura vider de 90% ta vieille huile
plus de 25 ans c'est beaucoup pour de l'huile hydrau
a la place du relai auto je mettrais un coupe batterie manuel, ca évite de décharger la batterie s'il y a quelques fuites résiduelle
pour la vidange hydrau, la pompe de JJR c'est pas mal (mais j'ai un doute que ca vide le circuita 100%, et vu le prix
pour vider un max tu ouvre un max tout tes vérins , puis vidange réservoir toujours ouvert tu ferme progressivement tes vérins (moteur coupé bien sur , tu peut aussi de dévisser certain flexible accessible pour les vider. mais ainsi t'aura vider de 90% ta vieille huile
plus de 25 ans c'est beaucoup pour de l'huile hydrau
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Problème électrique mini pelle
polo-du-lot a écrit:pour ta der questions , non aucun, c'est d"ailleurs fait souvent ainsi
a la place du relai auto je mettrais un coupe batterie manuel, ca évite de décharger la batterie s'il y a quelques fuites résiduelle
pour la vidange hydrau, la pompe de JJR c'est pas mal (mais j'ai un doute que ca vide le circuita 100%, et vu le prix
pour vider un max tu ouvre un max tout tes vérins , puis vidange réservoir toujours ouvert tu ferme progressivement tes vérins (moteur coupé bien sur , tu peut aussi de dévisser certain flexible accessible pour les vider. mais ainsi t'aura vider de 90% ta vieille huile
plus de 25 ans c'est beaucoup pour de l'huile hydrau
Ok pour le montage électrique, je vais attendre de voir si ça marche après mes nettoyages et je ferai comme ça si j'ai de nouveau un souci.
Pour l'huile hydrau, j'ai glissé chef :-), il fallait lire dernière vidange en 2016 et pas 1996. C'est moche de vieillir Mais je vais faire une vidange et changement de filtre. Je vous tiendrai au courant. Merci encore à tous !
esteban98- Résident permanent
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Re: Problème électrique mini pelle
Je suis déjà de retour avec quelques interrogations. Pour la vidange de l'huile hydraulique, je mets les vérins en position fermée pour qu'il y aie le max d'huile dans le réservoir, je vidange le réservoir et éventuellement le verrin de bras que je n'aurai pas pu fermer complètement. Ensuite je remplis le réservoir, j'ouvre tous les vérins et je fais l'appoint d'huile. Mais il n'y a pas d'autres opérations de type purge d'air avant ? l'huile va bien remplir tout le circuit ?
esteban98- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Problème électrique mini pelle
si tu ferme tes vérins , t'aura du mal a vider les vérins , dans une chambre il va te restais de l'huile
lorsque tu va remettre l'huile neuve l'huile restant va revenir polluée la neuve
c'est vrai c'est pas facile et long a faire si tu veut avoir de l'huile la plus propre possible
j'ai suivi ce principe sur mon tracto pour le vidanger , ce fut long , car également essayer de vider un max de gros flexible
pour 95l théorique j'ai remis un peu plus de 75l , je trouve que le ratio est encore correct
sur 30l si t'en laisse 10l , ca fait 1/3 , du coup tu repart avec une huile toujours polluée
pour le remplissage, pas de pb, l'air va s'évacuer tout seul
tu remet l'huile neuve, machine au ralenti, puis actionne doucement tous les vérins 2 - fois, tu ajuste le niveau , tu est ok
lorsque tu va remettre l'huile neuve l'huile restant va revenir polluée la neuve
c'est vrai c'est pas facile et long a faire si tu veut avoir de l'huile la plus propre possible
j'ai suivi ce principe sur mon tracto pour le vidanger , ce fut long , car également essayer de vider un max de gros flexible
pour 95l théorique j'ai remis un peu plus de 75l , je trouve que le ratio est encore correct
sur 30l si t'en laisse 10l , ca fait 1/3 , du coup tu repart avec une huile toujours polluée
pour le remplissage, pas de pb, l'air va s'évacuer tout seul
tu remet l'huile neuve, machine au ralenti, puis actionne doucement tous les vérins 2 - fois, tu ajuste le niveau , tu est ok
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Problème électrique mini pelle
polo-du-lot a écrit:si tu ferme tes vérins , t'aura du mal a vider les vérins , dans une chambre il va te restais de l'huile
lorsque tu va remettre l'huile neuve l'huile restant va revenir polluée la neuve
c'est vrai c'est pas facile et long a faire si tu veut avoir de l'huile la plus propre possible
j'ai suivi ce principe sur mon tracto pour le vidanger , ce fut long , car également essayer de vider un max de gros flexible
pour 95l théorique j'ai remis un peu plus de 75l , je trouve que le ratio est encore correct
sur 30l si t'en laisse 10l , ca fait 1/3 , du coup tu repart avec une huile toujours polluée
pour le remplissage, pas de pb, l'air va s'évacuer tout seul
tu remet l'huile neuve, machine au ralenti, puis actionne doucement tous les vérins 2 - fois, tu ajuste le niveau , tu est ok
Merci. La méthode de vidange qui prend du temps dont tu parles c'est démonter tous les vérins et les flexibles accessibles ?
Edit: au temps pour moi, j'ai vu que tu avais détaillé sur un précédent message.
esteban98- Résident permanent
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polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Problème électrique mini pelle
polo-du-lot a écrit:yes
Ok merci ! J'attends les filtres à huile hydraulique et je vais faire la purge aussi proprement que possible.
J'ai une question concernant l'avancement, pour avoir un avancement en ligne droite, il me faut appuyer beaucoup plus fort à gauche qu'à droite. Cela me semble être un souci de tringlerie. Par contre, pour qu'elle tourne sur place (chenille gauche et droite inversée), il me faut mettre le moteur à fond, sinon, j'ai une chenille qui ne tourne pas. Un souci de fuite interne ?
Et cela m'amène a une autre question, quel régime moteur utiliser ? J'ai plutôt tendance à mettre un régime assez bas car n'ayant jamais conduit de minipelle avant celle là, j'ai des problèmes de motricité et la lenteur me plait mais comment procédez vous ? J'imagine qu'en fixe au travail avec un godet, on utilise un régime plus bas que pour déplacer la machine ? Dans mon cas, je n'ai fait que du grattage pour l'instant et j'étais quasiment au ralenti et je n'ai accéléré que pour déplacer la machine, j'ai bon ?
Merci d'avance !
esteban98- Résident permanent
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Re: Problème électrique mini pelle
Bonjour
Quelques infos et une nouvelle question. J'ai fait la vidange de l'huile hydraulique le plus proprement possible. J'ai réussi à retirer environ 37 litres sur les 47 que contient le circuit complet. Cela me paraît assez honorable. La pelle semble plus douce mais ce n'est pas très spectaculaire. En tout cas, elle marche bien. Je trouvais qu'une chenille était plus faible mais c'était un souci de tringlerie, la commande arrivait en butée. J'ai réglé ce truc et plus de problème maintenant. Mon nettoyage des différentes cosses, de la masse sur le chassis et du relai de batterie semble fonctionner, plus de souci électrique au démarrage depuis. On croise les doigts.
Par contre, j'ai un souci avec mon voyant de température d'eau qui clignotait. Je pensais que c'était lié à ce problème de masse mais ça ne semble pas être le cas. J' ai testé la sonde de température (une thermistance) en la chauffant avec un décapeur thermique et en mesurant sa résistance. Elle est bien morte, la résistance n'arrête pas de fluctuer entre 2 et 300 ohms. Cela peut donc expliquer le voyant qui clignote au tableau de bord. J'en ai donc acheter une neuve. Par contre, celle ci ne semble pas avoir le même fonctionnement. Au lieu d'une chute progressive de résistance quand on la chauffe comme c'était le cas de celle installée, la nouvelle a un fonctionnement de type on-off (testé aussi): résistance infinie jusqu'à une certaine température puis résistance proche de 0 (0.3 ohm) quand elle est à température. Voilà mon souci: avec l'ancienne quand je mettais le contact, tous les voyants s'allumaient au tableau de bord. Ce n'était qu'une fois moteur lancé que le voyant de température commençait à clignoter. Avec celle ci, quand je mets le contact, le voyant de température ne s'allume pas. Elle fonctionne probablement et le voyant devrait s'allumer en cas de surchauffe mais je ne comprends pas pourquoi le voyant ne s'allume pas. Je pensais qu'à la mise de contact c'était uniquement pour tester si les lampes/led du tableau de bord était fonctionnelle et non pas si la sonde l'était. Est-ce que vous avez une explication pour les courageux qui seront arrivés au bout de mon pavé ?
Merci d'avance !
Quelques infos et une nouvelle question. J'ai fait la vidange de l'huile hydraulique le plus proprement possible. J'ai réussi à retirer environ 37 litres sur les 47 que contient le circuit complet. Cela me paraît assez honorable. La pelle semble plus douce mais ce n'est pas très spectaculaire. En tout cas, elle marche bien. Je trouvais qu'une chenille était plus faible mais c'était un souci de tringlerie, la commande arrivait en butée. J'ai réglé ce truc et plus de problème maintenant. Mon nettoyage des différentes cosses, de la masse sur le chassis et du relai de batterie semble fonctionner, plus de souci électrique au démarrage depuis. On croise les doigts.
Par contre, j'ai un souci avec mon voyant de température d'eau qui clignotait. Je pensais que c'était lié à ce problème de masse mais ça ne semble pas être le cas. J' ai testé la sonde de température (une thermistance) en la chauffant avec un décapeur thermique et en mesurant sa résistance. Elle est bien morte, la résistance n'arrête pas de fluctuer entre 2 et 300 ohms. Cela peut donc expliquer le voyant qui clignote au tableau de bord. J'en ai donc acheter une neuve. Par contre, celle ci ne semble pas avoir le même fonctionnement. Au lieu d'une chute progressive de résistance quand on la chauffe comme c'était le cas de celle installée, la nouvelle a un fonctionnement de type on-off (testé aussi): résistance infinie jusqu'à une certaine température puis résistance proche de 0 (0.3 ohm) quand elle est à température. Voilà mon souci: avec l'ancienne quand je mettais le contact, tous les voyants s'allumaient au tableau de bord. Ce n'était qu'une fois moteur lancé que le voyant de température commençait à clignoter. Avec celle ci, quand je mets le contact, le voyant de température ne s'allume pas. Elle fonctionne probablement et le voyant devrait s'allumer en cas de surchauffe mais je ne comprends pas pourquoi le voyant ne s'allume pas. Je pensais qu'à la mise de contact c'était uniquement pour tester si les lampes/led du tableau de bord était fonctionnelle et non pas si la sonde l'était. Est-ce que vous avez une explication pour les courageux qui seront arrivés au bout de mon pavé ?
Merci d'avance !
esteban98- Résident permanent
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Re: Problème électrique mini pelle
Ne serait-ce pas une sonde juste pour un voyant d'alarme ?
Christian Colette- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Problème électrique mini pelle
avec christian
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
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