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Eau dans l'huile MF 130
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Alain35
roro 55
escriva
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Eau dans l'huile MF 130
Bonjour, je possède un MF 130 et j'ai de l'eau dans l'huile, j'ai changé mon joint de culasse qui était en bon état, après cela quand je vidange l'huile et que je laisse mon bouchon ouvert, j'ai du liquide de refroidissement qui coule.
Avez-vous des conseils ?
Merci
Avez-vous des conseils ?
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escriva- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Morières-lès-Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Eau dans l'huile MF 130
As tu fait rectifié la culasse ?
Si la culasse est voilé et pas rectifié elle ne porte pas bien sur le joint donc possibilité de ce genre de fuite .
A+
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
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Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Eau dans l'huile MF 130
Effectivement, je n'ai pas rectifié la culasse, mais le moteur n'a pas chauffée, la panne est apparue après un long moment d'inactivité ?
escriva- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Morières-lès-Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Eau dans l'huile MF 130
Une fissure dans le bloc ou culasse .
A+
A+
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Meuse
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Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Eau dans l'huile MF 130
Bonjour
Ce moteur a une maladie, il arrive que les chemises humides se percent par l’extérieur par cavitation. Alors le liquide passe dans le bas moteur.
Mon 25 a eu ce souci, je pourrais vous envoyer une photo de chemise c’est étonnant.
Mais la fuite peut aussi se trouver ailleurs.
Salutations
Ce moteur a une maladie, il arrive que les chemises humides se percent par l’extérieur par cavitation. Alors le liquide passe dans le bas moteur.
Mon 25 a eu ce souci, je pourrais vous envoyer une photo de chemise c’est étonnant.
Mais la fuite peut aussi se trouver ailleurs.
Salutations
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 301
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Eau dans l'huile MF 130
Merci pour c'est réponse je vais redémontrer je pense.
Savez vous comment démonter les chemises sur ce moteur ?
Savez vous comment démonter les chemises sur ce moteur ?
escriva- Nouveau membre
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Localisation : Morières-lès-Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Eau dans l'huile MF 130
Ce que je ne comprend pas c'est que ça arrive quand le moteur est a l’arrêt et le moteur fonctionne parfaitement.
escriva- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Morières-lès-Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Eau dans l'huile MF 130
Salut .
Si la fuite est au bas des chemises , la flotte descend dans le carter inférieur , sans que ça empêche le tracteur de tourner normalement .
Si la fuite est au bas des chemises , la flotte descend dans le carter inférieur , sans que ça empêche le tracteur de tourner normalement .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Eau dans l'huile MF 130
Bonjour a tous
Moteur avec chemises humides alors peut-être joint de bas de chemise HS
Cordialement
Renault79
Moteur avec chemises humides alors peut-être joint de bas de chemise HS
Cordialement
Renault79
renault79- Résident permanent
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Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: Eau dans l'huile MF 130
Ça me parait complexe a démonter.
Tout en surveillant les niveaux peut ton l'utiliser ?
Tout en surveillant les niveaux peut ton l'utiliser ?
escriva- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Morières-lès-Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Eau dans l'huile MF 130
Re
L'eau ne graisse pas . Le test pour contrôler les joints de bas de chemise : déculasser et enlever le carter a huile puis mettre de l'eau dans le bloc. Regarder les traces éventuelles de fuite dans le bloc.
Une fois la culasse démontée commencer par contrôler la planéité de celle-ci. Le problème vient peut-être de la.
Les moteur Perkins a chemises humides sont 4.107 ,4.99 et 4.270
Cordialement
Renault79
L'eau ne graisse pas . Le test pour contrôler les joints de bas de chemise : déculasser et enlever le carter a huile puis mettre de l'eau dans le bloc. Regarder les traces éventuelles de fuite dans le bloc.
Une fois la culasse démontée commencer par contrôler la planéité de celle-ci. Le problème vient peut-être de la.
Les moteur Perkins a chemises humides sont 4.107 ,4.99 et 4.270
Cordialement
Renault79
renault79- Résident permanent
- Nombre de messages : 387
Localisation : 79390 Thenezay
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Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: Eau dans l'huile MF 130
bonsoir , si çà fuit pas beaucoup dans l'huile , fait comme Mercédés préconisait sur certains de ses moteurs à une époque , fuite aux joints de chemises produits spécial , tu en trouves trés facilement dans le commerce !!
papy 26- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Eau dans l'huile MF 130
Bonjour
Il y a 4 petits trous en bas du bloc ( je ne sais plus de quel côté mais un ou deux se voient assez bien) qui permettent au liquide passé entre les 2 joints en bas des chemises de sortir à l’extérieur du moteur. Le mien avait commencé à fuir par là.
Voir avec un petit fil de fer s’ils ne sont pas bouchés.
Après je comprends que ça vous rebute d’attaquer des travaux sur le moteur, et il y a des chances de découvrir des gros soucis.
Et de refaire le moteur ça prends du temps et de l’argent, je ne suis pas sûr que financièrement ça vaille le coup sachant que le tracteur peut lâcher par d’autres bouts car la transmission est fragile.
Si vous ne l’utilisez pas beaucoup peut être que vous pouvez repousser l’échéance quelques années en vidangeant l’eau qui va se décanter au fond du carter d’huile avant de démarrer le moteur. ( petit robinet à la place du bouchon de vidange)
Salutations
Il y a 4 petits trous en bas du bloc ( je ne sais plus de quel côté mais un ou deux se voient assez bien) qui permettent au liquide passé entre les 2 joints en bas des chemises de sortir à l’extérieur du moteur. Le mien avait commencé à fuir par là.
Voir avec un petit fil de fer s’ils ne sont pas bouchés.
Après je comprends que ça vous rebute d’attaquer des travaux sur le moteur, et il y a des chances de découvrir des gros soucis.
Et de refaire le moteur ça prends du temps et de l’argent, je ne suis pas sûr que financièrement ça vaille le coup sachant que le tracteur peut lâcher par d’autres bouts car la transmission est fragile.
Si vous ne l’utilisez pas beaucoup peut être que vous pouvez repousser l’échéance quelques années en vidangeant l’eau qui va se décanter au fond du carter d’huile avant de démarrer le moteur. ( petit robinet à la place du bouchon de vidange)
Salutations
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 301
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Eau dans l'huile MF 130
Bonjour mon voisin de 90 ans son tracteur avez de l'eau dans l'huile
j'ai eu du mal à trouver , son bloc était percer d'un trou aiguille , surtout ne met pas de
produit à la con qui ne sert qu'a enrichir les vendeurs .J'en ai mis deux dans son moteur ,
ça fini en boulette et rien ne ce bouche. Si tu as fait le joint de culasse , il te reste à démonté le carter d'huile pour démonté les chapeaux de bielles, tu numérotes tout et le sens, tu sort les chemises et change les joints après nettoyage. Tu remonte en sens inverse .Il y a une cote à respecter entre les chemise et la bloc qui dois être entre 8 et 15 centième.
a+lionel
j'ai eu du mal à trouver , son bloc était percer d'un trou aiguille , surtout ne met pas de
produit à la con qui ne sert qu'a enrichir les vendeurs .J'en ai mis deux dans son moteur ,
ça fini en boulette et rien ne ce bouche. Si tu as fait le joint de culasse , il te reste à démonté le carter d'huile pour démonté les chapeaux de bielles, tu numérotes tout et le sens, tu sort les chemises et change les joints après nettoyage. Tu remonte en sens inverse .Il y a une cote à respecter entre les chemise et la bloc qui dois être entre 8 et 15 centième.
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
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Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
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