widget_PA
huile moteur transmission pont mf 30
3 participants
Page 1 sur 1
huile moteur transmission pont mf 30
Salut a tous j' ai un mf 30 je me pose la question sur le
Remplissage d huile du moteur, transmission, pont
Car mon papa utilisait de l huile multifonctionnelle
mais est-ce que je peu l utiliser pour le moteur,
Transmission, pont
Je me suis déjà renseigné dans une concession
Agricole il m ont répondu que oui pour les ancien tracteur mais j' ai un doute
Quelqu'un peu t il m explique comment faire ces remplissage merci à tous
Remplissage d huile du moteur, transmission, pont
Car mon papa utilisait de l huile multifonctionnelle
mais est-ce que je peu l utiliser pour le moteur,
Transmission, pont
Je me suis déjà renseigné dans une concession
Agricole il m ont répondu que oui pour les ancien tracteur mais j' ai un doute
Quelqu'un peu t il m explique comment faire ces remplissage merci à tous
sylvaner- Apprenti confirmé
Tracteurs : mf 30
Re: huile moteur transmission pont mf 30
Bonsoir
Vous pouvez utiliser de l huile multifonctionnel 15 w 40 pour le moteur boîte pont de votre 130
Amicalement
Vous pouvez utiliser de l huile multifonctionnel 15 w 40 pour le moteur boîte pont de votre 130
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Re: huile moteur transmission pont mf 30
Salut
Oui on peut mettre de la 15w40 multifonctionnel dans le moteur car c fait pour le moteur , boite et pont donc aussi l'hydraulique .
Il faut savoir que cette huile n'est pas détergente donc ne nettoiera pas les dépôts déjà présent est n'empêchera pas les dépôts de se déposé dans le moteur.
Par contre l'huile moteur normal 15w40 est détergente donc empêche les dépôts de se déposé et décolle les dépôts déjà présent dans le moteur .
L'avantage de la multifonctionnel c que tu la met et roule ma poule avec un moteur qui reste cracra et qui peut encore l'être +.
L'avantage de l'huile moteur normal c que le moteur va devenir plus propre et le resté .
L'inconvénient c que surtout au début ( si jamais eu d'huile moteur normal avant ) il y a un gros risque de bouché le filtre à huile avec la merdouille décollé donc pendant un certain temps il faut remplacé le filtre à huile beaucoup plus souvent pour pas risqué de cassé le moteur .
Pour faire les remplissages c comme pour tout , tu remplis par le bouchon de remplissage et tu contrôle le niveau avec la jauge .
A+
Oui on peut mettre de la 15w40 multifonctionnel dans le moteur car c fait pour le moteur , boite et pont donc aussi l'hydraulique .
Il faut savoir que cette huile n'est pas détergente donc ne nettoiera pas les dépôts déjà présent est n'empêchera pas les dépôts de se déposé dans le moteur.
Par contre l'huile moteur normal 15w40 est détergente donc empêche les dépôts de se déposé et décolle les dépôts déjà présent dans le moteur .
L'avantage de la multifonctionnel c que tu la met et roule ma poule avec un moteur qui reste cracra et qui peut encore l'être +.
L'avantage de l'huile moteur normal c que le moteur va devenir plus propre et le resté .
L'inconvénient c que surtout au début ( si jamais eu d'huile moteur normal avant ) il y a un gros risque de bouché le filtre à huile avec la merdouille décollé donc pendant un certain temps il faut remplacé le filtre à huile beaucoup plus souvent pour pas risqué de cassé le moteur .
Pour faire les remplissages c comme pour tout , tu remplis par le bouchon de remplissage et tu contrôle le niveau avec la jauge .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965