widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

huile moteur transmission pont mf 30

3 participants

Aller en bas

huile moteur transmission pont mf 30  Empty huile moteur transmission pont mf 30

Message par sylvaner Mar 17 Oct 2023, 09:40

Salut a tous j' ai un mf 30 je me pose la question sur le
    Remplissage d huile du moteur, transmission, pont
  Car mon papa utilisait de l huile multifonctionnelle
  mais est-ce que je peu l utiliser pour  le moteur,
Transmission, pont  
  Je me suis déjà renseigné dans une concession
 Agricole il m ont répondu que oui pour les ancien tracteur mais j' ai un doute
Quelqu'un peu t il m explique comment faire ces remplissage   merci à tous

sylvaner
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : 61
Tracteurs : mf 30
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur transmission pont mf 30  Empty Re: huile moteur transmission pont mf 30

Message par honore jm Mar 17 Oct 2023, 19:56

Bonsoir
Vous pouvez utiliser de l huile multifonctionnel 15 w 40 pour le moteur boîte pont de votre 130
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur transmission pont mf 30  Empty Re: huile moteur transmission pont mf 30

Message par roro 55 Mar 17 Oct 2023, 21:58

Salut
Oui on peut mettre de la 15w40 multifonctionnel dans le moteur car c fait pour le moteur , boite et pont donc aussi l'hydraulique .
Il faut savoir que cette huile n'est pas détergente donc ne nettoiera pas les dépôts déjà présent est n'empêchera pas les dépôts de se déposé dans le moteur.
Par contre l'huile moteur normal 15w40 est détergente donc empêche les dépôts de se déposé et décolle les dépôts déjà présent dans le moteur .
L'avantage de la multifonctionnel c que tu la met et roule ma poule avec un moteur qui reste cracra et qui peut encore l'être +.
L'avantage de l'huile moteur normal c que le moteur va devenir plus propre et le resté .
L'inconvénient c que surtout au début ( si jamais eu d'huile moteur normal avant ) il y a un gros risque de bouché le filtre à huile avec la merdouille décollé donc pendant un certain temps il faut remplacé le filtre à huile beaucoup plus souvent pour pas risqué de cassé le moteur .
Pour faire les remplissages c comme pour tout , tu remplis par le bouchon de remplissage et tu contrôle le niveau avec la jauge huile moteur transmission pont mf 30  Wink .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur transmission pont mf 30  Empty Re: huile moteur transmission pont mf 30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum