widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

déstockage : valet de ferme électrique

+8
HenriD
le chenillard
fredjaw
mcgyver
domwood
gg4369
GORDINI 07
polo-du-lot
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 19/10/2023, 17:26

Tu chinoises la !!! déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par HenriD 19/10/2023, 21:11

domwood a écrit:T'as raté une étape déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Wink

Les moteurs à balais c'est pas fini mais la plupart sont maintenant brushless (BLDC)  

60V, 72V et plus c'est très courant en mobilité.  On descend tant que possible les courants. Ca chauffe moins, on économise sur le cuivre...  Les tensions dans les VE sont très élévées, il faut des habilitations pour y mettre les mains.

Certains VE comme tu dis sont à 800V !

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 19/10/2023, 21:30

affraid 800V en continu, c'est pas un boulot pour les étourdis !

Avec ces tensions et le lithium, ça doit interroger/inquiéter les pompiers.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 20/10/2023, 08:06

certain poste elec sur batterie de clôture sorte plus de 7kV , tu peut toucher le fils t'en meurt pas
c'est pas la batterie qui est a ce voltage , c'est du 9v ou 12v
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 20/10/2023, 08:53

Salut,

Juste quelques pistes que tu peux creuser :

Les dangers de l'électricité sur le corps humain (fonction de sa résistance électrique et des conditions-humidité) :
la tension de sécurité est différente en alternatif et en continu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_basse_tension

Les batteries sont des assemblages série ou série/parallèle pour obtenir la tension voulue et le courant voulu. Chaque élément a une tension qui dépend de la chimie de la techno utilisée. Une batterie plomb de 12v n'est qu'un assemblage interne de 6 éléments. D'ailleurs beaucoup de grosses batteries de traction ou stationnaires sont des éléments de 2V séparés, à connecter entre eux. En lithium, la tension de chaque élément est supérieure mais le principe reste le même.

Concernant les postes de clôture, c'est aussi très réglementé. Le principe est d'envoyer un pic de tension très élevé mais l'énergie dispensée doit être rigoureusement limitée pour ne pas être mortelle. (en joules).

tension, intensité, puissance, énergie, volts, ampères, watts, joules, ce sont des unités qui entre en ligne de compte. on ne fait pas n'importe quoi.

J'ai d'ailleurs arrêté de bidouiller les clôtures pour les voisins. C'est pas les candidats qui manquent, vu que les composants haute tension souffrent (transfos) mais qu'ils se prennent en plus des douilles avec l'orage par le fil. Je jette un oeil et peux changer un composant si c'est flagrant mais hors de question de remplacer un transfo par un autre à moins de le commander avec la même référence. De toute façon, comme tout est jetable maintenant, et que les postes sont devenus hyper électroniques, j'ai lâché l'affaire.


Dernière édition par domwood le 20/10/2023, 09:39, édité 1 fois
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 20/10/2023, 09:25

On est loin du sujet mais les utilisateurs du valet pour des chevaux seront intéressés. une doc de vulgarisation qui traite simplement des unités en jeu pour les clôtures, pages 7 et 8.

https://agriculture.gouv.fr/sites/default/files/documents/pdf/guideElectrifWEBopt-2.pdf

je reprécise que tous ces équipements sont très encadrés par la réglementation à cause de la sécurité.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 20/10/2023, 09:55

et aussi qu'a cause de toutes les securites qu'on impose, la vie au travail devient un enfer et n'empeche pas les accidents !!! quand on aura compris que le risque zero est impossible on sera un peu plus responsable et on fera un peu plus attention !!!
Prends un simple robot menager !!! tu as 3 ou 4 securites qui te pourissent la vie quand tu veux juste hacher un peu de persil et d'ail !!!!!
on nous prend tellement pour des cons qu'on fini tous par le devenir déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 20/10/2023, 12:41

Je trouve aussi que l'évolution en cours est pathétique. Principe de précaution, tout le monde se protège. Pas étonnant, tu glisses sur une frite et tu portes plainte contre le commerçant...

Je serais intarrissable sur les conceptions par des ingés qui ne travaillent pas avec ce qu'ils conçoivent.

Mais en élec, y'a quand même des dangers incontournables. Heureusement qu'il y a des garde fous. Quand je vois la profusion de tutos youtube qui donnent des mauvais exemples, y'a de quoi se faire du souci. Internet était un très bon outil, ça n'aura pas duré longtemps. Désormais il faut faire un tri fastidieux. Et je ne parle pas des réseaux sociaux, que je ne connais pas, mais que je devine. Place aux égos, au nombrilisme, ...pour le bon sens, on verra plus tard...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par gg4369 20/10/2023, 15:45

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Coucou Bonjour
Durant ma carrière j'ai presque toujours utilisé des transpalettes , préparateurs de commande , chariot élévateurs , tracteurs, électriques, à batterie échangeables (lithium-ion je crois ) , en général des JUNGHEINRICH , et n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec ces engins (qualité allemande ) Il y a eu d'autres grandes marques mais moins fiables
Ces engins tournaient 24 heures sur 24 (en3x8 ) la plupart du temps à pleine charge , la batterie amovible tenait bien plus de 8 heures . le poids n'était pas un inconvénient pour ces outils
Aussi à l'époque je ne comprenais pas pourquoi un constructeur de tracteur agricole ne se lançait pas dans la construction d'un outil électrique !!

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 20/10/2023, 15:48

bin voila c'est fait mais c'est chinois !! déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 20/10/2023, 16:37

gg4369 a écrit:
Aussi à l'époque je ne comprenais pas pourquoi un constructeur de tracteur agricole  ne se lançait pas dans la construction d'un outil électrique !!
gg 4369

La réponse est finalement assez simple, du carburant liquide c'est extrèmement pratique et il y a énormément d'énergie dans un litre.

et quasi tous les engins de manutention évoluent sur du plat.

maintenant que les technos batteries évoluent, je serais curieux de connaitre les capacités et autonomies dans les gros tracteurs agricoles élec qui arrivent sur le marché. (curieux du prix également, de ces batteries).
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 20/10/2023, 18:06

fendt va en présenter un avant fin de l'année

https://www.fendt.com/fr/machines-agricoles/tracteurs/fendt-e100-v-vario

et y'a déjà eu des mécano qui ont fait des tracteur elec sur base de tracteur standard
https://www.farm-connexion.com/2022/01/27/aux-pays-bas-un-concessionnaire-electrise-un-fendt-313-vario/

fendt et aussi sur l'hydrogene
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 20/10/2023, 18:25

le voila en vrai



bon pour l'instant c'est sur des petit tracteur, ils sont aussi sur les séries standard de plus grosse puissance également

ils ont aussi sorti ca déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Fans
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par HenriD 22/10/2023, 09:18

Concernant les chevaux...la différence entre les ch électriques et thermiques...
.... déjà les chevaux en thermique ils sont pas tous pareil déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 11945

Ça ça fait 137 ch:
déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 49107672_110748_800x600
JD6820 premium


Et ça ça fait 136 ch:

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 PEUGEOT-307-SW-2-0-HDI-136-Ks-6-SPEEDS--FULL
307SW 2L HDI

Alors pourquoi on peut pas tirer une charrue de 6m avec la Peugeot ?

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 22/10/2023, 11:23

henri, n'importe quoi
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 22/10/2023, 14:09

C'est pas les bons pneus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 22/10/2023, 15:38

donc si je monte des slick sur le tracteur je monte a 150 :course:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par Jinac 22/10/2023, 16:15

Ou faire du saut d'obstacles ou de l'attelage avec ta tronçonneuse au choix...
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par GORDINI 07 22/10/2023, 16:58

eh bien ! vous le pourrissez bien le valet chinois !!!! :youpi:

____________________________________________
déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Mozlin11
déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par fredjaw 23/10/2023, 07:55

Salut à tous,
Bon, l'électrique arrive et d'une façon générale, le pense que tout le monde est parti dans la mauvaise direction sur les autos électriques : 200cv et 2 tonnes pour quoi faire ? On va manquer de batteries et d'elctricité !
Bon ca c'est mon coup de gueule du matin.
A part ça, pourquoi pas un engin comme un valet de ferme qui ne fera pas 500km par jour et ne produira pas de gaz d'échappement dans un hangar ou une étable. Le poids des batteries au plomb est plutôt un avantage en manutention.
La question qui s'est posée des le début c'est de savoir si la puissance et l'autonomie sont suffisantes : Les gens de HHO (oh pardon de lesminipelles à St Hilaire) ont fait l'essai et ça semble concluant. je suppose que les acheteurs potentiels iront faire un essai sur place et pour une fois du matos chinois pas cher qu'on peut voir et toucher.
J'ai expérimenté des importateurs fantomes et la c'est moins drole !
Donc si j'en avais besoin, j'achèterai !
Je reviens à l'electrique pour un engin plus ou moins agricole ou BTP ; Je suis pour si on a un problème de bruit et les versions filaires me semblent sympas si on travaille toujours assez près d'une prise.
Comment se vendent les Hirondelles hybrides ou électriques ??? Ca serai sympa sur une PH400 !
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par ergerg 23/10/2023, 11:04

bonjour
je ne sais pas ce que vaut cet engin , mais il y quelque chose qui me perturbe depuis la lecture de l annonce , c est la dispos des pièces détachées " 2 ANS "
c est du jetable ou c est une erreur du vendeur , c est la garantie qui est de 2 ans
bonne journée a tous
Eric
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par gg4369 23/10/2023, 11:19

Bonjour  Mème avis  que Fredjaw  Illogique  une voiture de 2 tonnes pour transporter  70 kgs  , il ya 80 ans on faisait mieux une 2chevaux pesait 400kgs et transportait 5 personnes  sur 400kms dans n'importe quel chemin , consommait 375 cm3 d'air  . Comment ferons nous pour recharger  ces nouvelles voitures électriques  quand tout le monde en aura une  ? ? ça prend un certain temps, tout le monde n'a pas une villa  avec prise individuelle  ,  comment ça se passera dans les immeubles ? les quelques  chargeurs  
 collectifs installés  ne vont pas suffire( va y avoir de la bagarre !!!)Y aura t'il assez d'électricité lors des grands froids  ? J'y vois mal !!!!
Quand au mode électrique pour les engins de manutention  , de TP , agricoles ça devrait marcher  surtout avec une batterie de rechange interchangeable amovible  (j'ai testé pendant une trentaine d'année )
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 23/10/2023, 11:44

c'est un debat sur l'electrique ? !!!!!! savez vous qu'en debut de siecle il y avait plus de voiture electrique que de voiture a essence !!!! car les femmes n'avaient pas assez de poigne pour la manivelle !!!!! et puis le lobiing de l'essence a pris le dessus avec l'apparition du demareur!!! Alors ne vous trompez pas de discussion ni de sujet !!!
Sur la SAS HHO nous avons 2 Tesla et nous en sommes ravi !! nos depenses carburant ont fondu miraculeusement ainsi que les entretiens vidanges plaquettes de freins etc !!!
Ma femme au jardin a requisitioné un valet de ferme a peine arrive, pas de bruit pas de plein 4 roues motrices elle a trouvé cet engin genial a bientot pour des sujets plus serieux déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par fredjaw 25/10/2023, 07:22

Salut à tous,
C'est vrai que le sujet passionne (c'est bon signe !).
Le valet électrique ça semble vachement bien et raisonnablement cher.
Je n'ai pas de chevaux et à part s'en servir comme un chargeur frontal, je n'en ai pas l'utilité !
C'est bien que ça aie permis aux gens de s'exprimer sur le sujet de l'électricité.
Les Tesla c'est bien mais je pense que 99% des gens ne peuvent pas s'en acheter.
Ma dernière acquisition auto est une Fiat Panda GPL à 400€ et elle roule (365000 km). J'ai fait 100€ de frais dessus et elle est passée au CT.
Le but n'est pas de critiquer les gens qui achètent des autos électriques mais l'offre des constructeurs actuels est débile. Je parle des constructeurs généralistes qui se contentent d'électrifier des autos trop grosses par rapport au vrai besoin (Renault, Peugeot, Citroen etc) et qui vont se faire bouffer tout cru par les chinois. Les Japs n'ont pas réussi à tuer l'industrie automobile européenne mais ça s'annonce mal.
Bon, je sais on sort du sujet Valet de ferme électrique mais ça donne de la visibilité et de l'intéret à ce sujet.
Ca se vend bien ???
Santé à tous ! Fred (un autre Fred)
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 25/10/2023, 07:33

les premiers ont ete un peu frileux !! mais au fur et a mesure ils ont compris que Lesminipelles et HHO etaient assez proche ils se sont deridé et on commence a bricoler serieusement dessus avec un tres gros godet pour les copeaux et autres pic balle
Il y a 6 ans qu'on avait achete la 1ere Tesla et je dois dire qu'en vieillissant j'y ai pris gout
Aucun reel plaisir de conduite car elle gere presque tout mais a 72 ans c'est un vrai plaisir de prendre la route avec, silence, confort,tenue de route, auto pilote et surtout recharge sur les super chargeurs Tesla 500 kms en 45 minutes a cote du resto IMBATABLE
une vrai voiture de vieux et quand faut mettre les chevaux la aussi ça pousse comme une Porsche ou une Ferrari mais sans le bruit Domages !! :siffle: :siffle: :siffle: déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 3 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum