widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

déstockage : valet de ferme électrique

+8
HenriD
le chenillard
fredjaw
mcgyver
domwood
gg4369
GORDINI 07
polo-du-lot
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par GORDINI 07 18/10/2023, 11:22

Fred, parles-nous un peu de "technique" ! :youpi:

____________________________________________
déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Mozlin11
déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 18/10/2023, 11:27

Technique chinoise !!! 1 moteur sur chaque essieu qui lui donne une patate d'enfer
200 kilos de levée sans contrepoids , 300 kgs en remplissant le contrepoids arriere de béton et 400 kilos en rajoutant des contrepoids suplementaires
5 batteries à decharge lente avec un chargeur en 220 volt
Pour le moment les tests nous laissent supposer 4 h minimum de travail en continu
petit engin bien sympa en general et surtout pour le prix !!!
la concurence est deja venue me voir disant que je cassais les prix !!! déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 18/10/2023, 11:59

faut etre culotté pour aller dire que tu vend pas assez cher déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Biggrin

je lui rajouterais juste en option le godet griffe de la Ph
déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 20190211
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 18/10/2023, 17:16

pour info : https://lesminipelles.fr/
bon visionage déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par gg4369 18/10/2023, 17:26

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Coucou  Bonjour Super nous savons tout concernant ce mini chargeur super!

Amon avis , l'appellation MINI PELLE sans adresse ça ne veut rien dire , des mini pelle il y en a de toutes sortes , de toutes couleurs , de toutes provenances , faudrait compléter par HHO  
Il fallait ètre malin,  en voyant l'annonce , mème si le hangar disait quelque chose (dans le monde il doit y en avoir d'autres ressemblant )  ,  pour reconnaitre que c'est HHO qui distribue ces mini  chargeurs
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 18/10/2023, 17:35

non c'est pas HHO mais la SAS lesminipelles !!! on melange pas les torchons et les serviettes déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 18/10/2023, 18:38

sur les photos 3 et 4 on reconnait le tunnel, et les palettes d'expédition déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Biggrin

en regardant la vidéo , il a l'air d'avoir de la pêche pour se déplacer le valet

la mini pelle 0.9t a l'air sympa aussi
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 18/10/2023, 19:53

le chenillard a écrit:Technique chinoise !!! 1 moteur sur chaque essieu qui lui donne une patate d'enfer
5 batteries à decharge lente avec un chargeur en 220 volt
Pour le moment les tests nous laissent supposer 4 h minimum de travail en continu
petit engin bien sympa en general et surtout pour le prix !!!


Sympa et certainement bien pratique, mais tu es très optimiste sur l'autonomie.
Sans savoir le type exact de batteries, on peut quand même poser quelques chiffres.
Sans prendre en compte la pompe de levage, uniquement la pompe que je suppose commune à deux moteurs hydrauliques pour l'avancement (1800W) :
5 batteries en série 12V  70Ah donnent un stock de 4200Wh.

utilisation du stock :
100%  2,33 heures.   très fortement déconseillé, le cyclage des batteries est fortement réduit, même si elles acceptent une décharge profonde.
50%  1,16 heure  déjà plus raisonnable mais pas optimal pour la durée de vie.
30%  0,7heure  très raisonnable. à privilégier.

Trois quart d'heure, c'est complètement gérable pour quelqu'un qui a un usage ponctuel, même quotidien.  C'est pas un engin qu'on prend pour traverser le département.  déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Wink

Suivant la techno et la qualité des batteries, la durée de vie peut passer de un an à dix ans suivant comment on les utilise.
Je trouve important d'en parler puisque un ensemble de batteries se gère dans sa totalité. On ne peut pas mélanger des batteries de différentes provenance, même si elles sont identiques. (en d'autres termes, ça se gère en lot, de même date, même historique).
C'est encore pire avec des associations en parallèle. Ce qui veut dire que celui qui voudrait prévoir plus d'autonomie en ajoutant cinq autres batteries (casées en tant que masse, par exemple) devra installer les dix batteries en une fois, pas après coup.

On peut affiner les calculs ci-dessus en connaissant la fiche technique des batteries. Les chinois sont bons en batteries, mais on sait pertinemment qu'ils vendent aussi des bouses.
En tout cas, à part les précautions habituelles de charges de batteries, étincelles et explosion, on n'a pas de risques comme avec le lithium. J'ai lu qu'ils rappellent trois millions de véhicules et demandent aux gens de se garer loin des bâtiments et hors des parkings sous terrains en attendant la convocation en concession.  :non:   ça aussi ferait désordre dans un hangar à fourrage.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par GORDINI 07 18/10/2023, 21:01

domwood a écrit:
............
Sans prendre en compte la pompe de levage, uniquement la pompe que je suppose commune à deux moteurs hydrauliques pour l'avancement (1800W) :
5 batteries en série 12V  70Ah donnent un stock de 4200Wh.
.
Le Monsieur a dit moteurs électriques...pas hydrauliques! :siffle:

____________________________________________
déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Mozlin11
déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 18/10/2023, 21:21

Salut JP, pas taper ! déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Wink

dans l'annonce c'est moteur au singulier, ensuite il a répondu à ta demande insistante déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 11945 en disant un moteur par essieu, et que ça donne la patate. Moi je traduis un moteur de pompe et deux moteurs hydrau :bizarre:

wait and see ...





domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par GORDINI 07 18/10/2023, 21:30

et il a aussi donné le llien du site : https://lesminipelles.fr/valetdeferme.html

____________________________________________
déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Mozlin11
déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 18/10/2023, 21:43

domwood, est tu déjà aller dans gros entrepôt style messagerie ?
avec quoi ils dispatchent les dizaines de palette dans tous les sens, souvent avec du travail en 3 x 8
c'est aujourd'hui avec des gerbeurs électrique (qui ont des batteries au plomb (question de prix bien entendu )
ces gerbeurs roulent , montent des charges.. y'a quoi comme batteries dedans , souvent juste 2 batteries de 12V en parallèles au alentour des 100 Ah , heureusement qu'elle tiennent plus que 3/4 d'heure sinon y'aurait un sacré parc de gerbeurs dans chaque entrepot

on parlait plus haut des partner elec , y'a quoi comme batteries dedans ,22.5kw , pour déplacer un véhicule qui fait 1.6 t et va faire disons 200 km en continu dans des zones vallonnées
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 18/10/2023, 22:13

GORDINI 07 a écrit:et il a aussi donné le llien du site : https://lesminipelles.fr/valetdeferme.html

je viens de voir les deux moteurs sur la vidéo. sur les photos, c'était plus difficile.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 18/10/2023, 22:38

polo-du-lot a écrit:domwood, est tu déjà aller dans gros entrepôt style messagerie ?
avec quoi ils dispatchent les dizaines de palette dans tous les sens, souvent avec du travail en 3 x 8
c'est aujourd'hui avec des gerbeurs électrique (qui ont des batteries au plomb (question de prix bien entendu )
ces gerbeurs roulent , montent des charges.. y'a quoi comme batteries dedans , souvent juste 2 batteries de 12V en parallèles au alentour des 100 Ah , heureusement qu'elle tiennent plus que 3/4 d'heure sinon y'aurait un sacré parc de gerbeurs dans chaque entrepot

on parlait plus haut des partner elec , y'a quoi comme batteries dedans ,22.5kw ,  pour déplacer un véhicule qui fait 1.6 t et va faire disons 200 km en continu  dans des zones vallonnées

ok pour les gerbeurs, j'en ai phagocité à plusieurs reprises pour des accessoires élec mais jamais bossé avec. par contre ce sont des batteries de traction, elles ont des capacités pour quelques heures, je pense pas qu'elles fassent énormément d'heures en continu, et les controleurs régénèrent. Les sols sont plats et plans. par contre, il est tout à fait possible que ce soit aussi le cas du contrôleur du valet et je n'ai pas tenu compte de ça (la régénération). ça m'a échappé, effectivement. si je me rappelle bien, j'avais démonté du moteur de gerbeur et j'étais déçu de la puissance. genre environ 1kW, pas beaucoup plus.

pour ton partner, régénération aussi, et je doute que ce soit une techno au plomb. le poids du plomb n'est pas la seule raison pour laquelle il est devenu obsolète en voitures. il me semble qu'en manutention ils sont aussi passés au lithium.

en l'occurence ici ce serait deux moteurs de 900W ? = motorisation électrique 1800W ? :bizarre:


domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 18/10/2023, 23:46

3 moteur 600w , 2 pour l'avancement et 1 pour l'hydraulique. la régénération sur le valet je pense pas qu'il y en est un module , idem sur les gerbeur
les batteries de voiture sont aui lithium , par contre sur les gerbeur c'est du plomb, hors les haut de gamme peut être
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 19/10/2023, 08:16

Bonjour, pour info on a monte le 1er de suite et charger a fond
ça doit faire 15 jours et on fait des demos tous les jours + 1 Bonne heure ou on l'a testé dans tous les sens en levant et baissant des charges, puis on a rempli de beton le contrepoids avec 2 axes qui depassent pour pouvoir en accrocher d'autres et on a reessaye
Bref je pense qu'il a du tourner plus de 2heures et il affiche toujours 90% de sa charge !!!
je pense donc reelement qu'on doit pouvoir s'en servir 4 h d'affilees sans recharge
Des que j'aurais un peu de temps a perdre je le ferais tourner jusqu'a l'arret pour certifier la chose déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 19/10/2023, 08:17

Ok, 1,2kW pour l'avancement, ça va être moins goinfre. Les calculs que je donnais sont pessimistes, on n'est pas toujours à fond, pas toujours en charge. Curer des box, j'avais en tête les corvées de fumier en élevage mais avec quelques chevaux bichonnés, ça doit pas du tout être le même besoin en puissance.

Les gerbeurs que j'ai croisés avaient des contrôleurs curtis, le haut de gamme. Ce serait pas étonnant que le valet soit équipé d'électronique moderne, à défaut de haut de gamme. Peut-être aussi côté compteur/indicateur, ce qui évite de fumer le pack batteries si on surveille.

On verra dans la vraie vie, puisque ça va pas rester en stock très longtemps chez le chenillard. Je pense que comme pour les mini pelles, il y aura des usages variés (de la plantation de rosiers jusqu'au creusement de piscine déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Wink ) . on a déjà vu passer une demande de grappin croco déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Haha

Ce que je disais des cyclages de batteries reste valable. 60V 70Ah, c'est limité, et sans les spécifications on ne peut en dire plus.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 19/10/2023, 08:23

le chenillard a écrit:
Bref je pense qu'il a du tourner plus de 2heures et il affiche toujours 90% de sa charge !!!
je pense donc reelement qu'on doit pouvoir s'en servir 4 h d'affilees sans recharge
Des que j'aurais un peu de temps a perdre je le ferais tourner jusqu'a l'arret pour certifier la chose déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz  

Ok, mais comme je disais au début, le cyclage est important. d'aller jusqu'à une décharge profonde à chaque cycle peut fumer le pack en une année.

Creuse bien les caractéristiques des batteries installées.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 19/10/2023, 08:48

on a 12 gerbeurs electriques chinois dans l'atelier et j'ai pas trop regardé ni les batteries ni
la specificite des batteries !! l'apave passe une fois par an pour controler et donner le quitus
les seuls qui passe depuis 3 ans c'est les chinois !!! les autres je m'en separe au fur eta mesure
Il tiennent 2 a 3 jours en travail intensif et au max de leur charge entre 1 et 1,5 t et jusque la a part une piece electronique qu'ils m'ont d'ailleurs renvoye de suite tout va bien
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 19/10/2023, 12:42

je suppose les batteries sont en parallèle vu qu'il y en a un nombre impair ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 19/10/2023, 13:07

60V  5x12V


ici un client US super content. quelques défauts mais enchanté quand même. il parle de 2-3 h, pas vu ses capacités de batteries.

https://www.youtube.com/watch?v=GoLTmN8nvWs
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 19/10/2023, 16:29

des moteurs en 60 V :non:
les moteurs en standard c'est 12-24-48 déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par domwood 19/10/2023, 16:41

T'as raté une étape déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Wink

Les moteurs à balais c'est pas fini mais la plupart sont maintenant brushless (BLDC)  

60V, 72V et plus c'est très courant en mobilité.  On descend tant que possible les courants. Ca chauffe moins, on économise sur le cuivre...  Les tensions dans les VE sont très élévées, il faut des habilitations pour y mettre les mains.


Dernière édition par domwood le 19/10/2023, 16:43, édité 1 fois
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par le chenillard 19/10/2023, 16:41

C'est chinois !!!!! déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par polo-du-lot 19/10/2023, 17:24

le chenillard a écrit:C'est chinois !!!!! déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Buzz

ou chinoise déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déstockage : valet de ferme électrique - Page 2 Empty Re: déstockage : valet de ferme électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum