widget_PA
Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT
Bonjour à tous
Actuellement sur mon tracteur le distributeur auxiliaire d'origine pilote le chargeur frontal. Je souhaiterais en ajouter un supplémentaire dédier au pilotage du chargeur et garder celui d'origine pour un accessoire arrière. (exemple broyeur d'accotement)
Je prévoir d'acheter le distributeur suivant :
Par contre sur mon tracteur je ne trouve pas la documentation nécessaire à la compréhension du système hydraulique et je n'arrive pas à identifier le retour à la bâche et la pression qui va au relevage principal arrière.
Ci dessous vous trouvez un photo du distributeur d'origine
En 1 c'est la tuyauterie qui provient de la pompe, par contre le 2 et 3 je ne sais pas à quoi cela correspond
La tuyauterie 2 repart vers l'avant voir photo ci-dessous :
et en 3 est un flexible voir photo ci dessous :
Seriez-vous me dire quelle est la fonction du 2 et 3 ?
En vous remerciant par avance
Actuellement sur mon tracteur le distributeur auxiliaire d'origine pilote le chargeur frontal. Je souhaiterais en ajouter un supplémentaire dédier au pilotage du chargeur et garder celui d'origine pour un accessoire arrière. (exemple broyeur d'accotement)
Je prévoir d'acheter le distributeur suivant :
Par contre sur mon tracteur je ne trouve pas la documentation nécessaire à la compréhension du système hydraulique et je n'arrive pas à identifier le retour à la bâche et la pression qui va au relevage principal arrière.
Ci dessous vous trouvez un photo du distributeur d'origine
En 1 c'est la tuyauterie qui provient de la pompe, par contre le 2 et 3 je ne sais pas à quoi cela correspond
La tuyauterie 2 repart vers l'avant voir photo ci-dessous :
et en 3 est un flexible voir photo ci dessous :
Seriez-vous me dire quelle est la fonction du 2 et 3 ?
En vous remerciant par avance
atlantis09- Nouveau membre
Re: Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT
Bonsoir
en 1 c est la pression venant de la pompe , en 2 c est la réalimentation pour le bloc relevage , en 3 c est le retour la bâche
A + Thierry
en 1 c est la pression venant de la pompe , en 2 c est la réalimentation pour le bloc relevage , en 3 c est le retour la bâche
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
bonsoir , tu mets un distributeur à suivre placé entre le tuyau de la pompe et le bloc distributeur , c'est sur quand tu va t'en servir il seras prioritaire sur l'arrière ! inversement quand il seras au neutre tout l'arrière seras servis ! peut ètre que ton distributeur peut recevoir des éléments empilables, ce serait tout indépendant
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonjour merci pour vos réponses.
Je pensais faire un picage au niveau du 1 (pression) pour alimenter le nouveau distributeur en P1 et faire un picage en 3 pour le raccorder sur le T (retour à la bâche) donc une mise en parallèle des deux.
Pensez-vous que ce principe fonctionne ? ou bien dois-je les mettre en série obligatoirement ? en fonctionnement je n'utiliserais pas les deux en même temps.
Je pensais faire un picage au niveau du 1 (pression) pour alimenter le nouveau distributeur en P1 et faire un picage en 3 pour le raccorder sur le T (retour à la bâche) donc une mise en parallèle des deux.
Pensez-vous que ce principe fonctionne ? ou bien dois-je les mettre en série obligatoirement ? en fonctionnement je n'utiliserais pas les deux en même temps.
Le montage que tu veut faire ne fonctionnera pas
il faut obligatoirement faire un branchement en circuit a suivre , et il faut que le distributeur supplémentaire soit branche entre la pompe et le distributeur d origine
A + Thierry
il faut obligatoirement faire un branchement en circuit a suivre , et il faut que le distributeur supplémentaire soit branche entre la pompe et le distributeur d origine
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
D'accord il faut le mettre en série mais j'aimerai comprendre la subtilité technique.
J'ai fait deux croquis du distributeur auxiliaire d'origine d'après mes connaissances en hydraulique et si je ne me trompe pas ça donnerai cela :
Croquis 1
Croquis 2
Seriez-vous d'accord avec le croquis 1 ou 2 (ou aucun des 2) ? Par contre j'ai un doute sur le croquis 1 sur les tiroirs entourés en vert, ne devraient-ils pas être fermés pour que la pression soit envoyé au relevage ? Pour moi le croquis 2 serait plus logique.
J'ai fait deux croquis du distributeur auxiliaire d'origine d'après mes connaissances en hydraulique et si je ne me trompe pas ça donnerai cela :
Croquis 1
Croquis 2
Seriez-vous d'accord avec le croquis 1 ou 2 (ou aucun des 2) ? Par contre j'ai un doute sur le croquis 1 sur les tiroirs entourés en vert, ne devraient-ils pas être fermés pour que la pression soit envoyé au relevage ? Pour moi le croquis 2 serait plus logique.
bonjour , c'est le 2 , le distributeur auxiliaire est placé entre la pompe et le relevage !!! mais il faut pas quand ton distributeur auxi est au neutre retourne en T1 réservoir ,il faut une continuité de pression pour le relevage .
( quand tes distributeurs fonctionnent il y a un retour au réservoir direct et non quand ils sont au neutre )
( quand tes distributeurs fonctionnent il y a un retour au réservoir direct et non quand ils sont au neutre )
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonjour, d'accord c'est noté.
Par contre est-il est possible pour faciliter le travail de modification, de placer le nouveau distributeur entre le distributeur auxiliaire d'origine et le relevage (en sortie de T2 -> relevage) ? Ça devrait marcher comme si je le placer entre la pompe et le distri d'origine.
Par contre est-il est possible pour faciliter le travail de modification, de placer le nouveau distributeur entre le distributeur auxiliaire d'origine et le relevage (en sortie de T2 -> relevage) ? Ça devrait marcher comme si je le placer entre la pompe et le distri d'origine.
papy 26 a écrit:bonjour , c'est le 2 , le distributeur auxiliaire est placé entre la pompe et le relevage !!! mais il faut pas quand ton distributeur auxi est au neutre retourne en T1 réservoir ,il faut une continuité de pression pour le relevage .
À tous,
Avec Papy, mais il doit avoir un raccord à suivre et qui se branche en principe sur la position N et qui permet d'avoir toute la pression sur les distributeurs suivants ! (raccord de centre a suivre ou carry over ) le souci qu'il peut avoir aussi, est la soupape de décharge qui serait tarée plus basse que celle d'origine et a ce moment là, la pression serait pour tout le monde !
Daniel
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@