widget_PA
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT

4 participants

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Empty Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT

Message par atlantis09 Mer 20 Sep 2023 - 14:56

Bonjour à tous

Actuellement sur mon tracteur le distributeur auxiliaire d'origine pilote le chargeur frontal. Je souhaiterais en ajouter un supplémentaire dédier au pilotage du chargeur et garder celui d'origine pour un accessoire arrière. (exemple broyeur d'accotement)

Je prévoir d'acheter le distributeur suivant :

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Captur10

Par contre sur mon tracteur je ne trouve pas la documentation nécessaire à la compréhension du système hydraulique et je n'arrive pas à identifier le retour à la bâche et la pression qui va au relevage principal arrière.

Ci dessous vous trouvez un photo du distributeur d'origine

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Distri11

En 1 c'est la tuyauterie  qui provient de la pompe, par contre le 2 et 3 je ne sais pas à quoi cela correspond

La tuyauterie 2 repart vers l'avant voir photo ci-dessous :

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT 16952110

et en 3 est un flexible voir photo ci dessous :

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT 16952111

Seriez-vous me dire quelle est la fonction du 2 et 3  ?

En vous remerciant par avance

atlantis09
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT

Message par thierry 1968 Mer 20 Sep 2023 - 20:50

Bonsoir

en 1 c est la pression venant de la pompe , en 2 c est la réalimentation pour le bloc relevage , en 3 c est le retour la bâche

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT

Message par papy 26 Mer 20 Sep 2023 - 20:59

bonsoir , tu mets un distributeur à suivre placé entre le tuyau  de la pompe et le bloc distributeur , c'est sur quand tu va t'en servir il seras prioritaire sur l'arrière ! inversement quand il seras au neutre tout l'arrière seras servis ! peut ètre que ton distributeur peut recevoir des éléments empilables, ce serait tout indépendant
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par atlantis09 Mer 20 Sep 2023 - 21:59

Bonjour merci pour vos réponses.

Je pensais faire un picage au niveau du 1 (pression) pour alimenter le nouveau distributeur en P1 et faire un picage en 3 pour le raccorder sur le T (retour à la bâche) donc une mise en parallèle des deux.

Pensez-vous que ce principe fonctionne ? ou bien dois-je les mettre en série obligatoirement ? en fonctionnement je n'utiliserais pas les deux en même temps.

atlantis09
Nouveau membre

Message par thierry 1968 Mer 20 Sep 2023 - 22:10

Le montage que tu veut faire ne fonctionnera pas Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Nono Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Nono Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Nono

il faut obligatoirement faire un branchement en circuit a suivre , et il faut que le distributeur supplémentaire soit branche entre la pompe et le distributeur d origine

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Message par atlantis09 Mer 20 Sep 2023 - 23:05

D'accord il faut le mettre en série mais j'aimerai comprendre la subtilité technique.

J'ai fait deux croquis du distributeur auxiliaire d'origine d'après mes connaissances en hydraulique et si je ne me trompe pas ça donnerai cela :

Croquis 1
Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Captur11

Croquis 2
Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Sans_t10

Seriez-vous d'accord avec le croquis 1 ou 2 (ou aucun des 2) ? Par contre j'ai un doute sur le croquis 1 sur les tiroirs entourés en vert, ne devraient-ils pas être fermés pour que la pression soit envoyé au relevage ? Pour moi le croquis 2 serait plus logique.

atlantis09
Nouveau membre

Message par papy 26 Jeu 21 Sep 2023 - 9:50

bonjour , c'est le 2 , le distributeur auxiliaire est placé entre la pompe et le relevage !!! mais il faut pas quand ton distributeur auxi est au neutre retourne en T1 réservoir ,il faut une continuité de pression pour le relevage .
( quand tes distributeurs fonctionnent il y a un retour au réservoir direct et non quand ils sont au neutre )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par atlantis09 Jeu 21 Sep 2023 - 15:28

Bonjour, d'accord c'est noté.
Par contre est-il est possible pour faciliter le travail de modification, de placer le nouveau distributeur entre le distributeur auxiliaire d'origine et le relevage (en sortie de T2 -> relevage) ? Ça devrait marcher comme si je le placer entre la pompe et le distri d'origine.

atlantis09
Nouveau membre

Message par BKT Jeu 21 Sep 2023 - 17:24

papy 26 a écrit:bonjour , c'est le 2 , le distributeur auxiliaire est placé entre la pompe et le relevage !!! mais il faut pas quand ton distributeur auxi est au neutre retourne en T1 réservoir ,il faut une continuité de pression pour le relevage .
     (   quand tes distributeurs fonctionnent il y a un retour au réservoir direct et non quand ils sont au neutre )

Ajout distributeur auxiliaire tracteur Lamborghini 684DT Bye À tous,

plus 1  Avec Papy, mais il doit avoir un raccord à suivre et qui se branche en principe sur la position N et qui permet d'avoir toute la pression sur les distributeurs suivants !  (raccord de centre a suivre ou carry over ) le souci qu'il peut avoir aussi, est la soupape de décharge qui serait tarée plus basse que celle d'origine et a ce moment là, la pression serait pour tout le monde !

Daniel

BKT
Résident permanent

Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé