widget_PA
Hydraulique sur SAME Minitauro 55
3 participants
Page 1 sur 1
Hydraulique sur SAME Minitauro 55
Bonjour
J'ai acheté un tracteur SAME minitauro 55 avec un chargeur Quicke 2030 monté dessus.
il y a 1 distributeur 1 manette pour monter les bras (vérins simple effet) mais l'installation semble être un peut archaïque.
je suis en train de modifier l'ensemble pour pouvoir ajouter un vérin DEsur le bout afin de pouvoir basculer la fourche haut/bas
j'ai donc prévu un distributeur 2 manettes 1 SE et 1 DE dans le but de pouvoir décharger et charger le camion de foin.
mais certainnes chose me paraissent incohérente, j'ai la revue technique pour essayer de comprendre le fonctionnement
mais ce n'est pas trés clair.
mes questions:
-Es-ce normal que la sortie hydraulique s'arrête quand on embraye? cela me parait bien contraignant peut-on le modifier?
-le retour du distributeur est situé sur la vidange de la pompe es-ce normal?
-quand on baisse le bras du chargeur on entend une légère accélération du moteur??? (je vois pas le rapport vu que c'est la gravité qui fait baisser les bras
-pensez-vous que la pompe hydraulique (prénommé "station automatique de contrôle SAME à Valvematic) puisse faire l'affaire pour 1 distributeur 2 mannettes SE/DE?
j'épsére vraiment que vous puissiez m'aider!!
aussi, si quelqu'un a un minitauro 55 ou 60 avec un chargeur monté dessus je veux bien des photos du montage hydraulique pour comparer!
Merci à vous
J'ai acheté un tracteur SAME minitauro 55 avec un chargeur Quicke 2030 monté dessus.
il y a 1 distributeur 1 manette pour monter les bras (vérins simple effet) mais l'installation semble être un peut archaïque.
je suis en train de modifier l'ensemble pour pouvoir ajouter un vérin DEsur le bout afin de pouvoir basculer la fourche haut/bas
j'ai donc prévu un distributeur 2 manettes 1 SE et 1 DE dans le but de pouvoir décharger et charger le camion de foin.
mais certainnes chose me paraissent incohérente, j'ai la revue technique pour essayer de comprendre le fonctionnement
mais ce n'est pas trés clair.
mes questions:
-Es-ce normal que la sortie hydraulique s'arrête quand on embraye? cela me parait bien contraignant peut-on le modifier?
-le retour du distributeur est situé sur la vidange de la pompe es-ce normal?
-quand on baisse le bras du chargeur on entend une légère accélération du moteur??? (je vois pas le rapport vu que c'est la gravité qui fait baisser les bras
-pensez-vous que la pompe hydraulique (prénommé "station automatique de contrôle SAME à Valvematic) puisse faire l'affaire pour 1 distributeur 2 mannettes SE/DE?
j'épsére vraiment que vous puissiez m'aider!!
aussi, si quelqu'un a un minitauro 55 ou 60 avec un chargeur monté dessus je veux bien des photos du montage hydraulique pour comparer!
Merci à vous
Dernière édition par Ruban le 12/9/2023, 22:57, édité 1 fois
Ruban- Apprenti
Ruban- Apprenti
Ruban- Apprenti
Re: Hydraulique sur SAME Minitauro 55
Bonjour,
Montage complexe!?
"...quand on baisse le bras du chargeur on entend une légère accélération du moteur???..."
je pense qu'il y a un problème de circulation de l'huile lors de la montée qui fait forcer en quelque part!?
Il n'y a pas de prise hydrau auxiliaire?
JJR24
Montage complexe!?
"...quand on baisse le bras du chargeur on entend une légère accélération du moteur???..."
je pense qu'il y a un problème de circulation de l'huile lors de la montée qui fait forcer en quelque part!?
Il n'y a pas de prise hydrau auxiliaire?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
La pompe est entraîné par l'arbre de pdf. Si elle s'arrête quand tu débraye c'est que soit tu as un simple embrayage, soit tu débraye trop avec le double embrayage si il est a la pédale,soit il est mal réglé ( tu peux avoir une manette pour.c
Débrayé en plus de la commande de pdf ) . Pour modifier je pense ton distributeur est en centre ouvert (tu dois en être sûr ) . Tu dois pouvoir en mettre deux mais pour que ce soit commode il te faut en mettre des empilable. Le retour qui arrive à la vidange c'est vraiment pas bon car tu bouges la saleté en permanence... Il faut arriver entre la mini et max dans le réservoir.
Débrayé en plus de la commande de pdf ) . Pour modifier je pense ton distributeur est en centre ouvert (tu dois en être sûr ) . Tu dois pouvoir en mettre deux mais pour que ce soit commode il te faut en mettre des empilable. Le retour qui arrive à la vidange c'est vraiment pas bon car tu bouges la saleté en permanence... Il faut arriver entre la mini et max dans le réservoir.
lolof240- Grand fan du forum
JJR24 a écrit:.je pense qu'il y a un problème de circulation de l'huile lors de la montée qui fait forcer en quelque part!?
pourtant c'est bien en descendant (vérin SE donc par gravité) que le régime moteur monte légérement!
et non je n'ai pas de prise hydraulique auxiliaire a proprement parlé.
je suis pris sur une sortie de "prise d'huile en pression" (comme ils disent dans le manuel)
j'ai vu sur le forum qu'il existait des distributeurs auxiliaire pour le minitauro 60 (certainement adaptable sur le 55)
que l'on pouvait mettre a cet endroit.
voilà comment ça fonctionne sur le mien:
Ruban- Apprenti
lolof240 a écrit:.La pompe est entraîné par l'arbre de pdf. Si elle s'arrête quand tu débraye c'est que soit tu as un simple embrayage, soit tu débraye trop avec le double embrayage si il est a la pédale,soit il est mal réglé ( tu peux avoir une manette pour.c
Super interessant je vais regarder de prés pour l'embrayage a savoir si c'est un simple ou double.
déjà ça me rassure que l'on puisse utiliser l'hydraulique en appuyant sur l'embrayage.
pour les distributeur je vais regarder le mien
mais j'ai déjà commandé celui-là, ducoup ça irait pas?
Ruban- Apprenti
Tu auras vite vu tu démonte ton distributeur et tu regardes avec une soufflette si la pression communique en permanence avec le retour. Je pense que oui a 99.9%
Pour bien faire il te faudrait arriver à faire passer la pression qui vient de la pompe pompe et tu la renvoie après dans le circuit normal
lolof240 a écrit:.Tu auras vite vu tu démonte ton distributeur et tu regardes avec une soufflette si la pression communique en permanence avec le retour. Je pense que oui a 99.9%
AH Ok je vais vérifier ça,
je crois comprendre, ça expliquerai la monté en régime quand je redescends les bras,
la pompe qui renvoi direct dans le retour?
en tout cas c'est bien un double embrayage et ça c'est super cool.. MERCI
Ducoup es-ce que le distributeur 2 manettes que j'ai commandé pourrais convenir méme si ouvert?
comment faire pour avoir le parallélogramme?
Ruban- Apprenti
Il faut qu'il soit centre ouvert le nouveau c'est presque certain mais vérifie quand même ! Pour le régime je m ferai pas beaucoup de soucis le régulateur de lea pompe à injection n'est pas une horloge suisse,
cool oui c'est bien un distributeur centre ouvert!
et qu'es-ce qu'il faudrait faire pour mettre un parallélogramme?
et qu'es-ce qu'il faudrait faire pour mettre un parallélogramme?
Ruban- Apprenti
Plein de fer, des axes des chappe et tu fais un système de biellette comme ceux du commerce. C'est pas évident a faire... Ou tu récupères. Moi personnellement je fais sans a part si tu as une palette de faillance le reste supporte bien un peu de faux applomb