widget_PA
distributeur hydraulique same minitauro
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
distributeur hydraulique same minitauro
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais savoir si il est possible de monter un distributeur hydraulique a l'arrière de mon vieux same? afin d'utiliser un broyeur a axe horizontal avec déport hydraulique. Si oui, quelqu'un peut il m'indiquer comment faire?
Merci d'avance.
Voilà je souhaiterais savoir si il est possible de monter un distributeur hydraulique a l'arrière de mon vieux same? afin d'utiliser un broyeur a axe horizontal avec déport hydraulique. Si oui, quelqu'un peut il m'indiquer comment faire?
Merci d'avance.
mazocha- Pilote chanceux
Re: distributeur hydraulique same minitauro
Bonjour oui c'est possible.
Pour moi ta sortie du haut est la pression donc tu branches ton distri sur celle ci pour la pression et ton retour est celle toute seule en bas pour brancher ton retour distri.
Après quand tu veux t'en servir tu bloques ta commande de pression de ton tracteur actionné et tu utilises ton nouveau distri branché sur les prises.
Voila
Pour moi ta sortie du haut est la pression donc tu branches ton distri sur celle ci pour la pression et ton retour est celle toute seule en bas pour brancher ton retour distri.
Après quand tu veux t'en servir tu bloques ta commande de pression de ton tracteur actionné et tu utilises ton nouveau distri branché sur les prises.
Voila
Sim53- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Merci de ta réponse,
Par contre peux tu me confirmer pour le retour. Car pour la fourche; le retour ce fait directement dans le réservoir d'huile.
Encore merci.
Par contre peux tu me confirmer pour le retour. Car pour la fourche; le retour ce fait directement dans le réservoir d'huile.
Encore merci.
mazocha- Pilote chanceux
mazocha- Pilote chanceux
mazocha- Pilote chanceux
mazocha- Pilote chanceux
Ah oui j'avais pas vu. Mais je pense que oui c'est le double effet. Tu essais je pense que ça marche.
ok merci beaucoup. A tout hasard connais tu la marque deleks?
mazocha- Pilote chanceux
Non pas du tout.
bonjour
pour faire fonctionné le vérin double effet il faut :
branché un flexible sur la sortie la plus a droite ( ou la sortie est branché directement sur le distributeur ) et l'autre
flexible a branché sur une des sortie après la vanne trois voies selon le positionnement de la vanne tourné celle ci
mais ATTENTION ci le chargeur a accroché sur le tracteur il faudra monté une vanne pour supprimé la fonction du chargeur
a + Thierry
pour faire fonctionné le vérin double effet il faut :
branché un flexible sur la sortie la plus a droite ( ou la sortie est branché directement sur le distributeur ) et l'autre
flexible a branché sur une des sortie après la vanne trois voies selon le positionnement de la vanne tourné celle ci
mais ATTENTION ci le chargeur a accroché sur le tracteur il faudra monté une vanne pour supprimé la fonction du chargeur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Tout d'abord merci encore de vos réponses.
Pouvez vous me dire si mon schéma est bon et me préciser si on doit respecter un ordre pour le branchement des flexibles?( inverser ou pas)
Désolé pour mon incompétence.
Pouvez vous me dire si mon schéma est bon et me préciser si on doit respecter un ordre pour le branchement des flexibles?( inverser ou pas)
Désolé pour mon incompétence.
mazocha- Pilote chanceux
re
comme je le dit plus haut , et tout dépend combien de flexible que tu a sur ton broyeur car si tu a deux flexibles c'est bon tu peux accroché , par contre si tu a trois flexibles donc 1 vérin double effet et 1 simple effet çà seras plus difficile
pour un branchement pour deux flexible ( vérin double effet )
a+ Thierry
comme je le dit plus haut , et tout dépend combien de flexible que tu a sur ton broyeur car si tu a deux flexibles c'est bon tu peux accroché , par contre si tu a trois flexibles donc 1 vérin double effet et 1 simple effet çà seras plus difficile
pour un branchement pour deux flexible ( vérin double effet )
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Ok encore merci pour toutes vos précieuses réponses
mazocha- Pilote chanceux
Bonjour,
Hier, j'ai branché l'hydraulique du broyeur comme me l'a indiqué Thierry 1968,
et je te tiens a le remercier car cela fonctionne nickel. Encore merci.
Hier, j'ai branché l'hydraulique du broyeur comme me l'a indiqué Thierry 1968,
et je te tiens a le remercier car cela fonctionne nickel. Encore merci.
mazocha- Pilote chanceux
Bonjour,pour faire fonctionner l'hydraulique,as-tu besoin de lever une grande manette sur le coté gauche ?
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonsoir
Oui,je dois actionner la grande manette sur le cote gauche. Quand je la leve le broyeur va du cote droit et quand je la baisse il va du côté gauche.
Le seule petit truc c est que le verin est plus rapide quand je leve la manette.
Oui,je dois actionner la grande manette sur le cote gauche. Quand je la leve le broyeur va du cote droit et quand je la baisse il va du côté gauche.
Le seule petit truc c est que le verin est plus rapide quand je leve la manette.
mazocha- Pilote chanceux
Bonjour, je relance le sujet . voila j'ai monter une fourche godet vérin double effet et monte descente de la fourche simple effet le tout avec un distributeur ,que j ai raccordé comme ce si la arriver sur le bas de le retour sur le haut du réservoir. mon souci c'est que pour faire fonctionner le tout j ai besoin de faire monter ou descendre la manette a coter du siège . peut ton shunter celle si pour que le distributeur fourche fonctionne seul? merci de vos conseil
Vagues
Vagues
Vagues- Nouveau membre
Tracteurs : same minitauro 60 4rm