widget_PA
hydraulique sur minitauro 60
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
hydraulique sur minitauro 60
bonjour a tous
l'hydraulique je pige pas tous
j'ai besoin de votre aide pour essayer de comprendre le fonctionnement et les modifications a faire
sur mon same minitauro j'ai un distributeur double effet commander par le distributeur a gauche derriere le siege ( pour ceux qui connaisse)
je voudrais pouvoir commander , ma fourche et la griffe a fumier
mais aussi garder le distributeur arriere pour le troisieme point hydraulique
je voudrais donc envoyer un flexible vers l'avant avec un distributeur double pour commander fourche et griffe séparément, avec retour pour double effet
ma question c'est ou branché ? par rapport au troisieme point
merci pour vos réponses
l'hydraulique je pige pas tous
j'ai besoin de votre aide pour essayer de comprendre le fonctionnement et les modifications a faire
sur mon same minitauro j'ai un distributeur double effet commander par le distributeur a gauche derriere le siege ( pour ceux qui connaisse)
je voudrais pouvoir commander , ma fourche et la griffe a fumier
mais aussi garder le distributeur arriere pour le troisieme point hydraulique
je voudrais donc envoyer un flexible vers l'avant avec un distributeur double pour commander fourche et griffe séparément, avec retour pour double effet
ma question c'est ou branché ? par rapport au troisieme point
merci pour vos réponses
eric-io- Membre assidu
Tracteurs : som super 40, same minitauro 60
Re: hydraulique sur minitauro 60
Bonjour a tous
Pour ceux qui ne connaissent pas ..peut tu nous montrer cela ,via quelques photos STP
Pour ceux qui ne connaissent pas ..peut tu nous montrer cela ,via quelques photos STP
mcgyver- Modérateur
bonjour
des photos si c'est le même système
des photos si c'est le même système
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
merci castor pour les photos, plus rapide que moi
c'est le même que moi en plus propre (cf mcgyver)
(tout est rouillé d'origine sur le mien + la mer a 500m va falloir faire attention)
castor : tu commande tout a partir de ta commande a coté du siege ?
c'est le même que moi en plus propre (cf mcgyver)
(tout est rouillé d'origine sur le mien + la mer a 500m va falloir faire attention)
castor : tu commande tout a partir de ta commande a coté du siege ?
eric-io- Membre assidu
Si tu as le même montage que Castor ,c'est bon !
Montres nous ,ton distributeur rajouté
Montres nous ,ton distributeur rajouté
mcgyver- Modérateur
je n'ai pas encore le distributeur , je préfère anticiper et me renseigner avant
eric-io- Membre assidu
- Code:
Alors je n'ai pas bien compris ....
Tu ne l'as pas ,et tu penses en mettre un ..OK que comptes tu lui demander ?
mcgyver- Modérateur
tout est commander par la cde a coté du siège mais il faut mettre une vanne 3 directions car on ne peut commander qu'un mouvement a la fois pour selectionner soit la fourche ou la montée benne ou descente
mcgyver a écrit:
- Code:
Alors je n'ai pas bien compris ....
Tu ne l'as pas ,et tu penses en mettre un ..OK que comptes tu lui demander ?
oui maintenant que je relis c'est sur que c'est pas trop clair et mes termes pas toujours pile poil exact
eric-io- Membre assidu
Mets nous une photos ou deux (même si c'est encrassé ,on s'en fout ) au moins on saura sur quelle base on doit partir
Car ,ton chargeur ,il a quoi comme système de commande ?
mcgyver- Modérateur
merci castor tu répond a ma question, du moins je pense
donc pour finir les explications a ceux qui comme moi soit ne maitrise pas cet engin ou les subtilité de l'hydraulique.
Sur la premier photo (re merci castor) on voit a gauche une manette (que j'ai appeler le distributeur a gauche) qui est relié a un bloc (ce que j'ai appeler le distributeur double effet ,
je voulais donc installer un deuxieme distributeur qui ne soit pas commandé par celui déja existant , ce qui ne semble pas possible selon la réponse de castor.
il a contourné le problème en mettant une vanne 3 voie qui oriente le flux vers différent "organe" ( fourche, ou trois point ou griffe a fumier ) mais avec toujours la même commande.
dans mon cas j'ai l'impression que ce n'est pas très pratique la commande par la vanne 3 voie surtout pour la fourche et la griffe surtout si elle est derriere le siege
"exemple ,je lève la griffe, je tourne la vanne, je baisse la fourche pour prendre du fumier , je tourne la vanne pour refermer la griffe, je retourne la vanne pour lever la fourche "
a suivre
merci pour vos réponses
donc pour finir les explications a ceux qui comme moi soit ne maitrise pas cet engin ou les subtilité de l'hydraulique.
Sur la premier photo (re merci castor) on voit a gauche une manette (que j'ai appeler le distributeur a gauche) qui est relié a un bloc (ce que j'ai appeler le distributeur double effet ,
je voulais donc installer un deuxieme distributeur qui ne soit pas commandé par celui déja existant , ce qui ne semble pas possible selon la réponse de castor.
il a contourné le problème en mettant une vanne 3 voie qui oriente le flux vers différent "organe" ( fourche, ou trois point ou griffe a fumier ) mais avec toujours la même commande.
dans mon cas j'ai l'impression que ce n'est pas très pratique la commande par la vanne 3 voie surtout pour la fourche et la griffe surtout si elle est derriere le siege
"exemple ,je lève la griffe, je tourne la vanne, je baisse la fourche pour prendre du fumier , je tourne la vanne pour refermer la griffe, je retourne la vanne pour lever la fourche "
a suivre
merci pour vos réponses
eric-io- Membre assidu
mcgyver a écrit:Mets nous une photos ou deux (même si c'est encrassé ,on s'en fout ) au moins on saura sur quelle base on doit partir
justement il n'a pas de commande propre juste 2 flexibles qui viennent sur ce distributeur arriere et c'est pour ça que je voulais en mettre un.
j'ai prévu de faire un post sur le montage de A a Z avec des photos
eric-io- Membre assidu
On attendra les photos ,car fourche /griffe a fumier ....on ne voit pas trés bien si c'est une fourche croco sur l'AV ou si c'est une griffe sur le relevage 3 pts ....D' ou l'importance d'être précis dans les explications
Une chose est sure il te faudra au moins une manip lorsque tu voudras passer de commande AR a commande AV
Une chose est sure il te faudra au moins une manip lorsque tu voudras passer de commande AR a commande AV
mcgyver- Modérateur
bonjour
c'est pour le moment une fourche avant( chargeur) sur lequel je vais faire une greffe (griffe) pour la transformer en croco
c'est vrai que c'est pas toujours facile d'être clair , de la pensée a l'écrit y a comme un pas , en tout cas pour moi
bonne journée
c'est pour le moment une fourche avant( chargeur) sur lequel je vais faire une greffe (griffe) pour la transformer en croco
c'est vrai que c'est pas toujours facile d'être clair , de la pensée a l'écrit y a comme un pas , en tout cas pour moi
bonne journée
eric-io- Membre assidu
Bonjour a tous
Donc fourche croco (avec griffe ) Demandera un distributeur a 3 éléments (levage /cavage/pince )
Donc fourche croco (avec griffe ) Demandera un distributeur a 3 éléments (levage /cavage/pince )
mcgyver- Modérateur
bonjour. tu peu peut étre allé voir dans la partie construction individuel . il y a quelque temps j'ai fait une modif de se genre pour mon fiat 780 dt avec hydrofourche . "construction d'un godet croco "
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27622-fabrication-d-un-godet-croco-pour-hydrofourche.
je te met le lien direct . sa va te donné une idéé .
je te met le lien direct . sa va te donné une idéé .
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
merci julien
j'avais deja étudier ton post
c'est un truc dans ce genre la que je voudrais
surtout pour charger l'épandeur a fumier , ou la remorque avec du fumier ou des algues
mcgyver: c'était ma question initiale l'histoire du distributeur
mais il n'y a pas de sortie direct de la pompe . la seule sortie est commander par la manette derrière le siege , donc si je met un distributeur 3 éléments en plus , j'ai intérêt a me faire greffer des bras je crois .
une main sur le distributeur arrière ,une main sur le distributeur avant (3 éléments), une sur le volant, et soyons fou une sur l'inverseur , je crois que je vais être enfin efficace , ok je délire un peu .
j'avais penser rajouter un pompe hydraulique , mais la place est déja prise par la pompe de l'hidroguide (direction)
bon je crois que ça suffit pour ce soir
a bientot et merci
j'avais deja étudier ton post
c'est un truc dans ce genre la que je voudrais
surtout pour charger l'épandeur a fumier , ou la remorque avec du fumier ou des algues
mcgyver: c'était ma question initiale l'histoire du distributeur
mais il n'y a pas de sortie direct de la pompe . la seule sortie est commander par la manette derrière le siege , donc si je met un distributeur 3 éléments en plus , j'ai intérêt a me faire greffer des bras je crois .
une main sur le distributeur arrière ,une main sur le distributeur avant (3 éléments), une sur le volant, et soyons fou une sur l'inverseur , je crois que je vais être enfin efficace , ok je délire un peu .
j'avais penser rajouter un pompe hydraulique , mais la place est déja prise par la pompe de l'hidroguide (direction)
bon je crois que ça suffit pour ce soir
a bientot et merci
eric-io- Membre assidu
- Code:
c'était ma question initiale l'histoire du distributeur
Lorsque tu travailleras au chargeur ,ton relevage AR sera au repos
mcgyver- Modérateur
j'ai fait un petit dessin parce que les grands discours c'est pas mon truc , dans la mesure ou j'ai du mal a me faire comprendre ou a comprendre ce qu'on me dit
" />
mcgyver : "et la commande de pompe indexée en pompage continu " --> ??? je suis pas sur que ça soit opportun (refaire le réglage a chaque fois pour le troisieme point) ou alors en bloquant la manette du distributeur arriere dans une position ( bof) ...
comme j'ai dit je ne maitrise pas l'hydraulique alors si je me trompe n'hésiter pas a me le dire
merci
" />
mcgyver : "et la commande de pompe indexée en pompage continu " --> ??? je suis pas sur que ça soit opportun (refaire le réglage a chaque fois pour le troisieme point) ou alors en bloquant la manette du distributeur arriere dans une position ( bof) ...
comme j'ai dit je ne maitrise pas l'hydraulique alors si je me trompe n'hésiter pas a me le dire
merci
eric-io- Membre assidu
Bonjour,
tu peux demonter le distributeur auxiliaire et a la place tu mets 1 raccord sur P et sur R après tu peux mettre le distributeur qu'il te faut ou tu veux il suffit de mettre les tuyaux
un dessin du distributeur
tu peux demonter le distributeur auxiliaire et a la place tu mets 1 raccord sur P et sur R après tu peux mettre le distributeur qu'il te faut ou tu veux il suffit de mettre les tuyaux
un dessin du distributeur
bonsoir
ok la tu m'interpelle mr castor
je vais approfondir la question
merci
ok la tu m'interpelle mr castor
je vais approfondir la question
merci
eric-io- Membre assidu
bonjour
toucompy ma répondu ceci suite a ma question sur ses modifs https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21129-nouveaux-outils-pour-mon-minitauro-60#156912
toucompy ma répondu ceci suite a ma question sur ses modifs https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21129-nouveaux-outils-pour-mon-minitauro-60#156912
Toucompy a écrit:Bonjour,
sur ce tracteur le seul moyen pour faire fonctionner de l'hydro est de brancher tous les nouveaux distributeurs en série,à la sortie du distributeur auxiliaire,et de bloquer celui ci en position basse pour dériver le circuit du relevage dans les nouveaux circuit , et de mettre le retour mort dans le réservoir par un boulon qui ce trouve sur le couvercle.
Pour la fourche il faut 1SE+1DE OU 2DE avec retour au réservoir d'une sortie d du distri de levage de la fourche(transformation d'un DE en SE).
Pour le bati difficile d' expliquer car sur mon tracteur il repose sur le support du relevage avant et de la cabine fabriqués auparavant.
Cordialement.
eric-io- Membre assidu
bonjour, éric je voudrais savoir si tu a trouvé une solution . pour faire fonctionner le distributeur de la fourche sans utiliser l auxiliaire.
Thierry
Thierry
Vagues- Nouveau membre
Tracteurs : same minitauro 60 4rm