widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70)

2 participants

Aller en bas

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) Empty Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70)

Message par Jean-No 7/8/2023, 10:14

Bonjour à toutes et à tous !

Mon N70 est "paralysé" de sa surcharge

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) 20230730

Toute la partie protection et bouton d'enclenchement n'est plus là.

J'ai du mal a utiliser le système manuellement et si je le fait, je suis debout devant la pompe, la main sur la manette de décompression.
La crémaillère ne revient pas toujours à sa position ralenti ou fin de démarrage même en ramenant la manette de gaz.

J'ai donc fait un tour sur le Bon Coin et :

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) 20230811

J'ai rapidement trouvé un vendeur qui, chose rare, vendait la pompe en pièce détachée ; sans doute parce qu'une ou plusieurs pièce de la composition étaient défecteuses.
Là, je l'ai déjà démontée. Je n'ai pas besoin de la crémaillère et pour la remplacer, il faut d'ailleurs démonter la pompe entière. Il y a une vis à l'extrémité sans dout pour ne pas la sortir entièrement.

Le remontage doit se faire avec un diéséliste pour les réglage ; je suppose.

Donc à suivre ; j'espère que tout va correspondre.

Merci au vendeur pour sa patience, son service et sa confiance ami. Au passage, ce doit être un pationné car il était sur un rassemblement de vielles soupapes lorsqu'il m'a répondu .

A bientôt !

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le 8/8/2023, 08:04, édité 1 fois
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) Empty Re: Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70)

Message par JJR24 7/8/2023, 10:52

Bonjour,

Sympa ce Monsieur! Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) 502276 ami
Bonnes suites! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) Empty Re: Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70)

Message par Jean-No 7/8/2023, 12:41

Bon ! ce serait trop simple ! ce  Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) Angry2 de pas de vis qui termine la crémaillère est sacrément esquinté sur mon montage. 

J'ai essayé de dévisser cette partie mais peine perdue ; et sur le tracteur, je n'ai pas assez de prise pour éviter de forcer sur le mécanisme intèrieur.

J'ai rebouloné à vide pour refaire un peu le pas mais l'écrou plat, celui juste à côté du corps de la surcharge, a encore du mal.

Pour la suite, est-ce qu'il y a une côte de serrage ou un réglage quelconque à respecté ?

Petite pause ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) Empty Re: Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70)

Message par Jean-No 8/8/2023, 08:23

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai terminé le remontage hier et j'ai edité mon post pour le compléter. Mais tout a disparu et j'avais même mes deux photos du post précédent en double scratch 

Donc, j'ai trempé mes pièces dans l'essence et j'ai bien dégraissé.
Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) 20230814


Ce petit cylindre bi-dimenssionnel, c'est le mécanisme de la surcharge. Il a un petit replat que l'on devine près de la surface blanche. Lorsque l'on met les gaz, la crémaillère avance en entrainant le cylindre. En appuyant sur le boutton, on décale l'axe intèrieure et le cylindre peut avancer encore de quelques milimètres gràce à l'encoche qui correspond au replat ; avec la crémaillère forcément. Une fois démaré, et la manette des gaz repoussée, l'axe du bouton monté sur ressort, reprend sa place et l'accélération maxi ne passe plus à ce niveau de démarrage.

C'est tout simple, il fallait y penser et c'est de nouveau en place.
Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) 20230816
Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) 20230815

Il manque les cabochons d'origine.

Je devrais le redémarrer aujourd'hui ...

A bientôt !

Jdan-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) Empty Re: Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70)

Message par JJR24 8/8/2023, 08:28

Bonjour,

Galère quand il faut recommencer le sujet!!!
La mécanique à réparer est plus simple! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70) Empty Re: Pompe d'injection - mécanisme de surcharge pour MWM AKD 112 D (D35 - N70)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum