widget_PA
Traitement intérieur tonne a eau
+7
ergerg
Mic736
Alain35
JJR24
aubrit
kristian
Infoman
11 participants
Page 1 sur 1
Traitement intérieur tonne a eau
Bonjour à tous
Je viens de récupérer une tonne a eau. Elle est en bon état, mais la rouille a commencé à s'installer sur les parois intérieures. Je vais gratter tout cela afin d'enlever toutes les plaques de rouille qui se décollent. La citerne n'est pas
percée et il reste de l'épaisseur.
C'est pour la suite que j'aimerais avoir vos avis. Après grattage, quel produit appliqueriez vous avant de la remettre en eau svp ? Vu le volume, j'oublie la résine restom
Mais pensais au rustol ou autre convertisseur de rouille. Si vous avez une autre solution, je suis preneur. Merci a vous, amicalement.
Je viens de récupérer une tonne a eau. Elle est en bon état, mais la rouille a commencé à s'installer sur les parois intérieures. Je vais gratter tout cela afin d'enlever toutes les plaques de rouille qui se décollent. La citerne n'est pas
percée et il reste de l'épaisseur.
C'est pour la suite que j'aimerais avoir vos avis. Après grattage, quel produit appliqueriez vous avant de la remettre en eau svp ? Vu le volume, j'oublie la résine restom
Mais pensais au rustol ou autre convertisseur de rouille. Si vous avez une autre solution, je suis preneur. Merci a vous, amicalement.
Infoman- Apprenti confirmé
Re: Traitement intérieur tonne a eau
J'avais fait un post sur une citerne à purin :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47411-remise-en-etat-d-une-tonne-a-lisier
Après débrouillage à la brosse sur perceuse, j'ai passé de la peinture galva (en pot, pour bateau, commandé sur le net parce qu'on ne la trouve qu'en bombe dans les GSB).
Deux ans après, ça a pas bougé..._
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47411-remise-en-etat-d-une-tonne-a-lisier
Après débrouillage à la brosse sur perceuse, j'ai passé de la peinture galva (en pot, pour bateau, commandé sur le net parce qu'on ne la trouve qu'en bombe dans les GSB).
Deux ans après, ça a pas bougé..._
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
bonjour ! dans les régions viticoles ,on trouvait des peintures à base de résine pour traiter les remorques ,les citernes et tout le matériel de chai ,bon maintenant tout est en inox !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour,
Oui, j'ai le même avis que vous, pour ex: résine type R123 (soloplast)+ durcisseur, avant protection antirouille avec rustol CP, ou autre;
JJR24
Oui, j'ai le même avis que vous, pour ex: résine type R123 (soloplast)+ durcisseur, avant protection antirouille avec rustol CP, ou autre;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
Vous voulez que le traitement de l’intérieur soit « alimentaire »?
Vous ferez quoi avec l’eau ?
Vous voulez que le traitement de l’intérieur soit « alimentaire »?
Vous ferez quoi avec l’eau ?
Alain35- Résident permanent
Bonjour, non juste pour arroser mes plantations de jeunes arbres
Infoman- Apprenti confirmé
Mais comment faites vous pour enlever toutes la rouille à l'interieur? Par sablage? car vous ne pouvez pas rentrer dans la tonne à eau?
Si c'est pour l'arrosage. Une pulverisation de Rustol au pistolet et ensuite ,pulverisation de blackson anticorrosion voiture. Très efficace et pas cher. Facile à mettre en oeuvre
Si c'est pour l'arrosage. Une pulverisation de Rustol au pistolet et ensuite ,pulverisation de blackson anticorrosion voiture. Très efficace et pas cher. Facile à mettre en oeuvre
Mic736- Grand fan du forum
Faudrait tout de même enlever la rouille en poudre ; c'est bien spécifié sur les flacons de Rusol/Owastrol.
On peut rentrer par les trappes, si on n'est pas trop gros... Sinon, on y fait rentrer un gamin !!!
Quand je bossais au poney-club, j'avais fait faire le dé-rouillage par une petite de 9 ans... Avec une brosse sur perceuse, c'est moins dangereux que la meuleuse ! Elle était blonde, elle est ressortie rousse...
On peut rentrer par les trappes, si on n'est pas trop gros... Sinon, on y fait rentrer un gamin !!!
Quand je bossais au poney-club, j'avais fait faire le dé-rouillage par une petite de 9 ans... Avec une brosse sur perceuse, c'est moins dangereux que la meuleuse ! Elle était blonde, elle est ressortie rousse...
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
J’ai fait ça aussi quand j’étais gamin. Même en essayant de ventiler avec la soufflette c’était un enfer. Après j’avais aspiré la rouille qui s’était déposée au fond et pas sur moi ni dans mes poumons.
Après j’avais peint l’intérieur je ne sais plus avec quoi.
Tout ça pour apporter de l’eau au bétail.
Après j’avais peint l’intérieur je ne sais plus avec quoi.
Tout ça pour apporter de l’eau au bétail.
Alain35- Résident permanent
salut
un produit qui n a pas l air mal
https://www.rustanode.com/index.php/fr/les-applications/silos-et-reservoirs-metalliques
un produit qui n a pas l air mal
https://www.rustanode.com/index.php/fr/les-applications/silos-et-reservoirs-metalliques
ergerg- Résident permanent
Pour arroser des arbres, je la laisserai comme elle est; la vider lorsque l'arrosage sera fini et laisser les trappes ouvertes pour faire sécher la bête
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Tu met du gravier dedans est tu balance la tonne à eau du haut d'une colline car l'attaché sur une bétonnière sera un peut difficile je pense . Effet garantie .
Ok , Je sais , je sors .
A+
Ok , Je sais , je sors .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Bonjour a tous
Attention le rustol est comme une huile, elle va faire une couche epaisse et molle qui noie la rouille.ce n'est pas un transformateur de rouille !
C'est compatible avec les peinture Glycéro uniquement !
Pour une résine je penses pas que ce soit compatible et en plus ça ne fera pas une bonne accroche.
Pour cela préférez les transformateur de rouille comme frameto ou julien ou phosphator (au camion), ce sont tous des acides phosphorique. Donc attention au sechage et ventilation, puis savoir si rinçage avant de recouvrir !
Pour la résine je ne sais pas.
A+ marc
Attention le rustol est comme une huile, elle va faire une couche epaisse et molle qui noie la rouille.ce n'est pas un transformateur de rouille !
C'est compatible avec les peinture Glycéro uniquement !
Pour une résine je penses pas que ce soit compatible et en plus ça ne fera pas une bonne accroche.
Pour cela préférez les transformateur de rouille comme frameto ou julien ou phosphator (au camion), ce sont tous des acides phosphorique. Donc attention au sechage et ventilation, puis savoir si rinçage avant de recouvrir !
Pour la résine je ne sais pas.
A+ marc
chenillard77- Grand fan du forum
Bonjour,
Moins remuant et plus efficace, le vibrateur:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiE3JPIi5WAAxWMUkEAHSpGB8oQFnoECBsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.manomano.fr%2Fcat%2Fvibrateur%2Belectrique&usg=AOvVaw1yciGVgNN3A9OVAm_seLir&opi=89978449
A louer?
JJR24
Moins remuant et plus efficace, le vibrateur:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiE3JPIi5WAAxWMUkEAHSpGB8oQFnoECBsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.manomano.fr%2Fcat%2Fvibrateur%2Belectrique&usg=AOvVaw1yciGVgNN3A9OVAm_seLir&opi=89978449
A louer?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut .
Pour ce genre de travaux , j'utilise FEROSE en même pas 2 heures c'est sec , alors que le Rustol met une éternité à sécher .
Pour ce genre de travaux , j'utilise FEROSE en même pas 2 heures c'est sec , alors que le Rustol met une éternité à sécher .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100