widget_PA
Traitement des pièces après sablage
4 participants
Page 1 sur 1
Traitement des pièces après sablage
Bonjour, à tous,
Je souhaiterais avoir quelques tuyaux sur les produits de base utilisés pour traiter les pièces mécaniques et de tôleries après un sablage à vif.
Je suis de la vieille école et cela va faire plus de 20 ans que je n'ai pas mis les mains dans ces procédures.
À l'époque j'utilisai un produit VALENTINE à base de Bore que l'on appelait la liqueur bleue (appliquée dès le sablage terminé) et qui avait la particularité de pénétrer le fer et de bloquer définitivement la rouille et permettait ensuite l'application d'un apprêt même plusieurs mois après le sablage.
Merci par avance pour vos retours d'expérience et les marques en tête du hit des produits fiables.
Amitiés
Je souhaiterais avoir quelques tuyaux sur les produits de base utilisés pour traiter les pièces mécaniques et de tôleries après un sablage à vif.
Je suis de la vieille école et cela va faire plus de 20 ans que je n'ai pas mis les mains dans ces procédures.
À l'époque j'utilisai un produit VALENTINE à base de Bore que l'on appelait la liqueur bleue (appliquée dès le sablage terminé) et qui avait la particularité de pénétrer le fer et de bloquer définitivement la rouille et permettait ensuite l'application d'un apprêt même plusieurs mois après le sablage.
Merci par avance pour vos retours d'expérience et les marques en tête du hit des produits fiables.
Amitiés
AVTO82- Membre chanceux
Re: Traitement des pièces après sablage
Bonjour,
L'équivalent maintenant est de l'apprêt phosphatant.
Slt
L'équivalent maintenant est de l'apprêt phosphatant.
Slt
Invité- Invité
bonsoir,
Dis Papounet, tu veux pas dire du Rustol??
Dis Papounet, tu veux pas dire du Rustol??
adem- Résident permanent
bonjour à tous
Le Rustol est pas mal (prix efficacité)mais il faut le faire juste après le sablage (pas traîner) mais je trouve que les peintures n accrochent pas très bien sur ce produit un traitement avec un primaire d accroche augment nettement le coût
Je suis toujours à la recherche de la meilleur solution
Le Rustol est pas mal (prix efficacité)mais il faut le faire juste après le sablage (pas traîner) mais je trouve que les peintures n accrochent pas très bien sur ce produit un traitement avec un primaire d accroche augment nettement le coût
Je suis toujours à la recherche de la meilleur solution
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Si c'est juste après sablage, tu apprète puis peinture. Tu peu mettre de l'apprèt époxy puis peinture époxy, tu sera tranquille!
L'appret phosphatant est interdit depuis plusieurs années. il est remplacé
L'appret phosphatant est interdit depuis plusieurs années. il est remplacé
fendlabrise- Résident permanent
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-primaire-phosphatant-284.htm
Invité- Invité
l'appret phosphatant comme il existant il y a quelques années n'existe plus. il est remplacé mais on l'appelle quand même "phosphatant"
Avec les appret phosphatant il existe de probleme d'accroche de la peinture
un produit très bien=>http://www.auto-paint.fr/fiches-techniques/APPRET-EPOXY-HAUTE-PERFORMANCE-ANTI-CORROSION.pdf
Avec les appret phosphatant il existe de probleme d'accroche de la peinture
un produit très bien=>http://www.auto-paint.fr/fiches-techniques/APPRET-EPOXY-HAUTE-PERFORMANCE-ANTI-CORROSION.pdf
fendlabrise- Résident permanent