widget_PA
Sableuse à eau Karcher
+5
sadzot marc
GEO140
adri2540
breton gilles
Christophe.
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sableuse à eau Karcher
Bonjour à tous,
J'ai entendu parler de sableuses à eau Karcher
Où peut-on toruver ce type d'outil ?
Est ce vraiment efficace ?
J'aimerais sabler entièrement mon MF 50 de cette façon ... Bonne idée ?
Vaut-il mieux utiliser une sableuse traditionnelle ?
D'avance merci
Christophe D.
J'ai entendu parler de sableuses à eau Karcher
Où peut-on toruver ce type d'outil ?
Est ce vraiment efficace ?
J'aimerais sabler entièrement mon MF 50 de cette façon ... Bonne idée ?
Vaut-il mieux utiliser une sableuse traditionnelle ?
D'avance merci
Christophe D.
Christophe.- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
sableuse
bonjour j'ai moi aussi besoin de vos avis pour ce genre d'outils car j' ai un ami qui peux me passer son kit sablage avec karcher .Je voudrais faire mon capot mes ailes et mes jantes arriere Que pensez vous de ça et le resultat??? merci de vos reponses et conseilles gilou95
breton gilles- Résident permanent
Re: Sableuse à eau Karcher
Je possède ce type d'équipements mais mon avis est que c'est un "joujou" le résultat n'est pas vraiment a la hauteur des attentes :s Il faut aussi savoir que l'eau et le fer ca fait pas bon ménage, surtout sur du fer " mis à nus" et la puissance par rapport a une sableuse conventionnelle est sans égal.
Il y a 2 ans j'ai acquis une vrai sableuse que je mets sur mon compresseur de route de 9 m3 et bien je peux vous dire qu'il est a plein regime, il travaille en flux tendus mais au moins le resultat y est. Mais encore une fois mon j'ai des probléme de condensation dans la cuve et apres 2-3h d'utilisation je dois arrêter car elle se bouche.
Il y a 2 ans j'ai acquis une vrai sableuse que je mets sur mon compresseur de route de 9 m3 et bien je peux vous dire qu'il est a plein regime, il travaille en flux tendus mais au moins le resultat y est. Mais encore une fois mon j'ai des probléme de condensation dans la cuve et apres 2-3h d'utilisation je dois arrêter car elle se bouche.
adri2540- Apprenti confirmé
Tracteurs : Fendt F28P, Fendt 108S, Fendt Favorit 924 Vario, Fendt 930 Vario TMS
Moi je possède une petite sableuse 40 kilos je la pousse avec mon compresseur 3cv by cylindre aucun problème il faut juste changer la buse quand elle est trop ouverte sinon la pression est trop faible et le débit de sable trop élevé.
Pour moi pareil sableuse karcher l'eau et le fer mise à nue sa ne fait pas bon ménage il faut systématiquement soufflet les pièces pour les sécher ou les chauffer et l'eau qui reste dans les recoins va faire rouiller obligatoirement.
Pour moi pareil sableuse karcher l'eau et le fer mise à nue sa ne fait pas bon ménage il faut systématiquement soufflet les pièces pour les sécher ou les chauffer et l'eau qui reste dans les recoins va faire rouiller obligatoirement.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Oui, moi, même rien qu'avec les traces d'humidité que souffle ma sableuse ou les endroits où l'on touche la pièce pour la transporter apres sablage et bien, il se forme de la rouille a ces endroits là.
Tracteurs : Fendt F28P, Fendt 108S, Fendt Favorit 924 Vario, Fendt 930 Vario TMS
oui de même pour moi quand je souffle les pièces pour retire le sable,moi l’humidité qui a dans la cuve du compresseur ne passe quasiment pas dans la sableuse car il y une genre de capsule avant l'entre d'air de la sableuse qui vire toute l'eau qui à dans l'air mais sa n’empêche qu’après une ou deux heures je vide quand même l'eau qui il y dans la cuve du compresseur.
moi c'est le seul probléme que j'ai, j'ai trop d'eau, mais bon moi c'est une 300L est j'ai une buse de 8 mm je pense donc j'ai vraiment beaucoup d'eau :/
OK oui moi c'est une 40 l est buse de 2mm c'est pas la même chanson elle est bien pour des petites pièces après quand sa commence à être des grosses pièces comme jante arrière de tracteur la c'est plutôt long.
Ouai c'est vrai qu'avec une grosse ca roule bien. Mais l'année passée, par distraction je sablais des grosses pieces, puis je suis passé sur une fine tôle, le résultat fut sans appel, la tôle était complètement déformée au cause de la pression. Au moins quand on a une petite on arrive a mieux gérer ce problème. Mais pour ce qui est des jantes, je les sables avec du gros grains de 0,7 mm, ça a un resultat terrible. Je pense que c'est tout à fait le genre de pièces qui fait qu'on a envie de continuer a sabler tellement le résultat est beau
Oui avec une buse de 8 tu peut te permette de passer un peu ce que tu veut comme abrasif comme de la grenaille par exemple moi sa impossible de la passer.
Moi je n'est pas beaucoup de choix par chez moi juste un magasin de bricolage dans le coin fait du sable de sablage et en plus il est conditionne en sac de plastique donc bien souvent sable humide il faut donc que je le laisse sécher.
Moi je n'est pas beaucoup de choix par chez moi juste un magasin de bricolage dans le coin fait du sable de sablage et en plus il est conditionne en sac de plastique donc bien souvent sable humide il faut donc que je le laisse sécher.
sablage
bonjour a tous Bien je vous remercie de vos reponses et si je comprend bien le sablage a eau est limite petite pieces . Me voila revenu a la case depart comment faire ?? decapage a la main . A+gilou95
bonjour Gilles,
pour ma part,
j'utilise de la lessive de soude liquede,(caligène)
très efficasse mais Lunettes etGants de protection,
bien à toi,Marc
pour ma part,
j'utilise de la lessive de soude liquede,(caligène)
très efficasse mais Lunettes etGants de protection,
bien à toi,Marc
sadzot marc- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
breton gilles a écrit:bonjour a tous Bien je vous remercie de vos reponses et si je comprend bien le sablage a eau est limite petite pieces . Me voila revenu a la case depart comment faire ?? decapage a la main . A+gilou95
Comment faire si tu a déjà un bon compresseur qui fait min 2cv avec un débit min de 200l/min tu peut investir dans une sableuse pour 200 250€
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Je change alors d'idée ...
Voici une sableuse à vendre neuve à brancher sur un compresseur (que j'ai déjà)
http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/autre/sableuse-75-litres-116177154.html
Est ce valable ?
Merci d'avance
Amicalement,
Christophe D.
Merci pour vos réponses
Je change alors d'idée ...
Voici une sableuse à vendre neuve à brancher sur un compresseur (que j'ai déjà)
http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/autre/sableuse-75-litres-116177154.html
Est ce valable ?
Merci d'avance
Amicalement,
Christophe D.
Tous à fait moi j'ai la même mais en cuve conique beaucoup plus pratique pour la remplir juste à mettre le tamis au dessus et vider le sac pas besoin d'entonnoir et tous sa.
Sinon bon matos moi j'ai juste du virer la vanne en bas car elle étais trop petite et suivant le sable sa bouchais souvent.J'en n'est mit une plus grosse la sa marche nickel.
Sinon bon matos moi j'ai juste du virer la vanne en bas car elle étais trop petite et suivant le sable sa bouchais souvent.J'en n'est mit une plus grosse la sa marche nickel.
gilo
bonjour a tous .Dommage que la belgique ça fait loin car vous avez du matos .Bien on va voir, on reflechie gilou95
Et du coté du sable ?
Ou le trouve-t-on ?
Quels prix?
Quels quantités ?
Amicalement
Christophe D.
Ou le trouve-t-on ?
Quels prix?
Quels quantités ?
Amicalement
Christophe D.
Bonsoir,
Pour les sableuses il y a Matthys en Belgique , très bon rapport qualité/prix.
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=8971561038062310672&EzShopAccount=&MasterCat=75&EzShopTarget=3
Le sable se trouve chez les marchands de matériaux mais tu peux le faire toi même à partir de rochers si tu as du temps.
Slt
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=8971561038062310672&EzShopAccount=&MasterCat=75&EzShopTarget=3
Le sable se trouve chez les marchands de matériaux mais tu peux le faire toi même à partir de rochers si tu as du temps.
Slt
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Slt
C'est la ou j'ai eu la mienne très bonne machine et livraison très bien.
bonsoir à tous,
bonsoir gille,
je descend dans l'oise 4 fois l'an, s'il te falais quelque chôse???????
bien à tous,Marc
bonsoir gille,
je descend dans l'oise 4 fois l'an, s'il te falais quelque chôse???????
bien à tous,Marc
sableuse
bonjour a tous .Je te remercie gutbrod tu es tres gentil ,mais moi c'est pas l'oise ou j'habite mais le val d'oise (25 km de paris) mais la riviere L'OISE passe au bout de ma ville qui s'appelle mery sur oise du village qui s'appelle auvers sur oise ou est enterré un des peintres les plus celebres que tu dois connaitre et qui s' appel vincent van gogh.Ce qui nous amene beaucoup de touristes ;bon je m'eloigne du sujet. Je vais tres souvent pres de la frontiere belge j'ai de la famille ( entreprise agricole) a LA CAPELLE dans le departement de l'aine et un autre qui est eleveur a hirson ce qui me permet de traverssé la frontiere ( la ou a été tourne le film rien a declaré et nous allons boire une biere a CHIMAY. A+
et bien c'est très bien tout ça,
tu fais le tracé via michelin,(Rochefort Belgique, auchy la montagne,)"trajet le plus court" sans autoroutes!!!
tu verras que je passe pas loin !!! (je passe par la capelle)
bien à toi,Marc
PS:pour moi ça tien toujour !
tu fais le tracé via michelin,(Rochefort Belgique, auchy la montagne,)"trajet le plus court" sans autoroutes!!!
tu verras que je passe pas loin !!! (je passe par la capelle)
bien à toi,Marc
PS:pour moi ça tien toujour !
gilou95
bonjour a tous .Merci gutbrod et peut etre un jour aurons nous la possibilité de nous rencontré sur une foire agricole car c'est pas ça qui manque dans ce secteur D 'ailleur je te recomande la concentration de vieux tracteur a .LESCHELLES a 10 kilometre de la capelle .super expot + brocante .(Juillet je crois a confirmer) A+ gilou
salut a tous !
on a parlé de sableuse sur tma il y a pas longtemps. allez voir sur ebay a "sableuse", vous allez voir des engins bien sympa et pas trop cher, livré chez vous !
bien sûr c'est des petites buses de 1, donc du travail de decapage de peinture et de rouille assez interressant avec un sable type "rugos 50/80" et non pas du sable de riviere.
perso j'en utilise une et je trouve que ça avance quand même bien pour ce que l'on a a faire ! en plus le sablage sec vous permet de recycler le sable environ 4 fois !
voici le lien sur tma avec des photos : http://mototracteurs.forumactif.com/t27592p15-votre-avis-sur-cette-sableuse-svp
avec une telle sableuse, j'ai refait entierement un tracteur staub am10, un gros groupe compresseur a moteur bernard CA2, un toselli 68, un bernard bt14 ... en une journée de sablage, toutes les pieces (chassis jantes masses, relevage ailes capots...), tout est fait ! parfois on a même un peu de temps pour nettoyer et passer un coup d'apprêt sur certaines pieces !
a+, marc
on a parlé de sableuse sur tma il y a pas longtemps. allez voir sur ebay a "sableuse", vous allez voir des engins bien sympa et pas trop cher, livré chez vous !
bien sûr c'est des petites buses de 1, donc du travail de decapage de peinture et de rouille assez interressant avec un sable type "rugos 50/80" et non pas du sable de riviere.
perso j'en utilise une et je trouve que ça avance quand même bien pour ce que l'on a a faire ! en plus le sablage sec vous permet de recycler le sable environ 4 fois !
voici le lien sur tma avec des photos : http://mototracteurs.forumactif.com/t27592p15-votre-avis-sur-cette-sableuse-svp
avec une telle sableuse, j'ai refait entierement un tracteur staub am10, un gros groupe compresseur a moteur bernard CA2, un toselli 68, un bernard bt14 ... en une journée de sablage, toutes les pieces (chassis jantes masses, relevage ailes capots...), tout est fait ! parfois on a même un peu de temps pour nettoyer et passer un coup d'apprêt sur certaines pieces !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
gilou95
bonjour .Merci chenillard A+
Page 1 sur 2 • 1, 2