widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

+4
J2c59
stephane7944
Torriani Peter
naunau
8 participants

Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par naunau 26/12/2015, 18:21

Hello les amis,
J'ai démonté le Porsche 217T ( Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Angry2 sortir le volant moteur...... arghhhh), tout est très sale et plein d'huile et de terre.
Est-ce que je peux passer les carters (intérieur + extérieur) au nettoyeur HP ) eau chaude ?
Quel est le risque pour la mécanique ? Pour la pompe a huile de lubrification encore montée ? Il faudra bien tout sécher ! Y a t-il des risques ? Naturellement il ne faut pas faire le bourrin.
Des pros du système chez les VSA ?

Merci

Arnaud
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par Torriani Peter 26/12/2015, 19:18

Bonjour Naunau,

J´espère que tu as eu un bon noël.

Le karcher, ami ou ennemi ? Tout dépend du point de vu.

Pour ceux qui aiment plongé dans le cambouis et qui aime travailler dans la m..de, pour eux un karcher chaud ou froid c´est l´ennemi par excellence ! Et ils ne se lassent pas à trouver des arguments à ne pas l´utilisé.

Pour les autres qui aiment travailler dans une ambiance plutôt propre, le karcher est un ami indispensable.

Bonne fêtes de fin d´année !
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par stephane7944 26/12/2015, 19:25

Bonsoir, super engin pour ma part aussi, faut juste le faire avec une notion mécanique, éviter en face des joint spi, les freins et des pièces électriques.
J'ai un engin eau chaude, associé au détergent Karcher RM81 mis avec un vieux pulvérisateur pour que ça trempe, c'est nickel après.
Si le temps est humide, tu peux aider à sécher à l'air comprimé.
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par J2c59 26/12/2015, 19:48

Bonjour Naunau
Je fais la même chose que toi sur un 218
Je pense que le net haute pression est très bien , surtout eau chaude pour l'extérieur du bloc
Mais j'ai pas osé pour l'intérieur , le vilo est encore en place dans le bloc du haut et dans le bloc du bas , j'ai seulement enlevé la pompe à huile.
Je fait avec du nettoyant frein dans un petit pulvérisateur à main et un pinceau + chifons et huile de coude .

Bonjour à Peter si il pase par ici . Toujours attentif au Porschiste.........

J2c59
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : 59
Age : 73
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par J2c59 26/12/2015, 20:32

J' ai dit une c.....rie, c'est l'arbre à cammes qui est en place....et non le vilo
@+

J2c59
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : 59
Age : 73
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par Dalton 26/12/2015, 20:43

Salut .

Pour un gros nettoyage du cambouis , rien de mieux que le Karcher eau chaude . Si c'est très épais , grattage du plus gros , perso , pulvérisation au déparaffinant que je laisse mijoter et Karcher . Attention pour les trucs qui ne seront pas remontés de suite , perso je pulvérise une fine couche d'huile pour éviter la corrosion de surface . De même , pas de Karcher sans débrancher la batterie et surtout soufflage de tous les éléments électriques avant de remettre la batterie .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par ALAIN/als 27/12/2015, 08:59

l'avantage de l'eau chaude c'est que ca seche vite en plus de mieux nettoyer , avec un pulvé et de la soude c'est tres efficace mais attention aux peintures neuves

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par galevinc 27/12/2015, 10:42

Moi aussi,
nettoyeur eau chaude avec pulvérisation dégraissant avant
et bien sur on enlève le plus gros à la spatule,

précautions d'usages sur l'alternateur ou la dynamo, (à enlever si possible avant), ainsi que le régulateur

faire cela un jour de grand soleil, ça sèchera plus vite,
et pour l'es carter intérieurs, repulvériser un brouillard d'huile pour éviter la corrosion

surtout à mon avis ne pas du tout insister sur les joints spys ou autres
et encore moins sur les joints feutre
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par R 24 27/12/2015, 18:04

Je n'ai pas de karcher à eau chaude mais ça nettoie déjà pas mal ,faire attention à ne pas insister aussi sur tout les endroits graissés (rotule et autre articulation.

R 24
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : isère
Tracteurs : hanomag R 24
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par naunau 3/1/2016, 20:51

Conclusion, c'est vraiment pas mal Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Wink
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ? Empty Re: Le karcher a eau chaude, cet ami (ou ennemi ) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum