widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Restauration tracteur Massey Harris Pony

+25
kooki
alain1956
Ferguson ff30
Dalton
hebert thierry
JD 2130
OB44
bricoulou 07
alsaco24
fredjaw
aubrit
Mjo
domwood
lolof240
chappy
Alain35
ccharlie
GORDINI 07
Holo
gg4369
roro 55
Pony812
Christian Colette
treblig
yanouch29
29 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par aztek29 18/2/2024, 21:39

Salut,

En revendant le Pony, tu aurais pu faire l'acquisition de l'un de ceux-là ?..  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Jester

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2411692285
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2385117718
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2109291224
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2449323211
https://www.ebay.fr/itm/145276935250

Si le moule et coulage donnent satisfaction, je cois qu'avec une petite série... vacances RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 546588875

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 18/2/2024, 23:38

ben je vois qu'il y en a qui se font plaisir !
jusqu'à 30 balles pourquoi pas ?! mais au dessus... faut vraiment le vouloir.
Alors pour Becassine je dis pas non, mais pour un Pony...

je sais que mon Pony va aller dans la boue, les cailloux, et qu'ici: même la pluie est salée !
Donc les "cabochons d'bourgeois" c'est pas pour moi ! RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945

quand à faire du business , le problème est toujours le même: quand tu fais ce genre de truc sois tu y vas à fond et tu investis soit tu bricoles pour les copains et c'est très bien... Mais si tu fais entre les deux c'est beaucoup de temps pour rien (et je sais de quoi je parles puisque j'ai refaits à la main des ressorts et crochets pour rotovator Simar en "semi pro"... du temps ou Thyssen vendait encore en France des ronds en acier au silicium...)
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 19/2/2024, 10:07

Bonjour,

Oui Yanouch, j'ai vu que ce n'était pas dispo! Je m’interrogeais de savoir si la monte du cabochon sur ce Pony était en verre ou plastique (je pense)?
Comme ceux-ci qui ont "souffert" d'un nettoyage au diluant! :non:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 20240228
Bonnes suites!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par gg4369 19/2/2024, 11:54

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Coucou Bonjour  
Je ne connais rien aux feux des Pony  , mais ces feux ressemblent aux feux de gabarit des anciennes semis montés sur des supports caoutchouc

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 19/2/2024, 20:21

Bonsoir !
Voila la chose : le moule est démoulé... reste à démouler le modèle !

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2132
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2133

Mais c'est pas sec du tout et encore très friable. P'être que mon plâtre était trop vieux, ou alors j'ai mis trop d'eau... voir les deux. C'est p'être aussi le volume qui fait que c'est long. :bizarre:

Je dois donc attendre que ça sèche et je résiste à te balancer tout le bazar dans le four. J'ai peur que ça fissure et que le polystyrène fonde au point de rendre la chose indémoulable !

Attendons quelques jours, c'est plus sage... Il reste de toute façon beaucoup de travail sur le tracteur:





yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 19/2/2024, 20:28

de retour à l'atelier j'attaque ce jour la réfection de la barre d’attelage !

la bête:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2134

renforcée par ce truc qui n'est pas d'origine, et plutôt pas très beau.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2135

L'histoire est simple: après avoir tapé et tiré avec le tracteur pendant des lustres comme des mules... tordu et cassé les arrêts qui amortissent les efforts de traction... les vieux ont finis par casser la cloche d'embrayage et ont pondu cette réparation disgracieuse mais néanmoins efficace (sacrés vieux tout de même !  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 )
Comme j'ai réparé cette cloche très soigneusement j'ai envie de virer toute cette ferraille supplémentaire et restaurer le système dans sa version d'origine. On verra comme ça si mes soudures ferro nickel tiennent le coup !  :siffle:

et zou ! on déssoude:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2136


Dernière édition par yanouch29 le 19/2/2024, 20:54, édité 2 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 19/2/2024, 20:32

nettoyage des restes mortels de soudure et dérouillage de l'ensemble:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2137

reste à détordre l’arrêt restant et réparer l'autre:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2139

je prépare la matière nécessaire pour le deuxième tandis que je tape sur le premier pour le renvoyer à sa place.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2140


Dernière édition par yanouch29 le 19/2/2024, 20:55, édité 1 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 19/2/2024, 20:38

une fois la matière découpée, je chauffe et je tords la chose à la bonne courbure.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2143

puis je la soude en lieu et place.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2142

on termine par un nétoyage et un dégraissage et c'est prêt à peindre.
quand je découvre ceci: RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 0039
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2141
Usinor France... Que c'est écrit...  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Yahoo

Vous êtes bon pour un nouveau cours d'histoire industrielle par le professeur Yanouch ? RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Biggrin


Dernière édition par yanouch29 le 19/2/2024, 20:56, édité 1 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 19/2/2024, 20:40

en attendant que je me jette à nouveau dans les archives... Peinture !
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2144
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2145

yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 19/2/2024, 20:43

je termine l'après midi par la réfection du crochet d'attelage.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2148

je l'avais déjà démonté et remonté sur mon Partner pour rapatrier une presse basse densité.
Il est bien usé et l'ancien proprio avait déjà rechargé partiellement le bidule.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2146

Je démonte pour décoincer le système de fermeture et je m'en vais finir le job !
Chauffe marcel !
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2147



yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 19/2/2024, 20:47

le rechargement se fait à la baguette rutile 3.2mm, le métal de la pièce étant une sorte d'acier fondu.
(et pour les ptits jeuns qui ne savent pas reconnaitre la chose, il faut vous fier aux étincelles quand on meule la matière: si c'est petit et rouge c'est plutôt carbonné donc on utilise plutôt du ferro nickel pour souder dessus, et si c'est abondant et jaune c'est qu'on se rapproche du fer et alors les baguettes rutiles font le taf ! ami )
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2149

j'y passe un coup de meuleuse pour le rendre proprounet.
puis je fini par un graissage, remontage des pièces et un bon ptit coup de brosse
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2151
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2150

quelqu'un sait il ce que signifie le 42/5 écrit dessus ?  Embarassed
En tout cas: bon pour le service !  :youpi:

Bonne soirée.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 19/2/2024, 22:20

Bonsoir,

C'est beau! super! ami
"...Usinor (Union sidérurgique du nord de la France)..." d'après Wiki, intéressante histoire du métal!

42/5? Un rapport avec le poids?
(traction et flèche).
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par roro 55 19/2/2024, 23:08

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Bye
:bizarre: Pour moi c l'indication du diamètre du trou de l'anneau de l'attelage qui est prévu de mettre dessus . Il existe des anneaux qui ont un trou de diamètre 45 .
Petite question  Question : As tu préchauffé la pièce avant d'effectué la soudure ou c directe à froid ? si préchauffer , à quel t° env .
Beau travaille en tous cas .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 20/2/2024, 09:06

Bonjour,
merci pour les indications,
donc je comprends 42 à 45 mm pour le trou de remorque.

j'ai pas fait pas de préchauffage, un préchauffage c'est pour les pièces carbonées ou fonte; Pour de l'acier fondu on y va direct !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Alain35 20/2/2024, 12:50

Bonjour
Pour les indications 42/5, je crois qu’il s’agirait plutôt des charges admissibles. 42 pour la charge horizontale et 5 pour la charge verticale.
A voir

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 20/2/2024, 14:51

Merci Alain,
c'est exprimé en Kg ?
ça parait peu...
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Pony812 20/2/2024, 15:35

Salut,

42 mm 5T plutôt

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 20/2/2024, 16:28

Bonsoir,

quand on apprend que l'acier du Pony et l'acier de l'éolienne Bollée du père Yanouch finissent par devenir le même acier...  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 0039
genre: le fillots d'un ouvrier flamand épouse un joli p'ti bout de secrétaire lorraine, nos deux zozos finiront bien sur par faire un ptiot... mais avant l'heureux évènement  il y a eu une guerre mondiale.
Comprendra qui pourra mais moi ça me touche !  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945

la preuve en image !

- Acier Pony 1950 (bénéficiant probablement de la toute nouvelle techno de coulée continue en France)
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Img_2152

- Acier Eolienne Bollée 1930 (produit sur billette traditionnelle)
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 20222119

en fouillant (un peu...) dans les archives internet d'Usinor je suis tombé là dessus:
"En 1966, Usinor-Denain fusionna avec la Société des Aciéries de Longwy et prit le nom de Denain-Nord-Est-Longwy."

et c'est vraiment trop drôle de voir que ce sont les même profilés U !!! Alors bien sur la fusion des deux entités à été faite au milieu des année 60 et les méthodes de production n'avaient plus rien à voir... Mais quand même...  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Yahoo
(je sais bien: un rien m'amuse...  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Biggrin )
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 20/2/2024, 17:17

Restons sérieux !

J'ai une vache en chaleur qui m'a fait mal au dos (j'en vois qui se marre ?  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Biggrin )
La bougresse a essayé de monter mon autre vache pleine jusqu'au coup, l'a fait dérapé sur le béton et les deux se sont vautrée l'une sur l'autre.  
Moi j'étais au bout d'une longe accroché à la première vache, inutile de vous dire que j'ai fait le drapeau, grossissant le tas
enfin la chose à été accentué par ma génisse, qui voyant sa mère au tapis s'est invité à rejoindre "l'assemblée" en beuglant !
Madame Yanouch entendant tout ce bazar accours et que voit-elle ?
Un sandwich de deux vaches, un yanouch en guise de cornichon, et une génisse pour chapeau !  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945

Cette histoire est malheureusement vraie, je le jure sur ma reprise de sciatique qui m'oblige à vous raconter ma vie !   :non:
Donc j'ai pris un peu de repos

aujourd'hui j'ai juste miré la barre d'outils du Pony en vue de la restaurer et surtout comprendre comment ça marche.
Et y'a un truc que je ne comprend pas.

dans mon cas: elle était monté sous le bide de mon tracteur en "position ventrale" je crois qu'on dit, un peu comme les lames d'un tracto-tondeuse.
maintenant je n'y connais rien en tracteur mais il me semble qu'habituellement c'est monté sur le cul de l'engin ? non ?
enfin c'est ce que laisse suggérer la doc.

Mais voila: y'a deux tiges qui permettent son relevage, quand la barre était ventrale elles étaient accroché au relevage à main qui s'appelle barre de pique... ou un truc du genre.

Ma question c'est "où la mettre ?"
Je comptais m'en servir à l'arrière pour y adapter ma tondeuse trois lames (comme sur un trois point)
Quelqu'un aurait il cette barre d'outils montée à l'arrière ? des photos ou des infos sur le montage ?
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par GORDINI 07 20/2/2024, 18:16

yanouch29 a écrit:Restons sérieux !

J'ai une vache en chaleur qui m'a fait mal au dos (j'en vois qui se marre ?  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Biggrin )
La bougresse a essayé de monter mon autre vache pleine jusqu'au coup, l'a fait dérapé sur le béton et les deux se sont vautrée l'une sur l'autre.  
Moi j'étais au bout d'une longe accroché à la première vache, inutile de vous dire que j'ai fait le drapeau, grossissant le tas
enfin la chose à été accentué par ma génisse, qui voyant sa mère au tapis s'est invité à rejoindre "l'assemblée" en beuglant !
Madame Yanouch entendant tout ce bazar accours et que voit-elle ?
Un sandwich de deux vaches, un yanouch en guise de cornichon, et une génisse pour chapeau !  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945

Cette histoire est malheureusement vraie, je le jure sur ma reprise de sciatique qui m'oblige à vous raconter ma vie !   :non:
Donc j'ai pris un peu de repos

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945 RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 11945

____________________________________________
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Mozlin11
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Alain35 20/2/2024, 18:45

yanouch29 a écrit:Merci Alain,
c'est exprimé en Kg ?
ça parait peu...

Ça paraîtrait plus plausible en kN
Ça ferait 4,2t horizontal et 500kg vertical.
Ce crochet n’était sûrement pas monté que sur le pony

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par treblig 21/2/2024, 00:42

bonsoir

cette barre d'attelage s'accroche sur la cloche d'embrayage
d'après la doc en tirant elle a un effet anti-cabrage
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 P1100232
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Christian Colette 21/2/2024, 09:04

Le tracteur est léger donc en attelant derrière risque de cabrage...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 21/2/2024, 09:45

treblig a écrit:bonsoir

cette barre d'attelage s'accroche sur la cloche d'embrayage
d'après la doc en tirant elle a un effet anti-cabrage
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 P1100232

Bonjour et merci
Mais en fait je parlais de la barre d'outils pas de la barre d'attelage
J'aimerai savoir comment la monter en position arrière
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par treblig 22/2/2024, 00:51

bonsoir

pour ta barre qui est montée en position ventrale et que tu veux la monter en position arrière
il faut que tu la démontes tu la tournes la remontes avec les mêmes axes en prenant soin de mettre les petits ergots dans les crémaillères qui sont de chaque côté je suppose que tu as ces petites crémaillères (voir photo)
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 P931010

moi j'ai supprimé ces ergots  étant donné que mon tracteur est équipé d'un relevage hydraulique
donc j'ai relié cette barre au relevage par deux chaines et cette barre me sert de barre d'attelage
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 14 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum