widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Restauration tracteur Massey Harris Pony

+25
kooki
alain1956
Ferguson ff30
Dalton
hebert thierry
JD 2130
OB44
bricoulou 07
alsaco24
fredjaw
aubrit
Mjo
domwood
lolof240
chappy
Alain35
ccharlie
GORDINI 07
Holo
gg4369
roro 55
Pony812
Christian Colette
treblig
yanouch29
29 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 6 Aoû - 21:30

Une fois que tous les plans de joint sont propre, je sorts l'artillerie !!!
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4644
Et c'est pas parcequ'on est rural qu'on à pas le droit d'être équipé !  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 0039

Je me jette sur la doc du forum pour connaitre les couples et ordre de serrage !
Et pas de chance la doc d'atelier est pour le moteur Simca... Moi c'est un Peugeot  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Glare

J'ai vu une doc de 203 mais y'en a pour 20 balles... Donc comme dit le proverbe: "s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème, les deux moteur ayant la même cylindrée... la même conception en culasse alu... Je me dis que ce qui va pour l'un conviendra à l'autre.
Et me voila parti avec ma calculette à faire de savantes conversions de mètres par kilo en newton mètres
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4715

démontage de la rampe de culbuteur pour mettre la culasse en place sans forcer:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4646

on règle la clef à 68.6 et serrage au couple en deux passes.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4645
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 6 Aoû - 21:40

je remonte les culbuteurs et il me reste ce truc à faire:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4648

le joint est d'origine en liège graphité il me semble, il fuit et tombe en miettes...
Je vire le tout et je m'en vais bricoler un joint de ma fabrication.

Vive le joint en carton ! sur deux épaisseurs contrecollées pour arriver à 5 mm qui seront compressés au serrage et s'ajusteront au poil...
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4649

J'en fais souvent en plusieurs versions: recouvert d'alu quand ça chauffe un peu, ou enduit de colle quand ça chauffe pas trop...
l'idée de la colle c'est d’empêcher le joint de se désagréger avec les vibrations, l'eau ou l'huile.

C'est un peu à l'inspiration en fait... RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 11945
voila le bidule après séchage:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4647
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 6 Aoû - 21:47

Après toutes ses émotions, le chantier peut se poursuivre.
Où l'on enlève le moteur...

redevenu gaie comme un pinçon, je desserre les deux plaques qui ferment l'embrayage.
Puis je desserre les vis de fixation du moteur sur embrayage... passons la mauvaise surprise d'en découvrir une cassé au fond de son trou dans le moteur.
Je fais levier doucement, je tends le palan de ma chèvre... et la chose s'envole comme une fleur !
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4650
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4651

et là c'est la douche froide !
faé fade et fétide !!!!!
y'a un bout du carter embrayage qui se décroche et reste pendu sous le chassis... :non:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4653

et je crois bien que les dieux de la mécanique veulent me mettre à l'épreuve !
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4654

Ok... là ils vont pas être déçus...  RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Biggrin  Je commute en mode berserk !   Evil or Very Mad
Je maudit comme il se doit l'ancien proprio qui était sans doute au courant puisque il y a des traces de pointage à la baguette fonte, et que je sais maintenant le pourquoi du renfort sur la barre d'attelage...
(la prochaine fois que j'achète un tracteur j'irrai voir en dessous !!! RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Angry2 )

Très en colère: J'attrape le carter embrayage et son puzzle... je me jette sur l'établi !
je démarre le poste... je vais chercher une poignée de baguettes ferro nickel, et c'est parti !

On soude !

1 Pointage:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4716
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 6 Aoû - 21:58

Ouverture des fissures puis début de soudure par points
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4719
progression de la soudure:
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4717
J'ai fini un coté...
Je laisse refroidir et je ferrai demain l'autre coté pour renforcer un maximum la réparation.
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4718
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Dim 6 Aoû - 22:02

Pour se détendre, rien ne vaut une bonne petite séance de démontage ! RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 502276
Je démonte les masses, puis les roues, puis la tringlerie et enfin je fais tomber le pont avant !
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4721
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4720

Les bougres ont été jusqu'à enfoncer une vis d'un diamètre trop gros dans le balancier du pont... J'ai du chauffer à mort et monter une rallonge d'un mètre sur ma clef pour la déloger !

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4722


Demain on continu ce qui devait être juste une "petite peinture" sur le tracteur en vue de tirer ma faucheuse...
Ceci dit: la peinture avance bien ! RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 11945
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4723

Bonne soirée
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par fredjaw Lun 7 Aoû - 3:24

Salut à tous !
Désolé que la caméra ne t'aie pas dépannée. J'espère au moins que ça t'a donné la confiance de te lancer et vu l'eau dans le cylindre il valait mieux ne plus trop traîner.
Pour décoller les pistons, moins barbare que d'essayer de tourner le vilo, ça marche de taper (doucement !) sur les pistons et surtout sur celui qui semble collé. Si on est pas au PMH ça marche plutôt bien avec le max de produits lubrifiants/dégrippants.
Pour ton carter d'embrayage cassé (par la charge de l'attelage) tu as peut être intérêt de ne plus reprendre l'effort sur le carter mais d'aller chercher ailleurs (sur le chassis ou sur un endroit costaud du pont arrière). Je te fais confiance de trouver un beau bout de ferraille qui fera l'intermédiaire !
Santé et bravo pour l'énergie !
Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 Lun 7 Aoû - 6:02

Bonjour,

beaucoup de travail fait! ami ami
Questions: le joint de culasse a été remis sans colle?
Pas de rodage de soupapes?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 6:32

Bonjour, merci pour vos commentaires
Parceque il faut de la colle ? Ben non je savais pas.... j''ai toujours remonté mes joint à sec   RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Blink

Pour le rodage des soupapes faut que je retrouve mon matos... donc je ferais ça à l'automne. De toute façon c'est presque sûr qu'il va falloir redeculasser pour changer le joint. Là, je voulais pas que le moteur reste ouvert trop longtemps
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par domwood Lun 7 Aoû - 7:00

je connais pas ton joint mais il fût un temps, les joints cuivres pouvaient être recuits.

la Loctite 5923 a bonne presse pour les joints de culasse. il y en a d'autres. J'ai utilisé sur au moins une culasse de 835, probablement 15 ans sans souci. Je l'apprécie parce qu'elle me sert ailleurs. Elle reste souple et collante et se conserve plutôt bien.
Autre avantage, elle est facile à trouver. soit en auto soit en agro maintenance.

Tu vas bien plus vite que ton ombre, lucky yanouch ! RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Wink

Prends soin de toi, et que l'air iodé te profite !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 11:21

C'est pas du cuivre... on dirais deux couches d'alu et de l'amiante entre .
Si il est mort je crois que je vais acheter de la feuille de cuivre et m'en bricoler un
Faut que je trouve une matière à mettre en sandwich... mais je sais pas trop quoi prendre, peut-être un tissus isolant  haute température...
Ca vaut le coup d'essayer car j'ai plein d'autres joints à remplacer sur ma machine à vapeur, ma 201...la mobylette et ma moto !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 18:45

Bonsoir.
C'est la mise à jour du travail effectué sur le tracteur. Et je commence par ouvrir les fissures de l'autre face du carter embrayage
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4724

Je fais ensuite quelques points et pendant que ça refroidit j'en profite pour terminer le collecteur d'échappement.

Meulage et perçage de l'insert pour le rendre invisible dans la pièce
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4725
Puis un bon coup de lime sur les portés et un brossage final. C'est terminé pour cette pièce.
Je reste dubitatif quand à la longévité de cette réparation car la fonte est très fine sur les tubulures et elle va être soumise à beaucoup de chocs thermiques. On verra bien...  Mais je ne comprends pas pourquoi Massey Harris a choisi de faire une pièce aussi fine alors qu'elle est très sollicité...
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4727
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4726
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 18:57

La soudure avançant tranquillement sur le carter embrayage je cherche un nouveau chantier pour optimiser mon temps.
Voila un beau challenge: extraire la vis cassée dans le moteur.
Le lieu du crime :
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4728

Comme il n'est pas possible de souder quoi que ce soit à cette profondeur pour extraire le morceau de vis, je décide de percer et de tenter un dévissage à l'extracteur.
Pour ça j'incline le moteur pour travailler plus aisément.
Et comme j'ai omis de faire la vidange... il arrive ce qu'il doit arriver dans pareil cas: une marrée noire ! RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Biggrin
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4731

Donc je redresse fissa le moulin et je cours attraper un bidon... puis je fais une vidange en bonne et due forme !
"Quand on a pas de tête on a des jambes" dit l'adage ! RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Wink

Voila ! On perce !!!
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4730
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 19:00

La suite n'est qu'une vaste succession d'emmerdements maximum !

Comme le volant moteur me gène mais que je ne compte pas le démonter; je bricole une clef pour forcer l'extracteur
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4733
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4734

Et en forçant un peu trop et bien; je casse dabord la clef que je ressoude, puis l'extracteur !
Une fois extrait après lui avoir ressoudé le bout... J'augmente le perçage pour en loger un plus gros.

Je force à nouveau... et rien ! Je force davantage et toujours rien... Je force encore un peu et ça devient inquiétant !
Ce coup ci j’arrête les frais pour ne pas casser mon plus gros extracteur...

Mais maintenant que faire ? Je ne vais pas chauffer le bloc... Je peux rien souder... Je décide d'aller y voir avec la caméra de Fredjaw histoire de réfléchir (puisqu'elle est chez moi autant qu'elle serve !)
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4735
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4736
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4737

Mon trou n'est pas tout à fait dans l'axe... c'est peut être pour ça que l'extracteur n'y arrive pas.

Je n'ai plus le choix: arrivé à cours d'idées je dois percer à 8.5 pour tarauder à 10 au pas de 1.5
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 Lun 7 Aoû - 19:19

Bonsoir,

La fonte est fragile, mais très dure, peut casser les extracteurs, effectivement! Je pense qu'il faudra percer jusqu'à ne plus avoir de débris;
Et faire un insert pour la vis origine!
Bonne suite!  ami

A propos de soudure fonte, j'aurais besoin de ton avis: comment utilises -tu la polarité sur ton poste à souder?
Problème d'amorçage avec mon inverter en voulant refaire une dent fonte sur un petit pignon! Réglages du poste pas adaptés?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 19:21

Et paf ! Je sais pas ce qui se passe mais toujours est il que je casse le foret au fond du trou...
Me voila fait comme un rat... :non:

Dans un gros soupir j'attrape marteau et pointeau et je massacre le bout de foret à l'aveugle en priant les "dieux de la mécanique" que le bloc tienne le coup ! Je le fini à coup de tournevis et il fini par ressortir en petits bouts grace à l'aimant fourni avec la caméra.
J'ai pas pris de photo tellement j'ai eu les jetons... :siffle:

Au final je fini le perçage et je me bricole un outils pour tarauder la chose !
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4738

Un trou de fait ! 1h30 de taf...
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4740

Je retourne à mon carter qui est maintenant tout à fait froid.

yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 19:23

JJR24 a écrit:Bonsoir,

La fonte est fragile, mais très dure, peut casser les extracteurs, effectivement! Je pense qu'il faudra percer jusqu'à ne plus avoir de débris;
Et faire un insert pour la vis origine!
Bonne suite!  ami

A propos de soudure fonte, j'aurais besoin de ton avis: comment utilises -tu la polarité sur ton poste à souder?
Problème d'amorçage avec mon inverter en voulant refaire une dent fonte sur un petit pignon! Réglages du poste pas adaptés?
JJR24




Bonsoir JJR

pas besoin d'insert, le taraud à fait le job, et le filetage tient bien la vis

et bien pour mon poste je regarderais demain car je ne m'en suis jamais préoccupé. Je soude essentiellement avec du rutile ou du ferro nickel.
je crois que j'ai le + sur l’électrode et le - sur la masse...

c'est peut être pour les électrodes basique qu'il faut inverser les polarités ?
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 Lun 7 Aoû - 19:27

RE,

Parfait, si pas besoin d'insert!

Je pose la question, car j'ai soudé cet AM, avec baguette fonte, pour la 1ère fois!
La dent de pignon pourra être refaite;
JJR24


Dernière édition par JJR24 le Lun 7 Aoû - 19:28, édité 1 fois
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 19:28

Fin de la réparation du carter !
Je vous laisse avec ces quelques photos de mon petit "chef d'oeuvre" RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Yahoo

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4742
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4741
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4743
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 19:29

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4744
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4746
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4745

bonne soirée !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 Lun 7 Aoû - 19:30

RE,

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 502276 Une fois meulées, les aspérités ne seront plus visibles! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 19:32

JJR24 a écrit:RE,

Parfait, si pas besoin d'insert!

Je pose la question, car j'ai soudé cet AM, avec baguette fonte, pour la 1ère fois!
La dent de pignon pourra être refaite;
JJR24


Super ! bienvenu au club des soudeurs fontes !

si tu ne fait pas de préchauffage...
prend bien soin de faire des tout petit cordons (2cm max)
de bien les marteler et de laisser refroidir entre chaque passe (tu dois pouvoir tenir ta main dessus) !

pour ma part je laisse le bourrelé dans le carter, ça ne va pas se voir et ça renforce l'édifice ! Smile
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par GORDINI 07 Lun 7 Aoû - 19:52

Bonsoir
On a tous vécu des galères identiques à celle que tu nous racontes !RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Biggrin
la différence, c'est que toi, tu es 100% transparent : galères, erreurs ou réussite... le tout tu cites !RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 974250
J'en connais qui n'ont rien dit et quand ils s'en sont enfin sortis, sont vite passés à autre chose pout oublier, sans publier !!! :youpi:

jolie soudure ! c'est pas la soudure qui lâchera...peut-être juste à côté (mais non, il n'y a pas d'effort particulier !)

a+
JP

____________________________________________
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Mozlin11
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Lun 7 Aoû - 20:28

Bonsoir JP
Pas d'effort particulier ?.... C'est juste le point de fixation de la barre d'attelage ! :siffle:
Enjoy !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par fredjaw Mar 8 Aoû - 5:33

Salut à tous,
Content que la caméra aie pu te servir. L'air de rien quand on tombe sur un truc bizarre ça peut servir.
Pour l'effort sur ton carter, je pense sérieusement que tu devrais ne pas prendre l'effort sur ce carter mais aller chercher un truc solide ailleurs. Tu n'es pas à une dizaine de Kg de ferraille près et sous le ventre du Pony ça lui donnera de la stabilité.
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 Mar 8 Aoû - 20:17

Bonsoir,
Une toute petite mise à jour car j'ai manqué de temps aujourd'hui pour le tracteur

je restaure le pont avant et je démonte une bielle de direction pour voir l'état du bidule
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4747
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4748

Et bien c'est pas mal du tout: bien graissé, pas trop de jeux...

je compare les deux bielles, il y en a une de tordu...
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4749

J'avais remarqué que les graisseurs des barres de direction touchaient presque les pneus. Je pensais naïvement que l'angle des bielles était mal réglé, mais en fait sur ce tracteur ça ne se règle pas... Donc ils ont tordu la bielle en la chauffant (il n'y a plus de peinture sur celle là ) pour pas qu'elle frotte sur le pneu.
Mais pourquoi en sont ils arrivés là ?! Le pneu est ils d'une taille trop grande ?
Et les deux fusées sont pas de la même taille ?!
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4752

La réponse arrive avec le nettoyage des fusées... Y'en a une qui a été ressoudée. Je ne sais pas si ces fusées se règlent en hauteur... sans doute que si... mais maintenant c'est mort, et il va falloir garder ce réglage. Je pense qu'ils ont cassé une roue avant et ils ont ressoudé le bout de fusée... C'est pas mal fait; y'a pas plus de jeux que l'autre coté ... et comme le temps passe et qu'il il me tarde de reprendre le chantier de l'éolienne, je laisse comme ça et je remonte.

fusée cassée
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4750
fusée normale
RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Dscf4751
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 6 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum