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Nettoyage et tarage d’injecteurs
4 participants
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Nettoyage et tarage d’injecteurs
Hello les amis j’en viens à vous poser une question quant au contrôle des injecteurs diesel
Je possède une mini pelle yanmar qui a de plus en plus de mal à démarrer
J’ai entrepris aujourd’hui le démontage d’un premier injecteur pour contrôle
Dans pompe à tarer pulvérisation à 140 bars ok mais une pulverisation en croix
Aucune goutte après
Je démonte complètement l’injecteur nettoyage ultra son polissage du corps extérieur
Je remonte l’ensemble je retente et de nouveau une pulvérisations en croix
Quelqu’un s’y connaît il en injecteur et sais de quoi cela peu provenir je m’attendais au une belle brume
Mais là non 4 jets
Merci les amis
Je possède une mini pelle yanmar qui a de plus en plus de mal à démarrer
J’ai entrepris aujourd’hui le démontage d’un premier injecteur pour contrôle
Dans pompe à tarer pulvérisation à 140 bars ok mais une pulverisation en croix
Aucune goutte après
Je démonte complètement l’injecteur nettoyage ultra son polissage du corps extérieur
Je remonte l’ensemble je retente et de nouveau une pulvérisations en croix
Quelqu’un s’y connaît il en injecteur et sais de quoi cela peu provenir je m’attendais au une belle brume
Mais là non 4 jets
Merci les amis
guitou67310- Résident permanent
- Nombre de messages : 288
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Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Nettoyage et tarage d’injecteurs
Bonsoir,
Le no de l'injecteur permettrait de savoir si mono trou, 4 trous, etc...
JJR24
Le no de l'injecteur permettrait de savoir si mono trou, 4 trous, etc...
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
guitou67310- Résident permanent
- Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Nettoyage et tarage d’injecteurs
Bonjour,
Pour ex, nez (ou pointe), de l'injecteur réf 150p214HAO:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwju2rzws5OAAxUqXaQEHQ7NB6MQFnoECBUQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.autodiesel13.com%2Fpointe-d-injecteur-28%2Finjecteur-yanmar-150p214hao-18058.html&usg=AOvVaw2UOt_KErEoFj24Tn6Qopxv&opi=89978449
Dommage, ce tableau ne donne pas de correspondance?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bosch.pdf
Injecteur spécifique?
JJR24
Pour ex, nez (ou pointe), de l'injecteur réf 150p214HAO:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwju2rzws5OAAxUqXaQEHQ7NB6MQFnoECBUQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.autodiesel13.com%2Fpointe-d-injecteur-28%2Finjecteur-yanmar-150p214hao-18058.html&usg=AOvVaw2UOt_KErEoFj24Tn6Qopxv&opi=89978449
Dommage, ce tableau ne donne pas de correspondance?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bosch.pdf
Injecteur spécifique?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Nettoyage et tarage d’injecteurs
Merci je vais continuer mes recherches
Mais là pulverisation est bien en croix on arrive avec beaucoup de difficulté à observer les 4 trous
Mais là pulverisation est bien en croix on arrive avec beaucoup de difficulté à observer les 4 trous
guitou67310- Résident permanent
- Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Nettoyage et tarage d’injecteurs
Il y a 4 trous?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Nettoyage et tarage d’injecteurs
Mic736 a écrit:Il y a 4 trous?
Oui
guitou67310- Résident permanent
- Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Nettoyage et tarage d’injecteurs
Bonjour Guitou
Il existe une multitude d´injecteurs et chaque un est approprier a son moteur.
En gros on peut séparer les injecteurs en 2 sortes :
Injecteurs a téton en différentes formes du téton
(Droit ou en trapèze)
pour moteurs a préchambre. Ses injecteurs ont un diffusément plutôt grossier, ils travaillent entre 90 et 150 bar.(Grosse gouttelettes de gas-oil) par contres ils ne son pas si sensibles aux saletés.Le mouvement du téton (Aiguille de l´injecteur) broie ou laisse passer l´un ou l´autre grain de sable.
Sur les moteurs a injection directes il faut des injecteurs plus sophistiqués avec un brouillard plus fin. Des injecteurs multi trous ( de 2 a 6 trous) Ces trous on juste un diamètre de 60 à 90 Mu. Et son très sensibles aux saletés. Le moindre grain de sable bouche irréversiblement 1 ou plusieurs trous. Et l´injecteur est foutus. Ces injecteurs travaillent avec des pressions plus élever. ( 120 /200 Bar et +)
Ne surtout pas aux risque de détruire l´injecteur, le nettoyer avec une brosse métallique ! Cela risque de détruire les bords des trous (Les angles des gicleurs.)
Mieux le brouillard est fin mieux est la combustion et le rendement du moteur. Mais malheureusement cela rend tout le système d´injection plus sensible aux défets et aux saletés.
Aujourd’hui les moteurs modernes des voitures travaillent avec des pressions d´injection aux delà de 1000 bar. Ils ont des injecteurs-pompe. Car les tubes de la pompe a injection vers l´injecteur ne résisterait plus a ses pressions.
Bonne journée, a+
Peter
Il existe une multitude d´injecteurs et chaque un est approprier a son moteur.
En gros on peut séparer les injecteurs en 2 sortes :
Injecteurs a téton en différentes formes du téton
(Droit ou en trapèze)
pour moteurs a préchambre. Ses injecteurs ont un diffusément plutôt grossier, ils travaillent entre 90 et 150 bar.(Grosse gouttelettes de gas-oil) par contres ils ne son pas si sensibles aux saletés.Le mouvement du téton (Aiguille de l´injecteur) broie ou laisse passer l´un ou l´autre grain de sable.
Sur les moteurs a injection directes il faut des injecteurs plus sophistiqués avec un brouillard plus fin. Des injecteurs multi trous ( de 2 a 6 trous) Ces trous on juste un diamètre de 60 à 90 Mu. Et son très sensibles aux saletés. Le moindre grain de sable bouche irréversiblement 1 ou plusieurs trous. Et l´injecteur est foutus. Ces injecteurs travaillent avec des pressions plus élever. ( 120 /200 Bar et +)
Ne surtout pas aux risque de détruire l´injecteur, le nettoyer avec une brosse métallique ! Cela risque de détruire les bords des trous (Les angles des gicleurs.)
Mieux le brouillard est fin mieux est la combustion et le rendement du moteur. Mais malheureusement cela rend tout le système d´injection plus sensible aux défets et aux saletés.
Aujourd’hui les moteurs modernes des voitures travaillent avec des pressions d´injection aux delà de 1000 bar. Ils ont des injecteurs-pompe. Car les tubes de la pompe a injection vers l´injecteur ne résisterait plus a ses pressions.
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le Lun 17 Juil - 17:35, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Nettoyage et tarage d’injecteurs
Merci peter pour tes explications fortement instructive
Les miens sont bien en injection direct à 200 bars
Il forme une croix
Merci pour l’information du nettoyage mais pour les pièces techniques rien juste du produit et de l’ultra son
Je viens de commander les joints et embouts de préchambres je viens d’y laisser un rein pour ce que c’est
Merci a plus
Les miens sont bien en injection direct à 200 bars
Il forme une croix
Merci pour l’information du nettoyage mais pour les pièces techniques rien juste du produit et de l’ultra son
Je viens de commander les joints et embouts de préchambres je viens d’y laisser un rein pour ce que c’est
Merci a plus
guitou67310- Résident permanent
- Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011
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