widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nettoyage injecteur diesel

+2
yves
lolo49
6 participants

Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Nettoyage injecteur diesel

Message par lolo49 1/2/2012, 21:30

Bonsoir à tous,je viens de mettre mes injecteurs de mon Zetor 3511 au controle et le verdicte est tombé mes injecteurs sont encrassé meme apres un nettoyage à l'ultrason.J'ai un réglage de 200 bars de pression alors qu'in en faudrait 160 brs.Je compte démonter mes in jecteurs et les nettoyer comme il faut mais manuellement.J e compte aussi roder mes pointes à la cendre de cigarettes,je connais rien de plus fin comme pate à roder.Et je pense qu'une fois nettoyés et rodés,si je ne me trompe pas,normalement le ressort de tarage sera plus long et donc une pression de déclenchement plus faible.Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de mon raisonnement et me donner des conseils,je serais preneur.Merci
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par yves 2/2/2012, 12:21

salut
le rodage des injecteurs se faisaient (à l’époque ou c’était pratiqué) à la fleur de souffre
ne me demande pas ou ça se trouve

y a un truc qui me gène dans ton histoire:normalement,le temps aidant,on va plutôt vers un avachissement du ressort,donc logiquement ,tu devrais avoir une "perte" au tarage,ie avoir une valeur inférieure à la valeur normale
tu peux régler ton tarage soit par des cales,soit par écrou
je suppose donc que ton écrou est complétement dévissé ou tu as viré toutes les cales?

mais je ne pense pas que le rodage de la tète de l'injecteur te fasse perdre tes 40 bars

yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty TARAGE INJECTEURS

Message par lolo49 2/2/2012, 17:32

Je sais tres bien que je ne perdrais 40 bars,mais quand tu vois les cales de réglage,elles ne font pas 1 mm d'épaisseur alors le si peu de rodage avec un peu de réglage ou modification de la cale et le tour sera joué.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par yves 2/2/2012, 18:20

donc tu as des cales...
commences déjà par en enlever une,la plus fine

si tu fais ton réglage chez un diéséliste,je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas commencé par ça :siffle:
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par jpb80 2/2/2012, 19:47

Bonsoir
200 Bar sur tous les injecteurs Question Question Question
Tu es sur d'avoir les bons ressorts :bizarre:
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par yves 2/2/2012, 20:31

ou y a un probleme de ressort,ou de coup de main avec la pompe de tarage...sauf si c'est fait chez un dieseliste
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty TARAGE INJECTEURS

Message par lolo49 2/2/2012, 20:36

Pour répondre aus deux dernier messages,les injecteurs sont déja passés chez un dieseliste,enfin je l'avais marqué dans le premier message et pour ce qui est des ressorts,il faut savoir que des injecteurs sur un Zetor se règlent avec des cales,alors quelque fois au lieu de parler de chose que l'on ne connait pas forcément il vaut mieux ne rien dire.Un forum sert à donner des conseils avec des personnes qui ont de l'expérience et non des idées non fondées.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par yves 2/2/2012, 20:58

alors,dans ce cas,pourquoi ton diéséliste ne te dit pas ce qu'il faut faire,ça t’éviterait de chopper un cancer du poumon pour roder tes injecteurs

en tous cas,il ne s'est pas dit de grosses conneries jusqu'à présent,mais si zetor,je te laisse à tes certitudes
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par jpb80 3/2/2012, 17:42

Ah bon, pas de ressort sur les injecteurs de Zetor :bizarre:
Explique moi comment tes injecteurs s'ouvrent Question Question Question

Tu trouvera un peu de lecture sur le lien ci dessous page 26 et 27
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/zetor_2511_3511_4511_3545_3513_guide_reparations_p001_072.pdf
Désoler de te contredire mais tes injecteurs sont réglables.
A+
JPB80


Dernière édition par jpb80 le 3/2/2012, 18:41, édité 1 fois

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par Gérard55 3/2/2012, 17:46

Bonjour Tous
Comme c'est dommage Lolo49 tu casses le charme.
J'ai pris un petit dictionnaire au hasard et voici une des définitions du mot forum :
""Espace thématique ou l’on échange des points de vue sur une question""
Donc aucun problème pour VSA, bien au contraire d'ailleurs.
Mais dans ce dictionnaire il doit y avoir un problème car le mot suivant n'était pas placé par ordre alphabéthique, il s'agissait du mot "" tolérance...respect des opinions et des manières d'agir d'autrui...indulgence"".
Et dire que lorsque l'on répond à une question c'est dans le but sincère de vouloir aider.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par Invité 3/2/2012, 18:30

Bonjour,
Ce n'est pas grave , il y a des messages qui donnent envie de répondre et d'autre pas.
Ceux qui ne sont pas aimables attendront les réponses , en fait ils s ' auto- censure :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par jpb80 3/2/2012, 18:45

Bonjour Benhurburg

Oui mais j'ai quand meme pris un peu de temps pour lui donné quelques infos
Voir mon message précédent que j'ai édité pendant que tu postait
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par aztek29 3/2/2012, 18:58

Salut Lolo, salut à tous,

Lolo, faut pas s'emballer comme ça ! Nettoyage injecteur diesel Sad le forum traite de pleins de sujets différents, de mécaniques différentes, d'injecteurs différents... Wink
on est tous là pour s'entraider mutuellement et apporter notre contribution aux soucis rencontrés par les copains, j'ai d'ailleurs pu constater que tu apportais déjà ton aide à de nouveaux 'Zetoristes' du forum! Nettoyage injecteur diesel Good1
Mais il peut arriver de se tromper (ou pas ! Nettoyage injecteur diesel Nono ) !! Nettoyage injecteur diesel Biggrin faut savoir être conciliant. avec les autres et soi-même Nettoyage injecteur diesel Biggrin
Ta restauration du Zetor avance bien et tu as déjà résolu plusieurs soucis, ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'on ne vois pas le résultat des étapes et la globalité , c'est pourquoi je t'avais demandé si tu ne souhaitais pas ouvrir un post dans la rubrique restauration, ça permettrai à tous de profiter de l'expérience que tu as déjà acquise sur Zetor, mais aussi de suivre plus facilement les étapes et cibler plus directement les solutions aux problèmes rencontrés lors de ta restau' comme celles des autres...
Je ne sais pas si tu as un apn à portée quand tu fais de la mécanique, pour ma part, j'ai pris l'habitude de l'avoir à portée et de mitrailler en permanence, ça aide pour le remontage et quand j'ai besoin d'aide ou de l'avis des copains du forum, une photo est tout de suite plus parlante... et également pour imager mes observations...

Concernant ton problème d'injecteurs, as-tu pu suivre les opérations du diéséliste dessus?
il t'a dit qu'ils étaient encrassés, mais a-t-il essayé un tarage, réglé avec des cales un écrou? est-ce-que le brouillard était quand même correct ?
Sur des injecteurs que j'ai réglé (sur Deutz), le tarage se faisait aux cales d'épaisseur également, j'ai pu y trouver une rondelle parmi! Nettoyage injecteur diesel Blink mais aussi des cales très fines (0.1 mm) Le 'rodage' du nez te permettra de retrouver un brouillard uniforme mais pour le réglage il faut la pompe...
Concernant tes injecteurs, ils sont bien de ce type? :
Nettoyage injecteur diesel Inject10
et d'après la doc concernant le réglage :

Ré g 1 a g e au m0 yen d'un e po m pe à
à IV é r i fie r ,1 e sin j e c t e urs a v e c
manomètre
1. Assujettir la soupape d'injection ou tuyau
d'injection partant de la pompe. Déposer le
revêtement protecteur de la soupape et desserrer
l'écrou de blocage (fig. 37/2). .
2. En agissant la manette envoyer le combustible
dans la soupape d'injection et suivre l'aiguille
sur le cadran du manomètre ..
En desserrant ou serra nt le bouchon régulateur
(fig. 37/3) reg1er la soupape à la pression
prescrite qui doit être de 160 atmosphères.
3. Après avoir réglé la soupape d'injection freiner
le bouchon régulateur par l'écrou de blocage
(Hg. 37/2) et revisser le revêtement protecteur.


Dans la même doc, il est précisé la méthode pour le nettoyage du nez avec une 'aiguille'...

Bonne mécanique et tient nous "au jus" ! Nettoyage injecteur diesel 11945

à bientôt, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty nettoyage injecteur diesel

Message par 1342 3/2/2012, 21:21

Bonsoir à tous
Lorsque l'on est demandeur d'info, il ne faut pas avoir l'esprit critique , les personnes qui répondent y vont de leur bonne foi , et j'ai lu beaucoup de réactions de bon sens.
Pour un injecteur tel qu'il soit , va perdre de ses perfomances au fil du temps .L'aiguille d'un injecteur est composée du cone de pousée et du cone d'étanchéité .La pression du ressort qui détermine le tarage est soit réglée par des cales , ou par une vis qui agit sur le ressort .Dans le cas présent le réglage s'obstient pas des cales pour modifier la pression de tarage.
Mais de là à penser qu'un injecteur augmente sa pression au fil du temps , c'est à dire un ressort plus perfomant et un cone d'étanchéité plus efficace , difficile à imaginer .
L'expérience des uns fait le bonheur des autres .Alors toutes suggestions est bonne à entendre, et laissons la discussion ouverte!!!!
Bonne soirée

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par Invité 3/2/2012, 21:28

Bonsoir,
Ce que tu dis est ce que j'ai constaté en testant les miens : à 100 ça commençait à pisser et à 110 ça pulvérisait comme un appareil pour nettoyer les vitres. Le réglage normal étant de 170 à 190 en fonction du modèle d'injecteur.

Les neufs ont été réglés à 190 et la pulvérisation ressemble à du brouillard , aucune micro-goutte qui mouille quoi que ce soit.
Juste pour préciser le genre de pulvérisation autour de 200 bars.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injecteur diesel Empty Re: Nettoyage injecteur diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum