widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

A la recherche d'un tracteur....

+8
Christian Colette
balou
chenillard77
treblig
lolof240
JJR24
GORDINI 07
steph80gs
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 24/5/2023, 18:01

L'Agria est vendu, snif snif snif

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 28/5/2023, 07:31

Salut,
J'ai trouvé ce sametto 4x4 26hp.
Vous en pensez quoi. Il m'a l'air bien.
Après le vendeur n'arrive pas à trouver la force de relevage sur le 3 points arrière.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2342130210.htm

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par lolof240 28/5/2023, 10:17

Prends deux collègues de 100kg ou un bidon comme je te disais il est superbe a mon avis avec quelques masse devant et au pire tu fais les grandes côtes en marche arrière . Mon f 240 qui fait 35 CV une balle de Foin il ne s'en aperçoit pas

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par JJR24 28/5/2023, 13:22

Bonjour,

Quelle largeur des roues ce SAMETTO?
Qui semble en bon état?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par GORDINI 07 28/5/2023, 13:24

steph80gs a écrit:Salut,
J'ai trouvé ce sametto 4x4 26hp.
Vous en pensez quoi. Il m'a l'air bien.
Après le vendeur n'arrive pas à trouver la force de relevage sur le 3 points arrière.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2342130210.htm
Bonjour

5500 € Je trouve ça hyper cher pour un petit tracteur....

____________________________________________
A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Mozlin11
A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 28/5/2023, 19:54

Salut,

J'ai eu le gars au tél.
Il a ce tracteur depuis 10 ans. Il a 7000h. C'est un agriculteur (patates). Il arrête son activité.
Tout est fonctionnel, électricité, CG, pas de DA...
Aucune fuite moteur ou sur le circuit gasoil, ce qui est pour lui rare. Il m'a expliqué que cela arrivait souvent sur ces tracteurs et que c'est pour cette raison qu'il l'avait acheté.
Il connait le territoire ou j'habite et pensait que ce tracteur était un peu trop court et haut sur le plan de la sécurité. D'autant plus que je n'ai jamais conduit de tracteur. Bref, lui il m'a orienté vers des tracteurs d'arboriculteurs. Il m'a fortement déconseillé les articulés car dans les dévers il y a de fort risque de renversement. Le Ferrari me plait bien mais cette histoire de pneu arrière usé de manière non identique sur le même essieu rajoute des questions.
Il m'a proposé d'aller le voir et essayer. C'est plus prêt de chez moi. Je vais aller jeter un oeil et essayer de faire un tour avec.
Le prix est effectivement cher, je trouve. Je n'ai aucune utilité des outils qu'il vend en plus.
De plus, il faut que je rajoute le prix du transport.
Bref, on verra sur place pour discuter prix si cela me semble jouable de me lancer.

J'ai trouvé ce carrare 6000 4x4
Mais cela me semble énorme ?!
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2350212427.htm

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par Johndeere510 29/5/2023, 22:43

Salut je t'aurais dit comme le gars au téléphone moi honnêtement un tracteur soit agricole soit arboricole environ 50cv . Après même en 2rm sa marche correctement . Le carraro faut voir avec les connaisseurs du coin si je dit pas de bêtises certains sont 100%carrarro et ces dur d'avoir des pièce d'autres sont des Renault maquillé et la ces top . Informations a vérifier je veux pas dire de bêtises Smile

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par GORDINI 07 30/5/2023, 15:54

Pour moi, le CARRARO est trop haut, trop encombrant...
J'avais scanné la doc du 5000 et postée ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4148-carraro-l-italie?highlight=CARRARO

A+
JP de NIMES

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Carrar12

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Carrar13

____________________________________________
A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Mozlin11
A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 31/5/2023, 08:02

Salut a tous,

Bon si tu avais des photos de ton terrain et du chemin, ça parlerai plus a tous le monde.

Il va falloir aussi se mettre d'accord sur un profil de tracteur aussi...
D'après ta demande initiale il fallait un tracteur montagnard plutôt ramassé et au centre de gravité bas. Pour emmener une balle de paille dans la pente.
Perso j'ai pensé au format 4roues egales de minimum 40cv en viie de 1.30m mini, mais il faut un tracteur d'un poids largement supérieur à 1t a cause de ta charge.
Évidemment le poids et capacité est en fonction de la puissance...
Donc 4x4 ou pas, un tracteur de 26cv ne peut pas faire l'affaire ! On peut pas mettre 500kg au cul d'un engin qui fait a peine 1t !
Côté tracteur plus standard, si on me dit qu'un articulé de 1.30m de large pour un centre de gravité a 60cm du sol est casse gueule, que dire d'un standard dont le centre de gravité est a 80 ou 85 cm ? Faut qu'il fasse quelle largeur pour etre stable ? Au moins 1.60m !
Perso j'ai l'expérience des deux et l'articulé donne des sensations qui deroute au départ mais qui préviennent, le tracteur standard dès que la roue arrière est en défaut ça bascule d'un coup et on y peut rien. Alors lequel est plus casse gueule? Alors retour d'expérience ou les on-dit que l'on colporte?
Ce qui est sûr c'est que les deux sont très différents en comportement et qu'il faut s'y habituer et toujours être prudent. Le 4x4 ne fait pas tout comme le dit jd510, un bon 4x2 peut-être aussi efficace !

Donc photos... et on voit ce qu'il faut.

A+ marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par gg4369 31/5/2023, 10:01

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Coucou Bonjour
Le comportement d'un tracteur rigide est différent de celui d'un tracteur articulé : le centre de gravité d'un articulé se déplace pas celui d'un rigide
anecdote : j'ai déjà vu un bucheron très aguerri (en faisant le pitre ) ,coucher un skidder JD 440 sur un dépot plat comme la main , pourtant dans les pentes et devers il en faisait ce qu'il voulait du JD !!!
Le compromis : un tracteur chassis rigide 4 roues égales genre Carraro - Ferrari....

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 31/5/2023, 12:47

Salut gg, ah mais si on commence a parler de ceux qui font les cons... A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 11945 j'en ai bien vu un se retourner en arrière avec un standard en le chargeant dans un camion sur des rampes... on lui avait bien dit de mettre une petite vitesse et ne pas s'arrêter dans la rampe. Ben non il s'est arrêté , a mis un coup de gaz pour repartir, les rampes ont glissé et le tracteur est parti en arrière quand l'avant a touché le cul du camion... quand on fait le con aussi.

Le problème de notre ami steph c'est que un 4x4 comme tu le dis, en bon état de marche et sans frais a venir,voir tout fonctionnel sans defauts, ben c'est hors budget !

A+ marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par Johndeere510 1/6/2023, 14:07

J'ai un som550 un jd510 et un som 511 le jd a des pneus plus haut en dever sa fait peur par contre les deux som en pneus de 28 pouces sont relativement alaise en devers .

Par contre il est impératif d'avoir de bon pneus je le redis mais y'a 4/5 ans il me restait a peine 1cm de crampons sur le 511 j'ai fait une glissade en ligne droite avec une remorque vide ... MTN que j'ai des pneus neuf sa va tout seul.

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 2/6/2023, 15:31

Salut à tous,

Je comprends Marc que tu souhaites reprendre ma demande et mes besoins face à mes pérégrinations.
Mais pour un novice comme moi entre le fait que les tracteurs susceptibles de correspondre à mes besoins soient loins de chez moi et mes moyens financiers limités, je pars peut être dans tous les sens.
Alors voilà ls photos de chez moi :

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Img_2018

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Img_2021

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Img_2020

Donc OK, je note mini 40 ch. Par contre si maintenant tu me dis qu'un 4x2 est jouable. cela ouvre des perspectives plus importantes en terme de recherches.
Je t'avoue que j'aurai bien aimé le Ferrari mais l'histoire des pneus AR usés de manière dissymétrique m'a refroidi.

Encore merci pour vos explications, expériences.
Stéphane
Wink

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 2/6/2023, 15:56

Salut steph, c'est pour cela qu'à un moment il faut bien reprendre la demande de départ des fois car au fil des conversations on s'éloigne parfois du sujet !
Pour le ferrari je n'ai pas d'action dans celui ci, et puis c'est ton achat ! Donc on est pas là pour te vendre un tracteur !
Bon ton terrain est pas pire que le mien. A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Wink

Bon en deux roues motrices c'est jouable a condition de garder de la direction, donc soit monter en marche arrière ou un tracteur assez long avec des lest a l'avant... et une DA !mais faut surtout un blocage de dif enclencheable en roulant ! Là tu vas tomber sur des tracteurs pesant 1.6T.
C'est pour cela qu'un 4x4 est plus sympa !
Le souci reste le budget pour un tracteur censé n'avoir aucun problème.
Il faut te résoudre a avoir quelques petites choses qui seront pas top. Ce sont des tracteurs de plus de 40ans !

Bonnes recherches !
Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par JJR24 2/6/2023, 16:00

Bonjour,

Pour le FERRARI , rouler sur route avec permettrait d'entendre, ou pas des bruits/jeux coté pont?!
Il faut se déplacer pour voir les occasions, même si pas affaires!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 2/6/2023, 18:58

Salut jjr, cette semaine j'étais pas loin du ferrari, j'ai pas pensé à l'essayer . Malheureusement je repars dimanche donc trop tard.
Mais tu as raison , il faut aller essayer les machines, en plus on se rend vraiment compte du type de conduite de chaque type de machine !

A+ marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par balou 2/6/2023, 22:09

Bonsoir,

steph80gs a écrit:
A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Img_2018

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Img_2021

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Img_2020

Bien, nous savons tous qu'il est difficile de retranscrire une situation en photo et tout autant pour un spectateur d'apprécier la réalité du terrain.
Dis nous tout, actuellement avec quel véhicule tu passes et dans quelle situation Question
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par balou 2/6/2023, 22:32

Hé oui parce que on s'est tous retrouvé l'hiver à déplacer ces putain de balles rondes de foin dans la gadoue.
Tout ça pour des bourrins qui trépignent d'impatience et qui te regardent faire, qui parfois t'engueulent parce que ça ne va pas assez vite et ont le culot de commencer à bouffer le foin alors que tu n'as pas fermer le râtelier.
Alors parfois je me suis dit mais putain de bordel de merde, j'ai de la force motrice sous la main qui ne sert à rien.
Pourtant hein une fois par semaine ils pourraient bien faire un petit effort quand même.
Il nous est même arrivé parfois de décharger les remorques à la main (derrière une voiture, une balle ronde par voiture à trois voitures)
Certains ce sont donc pencher sur cette problématique, merci à eux.

http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/Brouette%20à%20balle%20ronde

Je n'ai pas fabriqué ces brouettes mais mon dieu que c'est bien pensé.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 5/6/2023, 09:28

Salut à tous,

JJR 24, j'ai bien conscience qu'il est preférable d'aller voir le tracteur pour se faire une idée visuelle, proprioceptive, auditive.
J'aurai bien mis des ronds pour y aller mais ma méconnaissance mécanique freine cela.
En effet, entendre des bruits suspects au niveau du pont,... je ne pense pas être capable de cela.

Marc, tanpis pour l'essai. C'est sympa d'y avoir pensé.

Balou, tu m'as bien fait rire. Je perçois le vécu.
Je partage celui-ci avec nos amis impatients.
Pour mon premier essai, on m'a mis une balle de 120 cm de diam (250 kg) dans la benne du pick up. Après je réussi cahin caha à mettre cette balle dans mon abri.
Le second essai, c'est un copain avec son tracteur qui est venu. Je ne peux pas lui redemander cela tous les 3 mois.
Ma prochaine livraison est prévue fin juillet. 6 balles. Que c'était bien les petites bottes de 25 kgs...

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par JJR24 5/6/2023, 10:12

Bonjour,

Il y a aussi, à condition que la balle soit enveloppée, l'astuce de traverser avec une barre en son milieu celle-ci et de mettre 2 brancards pour atteler!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par Johndeere510 5/6/2023, 14:48

Vue la pente a mon Sens le plus sur sa serait de transporter la balle sur un pic botte a l'arrière d'un tracteur et ensuite avec la fourche du même tracteur tu la reprend pour la mettre dans le râtelier.

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par JJR24 5/6/2023, 15:22

RE,

Atteler aux chevaux à robes, voulais-dire! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 6/6/2023, 18:19

Johnderre510, c'est exactement le projet.
Wink

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par Johndeere510 7/6/2023, 14:29

Steph80gs alor dans ce cas le 2rm fera largement l'affaire Smile tu trouves un someca 450/480ou550/540/500 ou 600/640/650 ou Massey 145/148/155/158/165/168
Ford 3000/4000 John Deere 1020/1030/2020 /1120
Liste a complété mais tout ces tracteur entre 45/65cv Iront a merveille tu en trouve un avec une fourche et roule 😊

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par lolof240 7/6/2023, 18:42

C'est sur qu'à voir tes photos un deux roues suffit . Tu crapahutes déjà un peu avec ça ! L'essentiel c'est de bon pneus mais c'est déjà dit plus haut

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum