widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un tracteur....

+8
Christian Colette
balou
chenillard77
treblig
lolof240
JJR24
GORDINI 07
steph80gs
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 16/5/2023, 19:39

Salut Marc,
Concernant le freinage, il ne m'a rien dit de spécial sur le freinage.
Concernant la PDF, problème d'enclenchement, pignon donc sûrement bouffé selon toi ? Il se change ? Jouable financièrement, dispo pièce ? MO ?
JJR 24, toi tu penses embrayage HS ?
Effectivement, c'est bien plus jouable de ramener le Ferrari que le same au niveau transport.
Ma future utilisation, transport de balles de foin, fendeuse sur la PDF pour me faciliter la tâche et arrêter le merlin.
Après c'est sûr que si j'avais une rétro pelle ou un godet, on peut imaginer plein de choses...
J'attends les photos du Ferrari.
Merci encore pour vos avis.

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 16/5/2023, 20:05

Salut steph
Tu sais, sans avoir l'engin en main c'est pas facile de te dire... on donne des pistes en fonction des infos ! On te donne en général les pannes possibles en fonction des symptômes de cette génération de tracteur.
Je ne connais pas la dispo pièces chez same sur ces vieux engins? Jamais eu besoin. Juste cette expérience d'un tracteur qu'on m'a proposé il y a dix ans.
Pour le transport, je t'en parle car j'ai eu le soucis avec mon transporter ferrari et mon 86rs qui ne rentre pas dans mon master... et c'est vite galère pour avoir le véhicule adapté.

Voila juste mes retour d'expérience.
A+ marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 17/5/2023, 18:35

Salut marc,

Toutes les pistes et infos que vous donnez sont une mine d'or pour un néophyte comme moi.
Pour le transport, le camion que j'avais trouvé n'est finalement pas bon. Car les dimensions de celui-ci sont trop étroites.
1,3m et la doc indique 1310 +960. Je ne sais pas ce que représente les 960.
Mais bon, je vais poursuivre mes recherches de camion dans l'attente de recevoir les photos et d'évaluer l'état et les éventuels soucis à venir.

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 19/5/2023, 10:48

Salut,
J'ai eu les photos du vendeur.
Tracteur en bien meilleur état que le holder que j'ai vu.
Renvoi d'angle HS donc pas de compteur horaire.
Moteur changé pour un LDA 673 à priori 1500 h.
Pas de CG.
Tout fonctionne correctement. Il doit essayer de soulever avec le 3 points 500 kg afin que je sois sûr que l'essentiel soit OK.
La PDF est OK en position synchro ou non.
Freins hydro, OK.
L'articulation du tracteur n'a pas de jeu.

Mon soucis maintenant est de tenter de trouver une solution pour le ramener.
J'ai eu plusieurs loueurs ou qui n'ont pas de camion suffisamment large à l'intérieur (il faut 1,40 vu que le tracteur fait 1,38), ou camion plateau porte voiture limité à 1200 kg. Et le tracteur fait 1300 kg, Pu... pour 100 kg !



steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 19/5/2023, 10:59

Salut steph,
Sauf erreur de ma part, pour 100kg tu reste dans la marge d'erreur de 10% du ptc donc pas d'amende.

A+ marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 19/5/2023, 12:37

Sauf que les loueurs ne veulent pas me le louer. Enfin pour les rares qui en ont un !

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par balou 19/5/2023, 13:24

Bonjour,

Tu peux faire une demande de devis via Agriaffaires, j'ai fait une fois j'ai eu 3 réponses et cela ne m'a pas paru déconnant, les réponses ont été rapides.

https://www.agriaffaires.com/service/npro/transport.html
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par JJR24 19/5/2023, 14:55

Bonjour,

Perso, j'avais  loué un porte-voiture auprès de JB Location de Périgueux, pas de problème pour aller chercher/ramener un tracteur Renault super 5D!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 19/5/2023, 14:56

Merci Balou.
J'ai eu un devis 950 balles pour l'instant.

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 19/5/2023, 14:56

JJR 24, si je ne trouve pas moins cher, je dirai au loueur que le tracteur fait 1200 kg...

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par JJR24 19/5/2023, 14:58

RE,

De mémoire, j'avais payé dans les 300€ pour 600kms, il y a 5 ans environ;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par GORDINI 07 19/5/2023, 15:01

steph80gs a écrit:JJR 24, si je ne trouve pas moins cher, je dirai au loueur que le tracteur fait 1200 kg...

tu n'es pas obligé de préciser ce que tu comptes transporter au moment de la location du fourgon.
Tu déménages une table de ferme en chêne massif !!!!
Bien sûr faut pas avoir d'accident ensuite .....ce serait compliqué d'expliquer que ce que tu avais pris pour une table de ferme était en fait un tracteur !
a+
JP

____________________________________________
A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Mozlin11
A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 19/5/2023, 15:03

JJR24 a écrit:RE,

De mémoire, j'avais payé dans les 300€ pour 600kms, il y a 5 ans environ;
JJR24

Là, il y a 1000 bornes aller retour perpi var

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 20/5/2023, 12:22

Salut,
Voici les photos du Ferrari:
A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 17857310

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 -4049910


A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 -5177410


A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 -8955010


A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 -3389810

Les infos :
Ce tracteur a été acheté il y a 3 ans et finalement n'a pas servi.
Il n'y avait pas de moteur. Le vendeur a mis un LDA 673, il aurait 1500 heures de fonctionnement.
Le compteur est HS. "Le renvoi d'angle pour le compteur est HS et trop cher pour le changer".
PDF OK en synchro ou non.
Le tableau de bord fonctionne mais l'électricité est à revoir pour les phares,...
Il n'y a qu'une seule batterie de 45 A en lieu et place des deux de 45 A.
Pas de CG.
Pas de jeu dans l'articulation.
Les freins hydro sont OK.
Un joint spi de trompette AVG sera changé.

J'ai eu un copain qui m'a donné son avis par rapport à ce tracteur et à l'achat de manière générale.
D'une part, il trouve le fait qu'il y ait un pneu AR plus usé que l'autre délicat car cela a fait forcé le différentiel de manière prématuré. Une roue tourne plus vite que l'autre.
Le changement d'un pneu est couteux (prix du pneu, MO, transport,...)
Acheter un tracteur loin de chez soi est délicat. On ne l'a pas entendu tourné.
La moindre pièce cassée peut être vite problématique à trouver ou très onéreuse.

Il me conseille de trouver plus près de chez moi et avec d'autres marques SAME, Renault.
Je lui ai expliqué mes contraintes d'ou le choix de ce tracteur et j'entends aussi les risques encourus si problème à venir.
Il me dit si tu l'utilises deux ans sans problème et avec que de l'entretien, tu seras chanceux.
Du coup, je balise un peu.
En plus, la galère pour trouver un remorquage est toujours d'actualité.
Devis reçu le moins cher est à 850 euros mais sans que je puisse être dans le camion...

Alors, votre avis par rapport à ce tracteur ? Les bémols de mon copain sont ils pour vous justifiés ?

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par balou 20/5/2023, 13:02

Bonjour,


steph80gs a écrit:
Un copain est venu avec son tracteur me filer la main mais cela ne peut décemment se reproduire.
.


Quel est le modèle du tracteur et comment cela se passait :bizarre:

Dans ton village quels sont les tracteurs qui tournent :bizarre:

Peut être tu peux faire le tour des concessionnaires agricoles, des magasins de vente type coopératives parfois il y a des petites annonces affichées.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par Christian Colette 20/5/2023, 13:11

Bon, écoute je ne connais pas ton tracteur mais le coup des pneus me fait tiquer; ou me fait rire.

J'ai un tracteur, quel qu'il soit, avec deux pneus à mi-usure. J'éventre un de ces pneus sur une ferraille enfouie et vu le prix des pneus je n'achète qu'un pneu; donc quelques années après lorsque je vends mon tracteur j'ai le problème d'avoir un pneu plus usé que l'autre; c'est une explication plus plausible que de penser que le tracteur à fait des tours dans la cour différentiel bloqué....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par gg4369 20/5/2023, 14:33

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Coucou L'explication pour le pneu est un peu simple Un accident de pneu est vite arrivé (bout de feraille , lame de giro , planté dans le pneu , parfois timon de la remorque qui l'éclate !!) , et on remplace bien souvent le pneu accidenté par le pneu d'occasion que l'on trouve rapidement pour pouvoir travailler (parfois un pneu TP d'un coté , un agricole de l'autre )

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par gma 21/5/2023, 06:18

bonjour
les articulés en 4x4 intégrale
n'aiment pas trop les différences de hauteur de pneus
les ponts et transmissions travaillent de concert
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 21/5/2023, 07:35

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.

Concernant l'histoire du pneu AR plus usé, la crainte de mon copain est celle que relève Gilbert (GMA).
Je peux comprendre et très certainement mon copain ancien agriculteur que l'on puisse changer un pneu après un accident ou autre mais quid du travail pour les ponts et transmissions ...
Un autre copain va demander si un copain à lui, jeune agriculteur à la retraite, pourrait aller le voir avec les quelques infos que j'ai et vous ai aussi donné.
En fonction de quoi, je poursuivrai ou non avec le Ferrari.

Balou, je ne sais plus quel est le modèle du tracteur de mon copain qui est venu me filer la main.
Mais de mémoire, il m'a expliqué que c'était une copie chinoise d'un vieux modèles Ford je crois mais pas sûr.
Il s'est bien débrouiller chez moi mais il connait très bien son tracteur. Bon après c'est pas le même budget, il a acheté le sien 14000 euros. Il avait peu d'heures et en super état. Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir des problèmes de fuites d'huile à plusieurs endroits.
Les autres agriculteurs ont des trucs très récents, intouchable pour moi.
Je vais aller faire un tour chez les concessionnaires, discuter un peu et voir s'il n'y a pas un truc qui pourrait émerger. Les arboriculteurs sont nombreux dans la plaine, je vais comment je peux tenter de leur passer l'info de ma recherche, histoire de trouver un fruitier 4x4 dans un coin.

Merci encore pour vos aides.

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 22/5/2023, 08:14

salut a tous ! me voila revenu d'un mariage dans les landes... je vous dis pas les KM de bouchons ce grand week end ! A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 0029

je vois que tu parles de tracteur fruitier, et de ford... moi j'ai dans le var un ford4610F, je ne l'ai qu'en 4x2, impossible d'en trouver en 4x4. en plus le centre de gravité est bien plus haut que les tracteurs compact dont on parlait avant !!!
attention, centre de gravité plus haut = tracteur plus large pour les pentes dans ce cas. et puis va falloir parler du prix qui ne sera pas le même, et surtout le poids pour le transport ! là faut un PL !
perso je fais les grands travaux a plat avec le ford, et je n'irai pas dans les travers de pente avec.

concernant l'histoire des pneus, c'est vrai que j'essaie d'avoir les 4 pneus identiques, mais en realité les articulés comme les ferrari et goldoni (...) ont une répartition des poids de 2/3 a l'avant et 1/3 sur les roues arriere, donc on trouve souvent des tracteurs avec les roues avant rincées et les ar potable a cause de ce phenomene. on se dirait que le tracteur est pourri et pourtant il a bien tourné comme ça et j'ai jamais vu plus d'usure dans la boite que ça... le differentiel c'est pareil, dès que tu bouge un peu ça articule le tracteur donc tu est en permanence entrain de la faire fonctionner, du coup c'est pas non plus un differentiel fragile de voiture.
j'ai encore pas noté d'usure a ce niveau là sur les goldoni que j'ai ouvert, pourtant avec des tracteurs mal utilisés avec chargeur av, et parfois violenté dans les communes (salade de pignons a la clé).
apres c'est sûr que pour la longévité et la bonne utilisation, l'adherence, c'est mieux d'avoir les pneus identiques.

bonnes recherches !

marc

ps: si tu vois un ford 4610 f ou 5610 f en 4x4 hors budget pour toi, pense a moi ! A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Wink
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par jean-jacques 22/5/2023, 11:26

bonjour, le budget est un peu plus important !
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2352160604.htm
jj

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 00006207

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 00006206

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 00006205
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 513
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par chenillard77 22/5/2023, 14:58

salut, joli ce tracteur agria !
la notice du tracteur est ici sur le site : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Agria

par contre largeur maxi 1055mm pour 30cv et un poids de 820kg.

a+
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 23/5/2023, 18:39

salut,
Merci jean Jacques pour cette annonce.
Mais malgré la description du tracteur, je ne vois pas le poids max possible à soulever sur le 3 points arrière.
En plus, est ce que la PDF tourne dans le sens des aiguilles ?

Marc, je comprends tes explications mais le soucis n'est pas une usure différente entre l'AV et l'AR mais sur le même essieu.
D'où les interrogations sur les effets éventuels néfastes pour le différentiel.

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par jean-jacques 23/5/2023, 18:46

bonsoir,
je crois qu'il y a la doc du tracteur sur le site,
il me semble que c'est 900kg sur le relevage
le prise de force tourne dans le sens des aiguilles sur les miens, mais il faut mettre une roue libre !!!
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 513
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par steph80gs 23/5/2023, 19:38

Je viens de trouver l'info.
1200 kg sur le 3 piges arrière.
https://easyconcept-motoculture.com/vues_eclatees/Agria/Agria%206700%20brochure.pdf

J'ai contacté le gars. RAS sur le tracteur tout est fonctionnel. Compteur 3149 ou 314,9 heures.
Il me recontacte demain si le gars avec qui il a rdv ne le prend pas.
On discutera prix après.

steph80gs
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un tracteur.... - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un tracteur....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum