widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Pompe Bosch sur MWM

+4
JJR24
thierry 1968
papy 26
Maltese
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 6/5/2023, 17:18

Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider …
La topo, j’ai un bateau équipé d’un moteur deutz D226/6 avec une pompe à injection bosch PES6A 810320/3 R.S 1302 qui fuit de tout les côtés :-(( j’ai trouvé la même pompe (même référence) reconditionnée mais qui était monté sur un fendt D227/6
Après l’avoir montée, en mettant bien les repères en face les uns des autres… Voilà trois jours que je galère au fond de ma cale et impossible de démarrer!!! Je ne sais d’où viens le problème?
Est ce que cette pompe est compatible ???
Ou juste une histoire d’air dans le système ???
Un problème d’avance mais dans ce cas je cale complètement!!!
ici dans le 06 pas facile de trouver des connaisseurs de ce type de moteur… et Ma saison approche à grand pas…
Merci d’avance pour votre aide

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par papy 26 6/5/2023, 19:28

bonjour , peut y avoir plein de problème !!!!  le gas oil arrive à la pompe ? elle s'engrène ? le gas oil arrive aux injecteurs en dévissant les tuyaux ? demonté un ou plusieurs injecteurs et remettre les tuyaux faire un essai à l'extérieur ?
tu nous a pas dit si le moteur essaye de partir ou fume  
comment l'arrêt moteur : un électrovanne ? ou manuel !!
décalé il fumerait et essayerait de partir
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par thierry 1968 6/5/2023, 20:24

bonsoir

une petite présentation pour commencer et pour le moteur D226/6 OU 227/6 C'est du MWM et non DEUTZ :siffle: :siffle: :siffle:

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par JJR24 6/5/2023, 20:42

Bonsoir,

J'ai le même avis que Papy26; le circuit GO est propre?
Intercaler une poire d'amorçage?

Merci de se présenter sur ce lien: ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 7/5/2023, 10:48

papy 26 a écrit:bonjour , peut y avoir plein de problème !!!!  le gas oil arrive à la pompe ? elle s'engrène ? le gas oil arrive aux injecteurs en dévissant les tuyaux ? demonté un ou plusieurs injecteurs et remettre les tuyaux faire un essai à l'extérieur ?
tu nous a pas dit si le moteur essaye de partir ou fume  
comment l'arrêt moteur : un électrovanne ? ou manuel !!
décalé il fumerait et essayerait de partir

Bonjour Papy,
Tout d’abord merci pour votre réactivité
Alors dans l’ordre
Le GO arrive bien à la pompe (6/6 en sortie de pompe) par petites « giclettes » et jusqu’aux injecteurs (4/6 car impossible de dévisser le 1er et le dernier)
Le moteur ne démarre pas du tout sauf quand on envoie du startpilot…puis s’arrête immédiatement :-(
Stop moteur via un câble pas d’eletrovanne.
Le moteur est un MWM D226/6
La référence de la pompe à injection Bosch
PES6A80D320/3RS1302
J’ai acheté la même pompe avec la même référence sur un site de pièce reconditionnée en Allemagne.
Par contre il y avait une petite étiquette avec écrit D227.
Côté remontage, j’ai remis la pompe avec les repères 0/0 et le 0 du pignon de la pompe.
Sur l’axe de la pompe il y a une came (demi-lune)
Il y avait des genres de masselotte sur le pignon de la pompe… que j’ai remonté, je pense dans la même position car beaucoup de possibilités…
Voilà en espérant avoir amené les infos nécessaires ???
Olivier

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 7/5/2023, 10:53

thierry 1968 a écrit:bonsoir

une petite présentation pour commencer et pour le moteur D226/6 OU 227/6 C'est du MWM et non DEUTZ :siffle: :siffle: :siffle:

A + Thierry  

Bonjour Thierry
Oui mon moteur c’est un MWM D226/6
Et il y avait une étiquette sur la pompe avec écrit FENDT D227/6
Savez vous si la pompe peut fonctionner avec mon moteur?
En tout cas même référence :-)
Même si j’aime la Mecanique, je suis novice en diesel et j’avoue ne pas comprendre pourquoi il ne démarre pas :-((
Merci pour votre aide
Olivier

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 7/5/2023, 10:56

JJR24 a écrit:Bonsoir,

J'ai le même avis que Papy26; le circuit GO est propre?
Intercaler une poire d'amorçage?

Merci de se présenter sur ce lien: ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
JJR24

Bonjour JJR24
Novice sur le forum, je vais aller de ce pas me présenter ;-)
Le circuit est propre et le moteur fonctionnait avant le démontage de l’ancienne pompe…
J’avoue ne pas comprendre
Merci pour votre retour
Olivier

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par papy 26 7/5/2023, 11:27

bonjour ,   si çà part au start pilote et s'arrete il n'y a pas alimentation carburant
si la  pompe donne des giclettes c'est normal ! ou bien les tuyaux reliant les injecteurs n'arrivent pas à se purger ?
as tu sorti un injecteur et le remettre a son tuyau   en dehors , tu dois voir l'injecteur craquer !!!!! ( vaporiser )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 7/5/2023, 13:10

papy 26 a écrit:bonjour ,   si çà part au start pilote et s'arrete il n'y a pas alimentation carburant
si la  pompe donne des giclettes c'est normal ! ou bien les tuyaux reliant les injecteurs n'arrivent pas à se purger ?
as tu sorti un injecteur et le remettre a son tuyau   en dehors , tu dois voir l'injecteur craquait !!!!! ( vaporisait )
 
Je ne pense pas que ce soit un problème d’injecteur… le moteur fonctionnait avant …je pensais à un décalage de l’avance ???
Est ce que le D226 et D227 on les mêmes réglages ???
Ou en effet à de l’air dans le circuit ???

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par papy 26 7/5/2023, 15:06

re , de l'air c'est possible , desserer le tuyau à l'injecteur faire tourner jusqu'a ce que le gaz oil coule ( par saccade ) et resserer
si tes injecteurs fonctionnaient , amorçaient , mème pompe décalée le moteur fumerait !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 7/5/2023, 17:54

papy 26 a écrit:re , de l'air c'est possible , desserer le tuyau à l'injecteur  faire tourner jusqu'a ce que le gaz  oil coule ( par saccade ) et resserer
si tes injecteurs fonctionnaient , amorçaient , mème  pompe décalée le moteur fumerait !!!!
Merci, je vais essayer… quand vous dite « amorcer » que faut il faire exactement ??
Pensez vous qu’il y ait une différence de réglage au niveau de la pompe entre le D226 et le D227?

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Torriani Peter 7/5/2023, 19:24

Bonjour Olivier

Aille ! Aille !

Les moteurs MWM D226 et D227 son a quelque petits détails internes semblables.
En remontent ta pompe a injection tu as probablement perdu le bon point du début de l´injection. (Le calage) et tu as très probablement encore de l´air dans le circuit.
Avant toute autre manipulation une bonne et consciencieuse purge s´impose en 1er.
Ensuite régler l´avance de l´injection.

L´avance sur le D227 est de quelques dégrées plus grand (28 ° avant le point mort haut du 1er cylindre) que sur le D226 qui est là a 25/ 26°
Pompe Bosch sur MWM Scan_214

Regarde sur le site des VSA la du Renault R951 :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_r751_851_951_n1.pdf

( C´est le 6 cylindre) les autres son des 4 cylindres. Mais que ce soit un 4 ou un 6 cylindre ne joue pas de si grand rôle pour ajuster le début d´injection ! De toutes façon on prend le début d´injection toujours au 1er cylindre !Si celui-ci est correcte, les autres suivent automatiquement.
Je ne sais pas si tu maîtrise l´allemand voici avec la méthode de débordement le chemin a suivre  pour déterminer le début d´injection:
Pompe Bosch sur MWM Scan_103
Mais comme tu le dits toi mêmes si tu ne connais pas trop la mécanique, laisse toi aider par un pro. Le mieux serrait un vieux mécano agricole ou mécano PL.

Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par papy 26 7/5/2023, 19:49

bonjour , Peter , je suis d'accord avec toi ,mais mème complétement  décalé  un moteur fume ,au démarrage , ne demarre pas ,  là il semblerait qu'il y a aucune injection exactement si la pompe était en position arrêt  !
oui il faut purger jusqu'au injecteur  
pour l'anecdote , changements des fitres sur MWM 4 cyl, amorçage à la pompette jusqu'à la pompe , le moteur n'a jamais voulu démarrer ni des ratafouillages ,aprés purge jusqu'aux injecteurs c'était bon!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 8/5/2023, 09:03

Bonjour Peter,
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez à m'expliquer tout ça... j'apprécie et Papy aussi vous êtes au top!!!
Oui un Meca pro serait le top, mais pas facile à trouver en agricole... :-(
Je vais y arriver... toute façon j'ai pas le choix!
Même si je suis novice du moins en diesel, j'ai quelques connaissances mécaniques mais plutôt en essence et surtout en 4 à plats... Fan de Cox ;-)

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Je voulais mettre des photos mais pas possible :-(((

Bref, avant la dépose de l'ancienne pompe à injection, après avoir déposer la pompe à eau qui est attelée, j'ai fait tourner plusieurs fois le vilo pour bien voir tout les repères...
Pompe Bosch sur MWM Img_3012
Sur le pignon d'entrainement de pompe à injection un "0" et sur le pignon qui l'entraine 2 repères "0"
Il faut 2 tours de vilo pour revenir au même point... jusque là tout va bien :-)))
Sur la poulie extérieur du vilo un repère et derriere un pointe qui je pense aligner met le 1er cylindre en PMH ???

Pompe Bosch sur MWM Img_3013

Alors une fois que tous étaient alignés, j'ai déposé la pompe et mis la nouvelle en place.
Ensuite, avant de remettre les tuyaux rigides sur la pompe, j'ai fait arrivé le GO en pompant avec la pompe mécanique qui est attelée sur la pompe à injection puis j'ai fait tourné le moteur et le GO est sorti par les 6 sorties en saccades..
Puis, j'ai révisé les tuyaux sur la pompe et devisé ceux qui arrivent aux injecteurs... du moins que 4/6, car le 1er et le dernier, hier j'ai pas réussi...  Peut-être n'est ce pas suffisant?
Hier, j'ai mis du WD40, je vais essayer de les démonter aujourd'hui...
En tout cas le GO sortait en saccade par les 4 tuyaux rigides avant les injecteurs...
Et j'ai tous revissé pendant que ma femme appuyait sur le démarreur
Et toujours rien :-((( pas la moindre estouffade de fumée!
Question: Comment mettre de l'avance? alors qu'il y a des repères pour tous les pignons et que l'axe de la pompe a une encoche avec une demi-lune...
Question:  est ce que les masselottes qui sont montées sur le pignon peuvent avoir un rôle dans le problème? j'ai vu que cela faisait bouger le calage de l'encoche où rentre l'axe de la pompe...
J'ai cru comprendre que c'était un système de force centrifuge qui modifier l'avance quand le moteur prenait des tours
Je sais que c'est pas facile de bien se faire comprendre en écrivant tous ça...
Je laisse mon telephone, cela peut être plus facile pour m'expliquer et pourquoi pas un cours en visio...
0689269525
En tout cas merci encore pour votre temps...
Olivier

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par papy 26 8/5/2023, 09:30

bonjour , ce que je comprends pas c'est qu'il n'y ai pas la moindre estouffade de fumée !!!!!
autre chose regarde bien si ta pompe n'est pas décalé d'un tour !!!!!!!!!!! je l'ai vu 2 fois !!!! sur un 6 cylindres Ford et un Valmet !
c'est à dire au lieu d'avoir l'injection piston en haut pleine compression , tu l'a piston haut plein échappement !!! et c'est là que je comprends pas le moteur ne démarre pas mais tu devrais avoir de la fumée ( gas oil consumé )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par mercade 8/5/2023, 10:15

Bonjour, je serais moi aussi de cet avis, décalage d'un tour moteur, si on suit tes explications, on peut penser que non, mais des fois on fait des choses sans y prêter attention, donc moi je remettrais tout en position, re sortir la pompe, faire un tour moteur, ainsi le pignon intermédiaire le zéro sera le second, et replanter la pompe, je dit ça, car si il avait du gasoil qui sortait par les quatre sorties de la pompe au démarreur, et que tu l'a fait tourner au start pilote, pour moi il est amorcé, et avec carrément un tour d'erreur, tu inject absolument sans compressions, donc pas de fumée, et c'est normal, en fait tu le noie , et si tu insiste, tu va faire monter le niveau d'huile, car le gasoil, il faut bien qu'il aille quelque part, tu peut aussi vérifier la bonne position du moteur en sortant un cache culbuteur ainsi tu verra si pmh injection, ou pmh échappement, voila ç'est mon sentiment, en diesel, il n'y a pas de magie, compression, injection au bon moment pas de soucis ça doit péter
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par papy 26 8/5/2023, 11:21

RE , refait ta purge aux injecteurs!!
le gas oil arrive aux tuyaux tu raccordes aux injecteurs sans  bloquer à fond  ,  actionne le démarreur il faut que tous les tuyaux gouttent !
et au fur et à mesure tu commences à les bloquer pour monter en pression aux injecteurs , tu dois voir des  bulles d'air qui s'échappent et tant que tu en voit desserre trés légèrement  ( si tu desserres trop la pression retombe)
pour faire çà , mets les gaz à fond pour avoir + de débit aux injecteurs   si tu as une grosse bulle d'air dans la tuyauterie et l'injecteur il faut du débit et une pression
tout ce que je te dit çà mets arrivé surtout sur une pompe rotative
quelle l'origine de la panne du moteur ?
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par mercade 8/5/2023, 12:53

l'origine, le monsieur l'a dit plus haut, faut suivre Papy lol :siffle: :siffle: :siffle: ami ami
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Pompe Bosch sur MWM

Message par 1342 8/5/2023, 14:41

Maltese a écrit:Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider …
La topo, j’ai un bateau équipé d’un moteur deutz D226/6 avec une pompe à injection bosch PES6A 810320/3 R.S 1302 qui fuit de tout les côtés :-(( j’ai trouvé la même pompe (même référence) reconditionnée mais qui était monté sur un fendt D227/6

Bonjour
Entre la pompe du moteur Deutz D 226/6 et la pompe reconditionnée , les deux pompes ont-elles le même sens de rotation .

Comme le faisait remarquer Papy , une pompe même mal calée , le moteur devrait au moins fumer . C'est une hypothèse , qu'il faudrait vérifier !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par mercade 8/5/2023, 14:47

Faut suivre un peu lol, c'est pas du deutz, mais MWM, et je regrette, avec un tour d’erreur, ben ça fume pas
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Pompe Bosch sur MWM

Message par 1342 8/5/2023, 18:38

mercade a écrit:Faut suivre un peu lol, c'est pas du deutz, mais MWM, et je regrette, avec un tour d’erreur, ben ça fume pas


Bonsoir
Lorsqu'il est dit D 226-6, bien sur que c'est du MWM, ensuite décalé d'un tour les repères ne vont plus correspondre et de plus la pompe Bosch  PESA, ne ressemble pas à ce qui a été décrit
@ +
Pompe Bosch sur MWM Pompe_10

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par aztek29 8/5/2023, 19:17

Salut,

Les masselottes sur le pignon de pompe à injection gèrent, je pense, le dispositif de correction automatique d'avance à l'injection.
Pompe Bosch sur MWM Variat10
Il semble que le démontage de cette pompe demande de l'outillage spécifique comme sur Deutz?
De quoi dévisser l'écrou en bout d'arbre de pompe et extracteur pour sortir le pignon monté sur axe conique/claveté? :
Pompe Bosch sur MWM Outil_10

Sans dépose du carter de distri, tous les repères de calage sont bien visibles?

à+,
Yo

Le pignon de pompe à injection est pris sur le 1er pignon d'arbre à cames, côté bloc.
Pompe Bosch sur MWM Sortiment_motoren6Pompe Bosch sur MWM MWM-TD-226
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par mercade 8/5/2023, 21:17

Bonsoir, il y a deux repères O sur le pignon intermédiaire donc on peut se tromper, après je sais pas, mais dans le message au dessus tu dit bien deutz, ou je me trompe
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 8/5/2023, 21:39

Bonsoir la Team des vieilles soupapes 😉
Alors une journée complète dans la cale à démonter, remonter, purger mainte fois!!! Et enfin le moteur a pété!!!😅 il fume un peu blanc et le ralenti est aussi un peu haut… trop ou pas assez d’avance?
Demain sera un autre jour 😊
En tout cas merci à tous pour votre implication et réactivité👍
Au plaisir de voir dans le sud et pourquoi pas sous l’eau 🤪
Bonne soirée
Olivier

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Maltese 8/5/2023, 21:53

[quote="aztek29"]Salut,

Les masselottes sur le pignon de pompe à injection gèrent, je pense, le dispositif de correction automatique d'avance à l'injection.

Il semble que le démontage de cette pompe demande de l'outillage spécifique comme sur Deutz?
De quoi dévisser l'écrou en bout d'arbre de pompe et extracteur pour sortir le pignon monté sur axe conique/claveté? :

Sans dépose du carter de distri, tous les repères de calage sont bien visibles?

à+,
Yo

Le pignon de pompe à injection est pris sur le 1er pignon d'arbre à cames, côté bloc.

Bonsoir Yo
Merci pour vos infos, oui j’ai dû fabriquer un outil pour sortir l’écrou crantée et un petit coup ferme avec un taquet en bois m’a permis de sortir la pompe de son axe 🤪
En effet, avec une petite lampe, j’ai pu voir les repères et le pignon sort au millimètre par le trou de la pompe à eau😅
Aujourd’hui, il a enfin pété et me voilà soulagé.. je vais mieux dormir ce soir!
Merci encore pour vos infos …
Au plaisir
Olivier

Maltese
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06230
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Bosch sur MWM Empty Re: Pompe Bosch sur MWM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum