widget_PA
restauration Citroën HY 1968
+26
yves02300
ccharlie
hebert thierry
lolof240
fcd 38
Mic736
roland42
Dalton
Jean-Luc 16
abarthh
Christian Colette
Did17
jean-jacques
cv3793
Vosgien
flyingtractor
honore jm
bricoulou 07
ferdi26
GORDINI 07
JC64
Jean-No
JJR24
sofravi
OB44
lionelsfv402
30 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
restauration Citroën HY 1968
Bonjour,
Il y a un moment que j'ai rien à mettre en sujet.
Mon beau-frère n'ayant pas le temps de refaire son hy de 1968 essence, je me suis proposer .
Il démarre roule mal frein gripper , ce qui est leur maladie , s'il roule pas souvent. Voilà quelque photos
J'ai déjà refais le bas de porte coulissante
voilà fini
a+lionel
Il y a un moment que j'ai rien à mettre en sujet.
Mon beau-frère n'ayant pas le temps de refaire son hy de 1968 essence, je me suis proposer .
Il démarre roule mal frein gripper , ce qui est leur maladie , s'il roule pas souvent. Voilà quelque photos
J'ai déjà refais le bas de porte coulissante
voilà fini
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
Ha oui, cela commençait à manquer, Lionel....
On est tous impatient de voir ton bon boulot de resto !...
On est tous impatient de voir ton bon boulot de resto !...
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonjour ,
Lionel , je suis content de te revoir à l'oeuvre avec ce beau projet que je vais suivre avec attention
Lionel , je suis content de te revoir à l'oeuvre avec ce beau projet que je vais suivre avec attention
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonsoir,
Avec Vous!
JJR24
Avec Vous!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonjour à toutes et à tous !
Et bonjour Lionel !
Efectivement un sujet à suivre avec, encore, un modèle très sympa.
A bientôt !
Jean-Noël
Et bonjour Lionel !
Efectivement un sujet à suivre avec, encore, un modèle très sympa.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: restauration Citroën HY 1968
Merci pour votre attention
J'ai refais les bas d'ailes arrière qui étaient bien rouillé , le plus dur est les alvéoles .
Mon beau-frère ma donner des portes avant et une porte latéral pour récupérer des alvéoles.
J'ai donc d'abord fais des tôles et fabriquer des petites alvéoles avec deux pointes , souder, c'est un boulot minutieux mais il faut ce qu'il faut
voilà le boulot laisser par mon beauf
a+lionel
J'ai refais les bas d'ailes arrière qui étaient bien rouillé , le plus dur est les alvéoles .
Mon beau-frère ma donner des portes avant et une porte latéral pour récupérer des alvéoles.
J'ai donc d'abord fais des tôles et fabriquer des petites alvéoles avec deux pointes , souder, c'est un boulot minutieux mais il faut ce qu'il faut
voilà le boulot laisser par mon beauf
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
j'ai oublié de dire qu'il ma prêter une plieuse , c'est quand même mieux , j'ai commencé il y a un mois
L'aile gauche , la moitié de ondulation pourri
je retournerais le fourgon une fois l'arrière et coté droit fini , aussi bien le réservoir, intérieur des ailes ainsi que les freins
donc encore beaucoup de rouille à supprimer
a+lionel
L'aile gauche , la moitié de ondulation pourri
je retournerais le fourgon une fois l'arrière et coté droit fini , aussi bien le réservoir, intérieur des ailes ainsi que les freins
donc encore beaucoup de rouille à supprimer
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
Bravo ! super...
Toujours aussi courageux, Le LIONEL !
Toujours aussi courageux, Le LIONEL !
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: restauration Citroën HY 1968
Lionel,
Cela me rappelle tellement de souvenirs...
Lorsque j'étais gamin, sitôt les fraises cueillies dans la journée, tous les soirs, hop ! on prenait la route avec ce Type H pour livrer les fraises chez les négociants.
Cela me rappelle tellement de souvenirs...
Lorsque j'étais gamin, sitôt les fraises cueillies dans la journée, tous les soirs, hop ! on prenait la route avec ce Type H pour livrer les fraises chez les négociants.
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonsoir,
Merci Olivier , moi j'ai pas de souvenir du hy pourtant il a fini sa carrière en 1981 , j'ai eu 2
Renault estafette avec le moteur de la R12 , aussi bruyant que le hy, pas d'auto radio
c'est vrai que lorsque tu vas à une exposition , les gens raconte leurs souvenirs
bonne soirée
Merci Olivier , moi j'ai pas de souvenir du hy pourtant il a fini sa carrière en 1981 , j'ai eu 2
Renault estafette avec le moteur de la R12 , aussi bruyant que le hy, pas d'auto radio
c'est vrai que lorsque tu vas à une exposition , les gens raconte leurs souvenirs
bonne soirée
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonjour ,
Mon plus récent souvenir de ce fourgon , c'était le boucher qui faisait la tournée une fois par semaine
Je n'en ai malheureusement jamais conduit
Mon plus récent souvenir de ce fourgon , c'était le boucher qui faisait la tournée une fois par semaine
Je n'en ai malheureusement jamais conduit
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonsoir à tous, bonsoir Lionel;
Moi aussi je suis contant de te relire ici. Tu enchaînes des restaurations de véhicules Citroën. Aurais tu un faible pour les deux chevrons?
Il me semble en avoir déjà parlé ici, j'ai des souvenirs de ce véhicule car mon grand père qui travaillait sur le gisement de gaz de Lacq ( 64 ) rentrait souvent avec ce fourgon. Il a passé un moment au garage de l'usine et il lui est arrivé plusieurs fois d'aller chercher directement chez Citroën des HY flambants neufs. Je me souviens avoir retiré le film plastique bleu des parties chromées et en aluminium. Il y avait des pick up et des fourgons parfois à faire aménager en fourgon atelier. Ils étaient de couleur gris bleu plutôt assez foncé. Bien entendu chaque fois que possible je montais avec lui. Avant cette période il conduisait, toujours pour la même société, un semi remorque Unic Esterel à cabine avancée "Vincennes".
A plus.
Moi aussi je suis contant de te relire ici. Tu enchaînes des restaurations de véhicules Citroën. Aurais tu un faible pour les deux chevrons?
Il me semble en avoir déjà parlé ici, j'ai des souvenirs de ce véhicule car mon grand père qui travaillait sur le gisement de gaz de Lacq ( 64 ) rentrait souvent avec ce fourgon. Il a passé un moment au garage de l'usine et il lui est arrivé plusieurs fois d'aller chercher directement chez Citroën des HY flambants neufs. Je me souviens avoir retiré le film plastique bleu des parties chromées et en aluminium. Il y avait des pick up et des fourgons parfois à faire aménager en fourgon atelier. Ils étaient de couleur gris bleu plutôt assez foncé. Bien entendu chaque fois que possible je montais avec lui. Avant cette période il conduisait, toujours pour la même société, un semi remorque Unic Esterel à cabine avancée "Vincennes".
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonsoir,
Oui, courageux Lionel, pas facile ces "ondulations"!
JJR24
Oui, courageux Lionel, pas facile ces "ondulations"!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonjour
BRAVO Lionel !
vue la côte supposée du Type HY , ça vaut le coup d'investir du temps dans une bonne restauration !
les "alvéoles" ou "nervures" de la tôle étaient le secret de CITROËN pour créer un véhicule solide mais léger.
ça rigidifiait la tôle sans l'alourdir !
par contre quand il s'agit de la refaire....
bon courage pour la suite.
A+
JP
BRAVO Lionel !
vue la côte supposée du Type HY , ça vaut le coup d'investir du temps dans une bonne restauration !
les "alvéoles" ou "nervures" de la tôle étaient le secret de CITROËN pour créer un véhicule solide mais léger.
ça rigidifiait la tôle sans l'alourdir !
par contre quand il s'agit de la refaire....
bon courage pour la suite.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration Citroën HY 1968
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Oui, courageux Lionel, pas facile ces "ondulations"!
JJR24
Merci JJR24 et Jean Pierre c'est le plus chiant , même pour poncer , que la ponceuse soit rectangulaire ou ronde
Oui tout à fait c'est un modèle rechercher , pourquoi je ne sais pas beaucoup font de l'argent avec ce type de fourgon
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
oui maintenant que tu en parles , il y avait une boucherie et une chevaline qui avait ce fourgonsofravi a écrit:Bonjour ,
Mon plus récent souvenir de ce fourgon , c'était le boucher qui faisait la tournée une fois par semaine
Je n'en ai malheureusement jamais conduit
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonjour Lionel,
Je me souviens que sur ce modèle, les freins n'étaient pas gégène...Est-ce ton cas ?
Je me souviens que sur ce modèle, les freins n'étaient pas gégène...Est-ce ton cas ?
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: restauration Citroën HY 1968
JC64 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Lionel;
Moi aussi je suis contant de te relire ici. Tu enchaînes des restaurations de véhicules Citroën. Aurais tu un faible pour les deux chevrons?
Il me semble en avoir déjà parlé ici, j'ai des souvenirs de ce véhicule car mon grand père qui travaillait sur le gisement de gaz de Lacq ( 64 ) rentrait souvent avec ce fourgon. Il a passé un moment au garage de l'usine et il lui est arrivé plusieurs fois d'aller chercher directement chez Citroën des HY flambants neufs. Je me souviens avoir retiré le film plastique bleu des parties chromées et en aluminium. Il y avait des pick up et des fourgons parfois à faire aménager en fourgon atelier. Ils étaient de couleur gris bleu plutôt assez foncé. Bien entendu chaque fois que possible je montais avec lui. Avant cette période il conduisait, toujours pour la même société, un semi remorque Unic Esterel à cabine avancée "Vincennes".
A plus.
Bonjour et merci J-C
Oui j'aime bien les Citroën anciennes
Ah oui tu en vu des neuf , beaucoup de monde aurait aimer être à ta place , celui du beau-frère est loin de ça , tout est a faire intérieur, extérieur , essieux , sortir le moteur pour changer l'embrayage, car il a roulé avec les freins bloqués , l'embrayage à fortement fumé .
Merci pour vos souvenirs
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
OB44 a écrit:Bonjour Lionel,
Je me souviens que sur ce modèle, les freins n'étaient pas gégène...Est-ce ton cas ?
Bonjour Olivier ,
Oui nos messages ce sont croisé , oui c'est vrai comme la Traction , les freins ce bloque facilement , celui la a les freins bloqué, mon beau-frère à mis deux bombe de dégrippant avant de les débloqués un peu, pour pouvoir le monter sur le plateau , et il a fini l'embrayage en l'amenant dans mon garage que l'on peu accéder que par l'arrière (cause hauteur)
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
Super travail de précision, et comme tu le dis : "fallait le faire !"...et ce n'est plus à faire...
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonjour à toutes et à tous !
Pour moi, le HY, c'était le fourgon de la "pudencine" ; le bas vert tendre et le haut blanc, il était aménagé pour la vente itinérante : du fromage.
Il sentait le Cantal et le Bleu à plein nez ... surtout l'été. Mais son fromage !
C'était aussi le fourgon de l'ébéniste. il vendait des meubles sur catalogue et ... des cercueils. Le fourgon était surélevé avec le déflecteur bombé sur la cabine. C'était un gaillard de plus d'1m90 et il me semble qu'il ne se baissait pas sauf dans la cabine. C'était un bon vivant qui se contentait du ryhme pépère de son HY ; j'avais fait un petit déménagement avec lui l'occasion d'une bonne table à 12 h 00 ...
A bientôt !
Jean-Noël
Pour moi, le HY, c'était le fourgon de la "pudencine" ; le bas vert tendre et le haut blanc, il était aménagé pour la vente itinérante : du fromage.
Il sentait le Cantal et le Bleu à plein nez ... surtout l'été. Mais son fromage !
C'était aussi le fourgon de l'ébéniste. il vendait des meubles sur catalogue et ... des cercueils. Le fourgon était surélevé avec le déflecteur bombé sur la cabine. C'était un gaillard de plus d'1m90 et il me semble qu'il ne se baissait pas sauf dans la cabine. C'était un bon vivant qui se contentait du ryhme pépère de son HY ; j'avais fait un petit déménagement avec lui l'occasion d'une bonne table à 12 h 00 ...
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: restauration Citroën HY 1968
Bonjour,
Et oui Olivier , maintenant qu'il est la , je le fait comme moi j'aimerais qu'il soit
Tu as des bons souvenirs Jean-Noël , c'est vrai qu'il servait à tout , pas très vite avec ses 3
vitesses , certain on réussi à mettre la boite 4 de la DS ,par contre quel était
son concourant en 1954 , peut-être le Peugeot D4 ou D3 ,en 1981 c'est surement
l'Estafette.
a+lionel
Et oui Olivier , maintenant qu'il est la , je le fait comme moi j'aimerais qu'il soit
Tu as des bons souvenirs Jean-Noël , c'est vrai qu'il servait à tout , pas très vite avec ses 3
vitesses , certain on réussi à mettre la boite 4 de la DS ,par contre quel était
son concourant en 1954 , peut-être le Peugeot D4 ou D3 ,en 1981 c'est surement
l'Estafette.
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration Citroën HY 1968
Mes souvenirs en Type H datent des années 76 / 77/78
A cette époque-là j'étais vendeur de matériel agricole en Savoie.
Je l'ai certainement déjà dit sur le forum, je ne mettais jamais les chaînes pour monter à Mégève depuis Ugine.
Son poids principal (moteur Diesel Indénor) étant sur les roues motrices il passait très bien !
par contre, une fois en descente dans le Val d'Arly, je doublais tous les touristes sur la route bien damée.
J'avais tellement confiance dans sa tenue de route qu'à un moment, j'ai senti que j'arrivais un peu vite pour le virage suivant... Je donnais un léger coup de frein mais les roues décrochaient sur la neige et il est parti directement vers le talus...(heureusement ce n'était pas du côté du torrent parce que je ne serais plus à pour le raconter !)
dans le choc les portes suicide se sont ouvertes, la fraise à neige que j'avais mise tout à l'arrière a glissé jusqu'à l'escalier de la cabine et s'y est encastrée. il n'y avait pas de ceinture de sécurité.. je ne sais pas comment je n'ai pas eu plus de mal qu'un front égratigné et quelques bleus un peu partout...
Bref ! dépannage...
A cette époque-là j'étais vendeur de matériel agricole en Savoie.
Je l'ai certainement déjà dit sur le forum, je ne mettais jamais les chaînes pour monter à Mégève depuis Ugine.
Son poids principal (moteur Diesel Indénor) étant sur les roues motrices il passait très bien !
par contre, une fois en descente dans le Val d'Arly, je doublais tous les touristes sur la route bien damée.
J'avais tellement confiance dans sa tenue de route qu'à un moment, j'ai senti que j'arrivais un peu vite pour le virage suivant... Je donnais un léger coup de frein mais les roues décrochaient sur la neige et il est parti directement vers le talus...(heureusement ce n'était pas du côté du torrent parce que je ne serais plus à pour le raconter !)
dans le choc les portes suicide se sont ouvertes, la fraise à neige que j'avais mise tout à l'arrière a glissé jusqu'à l'escalier de la cabine et s'y est encastrée. il n'y avait pas de ceinture de sécurité.. je ne sais pas comment je n'ai pas eu plus de mal qu'un front égratigné et quelques bleus un peu partout...
Bref ! dépannage...
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration Citroën HY 1968
Hé, Hé? Je ne suis pas le seul à me remémorer des bons souvenirs avec ce véhicule...C'est sûr qu'avec cet engin, on allait à l'Aventure !
Heureusement que Lionel est là ! pour nous rappeler nos souvenirs !
Allez ! Lionel, on suit ta resto. avec Passion !!!
Heureusement que Lionel est là ! pour nous rappeler nos souvenirs !
Allez ! Lionel, on suit ta resto. avec Passion !!!
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Citroën HY 1968 à restaurer
» Restauration Ford 3000 1968
» la restauration de mon ZETOR 5511 de 1968
» Restauration d'une CITROËN B2 transformée en tracteur
» Moissonneuse MF 410 de 1968
» Restauration Ford 3000 1968
» la restauration de mon ZETOR 5511 de 1968
» Restauration d'une CITROËN B2 transformée en tracteur
» Moissonneuse MF 410 de 1968
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum