widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

4 participants

Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par laurentg 22/4/2023, 13:44

J'ai mis un alternateur à la place de la dynamo sur le D22, lien vers le forum de l'ATR où les explications figurent (la flemme de tout ré-écrire sur les VSA . . .  alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Buzz  alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Buzz ) :

https://atr-agri.superforum.fr/t15276p100-d22-1958-dans-l-ain#97188

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Img_2266

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Img_2268


Dernière édition par laurentg le 22/4/2023, 16:59, édité 1 fois

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par JJR24 22/4/2023, 15:23

Bonjour,

le fil de charge qui rejoint le démarreur, me paraît de faible diamètre!?
Je ne vois pas le fil excitation ou lampe?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par laurentg 22/4/2023, 17:02

Oui, peut-être trop faible le fil, je vais surveiller sa température et en mettre un plus gros s'il faut. L'alternateur est un 50A.

Une vue des branchements, avec le fil "lampe" et le "+12V" après contact :

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Img_2269

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par BKT 22/4/2023, 18:43

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Bye

As-tu retiré le régulateur de la dynamo ?  Je vois que tu as remis le câblage existant et rajouté le B+ avec une section non-conforme :siffle:  je te conseille de remplacer par du 10²  si tu veux éviter les soucis. :non:

Dynamo débite moins qu'un alternateur, la tension sera bonne + -  de 14.5 V, mais si tu mets un ampèremètre, la, tu vas voir la différence et la section qui est faible va surchauffer alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Wink

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par mercade 22/4/2023, 19:34

Bonsoir, j'avais en son temps cherché des infos pour le faire sur le miens, surtout lequel était le plus facile a mettre en place sans trop de modifs n'ayant pas trouvé j'ai fouillé dans mon bazar, et c'est un de Peugeot J7, ou J9 qui a gagné le boulot, d'ailleurs c'est ça qu'il est bon de savoir, pour le fixer en haut pas de modif, et pour la patte de tension le moteur étant solidaire du châssis je ne me suis pas emmerdé, j'ai soudé un support au châssis, et ça tiens parfaitement, c'est sur ce point que je trouve ton montage douteux, la disposition de ta patte de tension ne donne pas une garantie de bonne tension, la courroie est assez longue, donc ça tire pas mal, mais bon pas grave, si ça glisse tu le verra vite, et pour le câblage, je pense pas que ça va bouger, car pas de phares de clim etc etc donc l'alternateur ne va pas débiter beaucoup, sauf si batterie fatiguée, moi j'ai tout recâblé en 6 carré pour la charge, alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 20220434
alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 20220435
alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 20220436
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par laurentg 22/4/2023, 21:29

BKT a écrit:alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Bye

As-tu retiré le régulateur de la dynamo ?  Je vois que tu as remis le câblage existant et rajouté le B+ avec une section non-conforme :siffle:  je te conseille de remplacer par du 10²  si tu veux éviter les soucis.  :non:

Dynamo débite moins qu'un alternateur, la tension sera bonne + -  de 14.5 V, mais si tu mets un ampèremètre, la, tu vas voir la différence et la section qui est faible va surchauffer alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Wink

Daniel



Oui, le régulateur était intégré au cul de la dynamo.
J'ai mis la même section sur la sortie alternateur que celle qu'il y avait avec la dynamo (en sortie de régulateur donc) mais c'est vrai qu'un alternateur devrait fournir plus d'ampérage que la dynamo . . . alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 0039

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par laurentg 23/4/2023, 12:16

Ca y est, je vais pouvoir installer la clim et un sound system sur le D22  alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Buzz  alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Buzz

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 9b4a6510

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par mercade 23/4/2023, 12:30

super! super! super!
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - remplacement dynamo par alternateur sur renault D22 Empty Re: remplacement dynamo par alternateur sur renault D22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum