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remplacement dynamo par alternateur sur mon 615

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Message par christophe2007 18/5/2016, 18:25

bonjour a tous

je veux remplacer la dynamo par un alternateur avec régulateur incorporé car le vieux système ne charge plus ma batterie sur mon 615
je ne connait pas la puissance de l'alternateur qu'il faut mettre en place pour ne pas endommager la batterie
Quelqu un a t'il déjà effectuer cette opération , merci de vos réponses et au cas le modèle que je dois monter et ou on le trouve
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Message par gilbert303 18/5/2016, 19:00

bonsoir
un alternateur de voiture diesel ou essence peut faire l affaire .
a condition que la poulie corresponde avec l courroie. un alternateur ne pas endommager la batterie
@ gilbert
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Message par thierry 1968 18/5/2016, 19:49

bonsoir 

 pour l'alternateur il faut un 25 / 30 Amp   si tu met plus gros  le régulateur feras son travail , bien faire attention a la poulie pour son bon diamètre et la largeur pour recevoir la courroie 

et lui faire un bon branchement  qui est différent de celui du tracteur actuel 

a +  Thierry
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Message par christophe2007 18/5/2016, 20:22

bonsoir
merci pour tes info
par contre en étudiant la documentation du tracteur le rotation de la dynamo d'origine est a droite, un alternateur a un sens de rotation ou pas
pour le câblage pas de soucis je vais le reprendre avec un copain qui travaille dans l'automobile
pour ce qui est de la puissance de la batterie mon papa avait pris une plus puissante que celle d'origine, faut t'il mettre un plus gros alternateur
Cordialement christophe
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Message par gilbert303 18/5/2016, 20:37

re
un alternateur tourne a droite normalement cela ce voie sur turbine qui le refroidis .
50 Amp mini pour charger rapidement
@ gilbert
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Message par Feub 18/5/2016, 20:48

Bonsoir,

25/30a c'est bien petit, je sais même pas si on en trouve encore!! je chercherai plutôt 45 / 65a!

Comme déjà dit, un gros alternateur n'abime pas la batterie, il la recharge plus vite et permet de faire fonctionner plus de choses sans décharger la batterie...

Donc c'est plus selon ton usage, si tu démarres ton tracteur seulement pour t'en servir plusieurs heures, de jour, un petit alternateur suffit, mais si tu le démarre plusieurs fois pour seulement quelques minutes, il vaut mieux un gros alternateur qui aura le temps de charger la batterie...
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Message par christophe2007 18/5/2016, 20:59

il fait de la bricole avec des arrêts et redémarrage quand je range le bois mais peu aussi tourner toute la journée a plein régime quand il est sur la casseuse
je vais plutôt prendre un gros alternateur car je suis obliger de lui mettre un petit coup de start pilote quand la batterie est un peu déchargée sinon il démarre comme une image vu son age
il faut aussi que je vérifie le jeu des soupapes (ou culbuteurs) car de mémoire mon papa ne la jamais fait
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Message par christophe2007 18/5/2016, 21:01

Ok je viens de retrouver le site de tracto pieces a corps nuds dans le 35 anciennement leconte je regarde ce qui me propose en pièces car des petites révisions a prévoir
il faut aussi que je fasse la totalité des vidanges avec les filtres avant de le repeindre car il commence a en avoir besoin histoire de repartir sur de bonnes bases
je vais passer les voir cela me me ferra un souvenir quand je my rendait avec mon papa quand il avait acheter un 1000 super td en pièces détaché
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Message par Holo 19/5/2016, 11:13

Bonjour
Un alternateur par définition peut tourner dans les 2 sens, par contre ce qu'il faut voir c'est son système de refroidissement qui lui déterminera le sens de rotation.
Pour la puissance à mon avis ce n'est pas la peine de faire la course.
Une dynamo ne sortant que 10 à 12 Amp maxi, avec un alternateur de 30 Amp c'est suffisant, mais cela existe t'il encore ???.
Un fort ampérage rechargeant plus vite oui, mais cela fait aussi chauffer la batterie et donc peut provoquer un vieillissement prématuré, donc pas forcément utile si pas l'emploi de 6 phares.
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Message par christophe2007 11/6/2016, 18:32

Bonsoir
Remplacement de la dynamo par un alternateur aujourd'hui avec modification support et câblage, maintenant que la batterie reste bien chargée , il démarre nickel et surtout tout l'éclairage fonctionne super bien avec une tension de 14 volts.
Prochaine révision , jeu pont avant ,pédales frein et débrayage
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