widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

+5
JJR24
kooki
treblig
lolof240
julien20226
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par treblig 26/4/2023, 10:46

JJR24 a écrit:Bonjour,

Essai avec un électrovanne neuf, ça éliminera les risques de coupures de courant intempestives!
JJR24




bonjour

pour contrôler les coupures de courant intempestives il faudrait monter une lampe en // et tu verras bien si elle clignote
ou tu fais un montage suivant le plan
si ton relais retombe pendant la marche de ton tracteur tu peux dire que tu as une micro-coupure

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 P1100124
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par julien20226 27/4/2023, 09:56

Bonjour,
je vais verifier cela dès que j'aurai solutionner le probleme d'arrivée du carburant.
J'ai démonté tous les filtres , bocal décanteur, filtre de la pompe manuelle, et brancher en serie une pompe a gasoil 12v pour essayer de faire circuler. ca bloc en amont du bocal décanteur, donc entre le reservoir et le bocal...
Je vais essayé aujourd'hui avec bouchon de reservoir ouvert. Si le reservoir est étanche ca ne peut pas sortir...
Je vais essayer avec le bouchon du reservoir ouvert. Le bouchon ne présente pas de clapet/soupape/trou pour l'entrée d'air.

Est ce qu'il y a une vanne ou robinet en amont ? Je ne vois pas ou la tubulure est branchée sur le reservoir.

J'envisage de nettoyer le reservoir, le transport de 3h sur camion a du décoller des merdes, et ca obstrue peut etre.
J'ai trouvé le bouchon de vidange, derriere la roue arriere gauche. Est ce qu'il y a un robinet, une crépine?

J'ai trouvé cela dans le forum pour le nettoyage des réservoirs :
"Démonter le robinet, nettoyer au nettoyeur HP, rincer, souffler, sécher, ça peut être une solution si tu ne veux pas démonter le réservoir;"

J'ai trouvé d'autres procédés de nettoyage sur le forum, mais qui concerne les réservoirs en métal avec rouille, donc pas concerné ici.

Merci pour votre aide !

julien20226
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par treblig 27/4/2023, 10:10

bonjour

je ne vois pas pourquoi un transport en camion décolle le dépôt qu'il y a dans le réservoir
quand le tracteur travaille dans un champ mal nivelé le dépôt doit aussi se décoller ????
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par lolof240 27/4/2023, 11:16

treblig a écrit:bonjour

je ne vois pas pourquoi un transport en camion décolle le dépôt qu'il y a dans le réservoir
quand le tracteur travaille dans un champ mal nivelé le dépôt doit aussi se décoller ????
le travail dans les champs sa décolle aussi . mais si c'est un tracteur qui bricole dans une cour ou qui est resté sur un parc de garage un certain temps et que tu le montes sur un camion qui roule a 70/80 km/h + les virages et les dos d,ânes tu es sur que toutes les merde ce décollent . les algues aussi ça apparaît d'un coup . Pour nettoyer le top c'est de déposer le réservoir . l'attacher sur une bétonnière avec un peu de go et une chaîne dedans et de faire tourner dans tous les sens et après bien rincer en filtrant le go a chaque fois . le karcher a eau chaude ça doit bien y faire un peu si tu une vidange sous le réservoir . le 433 j'avais passé l'aspirateur dedans il y avait plein de cailloux pile a la bonne taille pour boucher la sortie de go .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par julien20226 27/4/2023, 21:45

lolof240 a écrit:
treblig a écrit:bonjour

je ne vois pas pourquoi un transport en camion décolle le dépôt qu'il y a dans le réservoir
quand le tracteur travaille dans un champ mal nivelé le dépôt doit aussi se décoller ????

le travail dans les champs sa décolle aussi . mais si c'est un tracteur qui bricole dans une cour ou qui est resté sur un parc de garage un certain temps et que tu  le montes sur un camion qui roule a 70/80 km/h + les virages et les dos d,ânes tu es sur que toutes les merde ce décollent .  les algues aussi ça apparaît d'un coup . Pour nettoyer le top c'est de déposer le réservoir . l'attacher sur une bétonnière avec un peu de go et une chaîne dedans  et de faire tourner dans tous les sens et après bien rincer en filtrant le go a chaque fois  . le karcher a eau chaude ça doit bien y faire un peu si tu une vidange sous le réservoir . le 433  j'avais passé l'aspirateur dedans il y avait plein de cailloux  pile a la bonne taille pour boucher la sortie de go .

Merci ! je vais voir si le démontage est compliqué demain. j'ai un karcher, mais pas a eau chaude.

julien20226
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par thierry 1968 28/4/2023, 07:35

bonjour

mettre de l'acétone pour nettoyé un réservoir je ne suis pas pour , même bien rincé il ne faut pas que ça aille détérioré la pompe a injection

pour moi pulvérise un peut de nettoie frein dans le filtre a air lors de démarrage ( le nettoie frein est moins agressive que le START PILOTE )

car ci tu arrive a le purgé il doit démarré ou alors le problème vient de la pompe a injection

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty D’ accord avec treblid

Message par jean peuplu 28/4/2023, 07:51

Bonjour, je suis du meme avis que treblid, il faut être sûr que le bouchon de réservoir ne soit pas trop étanche. Je vous suggère de brancher l’arrivée de gazole depuis un bidon sur le premier filtre, et si il recommence, brancher l arrivée de gazole aux 2 eme filtres, et si cela recommence brancher en direct à l entrée de pompe, cela permettra de déterminer l’ endroit du problème

jean peuplu
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : seix
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par julien20226 28/4/2023, 08:14

Bonjour,
et merci pour ces propositions.
J'ai essayé de brancher une bouteille d'1,5 litre en direct sur le bocal décanteur. Mais j'ai tout passé sans réussir a le démarrer, ca sortait par la purge de la pompe a injection.
J'ai donc préparé un bidon de 15 litres pour retenter l’expérience. Ok pour brancher sur les filtres plutôt que sur le bocal décanteur.
J'ai acheté un spray de nettoyant frein, je vais essayer avec ça !
Merci,
bonne journée

julien20226
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par jean peuplu 28/4/2023, 08:26

Le nettoyant frein en guise de start pilote, cela marche bien mais attention aux pistons… avez vous vérifié si le gazole sort des injecteurs quand vous essayez de le démarrer, en dévissant le plus éloigné de la pompe de préférence ?
Si il sort, le problème ne vient pas de l alimentation

jean peuplu
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : seix
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Debord injecteurs

Message par Francis van der Linden 28/4/2023, 10:00

Bonjour Julien,

J'ai parcouru toutes les réponses à ton probleme de démarage.
Ce que je n'ai pas vu est le suivant:...

Tous les injecteurs, même neufs (usés encore pire), perdent du carburant le long de l'aiguille.
Cette perte de carburant remonte dans l'injecteur et est récuperé par le tyau qui ramène ce carburant au réservoir.
Si cela ne se fait pas, il se fait une contre-pression qui va contrecarrer la pression d'injection et le carburant ne sera plus injecté dans le cilindre.

Donc: démonter le raccord de cette tyauterie au niveau du reservoir.
Si resultat est négatif, démonter toute cette tyauterie et demarrer le moteur.
Chaque injecteur doit alrs démontrer une légère perte de carburant au niveau des raccord de cette tyauterie.

Si a nouveau négatif, les injecteurs sont grippés et devront etre remplacé.

Ce n'est pas pour rien que le vendeur à "remplacé tous les filtres".

Francis van der Linden
Pays-Bas
Francis van der Linden
Francis van der Linden
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Veenendaal - NL
Age : 74
Tracteurs : RÖHR
Date d'inscription : 14/05/2014

http://www.rohr-benelux.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par lolof240 28/4/2023, 11:13

A mon avis 1.5 l ça suffit pas surtout que les retours vont dans le réservoir du tracteur . L'alimentation externe te permet d'être sur de l'arrivée en go 👍 mets la en hauteur et les retours dedans . Mon 745 est indemarrable si il y a la moindre fuite sur les retours . Je pensais qu'il n'y avait que les ih ... PS pour les premiers Ford a réservoir sous la cabine je sais que le concessionnaire Lozèrien leur adaptaté une pompe d'alimentation électrique pour amener le carburant a la pi sans problème ...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par julien20226 28/4/2023, 15:37

Bonjour !
alors apres diverses purges + installation d'un reservoir "auxiliaire" avec un bidon a robinet branché sur l'entrée de la pompe manuelle + nettoyage au compresseur du retour de gasoil entre le premier filtre et le reservoir d'essence, démarrage au nettoyant a frein, ca roule impeccable, aucun raté. J'ai rebranché le reservoir principal, j'ai repurgé, démarrage sans nettoyant a frein, j'ai fait un tour 20min, sans probleme.
Merci a tous pour votre aide.

julien20226
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par lolof240 28/4/2023, 16:42

Bravo !!! C'est chouette que ce ne soit que ça et que tu es trouvé !!! Part contre nettoie bien tout sinon tu être encore embêté ! Merci de nous avoir informé de la réparation !!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par jean peuplu 28/4/2023, 19:56

Donc il y a des chances pour que ce soit le bouchon du réservoir qui est trop étanche, vous le verrez si cela recommence en rebranchant le réservoir de origine

jean peuplu
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : seix
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par thierry 1968 28/4/2023, 21:12

Bonsoir

il y a certaines pompes CAV sont dure a purgé , c'est pour ça que maintenant lorsque je vois que la purge est correct et que ça ne veut pas démarré je pulvérise du nettoie frein comme ça sa ne fatigue pas la batterie et le démarreur Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 502276 Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 502276

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par julien20226 28/4/2023, 22:17

jean peuplu a écrit:Donc il y a des chances pour que ce soit le bouchon du réservoir qui est trop étanche, vous le verrez si cela recommence en rebranchant le réservoir de origine
je suis revenu sur le reservoir d'origine, fermé normalement, ca fonctionne. Peut etre le retour de gasoil qui bloquait, et qui empechait le remplissage correct du circuit, en faisant bouchon..

thierry 1968 a écrit:Bonsoir

il y a certaines pompes CAV sont dure a purgé , c'est pour ça que maintenant lorsque je vois que la purge est correct et que ça ne veut pas démarré je pulvérise du nettoie frein comme ça sa ne fatigue pas la batterie et le démarreur Poster une réponse 502276 Poster une réponse 502276

A + Thierry
Il est bien possible que ce soit cette marque justement... je vais garder une ou deux bouteilles d nettoie frein, c'est effectivement redoutable !

julien20226
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090 - Page 2 Empty Re: Probleme de tracteur qui ne démarre plus MF 3090

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum