widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Tracteur F135D ne demarre plus.

2 participants

Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par Frarob 30/8/2012, 09:33

Bonjour,
Le tracteur Farmal F135D avec moteur FDD-74 de mon pére a calé en cours de travail.
Il a eu une accélérartion et de l'huile est sortie par un tuyau situé à l'avant gauche du moteur.
J'ai trouvé une pellicule d'huile en surface du radiateur d'eau et le niveau d'huile à la jauge beaucoup
trop bas.
J'ai cru à un probléme de joint de culasse, mais aprés démontage, je ne vois rien d'anormal sur le joint.
Le piston arriere est net par contre celui de l'avant est fortement calaminé. D'autre part en tournant à la manivelle
je trouve un léger dur tous les 3 ou 4 tours lorsque les pistons sont à mis course.
Ne sachant pas quels éléments controler et avant de démonter autre choses, je recherche avis et conseils sur ce
probléme.
Merci d'avance à chacun.
Robert
P.S: Avant démontage, le moteur n'étant pas grippé, j'ai essayé de rédemarrer, mais sans succés.

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Re: Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par Invité 30/8/2012, 14:42

Bonjour,

Frarob a écrit:..
... a calé en cours de travail.
...un probléme de joint de culasse, mais aprés démontage, je ne vois rien d'anormal sur le joint.

C'est un peu sot de démonter une culasse suite à un calage de moteur !!!
Si un moteur s'arrête, cela ne peut être du qu'à un pb d'alimentation de carburant ( pour un GO ) ou à un blocage moteur lié à un manque d'huile,
As tu vérifié l'ensemble du circuit GO ?
Avant de démonter la culasse, as tu pris ou fait prendre les compressions ?
Tu penses remonter avec l'ancien joint ?


Cordialement,


P.S: Avant démontage, le moteur n'étant pas grippé,
J'espère qu'il ne l'est pas plus maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Re: Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par Frarob 30/8/2012, 23:27

Merci à TASKA de s'interresser à mon problème.
J'ai effectivement vérifier avant démontage l'arrivée du carburant aux injecteurs.
A part une légére différence de débit des deux pompes, je n'ai rien vu d'annormal.
Quand au niveau d'huile, il était bon la veille au soir. Par contre aprés la panne seule la pointe de la jauge
était grasse. Je ne sais pas comment c'est arrivé ! Est-ce que, comme dit plus haut, l'huile retrouvée dans l'eau et celle
sortie par le tube situé à l'avant du moteur peut expliquer un niveau si bas ?
Non, je n'ai pas pris les compressions, par contre avant démontage et pour vérifier le non blocage du moteur, j'ai essayé de tourner à la manivelle : là j'ai constaté que les compression était "trés dures à passer".
Pour ce qui est de l'ancien joint de culasse, je ne sais pas s'il est possible de le réutiliser.
Mais avant cela... il faut trouver la cause des problèmes ...huile dans l'eau et embalement avant callage.
Cordialement
Robert

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Re: Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par Invité 30/8/2012, 23:57

Bonsoir ,

Je ne connais pas ton moteur et je me trompe peut être, mais en règle générale :
l'huile retrouvée dans l'eau et celle sortie par le tube situé à l'avant du moteur
Parles tu du reniflard du cache culbuteurs ? Beaucoup d'huile ? Sur un JDC ce serait plutôt le contraire, eau dans huile et surtout fumée blanche à l’échappement, claquements, arrêt d'un ou plusieurs cylindres de façon progressive.

peut expliquer un niveau si bas ?
Faut lui laisser le temps de redescendre ...

que les compression était "trés dures à passer"
Maintenant qu'il est déculassé, le moteur tourne t'il librement ?

J'ai effectivement vérifier avant démontage l'arrivée du carburant aux injecteurs.
Pas facile à détecter une présence d'air....

Comme tout est démonté; tu peux toujours brancher tes injecteurs sur la pompe, purger ton circuit et mettre quelques coups de démarreur et enfin constater la bonne diffusion de ceux-ci ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Re: Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par aztek29 30/8/2012, 23:58

Salut Frarob, tous,

tu nous dis donc que, en cours de travail, le moteur s'est emballé (combien de temps) puis a calé ? c'est bien ça ?
après ça, après contrôle, le niveau d'huile avait nettement baissé ? tu observes aussi un dur lorsque tu tournes le moteur à la manivelle ?

Moteur déculassé, observes-tu des rayures dans les cylindres ? Question

Concernant le joint de culasse, je pense que tu devras en trouver un neuf, ceci lorsque tu en sera au remontage de la bête... après diagnostique précis et réparation Tracteur F135D ne demarre plus. Sad

à bientôt,
Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Re: Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par Frarob 31/8/2012, 08:50

Bonjour à tous.
Merci pour vos conseils.
Mon moteur est un DD74 ( 2 cylindres et une pompe à injection par cylindre).
Il s'agit d'une sorte de reniflard au niveau du boitier pignons de l'arbre à came.
Le niveau d'huile bas à été constaté le lendemain aprés son retour à l'atelier.
Non je n'ai pas de rayures dans les cylindres. Par contre je trouve un dur (moteur déculassé)
lorsque les pistons sont à mi-hauteur et cela de temps en temps tous les 3 ou 4 tours ?
Je pense que mon problème est peut-être là ? mais comment en trouver l'origine ?
Lorsque je tourne la manivelle, j'entraine l'arbre à came, les pompes à injection, la pompe de relevage,
la pompe à huile, le régulateur et les paliers (bielles et villebrequin).
Je ne sais par ou commencer sachant que la plupart de ces éléments ont un callage précis !
Et comment l'huile à passé dans l'eau ?
Cordialement
Robert

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Re: Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par Invité 31/8/2012, 23:12

Bonsoir,
En rappel , je ne connais pas ce moteur ...
Frarob a écrit:
Et comment l'huile à passé dans l'eau ?

Ou ailleurs ...
Ce que tu perds en bas, tu le retrouves en eau ?

Sur les MasseyF, dotés de Perkins, Hotchkiss ou autres, entre le bas moteur ( vilebrequin) et l'embrayage, l'étanchéité se fait par une tresse ou un joint spi... Si cette étanchéité est défaillante, l'huile peut passer du bas moteur vers l'embrayage( facile à vérifier sur MF ). A la longue, s'il n'y a plus d'huile dans le bas moteur, les coussinets de bielles "fondent" et tombent par hasard sur les paliers de vilebrequin les endommageant à leur tour . Celui ci alors à du mal à tourner, ce qui peut expliquer
je trouve un dur
A voir ...

Allez,un p'tit effort, démontes et fais nous des photos

CDLT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracteur F135D ne demarre plus. Empty Re: Tracteur F135D ne demarre plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum