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Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile

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Message par Barth13190 18/3/2023, 20:52

Bonjour

Merci pour m’accueillir sur votre forum.
Nous habitons Allauch(13190)
Je poste ce message pour mon beau-père.
Après avoir usé 2 motoculteur Kubota, il a décidé pour ces 90 ans(oui oui c’est bien ça) de s’offrir un micro tracteur Kubota B1600 équipé du moteur D850.
Nous l’avons trouvé sur LBC pres d’Eguilles et après un petit essai, il a décidé de l’acheter.
Mais voilà après seulement quelques heures d’utilisation, il a vite déchanté.
Au bout d’une demi heure d’utilisation grosse fuite : le carburant se mélange à l’huile et le tracteur devient inutilisable en l’état.
Merci d’avance pour lui si vous avez une idée de la panne?
Bonne soirée.

Barth13190
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Message par JJR24 18/3/2023, 22:31

Bonsoir,

Bienvenue Barth13190, sur ce lien:  ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Possible que le problème vienne de la pompe à carburant? Le niveau huile augmente?
Je pense que le vendeur était au courant de ce problème!!!
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Message par Dalton 19/3/2023, 11:22

Salut

Je ne connais pas ce Kubota , mais je suppose que la pompe à injection est entraînée par une cascade de pignons . C'est le seul endroit où le passage du GO vers l'huile se fait , à moins d'un injecteur " pisseux " .
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Message par kooki 21/3/2023, 18:32

Un lien vers le manuel technique de ce moteur (et d'autres) ici

Il semble y avoir une petite pompe d'alimentation à membrane. Elle est actionnée par un arbre à cames spécial qui actionne en même temps les pistons de la pompe d'injection. Si la membrane est percée ou poreuse, une partie du gasoil peut aller dans le bloc...
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Message par Barth13190 26/3/2023, 00:01

Bonsoir
Nous ne nous en sortons pas sur cette panne.
Auriez vous un professionnel ou un passionné expert du côté de Marseille qui
pourrait nous aider à solutionner ce problème ?
Merci d’avance et bonne soirée.

Barth13190
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Message par BKT 26/3/2023, 00:32

Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Bye

Un peu court en explication pour te trouver une solution ? Démarre-t-il bien à froid ? Fume-t-il a l'utilisation ? Certainement une injection indirecte avec préchauffage et comme dit Dalton, un injecteur pisseux peut produire le souci :bizarre:

Combien d'heures de service a-t-il ? Une photo serait un plus Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Wink

Daniel

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Message par Barth13190 26/3/2023, 07:53

Bonjour
Il démarre très bien et ne fume pas.
Et il a 770heures au compteur.

Bon dimanche.

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Message par BKT 26/3/2023, 09:08

Barth13190 a écrit:Bonjour
Il démarre très bien et ne fume pas.
Et il a 770heures au compteur.

Bon dimanche.


Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Bye

Ok, est-ce un bicylindre ?  770 heures, j'ai un doute !!  il aurait certainement fait un tour en plus et malheureusement pas indiqué !  je dirai qu'il a au moins 1770 heures , bon, il faut voir à la sortie du filtre à mazout s'il va directement a la pompe d'injection ?  Une photo de la bête serait le bienvenu Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Wink

Le vendeur devait être au courant de cette situation là  :siffle:

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Message par bricoulou 07 26/3/2023, 09:14

Bonjour ,le seul endroit ou le G.O. peut se mettre dans l'huile moteur ,c'est sur la pompe à injection ou la pompe d'alimentation !!! tu dis qu'il démarre très bien ,ne fume pas ,donc cylindrée en bon état !!! fais nous des photos de ta pompe d'injection et d'alimentation , on pourra t'aider à cerner le problème
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Message par kooki 26/3/2023, 15:04

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,le seul endroit ou le G.O. peut se mettre dans l'huile moteur ,c'est sur la pompe à injection ou la pompe d'alimentation !!! tu dis qu'il démarre très bien ,ne fume pas ,donc cylindrée en bon état !!! fais nous des photos de ta pompe d'injection et d'alimentation , on pourra t'aider à cerner le problème

Il suffit de consulter le document que j'ai mis en lien pour savoir comment le système est conçu! Rolling Eyes
Ce n'est pas une pompe séparée, mais des "cassettes" fixées sur le bloc. Ces cassettes reçoivent les pistons/clapets qui sont actionnés par un arbre à cames dédié. Donc la fuite peut provenir d'une de ces cassettes ou de la pompe d'alimentation.

@BKT, tu lis dans le marc de café ou dans les intestins de marcassin pour dire qu'il a plus d'heures qu’annoncé? Logiquement, c'est un compteur horaire à 4 chiffres+ les centièmes. Si il a fait un tour complet il a 10770h!! Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par BKT 26/3/2023, 16:34

kooki a écrit:

@BKT, tu lis dans le marc de café ou dans les intestins de marcassin pour dire qu'il a plus d'heures qu’annoncé? Logiquement, c'est un compteur horaire à 4 chiffres+ les centièmes. Si il a fait un tour complet il a 10770h!! Rolling Eyes Rolling Eyes


@ Kooki,

Pour info, sur les micros tracteurs japonais, les compteurs sont en 3 chiffres + dizaines Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Wink  donc à 999,9 il revient à 000,0 donc 1000 heures et si c'est le bicylindre, il a au moins 35 ans et si réellement il a 770 heures :bizarre: alors même qu'il aurait 30 ans cela fait une moyenne de 26 h par an , mais il se peut que ce soit plausible aussi Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  502276  je ne suis pas sûr qu'il y a une pompe mécanique dessus ?
Pour cela qu'il faut des photos pour mieux renseigné !

Daniel

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Message par kooki 26/3/2023, 20:42

BKT a écrit:
kooki a écrit:

@BKT, tu lis dans le marc de café ou dans les intestins de marcassin pour dire qu'il a plus d'heures qu’annoncé? Logiquement, c'est un compteur horaire à 4 chiffres+ les centièmes. Si il a fait un tour complet il a 10770h!! Rolling Eyes Rolling Eyes



@ Kooki,

Pour info, sur les micros tracteurs japonais, les compteurs sont en 3 chiffres + dizaines Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Wink  donc à 999,9 il revient à 000,0 donc 1000 heures et si c'est le bicylindre, il a au moins 35 ans et si réellement il a 770 heures :bizarre: alors même qu'il aurait 30 ans cela fait une moyenne de 26 h par an , mais il se peut que ce soit plausible aussi Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  502276  je ne suis pas sûr qu'il y a une pompe mécanique dessus ?
Pour cela qu'il faut des photos pour mieux renseigné !

Daniel

Merci, j'ignorais ce détail pour les compteurs horaires japonais. Ça me semble surprenant parce que 1000h, c'est pas grand chose.
Sur la doc que j'ai mise en lien dans mon premier message, on voir bien que la pompe est une pompe "en ligne". Ces pompes n'étant pas conçues pour aspirer le gasoil dans le réservoir, elles sont secondées par une pompe d'alimentation qui prend son mouvement sur le même arbre à cames qui actionne les pistons des cassettes de la pompe d'injection.
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Message par kooki 26/3/2023, 21:07

Elle est représentée, ici, sous la pompe d'injection (numéro7).
Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Kubota10
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Message par BKT 26/3/2023, 21:34

kooki a écrit:

Merci, j'ignorais ce détail pour les compteurs horaires japonais. Ça me semble surprenant parce que 1000h, c'est pas grand chose.
Sur la doc que j'ai mise en lien dans mon premier message, on voir bien que la pompe est une pompe "en ligne". Ces pompes n'étant pas conçues pour aspirer le gasoil dans le réservoir, elles sont secondées par une pompe d'alimentation qui prend son mouvement sur le même arbre à cames qui actionne les pistons des cassettes de la pompe d'injection.


Pas de souci, ce sont de petit compteur horaire et pas fait non plus pour travailler comme un fermier !   chez Kubota, il y a eu beaucoup de variantes .....    Compris les Asiatiques et d'autres continents.

Les pompes sont du format à cassettes dans cette génération-la, c'est pour cela qu'il faudrait des photos de la plaque moteur pour mieux identifier le souci Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Wink  mais à ma connaissance, je n'ai jamais entendu du gasoil dans l'huile , mais perso je suis avec un Iseki avec moteur mitsubishi qui est du même principe et tourne comme une horloge, il a 34 an et 1700 heures de service et mon fils continue avec.

photo  photo  seraient un gros plus,  :siffle:

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Message par BKT 26/3/2023, 21:42

kooki a écrit:Elle est représentée, ici, sous la pompe d'injection (numéro7).
Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Kubota10


Nos messages se sont croisé,  justement là qu'il faudrait la photo, si jamais ce serait le cas, supprimer et mettre une pompe électrique ...   Les pièces chez Kubota, pas eu qui rhabilles les pauvres :non:

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Message par papy 26 26/3/2023, 22:00

bonsoir , c'est çà ??
Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Captu341

normalement c'est çà !!
Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Captu343

Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Captu342
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Message par BKT 26/3/2023, 22:32

papy 26 a écrit:bonsoir , c'est çà ??
Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Captu341

normalement c'est çà !!
Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Captu343

Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Captu342


Bonsoir Papy 26

OUI, tu as surement raison, j'ai vu une vidéo du B 6100 qui est un tricylindre et compteurs en 4 chiffres + centaines comme Kooki disait Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  Error404  je connais moins Kubota par rapport a Iseki et Yanmar .

Daniel

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Message par Barth13190 27/3/2023, 08:19

Merci beaucoup
Je me rendrai sur place pour faire des photos.
Bonne journée à toutes et tous

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Message par Barth13190 27/3/2023, 20:19

Bonjour
Quelques photos du moteur .
J’ai vu qu’il y avait des pompées à injection en échange standard.
Peut être ce serait une bonne solution pour les novices que nous sommes?
Par contre, le calage semble être particulièrement délicat.
Bonne soirée
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Moteur D850 le carburant se mélange à l’huile  0509fe10

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Message par JJR24 27/3/2023, 21:31

Bonsoir,

M'étonnerait beaucoup que la fuite GO vienne de la pompe?
Il faudrait vidanger le moteur, vérifier le système de graissage de cette pompe injection: tube dérivation?
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