widget_PA
gros probleme huile jcb 3c2
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
gros probleme huile jcb 3c2
Bonjours a tous
Hier je me suis servi de mon jcb 3c2 et en fin de journee je me suis rendu compte qu'il y avait une flaque d'huile sous le moteur et par la suite je me suis rendu compte(par la jauge) que mon huile hydraulique etait melanger a mon huile moteur
Et je sais pas du tous d'ou sa pourait venir ?
merci a tous
Hier je me suis servi de mon jcb 3c2 et en fin de journee je me suis rendu compte qu'il y avait une flaque d'huile sous le moteur et par la suite je me suis rendu compte(par la jauge) que mon huile hydraulique etait melanger a mon huile moteur
Et je sais pas du tous d'ou sa pourait venir ?
merci a tous
jcb 3c2- Apprenti confirmé
Re: gros probleme huile jcb 3c2
salut sa vient du joint spy de la pompe hydraulique qui se trouve sur le cotee du moteur le pignon de la pompe
et entrener par la distribution il faut que tu arrete de rouler comme sa a +
et entrener par la distribution il faut que tu arrete de rouler comme sa a +
latilgigi- Résident permanent
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Merci mais la pompe hydraulique ne se trouve pas devant le radiateur en bas ?
regarde mais si tu et sur que c est de huile hydro il ni a pas dautre fason pour aller dans le moteur
regarde si il ni a pas une pompe ocxilier pour la direction ou autre a+
regarde si il ni a pas une pompe ocxilier pour la direction ou autre a+
oui je pensse que c'est huile hydrau car je ne peut plu lever le godet avant et mon niveau moteur et plein d'un coup
mélange d'huile !!!
bonjour !ton problème vient de ta pompe de direction assistée qui est normalement à droite du moteur,elle est entrainée par les pignons de la distribution,tu sort ta pompe ,tu démontes ton pignon de pompe et derrière tu as un circlips que tu enlèves,derrière celui ci un joint spy à changer par un neuf et tu remontes le tout;et vidange complète du moteur et refaire tous les niveaux(moteur,hydraulique) voilà bonne mécanique
bernard
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
merci beaucoup de cette reponsse je regarde ce week end et je vous redit ce qu'il en est.
bonjour
c'est ok j'ai demonter et bien trouver mon joint spy derriere le circlips je l'ai extrait il etait comme un plastique cuit au soleil.
petite question supplementaire comment fait on la mise a niveau de l'huile hydraulique et quel type d'huile peut on mettre et si mon probleme de direction vient egalement de mon manque de cette huile.
encore merci pour ces bons conseils
c'est ok j'ai demonter et bien trouver mon joint spy derriere le circlips je l'ai extrait il etait comme un plastique cuit au soleil.
petite question supplementaire comment fait on la mise a niveau de l'huile hydraulique et quel type d'huile peut on mettre et si mon probleme de direction vient egalement de mon manque de cette huile.
encore merci pour ces bons conseils
salut pour voir ou tu mais l huile suit le tuyau d arriver de la pompe pour huile si c est dans le meme
resevoir que l huile de la pelle alore mais de huile hydraulique stendare mais si cest le distributeur de la boite
de vitesse alor il vaut de la multifonconelle et pour ta direction c est sur que sa vient de sa une fois que tu
aura remis de l huile mes en route braque a fond 2 a 3 fois pour la purge noublie pas de faire ta vidange
moteur + filtre avent de remetre en route a+
resevoir que l huile de la pelle alore mais de huile hydraulique stendare mais si cest le distributeur de la boite
de vitesse alor il vaut de la multifonconelle et pour ta direction c est sur que sa vient de sa une fois que tu
aura remis de l huile mes en route braque a fond 2 a 3 fois pour la purge noublie pas de faire ta vidange
moteur + filtre avent de remetre en route a+
bonjour
excuse moi bernard c'est encore moi encore une question mon joint est en commande je vais remetre de l'huile (hv46) mais je sais pas du tout ou se trouve le niveau de l'ydraulique
merci a toi.
excuse moi bernard c'est encore moi encore une question mon joint est en commande je vais remetre de l'huile (hv46) mais je sais pas du tout ou se trouve le niveau de l'ydraulique
merci a toi.
tracto jcb 3c2
Salut,Aubrit a bien répondu:la pompe en bas à droite du moteur est double;elle sert pour la direction assistée (même huile que les verrins) et l'autre partie de la pompe sert au convertisseur et ce n'est pas la même huile.Donc il peut y avoir plusieurs mélanges:huile moteur+huile hydro(verrins),huile hydro+huile convertisseur
Niveau huile hydro:tube en plastique transparant à droite en bas de cabine,
niveau huile convertisseur:jauge à gauche en bas au raz du plancher.A+.JPK
Niveau huile hydro:tube en plastique transparant à droite en bas de cabine,
niveau huile convertisseur:jauge à gauche en bas au raz du plancher.A+.JPK
kraut jean-paul- Résident permanent
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
merci pour tout ces renseignement jpk.
petite precision je vais refaire mon niveau avec de huile hydraulique hv46 est ce que le tube en plastique transparent que j'ai bien dans l'abitacle sert egalement de niveau mini maxi.
et deuxieme question la jauge a coter des vitesse je penssait que c'etait le niveau de la boite de vitesse j'ai tirer la jauge le niveau est bon mais c'est de la mayonaise donc je vais la changer vu que c'est de huile pour convertisseur quel type d'huile mettre
merci pour ces precieux renseignement c'est un 3c2 que j'ai acheter pour les travaux de ma maison et l'ancien proprio ne savais pas l'entretenir.
petite precision je vais refaire mon niveau avec de huile hydraulique hv46 est ce que le tube en plastique transparent que j'ai bien dans l'abitacle sert egalement de niveau mini maxi.
et deuxieme question la jauge a coter des vitesse je penssait que c'etait le niveau de la boite de vitesse j'ai tirer la jauge le niveau est bon mais c'est de la mayonaise donc je vais la changer vu que c'est de huile pour convertisseur quel type d'huile mettre
merci pour ces precieux renseignement c'est un 3c2 que j'ai acheter pour les travaux de ma maison et l'ancien proprio ne savais pas l'entretenir.
tracto jcb 3c2
Salut,personnellement je mets de l'huile Dextron (rouge) pour le convertisseur;le niveau normal pour l'hydro est le milieu du tube en plastique transparant (+ ou -).A+.JPK.
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
huile hydrau dans moteur
bonjours a tous suite a vos conseil depuis que j'ai changer le joint spy de pompe mon probleme est identique il faut que je retire l'huile du moteur qui se remplie rapidement par l'huile hydraulique.je continue a travailler comme ceci pour finir les travaux de ma maison mais ce n'est pas facile avez vous une autre idee merci d'avance
Une question bête ,dans quel sens as tu monté ton joint a lèvre (spy)
domeca- Nouveau membre
bjr justement je me suis poser la meme question si je l'ai pas mis a l'envers je me rappel que quand je poussai le joint neuf pour le metre en place le ressort tombai donc je l'ai mis dans l'autre sens ressort vers moi au remontage je crois que je vais le redemonter ?
probleme huile 3c2
Salut,l'huile hydrau dans le moteur ne peut venir que de cette pompe double.Les joints spi se montent toujours avec le ressort du coté lubrifié,donc du coté où il y a l'huile;mais attention à l'arbre sur lequel le joint appuie,il peut y avoir une gorge qui a été créée par le joint,le nouveau joint,tombant dans cette gorge ne fera pas l'étanchéité.
Dans le cas où il ya une gorge,SKF vend des bagues spéciales qui s'emmanchent sur l'arbre et suppriment cette gorge;prix de cette bague,à peu près 50 euros.A+JPK.
Dans le cas où il ya une gorge,SKF vend des bagues spéciales qui s'emmanchent sur l'arbre et suppriment cette gorge;prix de cette bague,à peu près 50 euros.A+JPK.
bonjour bon j'ai redemonter le ressort de mon joint spy est cote pignon vers le circlip donc a l'opposer des durite par contre mon arbre est propre bien lisse