widget_PA
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

À-coups à l'avancée

+3
JJR24
treblig
Bouyer66
7 participants

Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty À-coups à l'avancée

Message par Bouyer66 Mer 8 Mar - 23:24

Bonjour,

Je me suis aperçu il y a quelques temps déjà que lorsque mon FE35 travaillait au rotavator il avançait parfois par à coups tout à coup mais pas tout le temps même si parfois ça peut durer. De plus pendant ces à coups le régime moteur reste stable et ne fluctue pas. Ce n'est donc pas lui la cause. J'avais pensé à l'embrayage car il était fatigué mais je l'ai refait et j'ai toujours le même phénomène. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Très cordialement

Bouyer66
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par treblig Jeu 9 Mar - 0:11

bonsoir

si ton terrain est dur c'est peut-être le rota qui pousse le tracteur
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par JJR24 Jeu 9 Mar - 8:55

Bonjour,

plus 1 avec Gilbert!
Pas de jeu dans le rota?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par Holo Jeu 9 Mar - 10:16

Bonjour
plus 1 et certainement une avance un peux trop rapide ce qui fait que le rota force trop et prend le dessus sur l'avance et l'adhérence des roues.
Attention en bout de rang, avec un truc de ce genre en sortant d'un rang de vigne j'ai légèrement mordu le bord de la tournière et j'ai failli me retrouver en bas d'un talus de 2m de haut, donc bien penser a lever le relevage avant de débrayer... LOL
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par gg4369 Jeu 9 Mar - 14:05

À-coups à l'avancée  Coucou Bonjour plus 1 Ce doit ètre le rotavator qui pousse plus ou moins le tracteur selon la dureté du sol , peut ètre prendre la vitesse au dessous
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par Bouyer66 Sam 11 Mar - 19:43

Bonjour à tous,

C'est vrai vous avez raison je n'y avais pas pensé. Et du coup en démontant le couvercle de relevage pour autre chose j'en ai profité pour regarder le jeu du couple conique. Et en fait le couple conique n'a pas tant de jeu que ça mais c'est en aval dans les trompettes qu'il doit y en avoir un peu. Je vous mets la vidéo du jeu que je constate:



Je pense qu'en fait le rotavator faisant roue très rapide en terrain dur pousse le tracteur, rattrape ce jeu puis les pignons reprennent le dessus puis il repousse et rattrape le jeu et ainsi de suite. Je ne sais pas si je suis très clair scratch
Enfin voilà...

Par contre j'ai aussi constaté un certain jeu au niveau de l'arbre traversant qui porte les bras de relevage, qu'en pensez vous ?



Merci par avance

Très cordialement

Bouyer66
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par JJR24 Sam 11 Mar - 20:40

Bonsoir,

Jeux normaux pour ce FE35, ça pourrait être bien pire!!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par Bouyer66 Sam 11 Mar - 21:11

Ok, merci beaucoup !

Bouyer66
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par Holo Sam 11 Mar - 22:58

Bonsoir
Il y a du jeu coté trompettes, il faudrait démonter afin de voir si c'est rattrapable cela le mériterait.
Mais aussi un peux de jeu sur le pignon d'attaque, cela mériterait un recalage du couple conique.
Pour l'arbre du relevage tu a les bagues qui sont totalement mortes et peut être aussi l'arbre qui a pris pas mal d'usure.
Normalement il y a de chaque coté un joint torique afin d'empêcher l'eau et la rouille de rentrer mais vu le jeu il doit y avoir longtemps qu'il ne fait plus son travail, donc l'arbre n'étant pratiquement pas graissé il se fait des points de rouille et malgré les bagues en bronze c'est l'arbre qui s'use, la aussi une réparation s'impose.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par Bouyer66 Dim 12 Mar - 23:44

Bonsoir,

C'est une réponse bien différente de JJR24 😂. Mais c'est vrai qu'il me paraissait y avoir pas mal de jeu...

Bouyer66
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par JJR24 Lun 13 Mar - 6:00

Bonjour,

Explication différente en effet, dans le sens où ces jeux de fonctionnement ne sont pas la cause du "...À-coups à l'avancée..." ; mais des conséquences peuvent accentuer l'usure coté tracteur et coté outil;
Je suppose que ce tracteur fonctionne avec ces jeux depuis très longtemps?

Holo a raison, il faudra prévoir les réparations, gros travail, et technicité pour le couple conique!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par papy 26 Lun 13 Mar - 9:11

bonjour , la différence de jeu que tu fait en tournant à la main , en début de vidéo il y en a beaucoup et à la fin de la vidéo ( trés peu ) c'est un jeu normal de l'entredent de pignon et pignon d'attaque
il faudrait regarder le différentiel ( satellite et planétaire ) et voir les cannelures de l'arbre dans les trompettes
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par lolof240 Lun 13 Mar - 9:44

Salut, c'est un tracteur qui a au moins 60 ans . Pour le relevage je déposerai les bras pour voir si l'arbre a réellement du jeu . C'est souvent les cannelures qui ont du jeu . . Enfin quelle utilisation tu as de ce tracteur ? Si tu fais 50h ou 500h par ans c'est pas la même chose . Pour le pont je regarderai l'usure du couple conique et le top serait de comparer sur un autre tracteur ou qu'un mécano le regarde

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par gg4369 Lun 13 Mar - 15:48

À-coups à l'avancée  Coucou Bonjour Je ne vois pas bien quelle incidence peuvent bien avoir les bras supérieurs qui sortent du bloc de relevage , pas les bras qui servent à atteler l'outil ) sur les à coup à l'avancé  ??  Couple conique en cause  :possible Pour savoir il faudrait atteler le tracteur à un autre outil (charrue , cultivateur , herse , remorque.... )  que le rotavator pour voir si les à coups   persistent  

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par Bouyer66 Ven 17 Mar - 17:35

Bonjour à tous,
J'ai mis quelques temps à vous répondre mais j'ai vraiment pas eu trop de temps cette semaine car j'ai du me rendre en Bretagne à Loudéac où je suis encore. Le jeu des bras de relevage n'a absolument rien à voir avec les à coups mais on disait ça car j'ai constaté ce jeu quand je démontait le reste. Après oui c'est un vieux tracteur et il fait grand maximum 25h par an.
Et pour le truc de le tester avec d'autres outils, comme je le disais au début du topic il ne fait justement ces à coups qu'avec le rota sinon jamais. À la charrue il ne fait pas, sur route non plus et avec remorque non plus. Je ne rentre chez moi que dans 2 semaines mais j'ai déjà commandé le joint du couvercle de relevage d'autres pièces dont j'avais besoin et les joints du piston de relevage (car le relevage descendait tout seul). Je demonterai aussi les bras de relevage de l'arbre pour voir s'il y a des bagues où si c'est l'arbre en lui même qui s'est usé. Je vous tiens au courant de tout. Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bouyer66
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

À-coups à l'avancée  Empty Re: À-coups à l'avancée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum