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une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
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une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Bonjour à tous
J'ai copier le schéma d'un vibreur sur Google qui n'est pas bon pour mon hv2
il faut un condensateur,relais 5 broches,une bobine en 12v ou 6v
plus besoin de vis platiné sur moteur fixe comme tracteur en panne il peut être utilisé par défaut
bonne journée
J'ai copier le schéma d'un vibreur sur Google qui n'est pas bon pour mon hv2
il faut un condensateur,relais 5 broches,une bobine en 12v ou 6v
plus besoin de vis platiné sur moteur fixe comme tracteur en panne il peut être utilisé par défaut
bonne journée
Dernière édition par lionelsfv552 le 5/12/2017, 12:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Très intéressant, mais on attend la vidéo avec montage sur le tracteur ou le moteur.
Une petite question : Si j'ai bien compris, l'étincelle est permanente, l'explosion dans le cylindre (ou combustion), ne risque t'elle pas de se faire dès qu'il y a de la compression, mais peut-être pas assez, c'est à dire trop d'avance ?
Une petite question : Si j'ai bien compris, l'étincelle est permanente, l'explosion dans le cylindre (ou combustion), ne risque t'elle pas de se faire dès qu'il y a de la compression, mais peut-être pas assez, c'est à dire trop d'avance ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Bonjour
ce système fonctionne sur les SFV et Lanz tout les moteurs 2 T semi-diesel
qui démarre à l'essence bien que même au gasoil avec très peu de chauffe car j'utilisais le vibreur pour mes 302 et 202 SFV
Je ferais une vidéo quand mon hv2 sera remonter
après j'ai pas essayer sur un bi cylindre 4t
a+lionel
ce système fonctionne sur les SFV et Lanz tout les moteurs 2 T semi-diesel
qui démarre à l'essence bien que même au gasoil avec très peu de chauffe car j'utilisais le vibreur pour mes 302 et 202 SFV
Je ferais une vidéo quand mon hv2 sera remonter
après j'ai pas essayer sur un bi cylindre 4t
a+lionel
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Bonjour
Bien vu Lionel , mais faut pas y penser pour un 4 temps
Bien vu Lionel , mais faut pas y penser pour un 4 temps
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Tu as raison , il ne faut pas espérer le voir fonctionner sur un moteur 2 temps sans énorme volant moteur et/ou avec de la compression.labièle de cadix a écrit:Très intéressant, mais on attend la vidéo avec montage sur le tracteur ou le moteur.
Une petite question : Si j'ai bien compris, l'étincelle est permanente, l'explosion dans le cylindre (ou combustion), ne risque t'elle pas de se faire dès qu'il y a de la compression, mais peut-être pas assez, c'est à dire trop d'avance ?
D'autre part le contact du relais n'est pas prévu pour et la durée de vie sera moindre de même que le bobinage du relais qui n'est pas protégé des surtensions .
Il sera prudent de prévoir un montage de secours.
Ce montage est utilisé depuis longtemps pour faire des cames ( des impulsions ) avec des protections et des contacts adaptés.
Avec 2 relais on gère facilement le nombre d'impulsions par seconde.
Ça fait partie des bases de l'électromécanique.
Slt
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Bonsoir à vous
Tout a fais d'accord avec toi Sofravi sinon ca va péter à tout les niveau:siffle:
et pareil je suis d'accord Ben il ne sert qu'a démarrer sur nos SFV comme Lanz et autre
et rouler un peu à l'essence ou au gasoil le temps que la boule soit à température
a+lionel
Tout a fais d'accord avec toi Sofravi sinon ca va péter à tout les niveau:siffle:
et pareil je suis d'accord Ben il ne sert qu'a démarrer sur nos SFV comme Lanz et autre
et rouler un peu à l'essence ou au gasoil le temps que la boule soit à température
a+lionel
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
salut
c'est pourtant le principe d'allumage des Ford T ou Fordson F : un boite à trembleur génère des impulsion permanentes et un distributeur ferme le circuit de la bougie quand le piston est au PMH.
il s'agit d'un moteur semi diesel, dans lequel le carburant est injecté avec beaucoup d'avance, mais directement dans la boule.
laquelle est séparée du cylindre par un étranglement.
de ce fait, après explosion, il ne reste dans la boule que des gaz brulés. Au moment de l'injection, l'essence ou le gasoil ne s'enflamme pas , du fait de l'absence d’oxygène comburant. Lequel oxygène est ensuite précipité dans la boule par la remontée du piston. La combustion démarre alors (aidée par l'étincelle à froid et par la boule chaude ensuite). en un sens cela se comporte comme un allumage à tube chaud qu'on rencontrais sur les moteurs à essence ou gaz avant l'invention de l'allumage électrique.
évidemment le fonctionnement à l'essence est un peu plus "erratique" que le fonctionnement au Go. mais il ne s'agit que d'un artifice de démarrage. Par ailleurs, on ne démarre normalement pas avec de l'essence pure mais avec un mélange essence / Go, pour limiter la violence des explosions.
A+
Bien vu Lionel , mais faut pas y penser pour un 4 temps
c'est pourtant le principe d'allumage des Ford T ou Fordson F : un boite à trembleur génère des impulsion permanentes et un distributeur ferme le circuit de la bougie quand le piston est au PMH.
Si j'ai bien compris, l'étincelle est permanente, l'explosion dans le cylindre (ou combustion), ne risque t'elle pas de se faire dès qu'il y a de la compression, mais peut-être pas assez, c'est à dire trop d'avance ?
il s'agit d'un moteur semi diesel, dans lequel le carburant est injecté avec beaucoup d'avance, mais directement dans la boule.
laquelle est séparée du cylindre par un étranglement.
de ce fait, après explosion, il ne reste dans la boule que des gaz brulés. Au moment de l'injection, l'essence ou le gasoil ne s'enflamme pas , du fait de l'absence d’oxygène comburant. Lequel oxygène est ensuite précipité dans la boule par la remontée du piston. La combustion démarre alors (aidée par l'étincelle à froid et par la boule chaude ensuite). en un sens cela se comporte comme un allumage à tube chaud qu'on rencontrais sur les moteurs à essence ou gaz avant l'invention de l'allumage électrique.
évidemment le fonctionnement à l'essence est un peu plus "erratique" que le fonctionnement au Go. mais il ne s'agit que d'un artifice de démarrage. Par ailleurs, on ne démarre normalement pas avec de l'essence pure mais avec un mélange essence / Go, pour limiter la violence des explosions.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
RE...
On peut utiliser ce montage pour tester les bobines et éventuellement les bougies.
Lorsque toutes les étincelles se produisent ça produit un certain bruit et dès qu'il manque des étincelles par ci par là ça s'entend ==> en approchant de la masse le fil central de la bobine et en le maintenant au environ de 1 cm la bobine doit produire des arcs bleuté réguliers , laisser comme ça un moment et venir écouter s'il manque des arcs de temps en temps.
Les bobines en mauvais état se retrouvent vite en défaut.
On peut augmenter la distance de l'arc si on le désire , on déterminera ainsi les bobines les plus "faibles"
Slt
On peut utiliser ce montage pour tester les bobines et éventuellement les bougies.
Lorsque toutes les étincelles se produisent ça produit un certain bruit et dès qu'il manque des étincelles par ci par là ça s'entend ==> en approchant de la masse le fil central de la bobine et en le maintenant au environ de 1 cm la bobine doit produire des arcs bleuté réguliers , laisser comme ça un moment et venir écouter s'il manque des arcs de temps en temps.
Les bobines en mauvais état se retrouvent vite en défaut.
On peut augmenter la distance de l'arc si on le désire , on déterminera ainsi les bobines les plus "faibles"
Slt
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Bonsoir Yaume
Merci pour cette explication explicite
Je ne démarre pas à l'essence sinon nos anciens ce servais de l'huile de retour à 5% dans
l'essence
je chauffe 2mn avec un bruleur d'herbe et quand je met le vibreur ca pète dans le pot et
le volant tourne un peu,je sais que je peux le lançer mais si je coupe le vibreur trop tôt le tracteur s'arrête
C'est Erichv1 qui ma donner la puce à l'oreille
par contre je connais une personne ,ca fais 10ans qu'il à son vibreur et la bobine est encore fonctionnel
voilà un vrai vibreur
aller bonne soirée
Merci pour cette explication explicite
Je ne démarre pas à l'essence sinon nos anciens ce servais de l'huile de retour à 5% dans
l'essence
je chauffe 2mn avec un bruleur d'herbe et quand je met le vibreur ca pète dans le pot et
le volant tourne un peu,je sais que je peux le lançer mais si je coupe le vibreur trop tôt le tracteur s'arrête
C'est Erichv1 qui ma donner la puce à l'oreille
par contre je connais une personne ,ca fais 10ans qu'il à son vibreur et la bobine est encore fonctionnel
voilà un vrai vibreur
aller bonne soirée
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Bonjour,
Sauf que pour la compréhension du schéma, il faut que le contact du relai soit fermé au départ ce qui est le cas sur le contact 87a d'un relai, mais sur le schéma le contact marqué 87a est en fait un contact ouvert de type 87.
Sauf que pour la compréhension du schéma, il faut que le contact du relai soit fermé au départ ce qui est le cas sur le contact 87a d'un relai, mais sur le schéma le contact marqué 87a est en fait un contact ouvert de type 87.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
bonjour
désolé c'est le schéma de Google il ne fonctionne pas
si tu met la masse sur 87 il ne ce passeras rien la masse va sur 87a
par contre j'ai corriger en faisant le premier donc voici le branchement
+ sur 86 venant du + bobine
condensateur part de la bobine rupteur ce divise pour aller sur 30 et 85
masse batterie ou carrosserie vers 87a
bougie à la masse comme le condensateur
avec ce schéma vous avez un vibreur
a+lionel
désolé c'est le schéma de Google il ne fonctionne pas
si tu met la masse sur 87 il ne ce passeras rien la masse va sur 87a
par contre j'ai corriger en faisant le premier donc voici le branchement
+ sur 86 venant du + bobine
condensateur part de la bobine rupteur ce divise pour aller sur 30 et 85
masse batterie ou carrosserie vers 87a
bougie à la masse comme le condensateur
avec ce schéma vous avez un vibreur
a+lionel
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
re je suis désolé la vidéo passe de travers
https://www.youtube.com/watch?v=BzB5pI7bN68&feature=youtu.be
a+lionel
https://www.youtube.com/watch?v=BzB5pI7bN68&feature=youtu.be
a+lionel
Invité- Invité
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Re,
Ce que je veux dire c'est qu'il faut effectivement utiliser les bornes 30 et 87a pour le relai, mais que le schéma représente un contact 87 baptisé 87a.
Le branchement du relai est décrit ci dessous.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut effectivement utiliser les bornes 30 et 87a pour le relai, mais que le schéma représente un contact 87 baptisé 87a.
Le branchement du relai est décrit ci dessous.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: une étincelle à tout les coups tracteur 2Tsemi-diesel ou moteur 2t
Bonjour Paul
Merci pour cette explication je comprend mieux
moi et l'électricité on a jamais était copain mais on fais de son mieux
a+lionel
Merci pour cette explication je comprend mieux
moi et l'électricité on a jamais était copain mais on fais de son mieux
a+lionel
Invité- Invité
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