widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

MF 835 DS : des à-coups à fort régime ?

3 participants

Aller en bas

MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Empty MF 835 DS : des à-coups à fort régime ?

Message par daniel-16 Lun 24 Jan 2011 - 14:33

Bonjour

Je commence à me servir de mon engin, notamment avec une rotofaucheuse SMA F72, récemment trouvée sur leboncoin (pub gratuite !). Elle est limite sur-dimensionnée je pense et l'herbe était haute. Je n'ai donc pas trop forcé (je crois), d'autant que ce n'est pas trop la saison ; mais je n'ai pas pu tenter ça avant...
Je vous enverrai des photos un de ces jours.

Mon problème, c'est que, en rentrant du chantier (sur la route, donc), le moteur s'est mis à fonctionner avec des baisses de régime, par à-coups de quelques secondes. Il m'a quand même fait ça au moins sur 3 km... :bizarre:
Je m'inquiète un peu : à quoi ça pourrait être du et qu'y faire ?

Au plaisir de recevoir vos lumières !

daniel-16
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Empty Re: MF 835 DS : des à-coups à fort régime ?

Message par chenillard77 Lun 24 Jan 2011 - 14:43

bonjour daniel, avant tout, verifie que ton reservoir est bien mis a l'air libre par un petit trou, ensuite la question recurente, de quand date ton filtre a gasoil? j'ai eu un soucis sur un de mes boxer, a haut regime, des saccades et je talonnais en puissance et vitesse : la pompe manuelle a gasoil avait durcie et me limitait l'approvisionnement en gasoil ! ça ne se voyait qu'en cinquieme et a haut regime. :bizarre:

peut être que ton filtre s'est saturé? commence par là, mais regarde aussi si il redemarre bien? si tu n'as pas une petite prise d'air?

je ne connais pas ton moteur, mais c'est la premiere idée qui me vient.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Empty Re: MF 835 DS : des à-coups à fort régime ?

Message par 56paul Lun 24 Jan 2011 - 16:02

Bonjour,

Je pense aussi comme "chenillard77" à un problème d'arrivée de gasoil.
La pompe nourricière est elle présente sur ton tracteur, certains propriétaires de 835DS, enlèvent cette pompe, mais lorsque le niveau de gasoil dans le réservoir baisse et que l'on demande de la vitesse au moteur, le gasoil n'arrive plus assez et le moteur ralenti et le phénomène s'accentue suivant la déclinaison de la route, la température extérieure qui joue sur la viscosité du gasoil et l'encrassement du filtre.

Si la pompe nourricière est présente et fonctionne correctement, il faut regarder du coté des filtres à gasoil, l'évent du réservoir comme le dit "chenillard77" et l'écoulement du gasoil depuis le réservoir (robinet, tuyaux etc.. )
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Empty Merci ; ça remarche normalement !

Message par daniel-16 Jeu 27 Jan 2011 - 17:48

Oui, merci aux deux répondants : leurs conseils conjugués m'ont amené à constater une - légère - prise d'air à la vis de purge du filtre à fioul.
Une petite intervention légère, et c'est reparti !
:youpi: :youpi:

daniel-16
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Empty Re: MF 835 DS : des à-coups à fort régime ?

Message par chenillard77 Ven 28 Jan 2011 - 10:04

super ! un de plus qui refonctionne ! :youpi: MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Yahoo MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Yahoo MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Yahoo


c'est ça qui est cool avec les forum ! MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? 11945

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS : des à-coups à fort régime ? Empty Re: MF 835 DS : des à-coups à fort régime ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum