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Bonsoir chenillard
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Bonsoir chenillard
Bonsoir!
Nouveau venu est déjà bien repus,et je crois verser dans le chenillard dorénavant!
mécaniquement j en suis au point zéro.
mais comme je m apprête a planter quelques vignes dans le Tarn je viens quérir quelques conseils et avis chez les passionnés.
bien qu' ayant pas mal écumé certains sujets sur ces vieilles mécaniques et avoir appris pas mal de choses et merci!
je me retrouve toujours à la recherche d un chenillard qui m aiderait à effectuer quelques menues tâches agraires sur une parcelle un poil pentue.
si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaitrait un tracteur a chenille sympathique à me présenter j en serai for grès.
Je vais continuer à lire et poster une annonce dans la rubrique appropriée,bonnes soirées et restaurations.
Nouveau venu est déjà bien repus,et je crois verser dans le chenillard dorénavant!
mécaniquement j en suis au point zéro.
mais comme je m apprête a planter quelques vignes dans le Tarn je viens quérir quelques conseils et avis chez les passionnés.
bien qu' ayant pas mal écumé certains sujets sur ces vieilles mécaniques et avoir appris pas mal de choses et merci!
je me retrouve toujours à la recherche d un chenillard qui m aiderait à effectuer quelques menues tâches agraires sur une parcelle un poil pentue.
si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaitrait un tracteur a chenille sympathique à me présenter j en serai for grès.
Je vais continuer à lire et poster une annonce dans la rubrique appropriée,bonnes soirées et restaurations.
Roming- Apprenti
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Re: Bonsoir chenillard
bonjour ! bienvenue !! comme tu as du le voir ,les chenillards ont besoin d'entretien et la mécanique pas toujours facile à faire ! "quelques vignes" c'est en amateur ou en proféssionel ? car les besoins ne sont pas les mêmes !
aubrit- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
Bonjour et bienvenue !
des chenillards il y en a de toutes tailles et de toutes puissances !
depuis le Ransomes qui doit faire une dizaine de chevaux aux plus gros qui dépassent les 100cv il y a du choix !
Quant à leur mécanique, c'est bien souvent la même que les tracteurs à roues mais c'est bien moins accessible et il y a des choses en plus qui posent parfois problème : comme les freins ou embrayages pour tourner...
En règle générale il faut être bien équipé côté manutention parce que les pièces sont lourdes !
il faut aussi délimiter le budget.
A+
JP
des chenillards il y en a de toutes tailles et de toutes puissances !
depuis le Ransomes qui doit faire une dizaine de chevaux aux plus gros qui dépassent les 100cv il y a du choix !
Quant à leur mécanique, c'est bien souvent la même que les tracteurs à roues mais c'est bien moins accessible et il y a des choses en plus qui posent parfois problème : comme les freins ou embrayages pour tourner...
En règle générale il faut être bien équipé côté manutention parce que les pièces sont lourdes !
il faut aussi délimiter le budget.
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Bonsoir chenillard
Bonjour, merci pour vos réponses. oui je m installe en tant que jeune agriculteur et je vais planter un hectare de vignes,
j ai pu en essayer un qui avait justement un problème de frein/embrayage car il avait du mal à tourner à droite.et après quelques recherches je suis tombé chez vous et sur la mine d infos à ce sujet et des belles images d un tel chantier.
je plante à 2m20 d écartement entre les vignes. je compte y passer un cultivateur ainsi q un gyrobroyeur.la pente et autour de 20 degrés par endroits.je pense que 30cv seraient appropriés pour la tâche et de 0.80 a 1.20 en largeur de chenillard?
Je m apprête possiblement à aller voir celui ci. un Toselli 230 qui selon le propriétaire à été vidangé chaque année filtres changés et aurait peut être autour de3000h.si ces photos vous parlent..
j ai pu en essayer un qui avait justement un problème de frein/embrayage car il avait du mal à tourner à droite.et après quelques recherches je suis tombé chez vous et sur la mine d infos à ce sujet et des belles images d un tel chantier.
je plante à 2m20 d écartement entre les vignes. je compte y passer un cultivateur ainsi q un gyrobroyeur.la pente et autour de 20 degrés par endroits.je pense que 30cv seraient appropriés pour la tâche et de 0.80 a 1.20 en largeur de chenillard?
Je m apprête possiblement à aller voir celui ci. un Toselli 230 qui selon le propriétaire à été vidangé chaque année filtres changés et aurait peut être autour de3000h.si ces photos vous parlent..
Roming- Apprenti
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Re: Bonsoir chenillard
bonjour roming, et bienvenue !
vu tes besoins, un chenillard de 30 / 35cv doivent suffire ! par contre faut éviter ceux qui sont sans embrayages latéraux comme le toselli 78, car en pente avec le principe du différentiel tu peux ne pas aller droit selon qu'une chenille a un obstacle et pas l'autre...
tu nous présente un toselli 230, moteur vm295 de 30cv. je connais le moteur car je l'ai sur mon ITMA, mais je ne connais pas les points fort / faible de ce modèle. mais en général les toselli sont de bon engins robustes. la marque toselli a été racheté par AGRIFULL, puis elle même absorbée par FIAT. en général on a souvent des petites fuites au niveau des joints spi de boite qui finissent par graisser les embrayages... au debut on nettoie en mettant un peu d'essence mais au final faut demonter les chenilles. pour le reste pas de bobos notoires. juste que je ne sais pas si ce modele a un systeme de direction par tringles (tres bon) ou avec un systeme a billes dont on m'a dit que avec l'usure ça devient impossible a regler.
perso je connais bien mieux les ITMA marque rachetée par GOLDONI en 1990, et qui distribue encore les pièces détachées. ton besoin serait dans les modeles A302 (30cv moteur VM295), A322 (35cv moteur slanzi DVA1500), ou A35 (35cv moteur VM298) . leur defaut peut etre les emetteurs d'embrayages qui se désamorcent quand ils sont vieux.
perso j'utilise un A35 et un nike501.
a+, marc
vu tes besoins, un chenillard de 30 / 35cv doivent suffire ! par contre faut éviter ceux qui sont sans embrayages latéraux comme le toselli 78, car en pente avec le principe du différentiel tu peux ne pas aller droit selon qu'une chenille a un obstacle et pas l'autre...
tu nous présente un toselli 230, moteur vm295 de 30cv. je connais le moteur car je l'ai sur mon ITMA, mais je ne connais pas les points fort / faible de ce modèle. mais en général les toselli sont de bon engins robustes. la marque toselli a été racheté par AGRIFULL, puis elle même absorbée par FIAT. en général on a souvent des petites fuites au niveau des joints spi de boite qui finissent par graisser les embrayages... au debut on nettoie en mettant un peu d'essence mais au final faut demonter les chenilles. pour le reste pas de bobos notoires. juste que je ne sais pas si ce modele a un systeme de direction par tringles (tres bon) ou avec un systeme a billes dont on m'a dit que avec l'usure ça devient impossible a regler.
perso je connais bien mieux les ITMA marque rachetée par GOLDONI en 1990, et qui distribue encore les pièces détachées. ton besoin serait dans les modeles A302 (30cv moteur VM295), A322 (35cv moteur slanzi DVA1500), ou A35 (35cv moteur VM298) . leur defaut peut etre les emetteurs d'embrayages qui se désamorcent quand ils sont vieux.
perso j'utilise un A35 et un nike501.
a+, marc
Dernière édition par chenillard77 le 8/2/2023, 14:46, édité 1 fois
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
Salut & Bienvenue .
Je n'y connais rien en chenillard . Juste question , tes vignes tu les plantes dans le sens de la pente ou en travers ?
Je n'y connais rien en chenillard . Juste question , tes vignes tu les plantes dans le sens de la pente ou en travers ?
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
Bonjour!
Merci pour tes aiguillages marc.
Et Mr dalton je vais planter dans le sens de la pente.
Après mure reflection je me vois contraint d abandonner la piste sur le toselli car transport compliqué et onéreux du à la distance..en revanche plus près de chez moi se trouve un itma Nike 501 sur lequel j aurais de plus amples informations demain et
plus près encore se trouve un chenillard lamborghini7c tous deux autours de 3000euros.
Je me pose la question sur la stabilité de ceux ci par rapport à du devers,se valent ils sur ce point?je ne compte pas faire de folies mais si passage hasardeux?merci pour votre aide
Merci pour tes aiguillages marc.
Et Mr dalton je vais planter dans le sens de la pente.
Après mure reflection je me vois contraint d abandonner la piste sur le toselli car transport compliqué et onéreux du à la distance..en revanche plus près de chez moi se trouve un itma Nike 501 sur lequel j aurais de plus amples informations demain et
plus près encore se trouve un chenillard lamborghini7c tous deux autours de 3000euros.
Je me pose la question sur la stabilité de ceux ci par rapport à du devers,se valent ils sur ce point?je ne compte pas faire de folies mais si passage hasardeux?merci pour votre aide
Roming- Apprenti
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Re: Bonsoir chenillard
Salut roming
Bon pour le transport, un master peut transporter l'engin en sécurité, mais le poids dépasse la charge utile legale en France ( le même master etant techniquement un 4.5t en italie et en Allemagne).
Pour le nike 501, c'est comme un autre itma mais en 50cv. Moteur vm 3cylindres vm953 de mémoire. Pas de soucis notoire.
Pour le lamborghini attention au moteur ! La mecanique du chenillard est très bonne , mais on en trouve beaucoup avec un moteur hs. Le 7c est quasiment le même que le c230.
A+ marc
Bon pour le transport, un master peut transporter l'engin en sécurité, mais le poids dépasse la charge utile legale en France ( le même master etant techniquement un 4.5t en italie et en Allemagne).
Pour le nike 501, c'est comme un autre itma mais en 50cv. Moteur vm 3cylindres vm953 de mémoire. Pas de soucis notoire.
Pour le lamborghini attention au moteur ! La mecanique du chenillard est très bonne , mais on en trouve beaucoup avec un moteur hs. Le 7c est quasiment le même que le c230.
A+ marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
Roming a écrit:dalton je vais planter dans le sens de la pente.
Re
Est ce que le chenillard s'impose dans cas ? Ou un articulé sur roues conviendrait ?
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
Je me suis posé la même question que dalton, mais ça dépend si le demi tour en fin de parcelle est a plat ou dans la pente... car le centre de gravité du chenillard est a environ 40cm du sol alors que l'articulé doit être a bien 60cm ! Aussi un cadre relevé va tirer sur l'ensemble du chenillard alors que sur l'articulé ce sera que sur le pont arrière donc 1/3 du poids du tracteur...
A+ marc
A+ marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
bonsoir
Très bien le NIKE 501 mais attention, question transport, il fait ses deux tonnes !!!
http://stephane.freulon.free.fr/final/itma.pdf
Très bien le NIKE 501 mais attention, question transport, il fait ses deux tonnes !!!
http://stephane.freulon.free.fr/final/itma.pdf
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Bonsoir chenillard
Bonjour,
Planter dans le sens de la pente, peut avoir comme conséquences des descentes de pluies et limons, voire des ravinements en cas d'orage; à cause du travail du sol qui se fera dans le sens de pente!
En tout cas plus de risques que si le travail est fait "en travers"!
Le haut de la parcelle sera toujours plus sec!
Ce n'est que mon avis!
JJR24
Planter dans le sens de la pente, peut avoir comme conséquences des descentes de pluies et limons, voire des ravinements en cas d'orage; à cause du travail du sol qui se fera dans le sens de pente!
En tout cas plus de risques que si le travail est fait "en travers"!
Le haut de la parcelle sera toujours plus sec!
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JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
salut jjr, c'est vrai que ça ravine lors des fortes pluies, les amis de Bandol remontent de la terre lors des fortes pluies genre episode "cévenol", mais dans l'autre sens faut pas oublier que les chenilles ne sont pas faites pour fonctionner ainsi tout le temps, usure des guidages et galets, et surtout les crampons des chenilles ne sont pas dans ce sens !!! risque de glisser en travers sur la longueur lorsque l'on a une terre détrempée !
on a le même souci avec les tracteurs a roues avec usure des carcasses et des roulements de roue... n'oublions pas que la pente est de 20° environ ! soit plus de 35% !
a+, marc
on a le même souci avec les tracteurs a roues avec usure des carcasses et des roulements de roue... n'oublions pas que la pente est de 20° environ ! soit plus de 35% !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
Bonjour
Quand la pente est forte on travaille à la montée avec la charrue vigneronne !
ce qui remonte la terre !
il est évident qu'on ne peut travailler les vignes en travers de pente.
Quand la pente est forte on travaille à la montée avec la charrue vigneronne !
ce qui remonte la terre !
il est évident qu'on ne peut travailler les vignes en travers de pente.
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Bonsoir chenillard
Bonjour!
les tournières par endroit ne sont pas d une extrême planeité d ou mon orientation sur la chenille.
Des nouvelles par téléphone du itma,
environ 4000h,des courroies à changées,fuite sur le boitier hydrolique qui devraient etre reparés par un mecanicien,tourne dans les deux directions,chenilles a moitié usées,prise de force qui fonctionne mais levier qui saute(pour ce problème il m'a dit qu' il mettait une cale) n a pas trop tourné ces dix dernières années mais vidangé et filtres changés,a eue une consommation un peu forte au redemarrage de l engin il y a quelques années voila quelques point à la volée,c est un peu fouilli sur certains points pour moi,mais je vous laisse si vous le voulez bien en juger pour moi.
Pour le ravinage sur la pente la plus obtue la question ne se posera hélas pas cette année,car je viens d apprendre par le pépiniériste qu' il me manquerai environ 1000 plants avec la sécheresse de l été dernier..je dois revoir quelque peu mon plan de plantation.je précise que je plante plusieurs petites parcelles sur un terrain dont la topographie et quelque peu vallonnée,il y'a un peu de douceur par endroits.
Merci pour vos contributions qui m enrichisse drôlement.
les tournières par endroit ne sont pas d une extrême planeité d ou mon orientation sur la chenille.
Des nouvelles par téléphone du itma,
environ 4000h,des courroies à changées,fuite sur le boitier hydrolique qui devraient etre reparés par un mecanicien,tourne dans les deux directions,chenilles a moitié usées,prise de force qui fonctionne mais levier qui saute(pour ce problème il m'a dit qu' il mettait une cale) n a pas trop tourné ces dix dernières années mais vidangé et filtres changés,a eue une consommation un peu forte au redemarrage de l engin il y a quelques années voila quelques point à la volée,c est un peu fouilli sur certains points pour moi,mais je vous laisse si vous le voulez bien en juger pour moi.
Pour le ravinage sur la pente la plus obtue la question ne se posera hélas pas cette année,car je viens d apprendre par le pépiniériste qu' il me manquerai environ 1000 plants avec la sécheresse de l été dernier..je dois revoir quelque peu mon plan de plantation.je précise que je plante plusieurs petites parcelles sur un terrain dont la topographie et quelque peu vallonnée,il y'a un peu de douceur par endroits.
Merci pour vos contributions qui m enrichisse drôlement.
Roming- Apprenti
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Re: Bonsoir chenillard
Je vais le voir lundi le tracteur,bonnes journées!
Roming- Apprenti
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Re: Bonsoir chenillard
RE,
PFFF! 35° c'est la pente du toit de ma maison!
Merci Marc pour l'éclaircissement mécanique!
Le chenillard cité va couter cher en réparations!
JJR24
PFFF! 35° c'est la pente du toit de ma maison!
Merci Marc pour l'éclaircissement mécanique!
Le chenillard cité va couter cher en réparations!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Bonsoir chenillard
JJR, 35% ! pas 35°
pour le chenillard, tu as raison, ça va couter cher en réparations et en temps ! apres j'ai une epave de 501 si besoin (manque les tracks et reducteurs mais la boite est là! )
une paire de chaines (chenille sans les patins) c'est 1000€... et faut voir les barbotins en plus en général. voir si les galets sont encore bons? ça va vite les frais.
a+, marc
pour le chenillard, tu as raison, ça va couter cher en réparations et en temps ! apres j'ai une epave de 501 si besoin (manque les tracks et reducteurs mais la boite est là! )
une paire de chaines (chenille sans les patins) c'est 1000€... et faut voir les barbotins en plus en général. voir si les galets sont encore bons? ça va vite les frais.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Bonsoir chenillard
Ah!je vais peut être m abstenir alors !en attendant je vais voir le lamborghini 7c demain il paraîtrait,de parole du proprietaire qui est mechanicien en bon état.je vous en donnerai des nouvelles..suspense!
Roming- Apprenti
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Re: Bonsoir chenillard
Salut roming, tout depend du prix de départ, de ce que tu veux bien faire comme travaux par toi même, et autre frais !
voici par exemple la restauration d'un itma A35... https://mototracteurs.forumactif.com/t19547-clement-au-pays-des-chenillards-ou-la-restau-d-un-itma-a35
on te donne des idées de couts des pieces et de l'investissement temps que tu peux avoir ... on va pas te dire ça c'est parfait ou ça tu auras pas de soucis... on est pas dans les machines et tant qu'on ne les teste pas on ne peux pas dire grand chose sur photos.
le prix ne donne pas le reel etat de la machine, mais une machine en tres bon état n'est pas donnée !
perso je prefere faire la mecanique, je sais ce que j'ai et ou sont les faiblesses, mais parfois ça prend beaucoup de temps et on a besoin de la machine. et comme dit l'adage, le temps c'est de l'argent !
fait nous des photos si tu veux qu'on t'aide ! chaque profil pour voir les trains de chenilles et barbotins, et puis av ar ...
a+, marc
voici par exemple la restauration d'un itma A35... https://mototracteurs.forumactif.com/t19547-clement-au-pays-des-chenillards-ou-la-restau-d-un-itma-a35
on te donne des idées de couts des pieces et de l'investissement temps que tu peux avoir ... on va pas te dire ça c'est parfait ou ça tu auras pas de soucis... on est pas dans les machines et tant qu'on ne les teste pas on ne peux pas dire grand chose sur photos.
le prix ne donne pas le reel etat de la machine, mais une machine en tres bon état n'est pas donnée !
perso je prefere faire la mecanique, je sais ce que j'ai et ou sont les faiblesses, mais parfois ça prend beaucoup de temps et on a besoin de la machine. et comme dit l'adage, le temps c'est de l'argent !
fait nous des photos si tu veux qu'on t'aide ! chaque profil pour voir les trains de chenilles et barbotins, et puis av ar ...
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Bonsoir chenillard
Bonsoir,
Serait-ce de nouvelles lunettes à prévoir: %// degrés!...
En devers, des chenilles en caoutchouc, c'est mieux ou pas?
JJR24
Serait-ce de nouvelles lunettes à prévoir: %// degrés!...
En devers, des chenilles en caoutchouc, c'est mieux ou pas?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Bonsoir chenillard
Bonsoir
Un chenillard un bon investissement
Mais comme dit Marc il faut qu il soit en bon état car ça tape vite suivant ce que tu fais dessus
Un engins de 80.cm à 1 m n est pas adapté pour des vignes plante à 2m20
Tun arrivera jamais à tirer droit avec un cadre et il se mettra en travers avec
Il te faut 1m60 ou 1m80 ça sera bien plus facile
Amicalement
Un chenillard un bon investissement
Mais comme dit Marc il faut qu il soit en bon état car ça tape vite suivant ce que tu fais dessus
Un engins de 80.cm à 1 m n est pas adapté pour des vignes plante à 2m20
Tun arrivera jamais à tirer droit avec un cadre et il se mettra en travers avec
Il te faut 1m60 ou 1m80 ça sera bien plus facile
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Bonsoir chenillard
Bonjour Peut ètre rechercher un chenillard à voie normale genre FIAT ou SAME ou ... ? Certaines pièces sont les mèmes qu'un tracteur agricole à roues classique , ça limiterai les frais lors des pannes
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Bonsoir chenillard
Salut .
Qu'en est il du transport ? Pas uniquement à l'achat , mais par la suite ? Vignes attenantes à ta maison ? Où il dormira dans les vignes ?
Qu'en est il du transport ? Pas uniquement à l'achat , mais par la suite ? Vignes attenantes à ta maison ? Où il dormira dans les vignes ?
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Bonsoir chenillard
Bonsoir, au cas ou, moi j'ai ça, il ne me sert plus, moi je le garderais bien, juste pour jouer, mais ma femme dit que c'est stupide, en fait il a bien rendu service au début, pour débroussailler le terrain, mais maintenant ??
et pour pas perde de temps je le vends 2200 euros, et je donne avec la remorque pour le déplacer,
et pour pas perde de temps je le vends 2200 euros, et je donne avec la remorque pour le déplacer,
mercade- Grand fan du forum
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Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
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