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Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
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Christian Colette
Dalton
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Chevalier Paul
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Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour à tous,
Je profite du démontage du carter d'huile moteur pour soumettre à la sagacité des zétoriens mon problème de fuite d'huile moteur.
Depuis "toujours" (20ans) et après avoir été changé deux fois le joint de carter d'huile suinte. Pas catastrophique, mais gênant. C'est un joint plat "liège" épais d'environ 3mm serré par une douzaine de vis dont le serrage doit être limité sinon le joint se dérobe sur les côtés et là c'est pire.
.
D'autres Zétoriens ont-ils ce problème et quelle pourrait être la solution. Merci.
Cordialement
Chevalier Paul
.
Je profite du démontage du carter d'huile moteur pour soumettre à la sagacité des zétoriens mon problème de fuite d'huile moteur.
Depuis "toujours" (20ans) et après avoir été changé deux fois le joint de carter d'huile suinte. Pas catastrophique, mais gênant. C'est un joint plat "liège" épais d'environ 3mm serré par une douzaine de vis dont le serrage doit être limité sinon le joint se dérobe sur les côtés et là c'est pire.
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D'autres Zétoriens ont-ils ce problème et quelle pourrait être la solution. Merci.
Cordialement
Chevalier Paul
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Chevalier Paul- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Appel à Stéphane : corrigez le titre svp. Dorénavant je ferai une prévisualisation! Merci
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Chevalier Paul a écrit:Appel à Stéphane : corrigez le titre svp. Dorénavant je ferai une prévisualisation! Merci
Fait
mais tu peux le faire aussi ; Il faut cliquer sur "EDITER"
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Salut .
Eu sur d'autres véhicules , effectivement , joint liège à serrer très modérément , sinon il se barre sur les côtés .
Question fuite , démonter le carter , passer un doigt d'huile bien noire et poser une vitre dessus , tu verras si le carter est vrillé ou pas .
Eu sur d'autres véhicules , effectivement , joint liège à serrer très modérément , sinon il se barre sur les côtés .
Question fuite , démonter le carter , passer un doigt d'huile bien noire et poser une vitre dessus , tu verras si le carter est vrillé ou pas .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonsoir à tous,
J'ai encore appris deux choses ce soir. De quoi mourir moins bête !
J'éditerai donc la prochaine fois et je vais faire le coup de la vitre. On verra si le carter peut se regarder dans une glace... sinon on l'édite.
Cordialement et merci.
Chevalier Paul
J'ai encore appris deux choses ce soir. De quoi mourir moins bête !
J'éditerai donc la prochaine fois et je vais faire le coup de la vitre. On verra si le carter peut se regarder dans une glace... sinon on l'édite.
Cordialement et merci.
Chevalier Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Chevalier Paul a écrit:J'éditerai donc la prochaine fois et je vais faire le coup de la vitre. On verra si le carter peut se regarder dans une glace... sinon on l'édite.
Salut
Je suppose que c'est un carter en tôle . Si oui , tu verras sûrement qu'au niveau des trous ça a travaillé et que c'est plus haut que la partie plane : quelques coups de marteau pour redresser les
Plus haut j'ai parlé de vitre , mais une bonne règle bien droite fait l'affaire aussi .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Il y a quantité de carter en tôle.
Vérifier que les trous de fixation ne sont pas déformé; si non la pâte à joint ça existe, en plus du joint liège...
Vérifier que les trous de fixation ne sont pas déformé; si non la pâte à joint ça existe, en plus du joint liège...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour et merci à tous,
Effectivement le carter est en tôle (pas aux baumettes quand même, Zétor mais j'ai rien fait). Et je vais voir à contrôler la planéité et redresser le niveau des trous (pas de la sécu car là il n'y a plus d'espoir). Je pensais d'ailleurs à doubler la zône de pression des vis avec un cerclage mais pas très facile à fabriquer et si ce n'est pas "parfait" cela risque d'être pire.
La pâte à joint (joint bleu) j'ai bien essayé mais cela accentue le phénomène de glissement du joint au serrage. Existerait-t-il un autre type de joint plus stable que ce joint "liège" quitte à le fabriquer soi-même ?
On avance, merci. Zétor lui est au repos !
Cordialement
Chevalier Paul
Effectivement le carter est en tôle (pas aux baumettes quand même, Zétor mais j'ai rien fait). Et je vais voir à contrôler la planéité et redresser le niveau des trous (pas de la sécu car là il n'y a plus d'espoir). Je pensais d'ailleurs à doubler la zône de pression des vis avec un cerclage mais pas très facile à fabriquer et si ce n'est pas "parfait" cela risque d'être pire.
La pâte à joint (joint bleu) j'ai bien essayé mais cela accentue le phénomène de glissement du joint au serrage. Existerait-t-il un autre type de joint plus stable que ce joint "liège" quitte à le fabriquer soi-même ?
On avance, merci. Zétor lui est au repos !
Cordialement
Chevalier Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Chevalier Paul a écrit:La pâte à joint (joint bleu) j'ai bien essayé mais cela accentue le phénomène de glissement du joint au serrage.l
Salut .
Je confirme , j'ai eu le souci sur un Transit : ça suintait , joint neuf avec pâte , sans avoir vérifié la planéité et de plus serré comme un blaireau . 60 bornes qu'il a tenu avant de dégager . Mon employeur de l'époque n'a pas apprécié la trace d'huile tout le long du parking . Retour en dépanneuse , redressage du carter , nouvelles rondelles plus larges et serrage au tournevis en T2 , de mémoire à peine à 1 mkg .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour
Oui ben le joint bleu ,il faut eviter ça vaut pas une tune, il y'a quand même beaucoup mieux aujourd'hui, j'utilise le joint cuivre loctite SI 5990 ,c'est une toute autre qualité et comme déjà dit redressage des portées de vis et serrage modéré
Cdlt Gaby
Oui ben le joint bleu ,il faut eviter ça vaut pas une tune, il y'a quand même beaucoup mieux aujourd'hui, j'utilise le joint cuivre loctite SI 5990 ,c'est une toute autre qualité et comme déjà dit redressage des portées de vis et serrage modéré
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Après sur certains carter tôle que j'ai remonté, il y avait des rondelles d'une forme spéciale qui répartissait la pression sur une plus grande largeur.
Fabriquer avec deux fers plats à la dimension un renfort à insérer sous le carter pour éviter une déformation du carter...
Fabriquer avec deux fers plats à la dimension un renfort à insérer sous le carter pour éviter une déformation du carter...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Christian Colette a écrit:Après sur certains carter tôle que j'ai remonté, il y avait des rondelles d'une forme spéciale qui répartissait la pression sur une plus grande largeur.
Fabriquer avec deux fers plats à la dimension un renfort à insérer sous le carter pour éviter une déformation du carter...
Oui chez Peugeot notamment
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour,
Oui, chez Renault aussi, avec des rondelles carrées spécifique;
EX:
Pour moi, le joint bleu n'est pas efficace dans le cas des carters! je me sers de ce type en cartouche (j'ai oublié la marque);
Je laisse sécher un cordon sur le carter, assemblage ensuite en serrant en plusieurs étapes! Y compris un pré-serrage avec mise en route, avant serrage définitif;
Ma façon de faire:
Si joint liège neuf, faire tremper celui-ci 2/3 jours dans de l'huile avant la pose, essuyer, on peut enduire le joint de pâte pour faciliter sa mise en place, limiter son écartement; serrage au contact seulement, attendre quelques heures que ça sèche, puis resserrage uniforme (desserrage des vis avant), en croix sans forcer; mise en route du moteur, arrêt moteur chaud, laisser refroidir, recommencer le desserrage/resserrage;
Normalement ça ne doit pas fuir;
Bonne chance!
JJR24
Oui, chez Renault aussi, avec des rondelles carrées spécifique;
EX:
Pour moi, le joint bleu n'est pas efficace dans le cas des carters! je me sers de ce type en cartouche (j'ai oublié la marque);
Je laisse sécher un cordon sur le carter, assemblage ensuite en serrant en plusieurs étapes! Y compris un pré-serrage avec mise en route, avant serrage définitif;
Ma façon de faire:
Si joint liège neuf, faire tremper celui-ci 2/3 jours dans de l'huile avant la pose, essuyer, on peut enduire le joint de pâte pour faciliter sa mise en place, limiter son écartement; serrage au contact seulement, attendre quelques heures que ça sèche, puis resserrage uniforme (desserrage des vis avant), en croix sans forcer; mise en route du moteur, arrêt moteur chaud, laisser refroidir, recommencer le desserrage/resserrage;
Normalement ça ne doit pas fuir;
Bonne chance!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonsoir à tous,
Et grand merci pour tous vos conseils.
En regardant le carter de plus près , même pas besoin de règle ni de vitre (par contre il la faudra au redressage !). Les portées de vis sont en cône et entre les vis c'est un pont, pas Tancarville quand même mais on le voit bien.
Donc je vais m'appliquer à redresser tout ça en y allant doucement pour ne faire empirer la chose.
Je vais aussi tâcher de trouver du "super-joint" qui me sera peut-être aussi utile pour la pompe à eau. J'en suis resté au joint bleu. Vive le progrès.
Pour les rondelles, je vais voir et si je n'en trouve pas j'en fabriquerai avec du plat comme suggéré.
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je viens de faire un bond en avant dans la modernité. C'est Zétor qui va être content !
Je vous tiens au courant des résultats. Pas tout de suite cependant...
Cordialement
Chevalier Paul
Et grand merci pour tous vos conseils.
En regardant le carter de plus près , même pas besoin de règle ni de vitre (par contre il la faudra au redressage !). Les portées de vis sont en cône et entre les vis c'est un pont, pas Tancarville quand même mais on le voit bien.
Donc je vais m'appliquer à redresser tout ça en y allant doucement pour ne faire empirer la chose.
Je vais aussi tâcher de trouver du "super-joint" qui me sera peut-être aussi utile pour la pompe à eau. J'en suis resté au joint bleu. Vive le progrès.
Pour les rondelles, je vais voir et si je n'en trouve pas j'en fabriquerai avec du plat comme suggéré.
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je viens de faire un bond en avant dans la modernité. C'est Zétor qui va être content !
Je vous tiens au courant des résultats. Pas tout de suite cependant...
Cordialement
Chevalier Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
bonjour ! PAUL ! sur le 440 ,il a été remplacé par un joint taillé dans du carton épais suite au problème de fuite ! sur certains moteurs il y des fers plats en guise de rondelles sur tous les côtés
aubrit- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour Bernard!
Toujours sur le pont VSA. Moi je suis sous le carter...
Je vais redresser au mieux, voir si je trouve ces nouveaux joints. Apparemment sur les sites Ed..., Nek... ou Bé... c'est toujours des joints liège bien que les images ou le texte ne soient pas très parlants.
Ensuite je me ferai des rondelles carrées ou plutôt rectangulaires (tout ça ne tourne pas très rond) sans trop serrer et par étapes avec le nouveau mastic !
Si ça ne marche toujours pas, je retourne Zétor à l'envers! Là plus de fuites par le carter d'huile, peut-être d'autres problèmes mais on ne peut pas tout avoir!
Bonne continuation.
Cordialement
Paul
Toujours sur le pont VSA. Moi je suis sous le carter...
Je vais redresser au mieux, voir si je trouve ces nouveaux joints. Apparemment sur les sites Ed..., Nek... ou Bé... c'est toujours des joints liège bien que les images ou le texte ne soient pas très parlants.
Ensuite je me ferai des rondelles carrées ou plutôt rectangulaires (tout ça ne tourne pas très rond) sans trop serrer et par étapes avec le nouveau mastic !
Si ça ne marche toujours pas, je retourne Zétor à l'envers! Là plus de fuites par le carter d'huile, peut-être d'autres problèmes mais on ne peut pas tout avoir!
Bonne continuation.
Cordialement
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Salut .
Ton carter il est plat ou il a des renforts estampillés tout autour ?
Je confirme , certains moteurs ( sais plus lesquels ) , y'avait des tôles plates avec des trous à la place des rondelles .
Perso , j'utilise aussi Kick Gasket . Pas vu de joint carter sur le site de Béno .
Ton carter il est plat ou il a des renforts estampillés tout autour ?
Je confirme , certains moteurs ( sais plus lesquels ) , y'avait des tôles plates avec des trous à la place des rondelles .
Perso , j'utilise aussi Kick Gasket . Pas vu de joint carter sur le site de Béno .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
salut à tous , idem j'utilise le quick gasket 5910 Loctite ou l'hermétique Loctite 5923 qui ressemble à l'ancien joint L'hermétique
tous les joints liège pour carter je les remplace par du papier joint indéchirable plus épais à découper
tous les joints liège pour carter je les remplace par du papier joint indéchirable plus épais à découper
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour,
Je n'ai pas mis de liens mais les rondelles "carrées" sont plus facile à acheter que faire, à condition de trouver le bon diamètre!?!
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fshop.arnold-classic.com%2Ffr%2F5252%2Fcarter-d-huile-rondelle-de-montage-fiat-124-spider%2Fcoupe&psig=AOvVaw0VkTS1QlS2hJFl5bG4aV-G&ust=1675591376674000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjRxqFwoTCIjlnb_O-_wCFQAAAAAdAAAAABAI
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FI%2F31JV0wuuX0L.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FRondelle-plaque-carr%25C3%25A9e-quincaillerie-galvanis%25C3%25A9%2Fdp%2FB0919LVCB5&tbnid=IbfprmaHC2Ck_M&vet=12ahUKEwiipcfDz_v8AhU-U6QEHSMDBfEQMygCegUIARCYAw..i&docid=wD1wzEhtvVpExM&w=500&h=500&q=rondelles%20CARR2&client=firefox-b-d&ved=2ahUKEwiipcfDz_v8AhU-U6QEHSMDBfEQMygCegUIARCYAw
JJR24
Je n'ai pas mis de liens mais les rondelles "carrées" sont plus facile à acheter que faire, à condition de trouver le bon diamètre!?!
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fshop.arnold-classic.com%2Ffr%2F5252%2Fcarter-d-huile-rondelle-de-montage-fiat-124-spider%2Fcoupe&psig=AOvVaw0VkTS1QlS2hJFl5bG4aV-G&ust=1675591376674000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjRxqFwoTCIjlnb_O-_wCFQAAAAAdAAAAABAI
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FI%2F31JV0wuuX0L.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FRondelle-plaque-carr%25C3%25A9e-quincaillerie-galvanis%25C3%25A9%2Fdp%2FB0919LVCB5&tbnid=IbfprmaHC2Ck_M&vet=12ahUKEwiipcfDz_v8AhU-U6QEHSMDBfEQMygCegUIARCYAw..i&docid=wD1wzEhtvVpExM&w=500&h=500&q=rondelles%20CARR2&client=firefox-b-d&ved=2ahUKEwiipcfDz_v8AhU-U6QEHSMDBfEQMygCegUIARCYAw
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos idées.
Bé... a le joint réf 40010203, Nek... et Ed... aussi. C'est sûr qu'une bande de serrage plate tout le tour serait le mieux mais le problème c'est pour faire les virages. Peut-être avec une grignoteuse costaud car il faut au moins du 3mm je pense. On peut toujours le bricoler mais il faut que ce soit bien plat et assez précis...
Merci pour les liens, JJR. A environ 1€ la rondelle, pour un retraité ça vaut quand même le coup de les faire. Je n'aurai jamais cru que l'on puisse trouver des rondelles qui ne tournent pas rond dans le commerce ! Tout s'achète.
Je ne me suis pas encore occupé du carter d'huile. Je suis dans le compresseur à temps perdu.
A propos d'huile, il y avait sur le bon coin un bidon de 60l de 80W90 neuf (non ouvert) à 80€ chez un particulier. Une affaire mais c'est à 40Km de Besançon pas à Brantôme !
Cordialement
Chevalier Paul
Merci à tous pour vos idées.
Bé... a le joint réf 40010203, Nek... et Ed... aussi. C'est sûr qu'une bande de serrage plate tout le tour serait le mieux mais le problème c'est pour faire les virages. Peut-être avec une grignoteuse costaud car il faut au moins du 3mm je pense. On peut toujours le bricoler mais il faut que ce soit bien plat et assez précis...
Merci pour les liens, JJR. A environ 1€ la rondelle, pour un retraité ça vaut quand même le coup de les faire. Je n'aurai jamais cru que l'on puisse trouver des rondelles qui ne tournent pas rond dans le commerce ! Tout s'achète.
Je ne me suis pas encore occupé du carter d'huile. Je suis dans le compresseur à temps perdu.
A propos d'huile, il y avait sur le bon coin un bidon de 60l de 80W90 neuf (non ouvert) à 80€ chez un particulier. Une affaire mais c'est à 40Km de Besançon pas à Brantôme !
Cordialement
Chevalier Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonjour,
Une affaire en effet! La semaine dernière j'ai acheté dans un garage 2l de 75/90w: 34€!
JJR24
Une affaire en effet! La semaine dernière j'ai acheté dans un garage 2l de 75/90w: 34€!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Paul, tu coupes des fers plats de la largeur du rebord de ton carter et tu perces les trous correspondant;
2 grandes bandes pour les longueurs et deux pour les largeurs et tu complètes avec des rondelles pour les courbes dans les coins...
2 grandes bandes pour les longueurs et deux pour les largeurs et tu complètes avec des rondelles pour les courbes dans les coins...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Bonsoir à tous,
Merci Christian pour tes idées. Je pense que c'est ce que je vais faire. Du 20x4 devrait faire l'affaire. En pointant à travers les trous bien fixé cela devrait aller.
Aujourd'hui, après la taille des rosiers et autres j'ai trouvé un moment pour redresser le carter. Ce n'est pas parfait mais le jour à la règle est assez régulier. Heureusement que je ne peux pas faire le test de la vitre (à cause des plaques de séparation qui gênent) sinon j'ai bien peur que cela ne serait pas au poil !
Le carter avant redressement (à la maison, non mais !). On voit les ondulations. J'ai pas eu le temps de prendre la photo après. Ce sera pour plus tard. J'ai commandé la 5910, ça va tartiner mais en douceur, méthode JJR !
Merci et cordialement
Paul
Merci Christian pour tes idées. Je pense que c'est ce que je vais faire. Du 20x4 devrait faire l'affaire. En pointant à travers les trous bien fixé cela devrait aller.
Aujourd'hui, après la taille des rosiers et autres j'ai trouvé un moment pour redresser le carter. Ce n'est pas parfait mais le jour à la règle est assez régulier. Heureusement que je ne peux pas faire le test de la vitre (à cause des plaques de séparation qui gênent) sinon j'ai bien peur que cela ne serait pas au poil !
Le carter avant redressement (à la maison, non mais !). On voit les ondulations. J'ai pas eu le temps de prendre la photo après. Ce sera pour plus tard. J'ai commandé la 5910, ça va tartiner mais en douceur, méthode JJR !
Merci et cordialement
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: Zétor 440 Joint bac huile moteur fuit
Christian Colette a écrit:Paul, tu coupes des fers plats de la largeur du rebord de ton carter et tu perces les trous correspondant;
2 grandes bandes pour les longueurs et deux pour les largeurs et tu complètes avec des rondelles pour les courbes dans les coins...
bonjour , le montage chez Volvo est identique peut être du 30 x 5 et 20 x 5 pour les courbes et tout à la rondelle growver vis 8 pouces
papy 26- Grand fan du forum
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