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Huile dans les freins som35
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Huile dans les freins som35
Bonjour
J ai changé l année dernière un roulement plus joint spi d un côté des trompettes arrière de mon som35, j avait un suintement d huile et c était systématiquement plein d huile de ce côté.
Je n ai pas fait l autre côté, j avait quand même acheté le nécessaire et donc l intention de le faire mais j ai reporté. L autre côté ne fuyait pas.
Presque directement ça s est mis à faire de l autre côté.
Ce coup ci j ai ramené le tracteur à la maison pour améliorations.
Par contre je constate que du côté où j ai changé mon roulement plus joint spi, j ai de l huile aussi, pas énormément mais un peu tout de même. En comparaison le someca 415 qui attend son tour derrière lui n en à pas? Pourtant il y a de l huile dans la boîte, j ai vérifié, pas forcément au niveau non plus.
Donc je vais faire l autre côté c est certain, mais c est bizarre, je ne devrait plus avoir d huile? D autant plus que les freins du coup sont gras et il freine mal.
Guenael
J ai changé l année dernière un roulement plus joint spi d un côté des trompettes arrière de mon som35, j avait un suintement d huile et c était systématiquement plein d huile de ce côté.
Je n ai pas fait l autre côté, j avait quand même acheté le nécessaire et donc l intention de le faire mais j ai reporté. L autre côté ne fuyait pas.
Presque directement ça s est mis à faire de l autre côté.
Ce coup ci j ai ramené le tracteur à la maison pour améliorations.
Par contre je constate que du côté où j ai changé mon roulement plus joint spi, j ai de l huile aussi, pas énormément mais un peu tout de même. En comparaison le someca 415 qui attend son tour derrière lui n en à pas? Pourtant il y a de l huile dans la boîte, j ai vérifié, pas forcément au niveau non plus.
Donc je vais faire l autre côté c est certain, mais c est bizarre, je ne devrait plus avoir d huile? D autant plus que les freins du coup sont gras et il freine mal.
Guenael
Guenael35- Résident permanent
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Age : 45
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Huile dans les freins som35
Bonsoir,
Pas de chance si je puis dire! Joint spi abimé lors du remontage? Portée non lisse?...
Bon courage pour les 2 cotés!
JJR24
Pas de chance si je puis dire! Joint spi abimé lors du remontage? Portée non lisse?...
Bon courage pour les 2 cotés!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Huile dans les freins som35
Oui je fais être quitte pour redemonter les 2 côtés. C est pas un plaisir vu le poids et comme mon.garage n est pas grand il faut que je fasse ça quand je n ai rien d autre de prevu
Guenael35- Résident permanent
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Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Huile dans les freins som35
Bonjour,
J'ai démonté les 2 cotés et sorti le roulement du coté qui n'avait pas été changé. Pas de chance, il est de taille différente du coté que j'ai deja changé (J'avais commandé les 2 une fois démonté le premier coté).
100 - 55 et je doute sur la profondeur J'ai 18 pour la bague extérieure et 21 pour la bague intérieure.
J'ai téléphoné new holland, j'attend une éventuelle réponse.
Il y a 3 cales de réglage de chaque coté aussi, comment savoir si il faut en rester là au remontage ou en oter une?
Sinon j'ai aussi une fuite au niveau, je suppose du joint spi qui fait le lien entre boite et embrayage. Quelqu'un connait les dimensions de ces joints et roulements?
C'est toujours compliqué quand on n'a pas les pièces avant démontage pour ne pas avoir le tracteur qui reste immobilisé trop longtemps...
J'ai démonté les 2 cotés et sorti le roulement du coté qui n'avait pas été changé. Pas de chance, il est de taille différente du coté que j'ai deja changé (J'avais commandé les 2 une fois démonté le premier coté).
100 - 55 et je doute sur la profondeur J'ai 18 pour la bague extérieure et 21 pour la bague intérieure.
J'ai téléphoné new holland, j'attend une éventuelle réponse.
Il y a 3 cales de réglage de chaque coté aussi, comment savoir si il faut en rester là au remontage ou en oter une?
Sinon j'ai aussi une fuite au niveau, je suppose du joint spi qui fait le lien entre boite et embrayage. Quelqu'un connait les dimensions de ces joints et roulements?
C'est toujours compliqué quand on n'a pas les pièces avant démontage pour ne pas avoir le tracteur qui reste immobilisé trop longtemps...
Guenael35- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/04/2022
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