widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Huile dans les freins som35

2 participants

Aller en bas

Huile dans les freins som35 Empty Huile dans les freins som35

Message par Guenael35 28/1/2023, 18:44

Bonjour
J ai changé l année dernière un roulement plus joint spi d un côté des trompettes arrière de mon som35, j avait un suintement d huile et c était systématiquement plein d huile de ce côté.
Je n ai pas fait l autre côté, j avait quand même acheté le nécessaire et donc l intention de le faire mais j ai reporté. L autre côté ne fuyait pas.
Presque directement ça s est mis à faire de l autre côté.
Ce coup ci j ai ramené le tracteur à la maison pour améliorations.
Par contre je constate que du côté où j ai changé mon roulement plus joint spi, j ai de l huile aussi, pas énormément mais un peu tout de même. En comparaison le someca 415 qui attend son tour derrière lui n en à pas? Pourtant il y a de l huile dans la boîte, j ai vérifié, pas forcément au niveau non plus.
Donc je vais faire l autre côté c est certain, mais c est bizarre, je ne devrait plus avoir d huile? D autant plus que les freins du coup sont gras et il freine mal.
Guenael
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans les freins som35 Empty Re: Huile dans les freins som35

Message par JJR24 28/1/2023, 19:28

Bonsoir,

Pas de chance si je puis dire! Joint spi abimé lors du remontage? Portée non lisse?...
Bon courage pour les 2 cotés! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans les freins som35 Empty Re: Huile dans les freins som35

Message par Guenael35 28/1/2023, 19:35

Oui je fais être quitte pour redemonter les 2 côtés. C est pas un plaisir vu le poids et comme mon.garage n est pas grand il faut que je fasse ça quand je n ai rien d autre de prevu
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans les freins som35 Empty Re: Huile dans les freins som35

Message par Guenael35 6/2/2023, 11:20

Bonjour,
J'ai démonté les 2 cotés et sorti le roulement du coté qui n'avait pas été changé. Pas de chance, il est de taille différente du coté que j'ai deja changé (J'avais commandé les 2 une fois démonté le premier coté).
100 - 55 et je doute sur la profondeur J'ai 18 pour la bague extérieure et 21 pour la bague intérieure.
J'ai téléphoné new holland, j'attend une éventuelle réponse.
Il y a 3 cales de réglage de chaque coté aussi, comment savoir si il faut en rester là au remontage ou en oter une?
Sinon j'ai aussi une fuite au niveau, je suppose du joint spi qui fait le lien entre boite et embrayage. Quelqu'un connait les dimensions de ces joints et roulements?
C'est toujours compliqué quand on n'a pas les pièces avant démontage pour ne pas avoir le tracteur qui reste immobilisé trop longtemps...
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans les freins som35 Empty Re: Huile dans les freins som35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum