widget_PA
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

invasion des chinois

+24
chapo03
Pony812
treblig
Jinac
jd61
rémi48
jerome 34
tchaika
mcgyver
flo33
kooki
papy 26
gg4369
jeanmi58
laurentg
Mic736
lolof240
fredjaw
ciguee
HenriD
GORDINI 07
klauss64
Oliv421
polo-du-lot
28 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par HenriD Ven 12 Avr 2024 - 18:06

le chenillard a écrit:Merci pour les infos mais c'etait juste pour les gamins de certains clients quand ils viennent a l'atelier pour signer mais 150 € le bout c'est trop cher a plus invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz

C'était une belle attention invasion des chinois  - Page 11 502276

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par polo-du-lot Ven 12 Avr 2024 - 20:56

le chenillard a écrit:Merci pour les infos mais c'etait juste pour les gamins de certains clients quand ils viennent a l'atelier pour signer mais 150 € le bout c'est trop cher a plus invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz

demande a benji s'il peut me faire une ph en 3D afin de voir le rendu via une imprimante 3D

apres on verra si on peut les faire articulées

ca me passera le temps invasion des chinois  - Page 11 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par chapo03 Sam 13 Avr 2024 - 17:58

le chenillard a écrit:Pour Chapo03  ,Higtop est un de mes fournisseurs si tu sais exactement le modele que tu veux fais moi un texto et je pourrais voir a mettre ton jouet dans un des nombreux containers qui arrivent ici tous les ans invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz


merci c'est gentil..


Mais ça me semble compliqué d'acheter un tracteur chinois même si l'offre semble intéressante: il faudrait que je revendre le massey 168 4x4 dont j'ai refait le moteur l'année dernière et mon 178 2 roues...
pour avoir un chinois de 70 ch neuf ... est ce bien raisonnable? :bizarre:
j'arrive même pas à comprendre ce qu'il y a comme moteur dessus..

je suis passé par une commerciale de hightop directement , par hasard du net...
c'est Wendy Wen, super sympa, on discute depuis 3 semaines et c'est là qu'elle m'a montré son tracteur 70 hp CE,  tu vas le retrouver il y en a pas 50 en 70hp 4x4 cabine hightop. il est  de couleur verte..

elle m'a envoyé ts les pdf du tracteur homologation etc.. mais c'est en anglais et leurs tableaux sont vraiment compliqués.

 elle m'a fait passer par alibaba. si tu passes par alibaba pour avoir du hightop, tu passes obligatoirement par elle.

j'ai donc commnandé 3 accessoires.
leur rateau 6 dents.
un pouce mécanique.
et ce qu'ils appellent le log grad: le 3 dents deux dents articulé  pour prendre les pierres etc...

je vais payer la taxe car je n'ai pas de  n °IOSS. Tant pis..

c'est là que j'ai appris que si tu t'inscris sur ce site IOSS( il faut avec un siret ou auto-entrepeneur ( ou même peut être simple particulier... )  tu est exonéré de taxe en dessous du plafond de 10 000 euros d'achat..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par le chenillard Sam 13 Avr 2024 - 18:12

Je passe pas par Alibaba je passe directement avec higtop !!!!! tu es tombé sur un revendeur externe a la societe !!! si tu change d'avis je suis la invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par polo-du-lot Sam 13 Avr 2024 - 19:20

euh chap03 que tu soit inscrit ou pas tu paye la TVA + frais de douane et autre
L'IOSS si j'ai bien compris permet de simplifier la partie taxation
https://www.douane.gouv.fr/demarche/sinscrire-lioss
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par chapo03 Dim 14 Avr 2024 - 6:50

le chenillard a écrit:Je passe pas par Alibaba je passe directement avec higtop !!!!! tu es tombé sur un revendeur externe a la societe !!! si tu change d'avis je suis la invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz



surpris je suis. je vais eclaircir ça. :bizarre:

https://hightopmachine.en.alibaba.com/?spm=a2756.trade-list-buyer.0.0.676776e9GWW74N&tracelog=from_orderlist_company
ça c'est bien hightop?

elle travaille là


Dernière édition par chapo03 le Dim 14 Avr 2024 - 6:59, édité 2 fois
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par chapo03 Dim 14 Avr 2024 - 6:53

polo-du-lot a écrit:euh chap03 que tu soit inscrit ou pas tu paye la TVA  + frais de douane et autre
L'IOSS  si j'ai bien compris permet de simplifier la partie taxation
https://www.douane.gouv.fr/demarche/sinscrire-lioss

oui, t'as raison, je vais payé qd même 28 euros de taxe.. mais il me semblait que si j'avais eu un N°IOSS, j'aurais rien payé..

copié collé ( faut dire que ça me gonfle grave ce genre de truc, donc je ne m'attarde pas plus que ça )
Quelles sont les nouvelles règles d’imposition ?
Principe général
Les prestations de services intracommunautaires, les ventes à distance intracommunautaires de biens et les ventes à distance de biens importés en provenances de pays tiers d’une valeur inférieure ou égale à 150 €, sont imposables à la TVA dans l’État membre où est domicilié l’acquéreur non assujetti à la TVA (État de consommation).

Précisions
Seuil de 10 000€ (hors TVA) de chiffre d’affaires annuel

Afin d’alléger la charge qui pèse sur les microentreprises établies dans un seul État membre qui ne réalisent qu’occasionnellement ces opérations, un seuil de 10 000 € a été instauré, en deçà duquel la TVA sur les prestations de services et les ventes à distance intracommunautaire de biens, reste due dans l’État membre d’établissement du prestataire.

Ce seuil s’apprécie au regard du chiffre d’affaires annuel (hors TVA), au cours de l’année civile en cours et au cours de l’année civile précédente, des prestations transfrontières de services électroniques, de télécommunication, de radiodiffusion et de télévision ainsi qu’aux ventes à distance intracommunautaires de biens réalisées au départ de l’État membre d’établissement du prestataire.

Le seuil ne s’applique pas aux opérateurs établis en dehors de l’UE ou établis dans plusieurs États membres.

La TVA à l’importation
L’exonération de la TVA à l’importation pour les petits envois d’une valeur inférieure ou égale à 22 € est supprimée et un nouveau régime particulier pour les ventes à distance de biens importés en provenance de territoires ou pays tiers à l’UE, contenus dans des envois d’une valeur intrinsèque (prix facturé hors TVA minoré des frais de transport et d’assurance si ceux-ci sont distincts sur la facture) ne dépassant pas 150 € (IOSS, pour « Import One-Stop-Shop ») est créé.

Si le vendeur opte pour le régime IOSS, l’opération est exonérée de TVA à l’importation et la TVA est incluse dans le prix d’achat et payée par l’acquéreur.

Le rôle des interfaces électroniques et des fournisseurs présumés
Les assujettis qui facilitent les ventes à distance de biens par l’utilisation d’une interface électronique interviendront dans la perception de la TVA sur ces ventes. Ces assujettis sont réputés, dans certaines circonstances, effectuer eux-mêmes les livraisons et sont redevables de la TVA sur ces ventes.

On entend par fournisseur présumé un assujetti réputé recevoir les biens d’un fournisseur sous-jacent et les livrer au consommateur final. Un fournisseur présumé a les mêmes obligations aux fins de la TVA qu’un fournisseur. Il correspond à l’assujetti qui facilite les livraisons par l’utilisation d’une interface électronique. Ainsi, une place de marché, une plateforme, un portail ou un dispositif similaire est réputé être le fournisseur lorsqu’il facilite :

les ventes à distance de biens importés d’une valeur intrinsèque inférieure ou égale à 150 €, lorsque la plateforme a opté pour le régime à l’importation (IOSS) du guichet unique ;
les ventes à distance de biens importés d’une valeur intrinsèque inférieure ou égale à 150 € lorsque la plateforme n’a pas opté pour le régime IOSS du guichet unique et que la France est l’État membre d’importation et de consommation des biens ;
les livraisons de biens à destination de personnes non assujetties réalisées par un vendeur non établi dans l’UE (ventes domestiques ou intracommunautaires).
Simplification offerte par le guichet unique de TVA
Les opérateurs réalisant, à destination de personnes non assujetties à la TVA au sein de l’UE :

des prestations de services dans un État membre de l’UE dans lequel le prestataire n’est pas établi ;
des ventes à distance intracommunautaires de biens ;
des ventes à distance de biens en provenance de pays tiers d’un montant inférieur ou égal à 150 € ;
peuvent, en optant pour le guichet unique, déclarer et payer la TVA due sur ces opérations dans les différents États membres via une téléprocédure unique mise à disposition dans leur État membre d’identification. Ce dispositif permet d’éviter aux opérateurs d’avoir à s’immatriculer et à déclarer leur TVA dans chaque État membre au sein duquel ils réalisent des ventes à distance ou des prestations de service sans y être établis.

En France, la DGFiP offre ainsi la possibilité aux entreprises françaises (ainsi qu’aux entreprises établies hors UE ou dans un département d’Outre-mer) qui réalisent ces prestations ou ventes à distance de déclarer en ligne sur le portail impots.gouv.fr, via le guichet unique de TVA, la TVA due dans les autres États membres. La DGFiP se charge ensuite de transmettre les déclarations et de reverser la TVA à chaque État membre de consommation concerné.

MA
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par treblig Dim 14 Avr 2024 - 8:32

bonjour

ce sujet me gonfle parce que les agriculteurs n'arrêtent pas de manifester dans les grandes surfaces en vidant les rayons alimentaires d'origine étrangère (viande,fruits,vin,etc)
et auraient le droit d'acheter des machines chinoises (chercher l'erreur)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2297
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par polo-du-lot Dim 14 Avr 2024 - 16:15

gilbert faut pas tout  mélanger
les agri dénoncent l'importation de produits étrangers alors que les mêmes produits existent en France
sans parler des trés grosses différences  de méthodes d'utilisation , style possibilité d'utiliser des phytos en Espagne interdits en France

là on parle de produits non fabriqués en France
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par GORDINI 07 Lun 15 Avr 2024 - 5:50

Quoique des tracteurs fabriqués en France, ça ne manque pas !!!

____________________________________________
invasion des chinois  - Page 11 Mozlin11
invasion des chinois  - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par polo-du-lot Lun 15 Avr 2024 - 7:39

des assemblages ou fabrication de certaines pieces
pour les principales marques
y'a MF a beauvais
fabrication des moteurs JD a orléans
deutz et fendt c'est en allemagne
new holland italie
apres il reste quelques usines d'outillages en france , khun et des marques de remorques ou benne
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par GORDINI 07 Lun 15 Avr 2024 - 15:53


Chaque année, près de 10 000 unités quittent les chaînes de l'usine CLAAS au Mans
https://www.claas.fr/entreprise/decouvrez-claas/usine-de-tracteurs-du-mans

jusqu'à 20 000 tracteurs fabriqués par an en France par MF
https://www.masseyferguson.com/fr_fr/discover-mf/manufacturing/manufacturing/beauvais.html

____________________________________________
invasion des chinois  - Page 11 Mozlin11
invasion des chinois  - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par le chenillard Lun 15 Avr 2024 - 17:13

on va bientot monter une chaine de montage de tracteur chinois en charente maritime !!!!!! invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par Oliv421 Lun 15 Avr 2024 - 17:55

polo-du-lot a écrit:gilbert faut pas tout  mélanger
les agri dénoncent l'importation de produits étrangers alors que les mêmes produits existent en France
sans parler des trés grosses différences  de méthodes d'utilisation , style possibilité d'utiliser des phytos en Espagne  interdits en France

là on parle de produits non fabriqués en France

Ben c'est quand même.un peu pareil ... on pourrait tout à fait imaginer que les fabricants de tracteurs français. Aillent bloquer les importateur de tracteurs de chine ... idem que les agri qui bloquent les supermarchés ...

tracteurs chinois ça serait des produits à pas cher pour les revendre en France à bas coût... idem aussi sur les différences de méthode... les normes , les salaires ...

Comme pour les légumes espagnol ou autres joyeusetés , c'est concurence abusive les productions francaise peuvent pas suivre

C'est sur que l'agri qui voudrai acheter pas cher un tracteur venant de chine chez un importateur en France ferait finalement fonctionner exactement le même truc qu'il dénonce chez les supermarchés qui achètent à bas coûts des produits à l'étranger

Enfin tracteurs ...il n'y en a peu être pas des masses mais c'est pareil pour pas mal de choses ... En général quand on fait plus en France c'est qu'onns'est fait bouffer par moins cher ailleurs

Celui qui a le pouvoir dans l'histoire , c'est le consommateur. S'il choisi en masse de payer plus cher des productions française. C'est fini la concurrence abusive ... comme pour la bouffe . Maintenant s'il veut toujours payer le moins cher possible sans se poser de question ben on se fait tous bien niquer au final

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 246
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par Christian Colette Lun 15 Avr 2024 - 18:52

La main d’œuvre coute cher à cause des charges sociales, donc ou on supprime nos charges et on tombe au niveau du peuple chinois, donc "ils"ne peuvent plus rien nous vendre
ou on bascule toute ou partie de nos charges sociales sur la "TVASociale" et là on fait supporter aux importations chinoises une part de nos charges sociales et on redeviendrait un peu compétitif. Enfin....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par GORDINI 07 Lun 15 Avr 2024 - 19:17

Bonsoir
Oliv421 a écrit:

Celui qui a le pouvoir dans l'histoire , c'est le consommateur.  S'il choisi en masse  de payer plus cher des productions française.  C'est fini la concurrence abusive ...

Facile en théorie de dire "achetons français".
Certains en ont les moyens et d'autres pas ! Malheureusement, il y en a de plus en plus qui n'en ont plus les moyens. Et les Chinois ont encore une belle marge de manoeuvre...il n'y a qu'à voir comment ils viennent de baisser leurs prix des Véhicules électriques pour rester concurrentiels!
et ceux d'entre nous qui ont (ou ont eu) une entreprise en France savent combien de charges et de taxes sur les taxes, bref ! je me souviens de la disparition de tous les fabricants français de motoculteurs dans les années 80..... au profit des Japonais à l'époque...
a+
JP




____________________________________________
invasion des chinois  - Page 11 Mozlin11
invasion des chinois  - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par polo-du-lot Lun 15 Avr 2024 - 20:42

GORDINI 07 a écrit:
Chaque année, près de 10 000 unités quittent les chaînes de l'usine CLAAS au Mans
https://www.claas.fr/entreprise/decouvrez-claas/usine-de-tracteurs-du-mans

jusqu'à 20 000 tracteurs fabriqués par an en France par MF
https://www.masseyferguson.com/fr_fr/discover-mf/manufacturing/manufacturing/beauvais.html

j'avais zapper claas plus 1
MF (groupe AGCO) a une usine en chine , ca m'étonnerais pas que certaines pièces en viennent (comme par exemple la partie electronique)

certains organes d'une marque sont montés sur plusieurs tracteurs , pont avant , moteurs
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par papy 26 Lun 15 Avr 2024 - 20:57

bonsoir, toutes les grandes marques trempent en Chine Volvo 50% des parts , Scania filiale à 100% pour la construction à Shanghai( 150 km ) . , Mercedes 20%
ils sont de partout !!!!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par Pony812 Mar 16 Avr 2024 - 6:24

Salut,

Et FPT (Fiat Power Train) à Bourbon Lancy Polo (anciennement Puzenat puis Someca) :siffle:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par le chenillard Mar 16 Avr 2024 - 7:22

et qui se gave au passage !!! le credit agricole !!! avant on sitait le bon sens paysan !! apres guerre il y a eu l'invasion des Ponys, des massey ptit gris et quelques autres les fermes etaient petites pour 90% et les petits tracteurs rendaient bien service et la a commencé la course au gigantisme et quand tu vois les tracteurs d'aujourd'hui ce sont des monstres avec des CV a chier partout et le bon sens paysan a tres largement disparu !!! du coup les valeurs ont changé, les fermes ont grossi et ils se sont mis a vendre leur production sans s'occuper des marches exterieurs !! ils veulent devenir des fournisseurs de matiere premiere tel des usines sans s'occuper du client final (celui dont plus personne ne s'occupe) Tous les autres producteurs l'ont bien compris mais pas nos paysans qui ont perdu leur bon sens !! alors on peut critiquer les chinois, les japonnais, les coreens mais le probleme n'est pas la
Quand a augmenter les charges personnes n'a rien dit on les laisse faire depuis des années et a cote de ça ils ont mis 5 semaines de congés !!! Tant qu'on se remettra pas au travail on arriverra a rien Bon j'arrete j'ai la tension qui monte !!! desole pour ce petit coup de gueule invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz

le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par Christian Colette Mar 16 Avr 2024 - 7:35

Calme toi Chenillard, ne nous fait pas une attaque,
Restons calme et buvons frais
ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par le chenillard Mar 16 Avr 2024 - 7:50

le must du must c'est quand ils ont passe salaire brut et charges patronales !!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui paye a la sortie c'est les patrons !!! ils payent le salaire net aux employés, a cote ils payent les charges du salarie et les charges patronales !!!!!!!!!! le tour de passe passe des syndicats a ete magistral et il est passe comme une lettre a la poste !!! ils avaient diminués les charges patronales
La vrai question a se poser qu est ce qu ils foutent avec notre pognon !!!!!!! ils ont des defficit reccord tous les ans et personne ne leur dit rien !!! on gererait nos entreprises comme ils gerent la France on serait tous en taule depuis longtemps !!!
A Bruxelle il y a quand meme eu une commission qui a couter un bras sur la courbure des bananes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par chapo03 Mar 16 Avr 2024 - 8:24

et j'en passe.. invasion des chinois  - Page 11 Bye invasion des chinois  - Page 11 Bye

tu fumes trop benji.. invasion des chinois  - Page 11 Biggrin
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par le chenillard Mar 16 Avr 2024 - 8:59

Moi c'est Fred, mon fils c'est Benji invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz invasion des chinois  - Page 11 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par JJR24 Mar 16 Avr 2024 - 9:07

Bonjour,

Ben, pour rester concurrentiels, la Chine subventionne beaucoup ses entreprises!
En ce moment c'est la guerre économique entre plusieurs continents/pays!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

invasion des chinois  - Page 11 Empty Re: invasion des chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum