widget_PA
invasion des chinois
+24
chapo03
Pony812
treblig
Jinac
jd61
rémi48
jerome 34
tchaika
mcgyver
flo33
kooki
papy 26
gg4369
jeanmi58
laurentg
Mic736
lolof240
fredjaw
ciguee
HenriD
GORDINI 07
klauss64
Oliv421
polo-du-lot
28 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: invasion des chinois
tchaika a écrit:La mini-pelle HT10 de HHO est badgée CE.
Par contre, pas reçu de certificat d'homologation CE, et un autocollant, c'est vite mis...
CE ça veut dire China Export
HenriD- Grand fan du forum
Bonjour
Pas tout à fait d'accord avec toi Jean Pierre , j'en ai déjà parlé , à une période pas si lointaine les gros constructeurs tracteurs MF , JD , IH ... considéraient les Zetor , Avto , Universal ...comme des sous marques à emmerdements , le temps a fait que ces tracteurs fonctionnent encor bien de nos jours , ce qui n'est pas toujours le cas des supers marques Idem pour les engins Japonais quand ils sont arrivés sur le marché ,c'était loin de valoir un Bernard ,problème Bernard a disparu eux continuent à vendre leur petits moteurs , leurs voitures Actuellement mème les meilleures tronçonneuses (Sthil , Husqvarna ..) sont fabriquées la bas Et actuellement nos politiques sont obligés de taxer un maxi les voitures Chinoises pour ne pas se faire envahir par ces véhicule d'un prix abordable Et on fait bien les malins mais supprimons les importations de batteries et composants Chinois et je crois que nous ne fabriquerons pas grand chose Qu'on le veuille ou non il ne faudra pas les sous estimer
Par contre je suis d'accord avec toi ,il faudrait un super distributeur compétent qui assure un service après vente sans faille durant une période de 20 ans comme l'on fait Kia , Hyundai Toyota quand ils ont voulu s'implanter durablement en France et en Europe Et peut ètre homologué CE avec les mèmes contraintes que les voitures Européennes .C'est pas gagné
gg4369
Pas tout à fait d'accord avec toi Jean Pierre , j'en ai déjà parlé , à une période pas si lointaine les gros constructeurs tracteurs MF , JD , IH ... considéraient les Zetor , Avto , Universal ...comme des sous marques à emmerdements , le temps a fait que ces tracteurs fonctionnent encor bien de nos jours , ce qui n'est pas toujours le cas des supers marques Idem pour les engins Japonais quand ils sont arrivés sur le marché ,c'était loin de valoir un Bernard ,problème Bernard a disparu eux continuent à vendre leur petits moteurs , leurs voitures Actuellement mème les meilleures tronçonneuses (Sthil , Husqvarna ..) sont fabriquées la bas Et actuellement nos politiques sont obligés de taxer un maxi les voitures Chinoises pour ne pas se faire envahir par ces véhicule d'un prix abordable Et on fait bien les malins mais supprimons les importations de batteries et composants Chinois et je crois que nous ne fabriquerons pas grand chose Qu'on le veuille ou non il ne faudra pas les sous estimer
Par contre je suis d'accord avec toi ,il faudrait un super distributeur compétent qui assure un service après vente sans faille durant une période de 20 ans comme l'on fait Kia , Hyundai Toyota quand ils ont voulu s'implanter durablement en France et en Europe Et peut ètre homologué CE avec les mèmes contraintes que les voitures Européennes .C'est pas gagné
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
OUI, tu as raison GG !
on a longtemps cru que l'on était les meilleurs et on sait où ça nous a menés...plus (ou peu) de fabrications industrielles en France. La Chine est devenue l'usine du monde.
Et les Chinois savent aujourd'hui faire de la daube mais aussi du haut de gamme .(selon le prix qu'on y met) .
Ils avaient un certain retard il y a quelques décennies mais ils apprennent vite !
et aujourd'hui, c'est le monde à l'envers : on importe des technologies chinoises plus avancées que les notres dans certains domaines !
bref !
a+
JP
on a longtemps cru que l'on était les meilleurs et on sait où ça nous a menés...plus (ou peu) de fabrications industrielles en France. La Chine est devenue l'usine du monde.
Et les Chinois savent aujourd'hui faire de la daube mais aussi du haut de gamme .(selon le prix qu'on y met) .
Ils avaient un certain retard il y a quelques décennies mais ils apprennent vite !
et aujourd'hui, c'est le monde à l'envers : on importe des technologies chinoises plus avancées que les notres dans certains domaines !
bref !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
il annonce 48 km/h sur la route avec le hightop 75 ch.
il a la norme europe sinon il ne peut pas importer., donc, à mon avis, bien sur que tu peux aller sur la route.
je ne suis pas sur qu'il faille rajouter 20 % de taxe.. qd je commande sur aliexpress, le prix annoncé est le prix payé.. fo voir.
il a la norme europe sinon il ne peut pas importer., donc, à mon avis, bien sur que tu peux aller sur la route.
je ne suis pas sur qu'il faille rajouter 20 % de taxe.. qd je commande sur aliexpress, le prix annoncé est le prix payé.. fo voir.
chapo03- Grand fan du forum
bonjour , en accord avec " GG et Gordini 07 et tous les jours on en apprends !!!! récemment divulgués sur le net Stellantis gros constructeur PSA ( entre autre les fameux moteurs Pur Tech ) fabrique des pièces pour la Chine monte les voitures et les revende directe en Russie , c'est des C5
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Pour les bricoles pas de super taxe mais quand tu t'attaques a des machine tu as a payer :
le transport
le transitaire
de temps en temps un scanner container soit 2 jours d'immobilisation payant bien sur plus le scanner et la visite des douanes qui est aussi payante !!!
la taxe douanieres aux alentours des 5%
et la TVA
Tu penses bien que Macron ne va pas se passer de cette taxe si belle et si genereuse !!!!
a elle seule elle raporte plus que les impots particuliers et societes
Il faut faire avec !!!
le transport
le transitaire
de temps en temps un scanner container soit 2 jours d'immobilisation payant bien sur plus le scanner et la visite des douanes qui est aussi payante !!!
la taxe douanieres aux alentours des 5%
et la TVA
Tu penses bien que Macron ne va pas se passer de cette taxe si belle et si genereuse !!!!
a elle seule elle raporte plus que les impots particuliers et societes
Il faut faire avec !!!
les chinois sont les ouvriers du monde et ils aiment ça.
Et je les aime bien aussi, je les trouve bien et travailleur
Pas pris ses pilules, encore ?le chenillard a écrit:avant de marquer n'importe quoi il faudrait peut-être demander !!!!!!!!!!!!!
Je ne marque pas n'importe quoi, et pourquoi demanderais-je quelque chose dont je n'ai pas besoin, j'ai précisé que le marquage y était, il te faut quoi de plus pour ton bonheur et cesser de m'agresser sans raison ?
C'est bien, on fait vivre les gens et ils vous sautent sur le poil, comme ça, sans aucune raison.
Alors, qui marque n'importe quoi ?
Bon soirée.
tchaika- Pilote chanceux
Tracteurs : Farmall Super FC et mini-pelle HT10
Hooo mince y' des taxes de douanes pour les importations chinoises ... Quel pays mon dieu ...On va jamais s'en sortir !!!!
Oliv421- Résident permanent
chapo03 a écrit:les chinois sont les ouvriers du monde et ils aiment ça.
les indiens deviennent très très compétitif aussi
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
chapo03 a écrit:il annonce 48 km/h sur la route avec le hightop 75 ch.
SI...tu peux toujours importer en Europe, surtout en Belgique ! mais ensuite tu ne peux pas immatriculer parce que pas d'homologation !
et d'ailleurs certains vendeurs de ces tracteurs mentionnent que c'est pour un usage privé (comprendre sur un terrain privé, pas sur route !)
Et là, en France on ne rigole pas avec les engins non autorisés à rouler sur route...
Si le matériel a été immatriculé dans son pays d’origine et qu’il répond à une réception communautaire (ou réception CE), il pourra être ré-immatriculé en France.
Par contre, s’il s’agit d’une réception nationale (Chine), donc non reconnue en France, le matériel ne pourra pas être immatriculé en France, à moins de faire l’objet d’une réception à titre isolé, processus long et coûteux.
Il faut passer par la DREAL et encore payer...pour obtenir un procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) ;
a+
JP
https://sinogoldmachine.com/product1312
GORDINI 07 a écrit:OUI, tu as raison GG !
bref !
a+
JP
On est 68 millions en France, quand on produit 50000 ingénieurs par an, dont la moitié sont des buses qu'on juste le cursus parce que papa et maman ont payés leurs études, et que la moitié de cette moitié sert a faire de la gestion de projet, reste plus grand monde pour innover...
Ils sont 1400 millions en chine, si on garde les même proportions ils sortent 1 million d'ingénieurs, dans pays totalitariste ou il faut filer droit et qui prône la méritocratie, quid de la qualité de ce million ingénieurs sortis ?
HenriD- Grand fan du forum
Je n'ai jamais comparé les ingénieurs des deux continents .
Par contre étant membre fondateur d'un Club de Miniatures National (il y a 30 ans) je suis bien placé pour dire que nous n'avons quasiment plus d'artisans en France pour nous fabriquer des miniatures exclusives (à 200 ou 300 exemplaires) et que nous nous sommes tournés vers la Chine qui nous a déjà fait des miniatures haut de gamme avec une super qualité. Et là ce n'est pas une question de prix mais bien de qualité qui nous intéresse au plus haut point.
A+
jp
Par contre étant membre fondateur d'un Club de Miniatures National (il y a 30 ans) je suis bien placé pour dire que nous n'avons quasiment plus d'artisans en France pour nous fabriquer des miniatures exclusives (à 200 ou 300 exemplaires) et que nous nous sommes tournés vers la Chine qui nous a déjà fait des miniatures haut de gamme avec une super qualité. Et là ce n'est pas une question de prix mais bien de qualité qui nous intéresse au plus haut point.
A+
jp
salut JP combien ça me couterait de faire faire 200 ou 300 miniature de Phoenix 400 ?
c'est mort de commander en chine direct si tu es un particulier, disons pour un tracteur ou au dessus de 150 euros, en gros..
trop compliqué, il faut un IOSS...
pour faire court, c'est un métier..
suis en train de faire une petit commande pour 3 accessoires, c'est le bordel..
suis à la retraite, et pas envie de perdre mon temps pour gagner 4 sous..
dommage, ya des coups à faire..
le chenillard a écrit:salut JP combien ça me couterait de faire faire 200 ou 300 miniature de Phoenix 400 ?
Pas simple de répondre !
on n'a quasiment plus d'artisans en France pour nous faire des miniatures !
même notre club qui fête ses 30 ans en 2025 a du mal à trouver...du coup on fait faire en Chine !
et nos miniatures, très bien finies , sont vendues à prix coûtant autour de 150 € pièce !
sinon, tu essaies de trouver le fabricant de celle-ci (vendue 23€ chez King Jouet)
la même mais sans le personnage : 19,40€ chez Amazon
https://www.amazon.fr/Bruder-62003-Mini-pelle-jaune/dp/B006T0D2FU/ref=pd_lpo_sccl_1/258-6282324-7420217?pd_rd_w=u98Aq&content-id=amzn1.sym.83967fdb-7ef7-4324-8657-c06d3b13b59e&pf_rd_p=83967fdb-7ef7-4324-8657-c06d3b13b59e&pf_rd_r=VGW4DWTPR106V3ZYWMEK&pd_rd_wg=Era2D&pd_rd_r=5f322ab7-f945-497f-b465-d429388a7a2f&pd_rd_i=B006T0D2FU&psc=1
https://www.amazon.fr/Bruder-62003-Mini-pelle-jaune/dp/B006T0D2FU/ref=pd_lpo_sccl_1/258-6282324-7420217?pd_rd_w=u98Aq&content-id=amzn1.sym.83967fdb-7ef7-4324-8657-c06d3b13b59e&pf_rd_p=83967fdb-7ef7-4324-8657-c06d3b13b59e&pf_rd_r=VGW4DWTPR106V3ZYWMEK&pd_rd_wg=Era2D&pd_rd_r=5f322ab7-f945-497f-b465-d429388a7a2f&pd_rd_i=B006T0D2FU&psc=1
GORDINI 07- Modérateur
très petite parce que reproduite au 1/160 ème...échelle des trains 10€
https://www.getgoods.com/fr-fr/products/4613310/Wiking-0946-08-N-Modle-rduit-de-vhicule-de-construction-Schaeff-Mini-pelle-HR-18.html?ref=43&utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=fpla&campaign_type=pla&pla_campaign_no=14998280611&campaign_content=131174825920&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwlN6wBhCcARIsAKZvD5goXEqS5fyf8mzcbGDgsx-rGKqX3ikTRDyjqCElPEvwufkagK2LLaUaApMdEALw_wcB
https://www.getgoods.com/fr-fr/products/4613310/Wiking-0946-08-N-Modle-rduit-de-vhicule-de-construction-Schaeff-Mini-pelle-HR-18.html?ref=43&utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=fpla&campaign_type=pla&pla_campaign_no=14998280611&campaign_content=131174825920&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwlN6wBhCcARIsAKZvD5goXEqS5fyf8mzcbGDgsx-rGKqX3ikTRDyjqCElPEvwufkagK2LLaUaApMdEALw_wcB
Merci pour les infos mais c'etait juste pour les gamins de certains clients quand ils viennent a l'atelier pour signer mais 150 € le bout c'est trop cher a plus
Bonjour
Heureusement que les Chinois sont là , sans eux je n'aurai jamais pu me constituer une petite collection de tracteurs miniatures 1/43 (Hachette presse ) qu'ils proposaient à environ 12 euros pièce
Ils sont bien reproduits et n'ont rien à envier aux Britain / Siku /Universal hobbi /Solido ( en général 1/32, mais aussi 1/43 ) , qui sont bien plus chers et viennent peut ètre aussi de Chine
Je vais aller voir le chirurgien estétique et me faire brider les yeux , pour aller passer ma retraite là bas ,
je risque de déchanter rapidement et regretter ma bonne vieille France !!!
gg4369
Heureusement que les Chinois sont là , sans eux je n'aurai jamais pu me constituer une petite collection de tracteurs miniatures 1/43 (Hachette presse ) qu'ils proposaient à environ 12 euros pièce
Ils sont bien reproduits et n'ont rien à envier aux Britain / Siku /Universal hobbi /Solido ( en général 1/32, mais aussi 1/43 ) , qui sont bien plus chers et viennent peut ètre aussi de Chine
Je vais aller voir le chirurgien estétique et me faire brider les yeux , pour aller passer ma retraite là bas ,
je risque de déchanter rapidement et regretter ma bonne vieille France !!!
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour GG
Eh oui, et là on touche le fond du problème des miniatures...
Dans le cas de la Collection Hachette, ce fut vendu à des milliers d'exemplaires.
Quand on veut faire faire une petite série, c'est plus cher et plus fragile (parce que pas en zamac mais en résine !)
bref ! pas facile !
a+
JP
Eh oui, et là on touche le fond du problème des miniatures...
Dans le cas de la Collection Hachette, ce fut vendu à des milliers d'exemplaires.
Quand on veut faire faire une petite série, c'est plus cher et plus fragile (parce que pas en zamac mais en résine !)
bref ! pas facile !
a+
JP
chapo03 a écrit:c'est mort de commander en chine direct si tu es un particulier, disons pour un tracteur ou au dessus de 150 euros, en gros..
y'a plusieurs vidéo de gas qui ont commander du gros matos en direct , c'est faisable mais pour moi pas rentable pour 1 seule machine ,
je compte pas le temps surtout d'un retraité qui en a revendre
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Pour Chapo03 ,Higtop est un de mes fournisseurs si tu sais exactement le modele que tu veux fais moi un texto et je pourrais voir a mettre ton jouet dans un des nombreux containers qui arrivent ici tous les ans
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13