widget_PA
invasion des chinois
+24
chapo03
Pony812
treblig
Jinac
jd61
rémi48
jerome 34
tchaika
mcgyver
flo33
kooki
papy 26
gg4369
jeanmi58
laurentg
Mic736
lolof240
fredjaw
ciguee
HenriD
GORDINI 07
klauss64
Oliv421
polo-du-lot
28 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: invasion des chinois
vous l'avez penser , HHO le fait pour vous , le nouveau slogan HHO
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
j'ai une idéele chenillard a écrit:Non mais on est en train d'en fabriquer pour les HT10
que je te soumets, je vais me servir de la dent ripper à l'envers pour faire mon pouce mécanique...et pourquoi pas?
quitte à lui faire un petit rajout amovible en bout de dent pour faire plus large. je suis sur que ça va marcher.
il faut que j'essaie en vrai pour voir comment ça tombe avec le godet de 40 cm si s'est jouable
chapo03- Grand fan du forum
le chenillard a écrit:Bien reçu la demande merci j'en bloque une pour 15 jours belle journee
Une initiative possible , serai que les partenaires de HHO stockent un modele HT 10 en demonstration , histoire d'en avoir un pas trop loin , et de se faire une idée directement sur la machine . Je sais que c'est peut etre pas evident, mais bon je lance l'idée , on sais jamais.....
En plus il y en a un dans le Tarn , pas loin de chez moi
jerome 34- Pilote
Tracteurs : leite CL 10 S, KS 280 , KC 450 F , chenillette
J'ai testé les HT10 sur 3 mois et les ventes ont tres bien marché !!
Je viens de passer commande de 112 mini-pelles HT10 sur les 6 mois soit 4 containers à venir ce qui me permet d'une part de negocier des prix et de 2 d'en mettre en demo chez mes revendeurs bien sur !!
pour Jerome 44 je suppose que tu veux parler de notre ami Atelier 74 il doit amenager sous peu dans un plus grand local ou justement il aura une ou 2 HT10
Pour Chapo03 on est en train de faire un pouce pour la HT10
A bientot sur les ondes
Je viens de passer commande de 112 mini-pelles HT10 sur les 6 mois soit 4 containers à venir ce qui me permet d'une part de negocier des prix et de 2 d'en mettre en demo chez mes revendeurs bien sur !!
pour Jerome 44 je suppose que tu veux parler de notre ami Atelier 74 il doit amenager sous peu dans un plus grand local ou justement il aura une ou 2 HT10
A bientot sur les ondes
va y avoir de la HT10 partout
tu va encore te faire engueuler si tu baisse encore les prix vu les autres importateur ou revendeurs
tu va encore te faire engueuler si tu baisse encore les prix vu les autres importateur ou revendeurs
de la HT08, de la HT10 et de la HT20 en 2 tonnes . Faut faire avec le marché et avec son temps
ne pas se bloquer dans ses perspectives et dans son avenir .
On va continuer à fabriquer des pelles un peu plus elaborées et on va vendre du chinois puisque c'est ce que beaucoup veulent aussi !
Tant qu'a faire de nouvelles choses, autant les faire à plus grande echelle et proposer des prix avec des marges plus basses ...ce qu'on a toujours fait jusqu'a ce jour
Client n'egale pas Pigeon !!!
ne pas se bloquer dans ses perspectives et dans son avenir .
On va continuer à fabriquer des pelles un peu plus elaborées et on va vendre du chinois puisque c'est ce que beaucoup veulent aussi !
Tant qu'a faire de nouvelles choses, autant les faire à plus grande echelle et proposer des prix avec des marges plus basses ...ce qu'on a toujours fait jusqu'a ce jour
Client n'egale pas Pigeon !!!
le chenillard a écrit:J'ai testé les HT10 sur 3 mois et les ventes ont tres bien marchees!! Je viens de passer commande de 112 HT10 sur les 6 mois soit 4 containers a venir ce qui me permet et d'une de negocier des prix et de 2 d'en mettre en demo chez mes revendeurs bien sur !! Pour Jerome 44 je suppose que tu veux parler de notre ami Atelier 74 il doit amenager sous peu dans un plus grand local ou justement il aura une ou 2 HT10
A bientot sur les ondes
Ok , parfait , j'ai été deja en contact avec lui au telephone , ou il m'a parlé en effet de changement de local, des qu'il rentre les HT 10 , j'irais y faire un saut
jerome 34- Pilote
les HT20 tu doit toucher les petits artisans qui ne peuvent pas amortir une mini pelle de 35 k€ , qu'a 20k€ ca la tentera plutôt que la location qui fini par revenir chere
on va meme se lancer dans la location !!! ça fera moins de pelle en stock dans l'atelier !!
il faut voir si ça tient le coup 8 h par jour au taquet...polo-du-lot a écrit:les HT20 tu doit toucher les petits artisans qui ne peuvent pas amortir une mini pelle de 35 k€ , qu'a 20k€ ca la tentera plutôt que la location qui fini par revenir chere
j'ai des doutes là dessus.
J'ai assez confiance dans ces petites pelles et en faisant de la location ça me permettra de les revendre d'occasion avec 200 a 300 h moins cher encore et avec une garantie de 3 mois !!! tout est dans une question de logistique
chapo03 a écrit:polo-du-lot a écrit:les HT20 tu doit toucher les petits artisans qui ne peuvent pas amortir une mini pelle de 35 k€ , qu'a 20k€ ca la tentera plutôt que la location qui fini par revenir chere
il faut voir si ça tient le coup 8 h par jour au taquet...
j'ai des doutes là dessus.
tu connais beaucoup d'artisan qui font tourner 8h par jours la mini pelle , moi non
un gas de kiloutou me disais qu'en moyenne une mini pelle a la journée tournais 3-4h et a la semaine 15h
polo-du-lot a écrit:tu connais beaucoup d'artisan qui font tourner 8h par jours la mini pelle , moi non
un gas de kiloutou me disais qu'en moyenne une mini pelle a la journée tournais 3-4h et a la semaine 15h
Salut,
Moi oui !
J'ai trouvé la combine chez mon loueur, c'est de louer le weekend (un poil plus cher qu'une journée et un weekend compte comme une seule journée) mais là au moins tu peux faire les 7H/jours tranquille pendant les deux jours+ le temps pour la transporter le vendredi soir et la ramener le lundi matin.
Sinon c'est sur qu'en louant une machine avec 7H/jours et ayant une amplitude horaire d'ouverture de 9hrs c'est dur d'être au taquet des heures compteurs machines et donc le cout horaire est plus élevé.
Le tracto je montais à 10hrs compteur par jours. Bon pas tout les jours hein
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
artisan non, je sais pas. entreprise oui.
mon gamin est payé comme conducteur de pelle, je peux te dire qu'il n'est pas payé pour la regarder..
on a une kubota 2.7 t en perso, et l'été, qd tu bosses 8 h, la pelle chauffe il faut voir.. le cul aussi car le moteur et pas loin. tu as des pelles pour bricoler et d'autres pour vraiment faire le job..et le radiateur de refroidissement d'huile est à surveiller car il y a qd même de la poussière qui colle, même sur une kubota.
mon gamin est payé comme conducteur de pelle, je peux te dire qu'il n'est pas payé pour la regarder..
on a une kubota 2.7 t en perso, et l'été, qd tu bosses 8 h, la pelle chauffe il faut voir.. le cul aussi car le moteur et pas loin. tu as des pelles pour bricoler et d'autres pour vraiment faire le job..et le radiateur de refroidissement d'huile est à surveiller car il y a qd même de la poussière qui colle, même sur une kubota.
Le poste le plus lourd chez les loueurs c'est les chenilles !!! les mecs qui loue les pelles prennent ça pour un Bulldozer et patinent tout ce qu'ils savent et tous les 1an et demi ils faut qu'ils changent les chenilles c'est de la folie !!! depuis 15 ans que je fabrique des pelles etant donne que c'est des pelles perso j'ai eu que 2 gars qui ont changé leurs chenilles et 1 qui avait dechire sa chenille dans de la ferrailles Pour le reste c'est vrai que tu tournes rarement a plus de 5 h de marche car il faut descendre pour verifiez amener des materiaux etc ... mais en louant un WEnd c'est aussi vrai que tu peux tourner assez longtemps situ as preparer ton chantier
Bonjour, pour du chinois je trouve le système de moteur de chenille et fixation du barbotin intéressant avec un barbotin classique, une entretoise d'adaptation et le moteur orbital qui a l'air robuste à première vue.
jd61- Résident permanent
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Salut,
La chauffe du siège est vraiment présente sur les 800kg / 1T (de grandes marques). C'est très pénible surtout que des machines de ces tailles là on terrasse dans les maisons en passant par les portes (en plein été bien souvent). Pas besoin de siège chauffant !
Après sur une 2T5 cabine c'est beaucoup moins choquant, et sur une 2T7 Canopy je sens rien du tout.
Et il est vrai que 1 fois sur 2 avec les machines de loc je déchenille Par manque d'entretien (galets hs, pas assez tendues...).... Ca va que je sais recheniller mais perte de temps ! Bon l'autre coup sur la 5T c'était un peu sport
A+
Pony812
La chauffe du siège est vraiment présente sur les 800kg / 1T (de grandes marques). C'est très pénible surtout que des machines de ces tailles là on terrasse dans les maisons en passant par les portes (en plein été bien souvent). Pas besoin de siège chauffant !
Après sur une 2T5 cabine c'est beaucoup moins choquant, et sur une 2T7 Canopy je sens rien du tout.
Et il est vrai que 1 fois sur 2 avec les machines de loc je déchenille Par manque d'entretien (galets hs, pas assez tendues...).... Ca va que je sais recheniller mais perte de temps ! Bon l'autre coup sur la 5T c'était un peu sport
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
tu sais qu'en BTP le temps de production d'une personne c'est 6h sur une journée normale de 8h
qd tu loues ou que tu as un client qui te fait venir, c'est à l'heure souvent. donc, il faut finir le chantier, rentabiliser les heures donc tu forces sur tout.
les mini pelles, elle tournent à fond, au régime optimal pour que l'hydraulique actionne l'ensemble. Il faut vraiment que ce soit costaud et étudié pour ça.
les mini pelles, elle tournent à fond, au régime optimal pour que l'hydraulique actionne l'ensemble. Il faut vraiment que ce soit costaud et étudié pour ça.
ca c'est la méthode bourrin et heureusement c'est pas la généralité ,
j'ai louer plusieurs fois des mini pelles elle étaient toujours en parfait état avec souvent peu d'heure, elle souvent trés récente vu que les loueurs sont presque tous en contrat de location avec les fabricants qui les renouvellent régulièrement et lors de la reprise les font partir dans les pays de l'est ou afrique
c'est bien a cause de cela qu'on trouve que des mini pelles ancienne sur le marché de l'occas et rarement du matériel récent
j'ai louer plusieurs fois des mini pelles elle étaient toujours en parfait état avec souvent peu d'heure, elle souvent trés récente vu que les loueurs sont presque tous en contrat de location avec les fabricants qui les renouvellent régulièrement et lors de la reprise les font partir dans les pays de l'est ou afrique
c'est bien a cause de cela qu'on trouve que des mini pelles ancienne sur le marché de l'occas et rarement du matériel récent
le temps de les monter, a quand dispo sur le site avec le tarif?
jerome 34- Pilote
De memoire j'avais fait le calcul je tombais a 5950 € ht avec bras deportable et cabine pour fin de mois ça devrait etre bon !! pour Jerome34 je vais en descendre une a l'atelier74 qui fait la foire de Castres je crois les 6 et 7 avril
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13