widget_PA
Un tractopelle MF avec du gros taf.
+6
francois77
Dalton
TractoSylv
JJR24
Mic736
Gui62
10 participants
Page 1 sur 1
Un tractopelle MF avec du gros taf.
Voici donc le tractopelle dont nous avons fait l'acquisition avec des copains. 1er voyage pour commencer à rapatrier le matériel. Des photos...
La base semble clairement être un 205 avec convertisseur et boite 4 rapports (AV/AR).
Le TBB semble être celui d'un MF40.
Le chargeur est modifié mais nous avons trouvé les vérins "courts" d'origine.
Il y a trois godets, c'est cool et comme on le voit sur les photo le contre poids. On verra si on à la possibilité et le courage de l'emmener.
On galéré pour débloquer une des roue arrière. Après avoir démonté le tambour de frein nous avons l'arbre de l'essieu bloqué donc problème au niveau frein a disques ou dans le différentiel. (Plus grave)
Bref on s'est décidés à déposer un satellite est le planétaire pour rendre libre la roue car le tracteur devrait être treuillé sur un camion.
Dans les mauvaises nouvelles, un cylindre est plein d'eau qui à ruisselé par l'admission. Du coup moteur bloqué.
Pas trouvé de numéro de série de l'engin. Dommage nous espérions faire une carte gris.
Comme vous le voyez nous aurons surement besoin de votre expérience dans le domaine car là je pense qui a beaucoup de temps et d'énergie à fournir pour lui redonner du potentiel.
La base semble clairement être un 205 avec convertisseur et boite 4 rapports (AV/AR).
Le TBB semble être celui d'un MF40.
Le chargeur est modifié mais nous avons trouvé les vérins "courts" d'origine.
Il y a trois godets, c'est cool et comme on le voit sur les photo le contre poids. On verra si on à la possibilité et le courage de l'emmener.
On galéré pour débloquer une des roue arrière. Après avoir démonté le tambour de frein nous avons l'arbre de l'essieu bloqué donc problème au niveau frein a disques ou dans le différentiel. (Plus grave)
Bref on s'est décidés à déposer un satellite est le planétaire pour rendre libre la roue car le tracteur devrait être treuillé sur un camion.
Dans les mauvaises nouvelles, un cylindre est plein d'eau qui à ruisselé par l'admission. Du coup moteur bloqué.
Pas trouvé de numéro de série de l'engin. Dommage nous espérions faire une carte gris.
Comme vous le voyez nous aurons surement besoin de votre expérience dans le domaine car là je pense qui a beaucoup de temps et d'énergie à fournir pour lui redonner du potentiel.
Gui62- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Pas de Calais
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2023
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Bravo mais vous avez du boulot en perspectives.
Et au niveau de l'hydraulique c'est dans quel état?
Depuis combien de temps était il à l'arrêt dehors?
Et au niveau de l'hydraulique c'est dans quel état?
Depuis combien de temps était il à l'arrêt dehors?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2214
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Bonsoir,
Bon courage à Vous, à plusieurs ça motive!
De la doc par ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
Bon courage à Vous, à plusieurs ça motive!
De la doc par ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12490
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Bonsoir,
Bon courage, y'a du taf, mais quelle belle récompense quand il pourra donner son 1er coup de pelle
A+
Bon courage, y'a du taf, mais quelle belle récompense quand il pourra donner son 1er coup de pelle
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Gui62 a écrit:Pas trouvé de numéro de série de l'engin. Dommage nous espérions faire une carte gris..
Salut .
En principe , les tractopelles n'ont pas de carte grise , ils sont assimilés aux engins de chantier .
Dernière édition par Dalton le 23/1/2023, 09:39, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
francois77- Résident permanent
- Nombre de messages : 362
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Bonjour Il y a un peu de boulot pour rendre ce tractopelle opérationnel !!!
bon courage
gg 4369
bon courage
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8441
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
bonjour,
je confirme les engins de travaux public n'ont pas et pas besoin de carte grise
roland
je confirme les engins de travaux public n'ont pas et pas besoin de carte grise
roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
re ; un tractopelle MF avec du gros taf
bonsoir , j'ai un FORD 5000 équipé tractopelle d'origine depuis une vingtaine d'années
sans carte grise vu qu'il est TP l'année dernière mon assurance m'a envoyer un courrier me disant
qu'a partir de janvier 2022 il m'assuré toujours mais que j'étais verbalisable car je n'avais pas
de plaque d'immatriculation , je ne sait plus quoi en penser car les tractos récents n'ont toujours pas de carte grise
j'ai téléphoner a l'assurance , la personne ne m'a pas donner de réponse claire , j'en suis la.
FORD 84
sans carte grise vu qu'il est TP l'année dernière mon assurance m'a envoyer un courrier me disant
qu'a partir de janvier 2022 il m'assuré toujours mais que j'étais verbalisable car je n'avais pas
de plaque d'immatriculation , je ne sait plus quoi en penser car les tractos récents n'ont toujours pas de carte grise
j'ai téléphoner a l'assurance , la personne ne m'a pas donner de réponse claire , j'en suis la.
FORD 84
Ford 84- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
bonjour,
pour ce que je sais un engin de TP n'as pas vocation à circuler sur la voie publique sauf pour aller d'un chantier à un autre ou pour rejoindre son lieu de garage
roland
pour ce que je sais un engin de TP n'as pas vocation à circuler sur la voie publique sauf pour aller d'un chantier à un autre ou pour rejoindre son lieu de garage
roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Salut à tout le monde, pour répondre à Mic736, certain flexible sont neuf d'autre complètement HS. La pompe hydraulique est fissuré mais le vendeur m'en a promis une... Pas de trace de fuite aux vérins mais on verra à la remise en pression. D'abord finir de rapatrier le matos puis déblocage du Perkins. Pour le déplacement sur route il y a pas mal de son de cloche et le texte de loi sur les engins TP semble s'appliquer aux "pro" et nous avons pas de siret dans le domaine et ne déclarons pas de chantier sur la voie publique. Même les agriculteur on au moins le n° de leur exploitation en imat... Je n'ai pas encore contacté mon assurance. On verra aussi de ce coté la.
Gui62- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Pas de Calais
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2023
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Salut .
Le mien est assuré chez MMA , de mémoire un peu plus de 60 € / an , assuré déplacements et chantiers .
Bien m'en a pris: chez le gamin , j'avais posé le godet sur un rocher , mais comme sur toutes ces vieilles carnes , la pression baisse , le rocher a basculé et le godet a défoncé tout le côté du VW T 5 .
Près de 7000 balles de réparation pour remplacer tout le côté .
Sur l'assurance ne figure que le numéro de série du tracto .
Le mien est assuré chez MMA , de mémoire un peu plus de 60 € / an , assuré déplacements et chantiers .
Bien m'en a pris: chez le gamin , j'avais posé le godet sur un rocher , mais comme sur toutes ces vieilles carnes , la pression baisse , le rocher a basculé et le godet a défoncé tout le côté du VW T 5 .
Près de 7000 balles de réparation pour remplacer tout le côté .
Sur l'assurance ne figure que le numéro de série du tracto .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de cette remise en état.
En fait la base est un 2205 ce qui ne change pas grand chose par rapport au 205 mais je me suis procuré les éclatés et le manuel opérateur (2203/2205) qui pourraient être ajoutés à la bibliothèque du forum.
Merci de me communiquer la procédure si cela vous parait intéressant.
Le démontage nous a mené jusque là,
avec la trompette arrière droite en moins car le frein à disque était bloqué...
Le fond de "boue" (~10mm) dans le carter en dit long sur l'historique de la machine.
Quelques artéfacts permettent de dater approximativement l'engin de 1968.
Le moteur a été redémarré au minimum d'investissement.
Après extraction des pistons (moteur bloqué) et décalaminage général, un rodage des soupapes, un jeu de de segments, une pochette de joints.
Achat et tarage d'un jeu d'injecteurs qui sont quand même un gage de qualité du bon fonctionnement du moteur.
Les radiateurs moteur et du convertisseur hydro, complètement colmatés extérieurement (terre + huile), ont nécessité un nettoyage long et fastidieux (alvéole par alvéole).
Bref ça tourne...
J'ai ensuite travaillé sur la direction. Démontage complet de la colonne de direction. Réassemblage de la pompe qui était en pièces. Échange des vérins (neufs). Remise en état du circuit.
Le contrôle du distributeur CESSNA m'a amené à redécouper un joint papier dont je peux fournir le profil en numérique au format PDF ou DXF.
Actuellement j'ai réinstallé le chargeur (modèle 207) mais il me manque plusieurs pièces : vérins de benne, leviers (3 trous), biellettes avant.
Vous semble t'il réaliste de trouver ces pièces d'occasions ? où ?
Si non, pour une refabrication de celles-ci je suis en recherche des dimensions nécessaires donc d'une personne ayant accès à ce matériel (chargeur 207) et
d'accord pour me fournir : croquis cotés et photos de détails des pièces manquantes.
Merci par avance.
Voilà pour l'instant.
Encore beaucoup de travail en perspective...
quelques nouvelles de cette remise en état.
En fait la base est un 2205 ce qui ne change pas grand chose par rapport au 205 mais je me suis procuré les éclatés et le manuel opérateur (2203/2205) qui pourraient être ajoutés à la bibliothèque du forum.
Merci de me communiquer la procédure si cela vous parait intéressant.
Le démontage nous a mené jusque là,
avec la trompette arrière droite en moins car le frein à disque était bloqué...
Le fond de "boue" (~10mm) dans le carter en dit long sur l'historique de la machine.
Quelques artéfacts permettent de dater approximativement l'engin de 1968.
Le moteur a été redémarré au minimum d'investissement.
Après extraction des pistons (moteur bloqué) et décalaminage général, un rodage des soupapes, un jeu de de segments, une pochette de joints.
Achat et tarage d'un jeu d'injecteurs qui sont quand même un gage de qualité du bon fonctionnement du moteur.
Les radiateurs moteur et du convertisseur hydro, complètement colmatés extérieurement (terre + huile), ont nécessité un nettoyage long et fastidieux (alvéole par alvéole).
Bref ça tourne...
J'ai ensuite travaillé sur la direction. Démontage complet de la colonne de direction. Réassemblage de la pompe qui était en pièces. Échange des vérins (neufs). Remise en état du circuit.
Le contrôle du distributeur CESSNA m'a amené à redécouper un joint papier dont je peux fournir le profil en numérique au format PDF ou DXF.
Actuellement j'ai réinstallé le chargeur (modèle 207) mais il me manque plusieurs pièces : vérins de benne, leviers (3 trous), biellettes avant.
Vous semble t'il réaliste de trouver ces pièces d'occasions ? où ?
Si non, pour une refabrication de celles-ci je suis en recherche des dimensions nécessaires donc d'une personne ayant accès à ce matériel (chargeur 207) et
d'accord pour me fournir : croquis cotés et photos de détails des pièces manquantes.
Merci par avance.
Voilà pour l'instant.
Encore beaucoup de travail en perspective...
Gui62- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Pas de Calais
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2023
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Bonjour,
Bravo! Gui62, quel travail!
Sympa ce partage, et sympa de proposer la doc!
JJR24
Bravo! Gui62, quel travail!
Sympa ce partage, et sympa de proposer la doc!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12490
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
re:un tractopelle avec du MF avec du gros taf
bonjour GUI 62 , tu pourrait trouver les pièces manquantes pour le chargeur chez JATP a Rochegude 26 ( drome )
c'est une grosse casse agricole et TP ' je ne sait pas s'il expédie
le tel : 04 75 04 81 24
bon courage pour finir le remontage
FORD 84
c'est une grosse casse agricole et TP ' je ne sait pas s'il expédie
le tel : 04 75 04 81 24
bon courage pour finir le remontage
FORD 84
Ford 84- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Un tractopelle MF avec du gros taf.
Bonjour
Pour la doc en PDF, tu peux l'envoyer à Stéphane par mail (ou par WE TRANSFERT si trop gros pour un mail)
son adresse mail : vieilles.soupapes@free.fr
il la mettra en ligne après ses vacances.
A+
JP
Pour la doc en PDF, tu peux l'envoyer à Stéphane par mail (ou par WE TRANSFERT si trop gros pour un mail)
son adresse mail : vieilles.soupapes@free.fr
il la mettra en ligne après ses vacances.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» Tractopelle mf40 ne creuse pas avec la pelle arriere
» Hydraulique tracteur avec "gros" débit"
» Guillaume du 61 avec un tractopelle mf40
» ma collec
» Renault Super 6 D avec Moteur MWM D322-3 avec mauvaise pression d'huile
» Hydraulique tracteur avec "gros" débit"
» Guillaume du 61 avec un tractopelle mf40
» ma collec
» Renault Super 6 D avec Moteur MWM D322-3 avec mauvaise pression d'huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum