widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

le coup de gueule de willo

+15
gg4369
Guenael35
klauss64
Jean-No
kristian
Christian Colette
treblig
Holo
mercade
Mic736
honore jm
Dalton
BIBI 18
GORDINI 07
willo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le coup de gueule de willo - Page 3 Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Oliv421 30/1/2023, 19:24

Mic736 a écrit:
Doit-on rappeler que au 6éme siécle, le peuple MAYA a disparu en raison d'une sécheresse intense qui s'est produite en 10 ans et a exterminé ce peuple par la grande famille en moins d'un siécle. C'etait bien un cas de réchauffement soudain, brutal.
Totues ces observations nous rendent bien humble.
Il est dommage que sur un sujet aussi grave que le réchauffement climatique, les avis des idéologues ont une part plus grandes ques celles des scientifiques compétents.



Bon , pour avoir passé trois mois de ma vie aux côté des Mayas , ( qui n'ont absolument pas disparus mais sont encore bien vivants au Mexique , au Guatemala, au Belize avec toujours la même multitudes de dialectes , de traditions perpétuées , y'a pas plus résilients comme peuple ... Ils disent oui oui , et il continuent comme avant . Même l'église catholique a laissé tomber , ils vont a l'église mais il y font leur rites mayas ancestraux , raté les espagnols!!!  Ils vivent quasiment comme du temps des cités.)
Je dirai que tu es un peu rapide dans tes conclusions quand aux causes qui ont déclenchées l'abandon des différentes mégalopoles mayas , car il s'agissait réellement de mégalopoles . Tout le monde le savait sur  place ,quand j'y ai vécu , pas une rando dans la jungle sans que le maya qui nous accompagnait nous fasse voir des stèles , de monuments inexploré , autour du lac peten itza par exemple ...  les scientifiques commencent juste a s'en rendre compte depuis quelques années grâce à LIDAR .
Il ont même découvert des bâtiments inconnus à TIKAL il y a peu de temps ... A quelques centaine de mètre de la zone explorée et hyper touristique

6 ème siècle , pas du tout la disparition des cités Mayas ... Je parle pas du peuple , le peuple est toujours là comme je disais ... Certaines ont étaient super devellopees bien après le sixième siècle ... En fait elles ont plutôt commencé à décliner vers 900 après JC les cités et encore quelques une pas toutes , au contraire certaines étaient même en pleine expansion . Dans le nord certaines sont passée en civilisation olmèque. Et au XVI ème lors de l'invasion espagnole il restait encore des cités Mayas ...

Ils se foutaient surtout bien sûr la gueule les uns contre les autres les mayas , pendant des siècles , Teotihuacan ( cité énorme qui avait déjà des quartiers différents suivant les origines des habitants , les mayas , les zapoteques ...etc... ) qui voyait d'un mauvais oeil me devellopement de Tikal , qui voulait les soumettre et les as soumis ...etc...

L'histoire des hommes , éternel recommencement ,devellopement effréné, consomation de toute les ressources possible , pollution aussi , ils avaient  beau avoir déjà des réseaux de flotte impressionnant à une époque où nous on avait queudal , une science de l'astronomie, de l'agronomie  impressionnante aussi  , faut pas rêver plus ils étaient nombreux et plus il y avait de problème sanitaires fort à parier que de bonnes épidémies touchaient les cités , période de sécheresse ou trop pluvieuse aussi certainement toute l'alimentation de mégalopoles maya étant produite sur place , désir de pouvoir , de dominance , guerre ... etc...Mais en fait on sait toujours pas réellement ...Enfin si on sait en fait si on ouvre les yeux , c'est toujours pareil et on fait exactement pareil maintenant en version 2.0 on coure a notre perte

On oublie juste comment toute les grandes civilisations humaine ont disparues avant la notre , TOUTES !
on est idiot mais ont croit tout savoir même y'a 600 ans ont se rappelle pas et ont ne sait pas ... Mais on se croit toujours plus évolué que ceux d'avant .
Les mayas ont commence juste à entrappercevoir a quel point leur civilisation était énorme avec les dernières technologies qui permettent de voir sous la jungle de cartographier en un mois ce qu'on a était incapable de voir en 500 ans  .. Les azteque ont ne sait même pas d'où ils sont arrivés ...


Bref trop cons mes hommes en groupe , toujours a attendre d'avoir la tête dans le mur pour comprendre ... Même quand on sait , rien n'arrête les hommes toujours plus et toujours " toute manière les autre que moi c'est pire "

Genre chez nous , le CO2 de la France c'est rien par rapport au monde donc bon ça sert a rien de faire un effort .... Et puis c'est pas nouveau les sécheresse l'été  Smile

C'est limite génétique chez notre espèce , toujours plus de tout , toujours plus gros , incapable de se limiter .

On commence même à entendre beaucoup de scientifiques et de différentes études qui constatent que les hommes préhistoriques détruisaient eux aussi sans vergogne , ils ont trouvé des charniers animale gigantesques a proximité d'habitats d'hommes ... Commencent même a se dire que les hommes préhistoriques sont peut être bien fort responsable de la disparitions de certaines espèces animales de leur époque ...

En a une qui doit rigoler , c'est notre planète parce qu'elle en a vu passer d'autre , elle nous survivra sans problème la planète


Dernière édition par Oliv421 le 31/1/2023, 08:19, édité 1 fois

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo - Page 3 Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Oliv421 30/1/2023, 20:10

klauss64 a écrit:Je veux revenir sur des propos  d'oliv


Le réchauffement climatique n 'entraine pas forcement une augmentation du nombres d’événements  climatique 


Je ne pense pas avoir écrit ça , ou alors je me suis mal exprimé





klauss64 a écrit:

Par contre une période de glaciation je suis plus dubitatif je penche plus-tôt pour un réchauffement général qu se poursuivra su les mille prochaines années 



1000 ans c'est rien , je n'avais pas donné d'échelle de temps ... Après réchauffement , glaciation , c'est comme après la pluie le beau temps ... En fait c'est même juste période glaciaire et période inter glaciaire .
On est bien plutôt sur la fin d'une période interglaciaire et on a énormément accéléré le cours des choses avec nos conneries en un rien de temps

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo - Page 3 Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par JJR24 31/1/2023, 08:45

Bonjour,

http://glaciers-climat.fr/Glaciations_1/Periodes_glaciaires.html

"...On est bien plutôt sur la fin d'une période interglaciaire et on a énormément accéléré le cours des choses avec nos conneries en un rien de temps..."
J'ai le même avis que toi Klauss...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo - Page 3 Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum