widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

le coup de gueule de willo

+15
gg4369
Guenael35
klauss64
Jean-No
kristian
Christian Colette
treblig
Holo
mercade
Mic736
honore jm
Dalton
BIBI 18
GORDINI 07
willo
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty le coup de gueule de willo

Message par willo 17/1/2023, 15:06

alors non, je n'ai ni la prétention, ni la connaissance pour débattre du pourquoi du comment l'explosion des hydrocarbures mais quand même.
Quand j'ai acheté ma 106, un jour je me suis trompé de carburant et ai mis du super éthanol.
Depuis je ne roule qu'à ça. Aucune modif moteur, juste des bougies plus performantes.
Pour la partie technique, chacun se fera son idée, j'ai fait 80 000 km en 3 ans.
Au départ, à 43cts le litre, avec, je le rappel, à l'origine 85% de jus de betterave, le prix a commencé à grimper en flèche.
Une discrète directive a fait passer catimini la teneur à 95% de jus de betterave en condition exceptionnelle.
Depuis le prix ne cesse de grimper pour atteindre les 99 cts le litre cette semaine
On nous dit que c'est à cause de la flambée du pétrole...
Foutaise,
Ah ben non, c'est à cause de la guerre en Ukraine,
Mais la France est le premier pays producteur de betterave en Europe et le second exportateur sur le rang mondial.
A quand une remise à plat des marché et sa totale transparence pour savoir réellement et publiquement où vont les profils?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par GORDINI 07 17/1/2023, 15:16

Bonjour
Là tu soulèves un vrai problème !
Mais là encore, on rejoint rapidement la politique française et européenne...
Donc sujet dont j'ai toujours peur puisque par définition les membres des VSA représentent tous les bords politiques.
On peut aussi faire la même démonstration avec l'électricité en particulier pour les TPE..

____________________________________________
le coup de gueule de willo Mozlin11
le coup de gueule de willo 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par BIBI 18 17/1/2023, 15:44

Bonjour à tous
Houlà Willo ! Tu commences l'année en colère le coup de gueule de willo Angry2 Ceci dit tu n'as pas tort.
C'est vrai qu'on nous baratine " en veux-tu en voilà " ce n'est que mon avis, mais tout ça est fait pour que certains qui s'en foutent pleins les poches sur le dos des autres qui subissent. C'est le dernier qui achète qui paie, lui ne peut pas reporter sur un autre le coup de gueule de willo Sad
Comme dis GORDINI pas facile de donner un avis selon sa situation, mais je pense que beaucoup pense comme toi.
Beaucoup de contrariété dans les discours que l'on nous fait et comme tout le monde on doute, mais c'est là Crying or Very sad
Bonne journée
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par willo 17/1/2023, 16:19

Je ne veux en aucun cas politiser ce sujet. Ce serait trop facile. Et je suis d'accord avec toi pas de politique sur ce forum... Mais admets que nous ne savons plus rien de cette économie tentaculaire ou tout est permis à condition d'etre le plus discret possible
Nous travaillons, ils gagnent de l'argent que nous devons dépenser. Et quand un petit artisan pense trouver une parade, il est soit complotiste plagié et son brevet devient obsolète car un avocat bien véreux à trouver une faille dans le système juridique
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Dalton 17/1/2023, 18:02

Salut .

Willo , je peux gueuler avec toi ? C'est surtout les grands groupes qui se gavent sur notre dos . Et le reste est la faute à l'Europe et principalement des teutons qui l'ont doublement dans l'os , primo pour avoir démantelé leur parc nucléaire et secundo parce qu'ils importaient près de 80 % de leur gaz de Russie . Comme l'électricité est indexée sur le gaz , c'est banco pour les pétroliers , par exemple Total , troisième trimestre , plus 43 en 2022 par rapport à 2021 .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par honore jm 17/1/2023, 21:40

Bonsoir
Coup de gueule partagé
Il y a 15 ans lors d une augmentation drastique du prix du pétrole on avait à plusieurs envisagé de cultiver du colza et de faire par le biais d une association notre propre carburant.
C était une mesure très économique et qui pour lutter contre la pollution et être plus dépendant du pétrole était avant-gardiste
Et bien ça ne c est jamais fait....  on n'a jamais l autorisation car il n y avait aucune possibilité de nous taxer pour que l état récupère sa TIPP
On vit dans un monde formidable
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par willo 18/1/2023, 09:04

Et après on nous parle d'indépendance énergétique, d'écologie.... Cherchez l'erreur
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Mic736 18/1/2023, 09:34

Finalement , quelles sont les différences entre le superéthanol E85 ( est il E95?)et les carburants classiques , sans plomb 95 et 98, le sans plomb 95 E10?
Pourquoi nos moteurs ne les accepteraient ils pas? L'experience de Willo avec sa 106 est interessante.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par mercade 18/1/2023, 10:01

Bonjour
Ben si on en croit ce que l'on peut entendre, pour que cela fonctionne bien sur les véhicules on va dire récents, il faut un boitier, qui si on cherche un peu ne vaut pas très chère, et sur une majorité de véhicules l’installation est très simple, mais comme d'ab, on a pas le droit de le faire soit même, ( pourquoi ) certains ne s'en privent pas, et pour moi ils ont raison, par contre pour la voiture de Willo, qui est d'un autre temps je veux bien croire que ça passe, avec peut être un petit réglage de l'avance différent, si encore c'est possible, car la 106 est peu déjà une injection, celle de ma femme quand je l'ai rencontré ( ma femme, pas la voiture )en 96 était une injection, alors pourquoi pas, j'ai moi aussi fait ce genre de blague, avec ma Simca 1100 brisé au diesel depuis tout petit, LOL, un jour je lui est fait le plein de gasoil, il devait rester une petite moitié d’essence, je vous dit pas elle fonctionnait un peu moins bien, mais par contre elle fumait pas mal, mais comme je partait pour le National Simca à 600 bornes je n'ai pas chercher a comprendre, et je suis parti ainsi tous les 100 bornes je refaisais le plein, et tout doucement tout est rentré dans l'ordre, je suis sur qu'avec du E85 elle aurait parfaitement tournée
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Mic736 18/1/2023, 10:16

Et sur nos vieux tracteurs des années 1950, est ce que cela fonctionnerait avec les nouveaux carburants....

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Holo 18/1/2023, 10:27

Bonjour à tous

Dans les années 80 il existait une société de la banlieue Agenaise qui c'était fait une réputation à faire tourner les moteurs Diésel à l'huile de colza et de tournesol, tout a été inventé pour lui faire payer la TIPP et fermer la porte, malgré de nombreux procès cette firme a toujours gagné.

Mais un jour nos dirigeants ont trouvés une idées formidable en remplaçant la TIPP par la TIPE, le simple fait de remplacer Produits Pétrolier par Produits Énergétiques sonnait le glass de l'entreprise et de tous ceux qui voulaient s'engouffrer dans cette brèche.
Certainement qu'un jour ce sera idem pour le... Électrique.

Comme disait un voisin: Pauvre mouton n'importe command que tu t'y prenne te sera toujours tondu.
Je vais être long, mais je vais y revenir.
                                                 -------------------------------

Cela se passe en Mai 1968 alors que les pavés volent dans la capitale, j'avais 16 ans et nous étions 3 copains de 16 à 18 ans à discuter de ce problème qui pour nous était bien loin.
Dans notre groupe vient se joindre un (vieux) qui nous sort la phrase que je cite en début, bien sur nous n'étions pas d'accord et vindicatif comme des jeunes qui avaient idées de refaire le monde.
Bien sur nous avons discutés de tout cela un grand moment.

Le (vieux) en question n'était autre que mon voisin le plus prés, bon paysan et brave type.
Il se met donc à nous raconter un peux de son vécu, et nous raconte qu'il est né en Espagne en 1918 que sa mère la porté en France alors qu'il n'avait que 3 jours, qu'il n'avait jamais parlé un mot d'espagnol car pour lui il était Français avant tout, qu'il avait énormément souffert dans sa jeunesse car tout le monde même les immigrés Italiens nombreux dans la région l'appelait l'Espagnol.

Ne supportant plus cela, à ses 18 ans il part à la mairie pour demander sa naturalisation.
Quelques mois plus tard il est fier d'être devenu Français, mais ce qu'il n'a pas prévu c'est que plus tard il reçoit aussi une feuille de route pour partir faire 2 ans d'armée.

Ce qu'il n'a pas non plus prévu c'est qu'avant la fin de l'armée nous sommes en 1939 et qu'il reçoit une feuille de route pour partir à la guerre et se retrouve en 40 sous les bombes à Dunkerques. Fait prisonnier il tirera 5 ans de plus en Allemagne derrière des barbelés.
Et c'est la qu'il nous dit; je suis resté enfermé 7 ans de ma vie pour avoir voulu être Français, pendant ce temps nombre de ceux qui le traitaient d'Espagnol c'étaient mariés à des Française ou des veuves et avaient récupérés les meilleures propriétés.

C'est la que les 3 jeunes que nous étions avons commencés de comprendre sa phrase.
"Pauvre mouton n'importe comment que tu t'y prenne tu sera toujours tondu"

Bien sur il y en a qui passent au travers....  Ce brave type est mort en 1983.

Que ces mots puissent te réconforter mon cher Willo. L'on ne changera pas de si tôt.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par treblig 18/1/2023, 10:28

bonjour

comme ""mercade"" ma femme s'était trompée en mettant du carburant dans une ""ax"" essence
elle avait mis du gas-oil et sur ce genre de voiture il n'y a pas de bouchon de vidange du réservoir
donc il a été consommé ça marchait le seul problème elle ne tenait pas le ralenti
à chaque arrêt, stop.... pour ne pas caler j'étais obligé de mettre le starter
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Christian Colette 18/1/2023, 10:51

J'ai un ami qui pendant longtemps mettait de l'huile de colza dans son diesel (moitié huile, moitié GO) tant et si bien qu'un jour le gérant de la supérette du village lui a demandé ce qu'il faisait de toute l'huile acheté. L'ami lui a expliqué et le gérant s'est convertit à l'huile de colza.
Par contre il a arrêté avec les actuels moteurs HDI et autres
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par kristian 18/1/2023, 16:13

J'ai récupéré au taf' 120 l d'éthanol pour cheminée ; ce genre de bac qu'on met dans une cheminé ouverte et qu'on enflamme (surtout pour faire beau !)

Je le mets dans mon Santana 410 (1986) avec moitié d'essence, mais en période froide ça déconne ; et par temps très froid, genre moins 5 ça démarre plus !
En été, ça va ; je perds peut-être un peu de chevaux, mais bon... 45 poneys quand il était neuf...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par willo 18/1/2023, 20:39

le super éthanol est tout simplement de l'essence "bio".
Mais sa température de combustion n'est pas la même et ça peut foutre le bordel.
Par temps froid, ça brûle mal et la voiture n'arrête pas de caler
pour ça qu'il faut régler le moteur via un boitier et d'autres broutilles. Une reprog
Bon la charette commence à tirer la langue à tourner en pure. Surconsommation
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Jean-No 19/1/2023, 12:26

Bonjour à toutes et à tous !

Bien sûr, c'est délicat mais c'est également difficile de ne pas partager son avis surtout quand il fait bouillir.

Après on prend ou pas ...

J'ai le sentiment que l'augmentation du prix de l'huile de colza n'est pas anodin. En 2002 - 2003 ou un peu plus tard, les chauffeurs routiers se sont mis en grève. Pays bloqué et surtout plus de carburant. Comme le HDI n'était pas roi, quelques malins se sont rendu compte que les diésels atmosphériques tournaient tout à fait bien (?) avec cette huile (Clio et 205 de l'époque notamment !)
C'était les débuts d'Aldi et Lidll qui la donnaient presque.

Le nombre de particuliers qui se sont également fait choppé à rouler au rouge avait bondi (dénonciations  ou déduction ?).

Je répète la question, Pourquoi cette pénurie d'huile ? Le colza vient d'Ukraine (?) mais surtout d'Australie par gros cargo fumants et noircissants !

C'est le deuxième point de ce que j'ai pu comprendre.

Les bio carburants sont vantés et portés au sommet par les écologistes mais :

Donc le colza nous arrive ainsi d'Australie ; bonjours le bilan carbone à l'arrivée.

Le bioéthanol vient des betterave essentiellement produites en Haut-de-France (Somme, Pas-De-Calais, Nord) et nous serions quasi autonome (?).
Mais là aussi, le bilan carbone à l'arrivée est surprenant avec la somme des engins nécessaires à la culture et à la récolte ; plus des transports surdimensionnés par la fermeture de sucreries locales. La baisse de consommation de sucre a été contrebalancée par cette production. Il y avait beaucoup à perdre : emplois, exploitations en chute, etc.
Je connais un jeune qui conduisait durant la campagne. Il rentrait tout les soirs chez lui au début mais partait 2 jours ces dernières années : avec leurs amplitudes pour livrer dans la Somme ou plus bas.

C'est le reproche à faire aux responsables écologistes. ILs défendent des innovations qui paraissent écologiques mais qui génèrent surtout du profit pour certains ; Tant pis pour les conséquences.

Comme les éoliennes ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3121
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par willo 19/1/2023, 16:40

la filière bio colza en France a été anéantie par des directives et des normes... Aujourd'hui, ce bio carburant est acheté alors que nous avons tous les outils de production.
pour la culture de la betterave, oui faut mécaniser mais c'est surtout que c'est du matériel spécifique. Faudrait la conso ha par tonne récoltée pour se faire une idée. Mais je pense pas que ce soit si aberrant que ça. En tous cas moins que le pétrole venu des confins du monde
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Jean-No 19/1/2023, 17:58

Les "sombres" opposants à l'agriculture actuelle justifient l'impact par les puissances utilisées : il ne doit pas y avoir beaucoup de matériel en dessous de 120 Ch. et les puissances passent vite au-dessus des 200 Ch.

Mais le parc est relativement neuf et les normes Européennes de pollution des moteurs veillent au grain (les TIER IV et autres)

En revanche, je ne pense pas que l'on puisse produire suffisamment pour fournir la conso de carburant actuelle.

Le Venezuela a vécu une famine en voulant remplacer le pétrole par l'alcool produit à partir du maïs. Ils ont des gisements mais ils menaient une politique de réserves pour le revendre plus cher quand le pétrole viendrait à manquer.
Toutes les cultures alimentaires ont diminué de façon catastrophique au profit du maïs puisque l'Etat le payait un bon prix.

Une frange des écologistes militent pour une diminution des consommations d'énergie. Baisse de la demande d'électricité mais aussi des sources d'énergie qui accompagnent le travail ou les loisirs.

Il faudrait ressortir les manches de pioche et les vélos !

C'est un programme qui ne nous séduit pas du tout. Mais il parait évident pour une jeunesse qui constate la destruction de la biodiversité qu'elle n'a pas connu dans l'état où on l'a vu.
Plus compliqué, ils n'ont pas non plus connu le travail à bras et ils ne le voient pas dans la durée : faire une campagne de foin à l'ancienne c'est folklorique une fois. Ca l'est moins 3 ou 4 ans en suivant, je pense.

Je fais partie de la génération qui a mené la barque pendant quelques décennies. J'en suis arrivé au moment où je vais laisser les rames. Je vais essayer de gêner le moins possible. Ce n'est plus d'actualité de dire "de mon temps et etc.".

Mais j'aurai du mal à changer mes habitudes ; les VSA en font partie, confère les disputes avec ceux qui voudraient interdire les rassemblements "motorisés".

Et comme je suis toujours contestataire, je pense que, si nous sommes responsables de la pollution actuelle, d'autres le sont plus encore auxquels rien n'est reproché officiellement.

Cherchez le fric ou le profit !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3121
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Christian Colette 19/1/2023, 18:27

Tu sais la pollution c'est très compliqué...
Pollution de l'ouvrier qui prend sa vieille voiture pour aller bosser ou pollution du gars qui va passer un week-end à Londres ou au soleil d'Espagne ?

Après je me suis toujours posé une question simple :
Combien faut-il de carburant pour produire un litre de biocarburant ? Bien sur il faut tout compter du travail du sol à la récolte en passant par les engrais, les traitement, les transformations, les moulins, la distillation, l'électricité et le reste...
Si on arrive à un ratio au pire égal à un, on se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude...
Le ratio ne doit pas être extraordinaire car personne n'a osé faire ce calcul ou du moins le divulguer...
Serai-je complotiste ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par klauss64 19/1/2023, 18:30

Bonjour à tous

Le problème de la production des gaz à effet de serre est effectivement un sérieux problème (les pesticide aussi) mais il sera "partiellement résolut" lors nous aurons moins de pétrole
Les estimations sont une baisse de 50 % d'ici à 2050
Et si nous ne nous préparons à ce réchauffement climatique , tant que nous avons de l’énergie, le débat sera tout autre !
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Christian Colette 19/1/2023, 18:38

Le réchauffement climatique, je ne saurait que vous conseiller la lecture du livre "Sapiens et le climat", ça relativise un peu les choses....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Guenael35 22/1/2023, 20:16

treblig a écrit:bonjour

comme ""mercade"" ma femme s'était trompée en mettant du carburant dans une ""ax"" essence
elle avait mis du gas-oil et sur ce genre de voiture il n'y a pas de bouchon de vidange du réservoir
donc il a été consommé ça marchait le seul problème elle ne tenait pas le ralenti
à chaque arrêt, stop.... pour ne pas caler j'étais obligé de mettre le starter

Y a un débilos sur YouTube qui a fait un test sur une voiture diesel avec huile de vidange, Gasoil essence ... laboiserie. Ça vole pas haut. Mais le diesel roule à l huile de vidange, comme à l essence mais les perfs différent, ralentis ... sur le court terme bien sur
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par willo 22/1/2023, 20:21

messieurs, respect, je vois qu'il n'y a aucun débordement ou quoi que ce soit. Donc dans ce pays, on peut encore discuter, débattre sans animosité
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Guenael35 22/1/2023, 20:25

Le réchauffement j y ai cru mais on est bien manipulés. Les scientifiques du giec sont payés par les mondialistes qui manipulent tout depuis longtemps.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Guenael35 22/1/2023, 20:55

willo a écrit:messieurs, respect, je vois qu'il n'y a aucun débordement ou quoi que ce soit. Donc dans ce pays, on peut encore discuter, débattre sans animosité


J en doute.... ici je pense que beaucoup ont encore du bon sens.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule de willo Empty Re: le coup de gueule de willo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum