widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

5 participants

Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par 3c2 18/2/2011, 13:43

Salut à tous ! :youpi:

Je poste ce sujet pour essayer d'informer, échanger aussi bien sûr, et pousser un coup de gueule au passage (ça me détendra... ) Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 .

Je viens de vidanger l'huile hydraulique de mon jcb 3c2 millésimé 1976. J'avais cru lire (ou j'ai bien lu) dans ce forum qu'il y avait 170L contenu dans ce joujou 3c2.

J'ai commandé un fût, une paille à 424€ livré... J'en ai sorti environs 55/65L de l'engin, normal j'avais eu une bonne fuite dûe à une fuite sur flexible. Par contre, j'en ai remis "seulement" 75 à 80L environs, avec un filtre à huile tout neuf au passage. Il me reste donc environs 120L sur les bras.

C'est là que je blémis... Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2

Je précise que mon tracto n'a pas de convertisseur à ma connaissance (je ne sais pas vraiment ce que c'est), j'ai juste une boite de vitesse (5+marche arriere) et un levier pour grande et petite vitesse.

Pour les infos, essayez d'être carré, de chez CARRé, sinon ce forum va ressembler à tous ces forums ou l'info n'est pas crédible. Là j'ai bien les glandes d'avoir cru qu'il y avait 170L, d'en avoir acheté en conséquence, et d'en avoir trois tonnes sur les bras.

Donnez l'info dont vous êtes sûr, sinon nuancez votre avis et n'affirmez pas. Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Nono

A plus.

Erick33620.

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par christophe42 18/2/2011, 14:38

Bonjour,
J'ai la notice d'entretien de mon JCB 3C3 et dessus on retrouve toutes les capacités des différents réservoirs et sur les modèles 3C, le système hydraulique fait 195 litres.
Pour le convertisseur c'est de toute façon un réservoir à part de l'hydraulique.
Je peux te faire passer cette fiche par mail si tu le désires.
Salutations

christophe42
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : SAINT JOSEPH
Age : 57
Tracteurs : JCB 3C3, MITSUBISHI MTD470D
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par christophe42 18/2/2011, 15:02

J'ai trouvé comment te la faire passer plus rapidement
[code][quote][img]Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Numari10[/img]

christophe42
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : SAINT JOSEPH
Age : 57
Tracteurs : JCB 3C3, MITSUBISHI MTD470D
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par jr 18/2/2011, 17:33

Erick33620 a écrit:Salut à tous ! Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. 175305

Je poste ce sujet pour essayer d'informer, échanger aussi bien sûr, et pousser un coup de gueule au passage (ça me détendra... ) Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 .

Je viens de vidanger l'huile hydraulique de mon jcb 3c2 millésimé 1976. J'avais cru lire (ou j'ai bien lu) dans ce forum qu'il y avait 170L contenu dans ce joujou 3c2.

J'ai commandé un fût, une paille à 424€ livré... J'en ai sorti environs 55/65L de l'engin, normal j'avais eu une bonne fuite dûe à une fuite sur flexible. Par contre, j'en ai remis "seulement" 75 à 80L environs, avec un filtre à huile tout neuf au passage. Il me reste donc environs 120L sur les bras.

C'est là que je blémis... Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2 Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Angry2

Je précise que mon tracto n'a pas de convertisseur à ma connaissance (je ne sais pas vraiment ce que c'est), j'ai juste une boite de vitesse (5+marche arriere) et un levier pour grande et petite vitesse.

Pour les infos, essayez d'être carré, de chez CARRé, sinon ce forum va ressembler à tous ces forums ou l'info n'est pas crédible. Là j'ai bien les glandes d'avoir cru qu'il y avait 170L, d'en avoir acheté en conséquence, et d'en avoir trois tonnes sur les bras.

Donnez l'info dont vous êtes sûr, sinon nuancez votre avis et n'affirmez pas. Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Nono

A plus.

Erick33620.

Bonjour,

Nous essayons d'être le plus carré possible ,mais il arrive effectivement de laisser passer des erreurs .Le forum a beaucoup de membres ,et il est très actif par la même occasion .
Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes une équipe de bénévoles pour assurer le contrôle et la maintenance de ce site.
Ensuite vous pouvez demander confirmation très facilement ici en ouvrant un post ou répondre sur un sujet existant .
Par contre ce qu'il y a de sûr ,c'est qu'il y a sur le site +++++ de 1000 docs dispo gratuitement pour le plus grand bonheur de tous.Et la il y a des infos sur lequel on peut s'appuyer pour retaper nos vieilles machines.
Je pense que peu de sites propose autant de doc ,non?.
Ca me parait crédible de pouvoir bénéficier de ce support énorme pour travailler ,non?
Pour finir le nombre d'heures passés pour avoir toutes ces docs sur le site n'est même pas quantifiable.Chacun apporte un peu voir beaucoup de son temps (membres et modérateurs) pour mettre ces docs à disposition.
C'est donc dommage de recevoir un message aussi négatif comme le tiens.




Il y a de la doc ici:



chapitre A : accessoires 11.226 Mo
chapitre C : équipements électriques 8.818 Mo
chapitre D : contrôle 0.883 Mo
chapitre E : hydraulique 10.359 Mo
chapitre F : transmission 29.615 Mo
chapitre G : freins 1.959 Mo
chapitre H : direction 4.688 Mo
chapitre K : moteur(incomplet pour le moment) 13.709 Mo



A+JR Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par Invité 18/2/2011, 17:55

Bonjour,
Je trouve aussi cette quantité d'huile énorme pour une vidange.
Je pense que ce doit être la quantité qu'il faut quand tout est à sec (1er remplissage).

J'ai trouvé ce message de quelqu'un qui a l'air de connaitre les engins TP:
.................Sur un petit engin comme le tien, elle ne doit pas être bien grosse. Je penses qu'elle doit être de 80l le reste de l'huile se trouve dans les vérins et dans les flexibles pour obtenir 170l comme tu le dis plus haut. En principe elle est quelque part sous la cabine.

Regarde ICI

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par 3c2 18/2/2011, 20:46

Re,

Merci pour vos réactions. Et merci de m'avoir éclairci le cerveau.

Donc oui apparemment, au vu des différentes réponses que j'ai pu lire, il y aurait au moins 170L, ok, ben donc je n'ai pas bien exécuté l'opération. J'avais donc rentré les verins, y compris tous ceux de la rétro (en bloquant le bras en sa partie centrale avec deux sangles et le godet avec une corde , et en laissant le bras bloqué en l'air sur un côté) et j'ai vidangé. Je ne connaissais pas la subtilité du verrin double effet qui contiendrait apparemment de l'huile sur 2 cotés (?) , ni la subtilité de devoir débrancher aussi certains flexibles ...

Sinon c'est sûr je me doutais bien qu'il en restait dans les flexibles, et que tout ne pouvait pas sortir...

Bref ...

Sinon, ben oui JR je peste car je ne suis pas dans un monde de bisounours, mais bon cela est aussi dans le but de faire réagir, échanger pour approfondir éventuellement (relire le début de mon post...) , peut être que j'avais posé la question et que la ou les réponses n'ont pas été satisfaisantes. Ce n'était pas une critique du site en lui même, juste une demande de prudence dans ce que l'on avance. Pour le coup, hé bien j'étais dans le faux car l'information lue était bonne à la base. De même, je ne critique pas les bénévoles et j'ai déjà eu l'occasion de les remercier pour certains. ami

Désolé si le message a pu en froisser certains, mais je pense que l'on peut dire les choses que l'on a envie, et si l'on est dans le faux comme moin il faut savoir le reconnaitre, c'est fait.

Tschuss.

Erick33620

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par jr 18/2/2011, 21:13

Bonsoir ,

Je ne suis pas froissé pour autant.La critique quelle soit positive ou négative est toujours bon à prendre pour faire avancer le schimili.....shmilii....Schmilblick.

Enfin tu m'as compris Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Wink .

Erick33620 a écrit:
Ce n'était pas une critique du site en lui même

Oui mais quand meme ,je trouve ce message direct:

Erick33620 a écrit:
Pour les infos, essayez d'être carré, de chez CARRé, sinon ce forum va ressembler à tous ces forums ou l'info n'est pas crédible.

Erick33620 a écrit:

juste une demande de prudence dans ce que l'on avance

Oui bien d'accord là dessus ,mais en même temps tu annonces :

Erick33620 a écrit:

Donc oui apparemment, au vu des différentes réponses que j'ai pu lire, il y aurait au moins 170L, ok, ben donc je n'ai pas bien exécuté l'opération.




Donc voila le pourquoi de ma réaction sur ton topic .

J'espère que tu pourras finir de reparer ton tracto en tout cas.C'est le genre de machine que j'aimerai bien avoir pour ma petite entreprise Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. 0039 .

Un jour peut-être.

Bonne continuation ,à+JR Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty huile hydraulique!!!!!jcb

Message par aubrit 19/2/2011, 09:13


bonjour !tu as l'air catastrophé par le fait que tu as acheté une grosse quantité d'huile,je te rassure elle te servira car sur des engins de cet âge là,tu vas en voir des fuites et le temps de realiser que ça en est une! l'huile fout le camp ;pour la vidange du réservoir(il est de chaque côté,fixation des bras avants,soit un bouchon ou sur plus ancien
une trappe à ouvrir,voilà bonne vidange et à plus

bernard
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Deux bouchons de vidange.

Message par 3c2 19/2/2011, 10:55

Salut à tous ! :youpi:

Merci pour vos réponses.

Merci Bernard de m'avoir écarquillé les yeux, effectivement il y a deux bouchons dessous, et comme un bouff... Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Jester je ne l'ai pas vraiment vu.

En fait il me semblait l'avoir aperçu un jour et j'avais betement cru à un bouchon de vidange de boite par exemple, et pour celui côté droit (côté filtre hydraulique) cela m'avait paru évident... Quel idiot ! Je m'en veux ! Rolling Eyes

En fait, j'ai un bouchon de chaque côté, le bouchon est fixé sur une plaque, elle même fixée par au moins 5 écrous.

Enfin, tu as bien fait d'intervenir car c'est une info, qui va sembler bête et logique à certaines personnes qui le savaient peut être déjà ou qui sont assez expérimentées pour ne pas passer à côté, et pour d'autres novices (comme moi) , elle sera très bonne. Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. 974250

Tschuss.

Erick33620.

3c2
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par lolof240 19/2/2011, 11:13

bon on te pardonne un tracto avec moins de 150 l d'hydro je n'en connait pas les vérin sont double effet donc il y a presque autant d'huile dedans rentre ou sorti et puis le reste tu verras un peu de remise a niveau elle passera vite

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty chassis JCB

Message par aubrit 19/2/2011, 12:15

https://i.servimg.com/u/f75/14/95/83/67/jcb_ch10.jpg bonjour! voilà la forme du chassis des tractos jcb,il est la tête en bas ,j'ai pas reussi a le mettre dans le bon sens,il sert pour le refroidissement de l'huile;bonne journée et à plus!:

bernard
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par jr 19/2/2011, 13:59

Bonjour,

https://i.servimg.com/u/f75/14/95/83/67/jcb_ch10.jpg

Voici l'image avec modif rotation + visu.

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Jcb_ch10

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty retournement de situation!!!

Message par aubrit 19/2/2011, 19:37


bonjour! merci pour le retournement de l'image,JR !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule. Empty Re: Quantité huile hydraulique sur Tractopelle jcb 3c2 / Coup de gueule.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum