widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retour aprés quelques années de désertion

5 participants

Aller en bas

Retour aprés quelques années de désertion Empty Retour aprés quelques années de désertion

Message par pierremarcsabrina 13/1/2023, 17:59

Bonjour à tous,

Je me permet de refaire une petite présentation aprés des années d'abandon faute de temps (mais je vous suis de temps).
Comme vous tous, la passion du matériel agricole m'anime depuis..... mon enfance: petit fils d'agriculteur, neveu d'un ancien représentant Deutz et surtout Massey dans les années 70 et 80 sur la plaine vosgienne (et j'ai même garder son cahier de prise de commande de début de carrière. Une bible de la mécanisation de nos campagnes), et bien entendu, agriculteur refoulé de part malheureusement mon cursus.

Bon cela n'empêche en rien la passion et même si j'habite dans la banlieue de Nancy (15 min à pieds du centre), j'ai tout de même dans mes garages et auvent:

- un renault R60 de 1969 (avec les feux Hella s'il vous plait) et qui est venu remplacer un SAME 35 vigneron
- un Kubota B1750 HST de 1989
- un tracteur tondeuse John Deere (MTD)

En parallèle, j'entretien le tracteur d'un voisin un joli Staub 420.

Si j'avais de la place.... Autant ne pas trop en avoir car j'aurais trop de tracteur... tous ceux que j'ai pu apprécier à conduire:

- MF825 ou 830 (Hommage à mon Grand-père)
- IH 633 ou 533 en 4RM (je l'adore! compact et coupleux)
- IH 845 XL
- IH 1046 (La bête a dompter avec sa boite non synchronisé)
- IH1455
- Naturellement le Magnum
- Renault 651
- DX90 ou 110 (j'aime bien également le 5 cylindre)
- MF3060 (mou... mais super maniable)
- Temis (je l'ai essayé cette année.... Incroyable! pourquoi je l'ai boudé pendant 25 ans!)
- Fendt Xylon (c'est marrant! mais coté entretien, moins simple)
- et bien d'autres un peu plus moderne.


Mon rêve: comme pour moi le fait de devenir céréalier n'est plus possible (Et oui, j'ai plus de 40 ans depuis quelques années), simplement pouvoir récupèrer quelques hectares labourables afin de s'éclater avec quelques matériels simples et rustiques.

Que rajouter:

- que je suis un ancien motoriste de formation et j'ai notamment travaillé chez CUMMINS (j'adore leur moteur et son bruit: Rauque!)
- que quand j'étais gamin je reconnaissais les tracteurs au son (alors quand ils ont commencé à monter du John deere sur de renault.... Là, c'est devenu plus compliqué!)
- que j'adore aidé également un trés bonne ami dans le TP et qui n'a que des moutons à 5 pattes: pelles amphibie, barge, dumper à chenille Hitachi et Hino, un bull IH (avec le moteur du 1455!), des bulls continental pour sa collection, un bouquet de Renault 145-14.....

Voilà! j'ai fait le tour!

Bonne journée et merci par avance de votre acceuil (même si je ne participerait peut-être pas beaucoup car j'ai du mal à suivre les réseaux....)

A bientôt,




pierremarcsabrina
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : MALZEVILLE
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour aprés quelques années de désertion Empty Re: Retour aprés quelques années de désertion

Message par aubrit 13/1/2023, 18:30

bonjour ! et re bienvenue ! ce qui fait le forum c'est la diversité ! on a pas besoin tous les jours ,mais quand une panne nous bloque il y a du monde pour aider
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1628
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour aprés quelques années de désertion Empty Re: Retour aprés quelques années de désertion

Message par pierremarcsabrina 13/1/2023, 20:30

Avec quelques photos....

Le R60 avec son canopy Ferrand:Retour aprés quelques années de désertion 20211210

Le kubota:
Retour aprés quelques années de désertion 20220710

Et le staub du voisin:

Retour aprés quelques années de désertion 20211211


pierremarcsabrina
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : MALZEVILLE
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour aprés quelques années de désertion Empty Re: Retour aprés quelques années de désertion

Message par GORDINI 07 13/1/2023, 20:35

bonjour et bienvenue ! ami

merci pour ta présentation complète et détaillée ! on a l'impression de te connaître depuis toujours !
merci pour les photos ! Retour aprés quelques années de désertion 974250

____________________________________________
Retour aprés quelques années de désertion Mozlin11
Retour aprés quelques années de désertion 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour aprés quelques années de désertion Empty Re: Retour aprés quelques années de désertion

Message par JJR24 13/1/2023, 20:42

Bonsoir,

Re-bienvenue Pierremarcsabrina (en famille!) :youpi: ami
Sympa les photos! Retour aprés quelques années de désertion 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11092
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour aprés quelques années de désertion Empty Re: Retour aprés quelques années de désertion

Message par honore jm 13/1/2023, 21:23

Bonsoir et bienvenue
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour aprés quelques années de désertion Empty Re: Retour aprés quelques années de désertion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum