widget_PA
Batiment du musée: réalisation d'une salle des machines pour accueillir un parc de batteries anciennes et une machine à vapeur
+16
Pony812
lolof240
klauss64
fcd 38
treblig
alain1956
Christian Colette
Mic736
honore jm
JJR24
gg4369
castor
fredodlacolo
mercade
GORDINI 07
yanouch29
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Batiment du musée: réalisation d'une salle des machines pour accueillir un parc de batteries anciennes et une machine à vapeur
Non j'aime bien quand ça se dandine devant le capot d'un gros SUV allemand pas content et qui klaxonne parceque j'ai oublié de brancher les feux de la remorque !
Je déconne... Bien sûr que c'est sanglé ! Y'a 8km à faire ...
Je déconne... Bien sûr que c'est sanglé ! Y'a 8km à faire ...
yanouch29- Grand fan du forum
Re: Batiment du musée: réalisation d'une salle des machines pour accueillir un parc de batteries anciennes et une machine à vapeur
Bonsoir,
Une idée du poids de ce chargement palettes?
C'est pour savoir la hauteur que je pourrais transporter avec ce modèle de remorque;
JJR24
Une idée du poids de ce chargement palettes?
C'est pour savoir la hauteur que je pourrais transporter avec ce modèle de remorque;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
salut
la ligne a haute tension ,pas facile
mais le deuxième indice 8 km ,
j ai trouvé le filon de palettes
en plus c est marqué sur street view " palette bois a débarrassé gratuit "
eric
la ligne a haute tension ,pas facile
mais le deuxième indice 8 km ,
j ai trouvé le filon de palettes
en plus c est marqué sur street view " palette bois a débarrassé gratuit "
eric
ergerg- Résident permanent
Bonjour
Entre 500 kg et 1t... je sais pas trop mais j'aime bien rentabiliser mes déplacements..
Pour la hauteur, j'arrête quand je peux plus en mettre à bout de bras, donc je dirais un bon 2,30m
Eric devrait être détective... tout ce que j'espère c'est qu'il ne travaille pas à la préfecture....
Pitié Eric.... ! j'ai rien fait de mal, je paye mes impôts et je connais l'adjudant Poirier !! C'est une copine... !
Entre 500 kg et 1t... je sais pas trop mais j'aime bien rentabiliser mes déplacements..
Pour la hauteur, j'arrête quand je peux plus en mettre à bout de bras, donc je dirais un bon 2,30m
Eric devrait être détective... tout ce que j'espère c'est qu'il ne travaille pas à la préfecture....
Pitié Eric.... ! j'ai rien fait de mal, je paye mes impôts et je connais l'adjudant Poirier !! C'est une copine... !
Bonjour,
merci pour les précisions Yanouch!
(environ 40kms aller/retour pour moi, et pas de connaissance d'adjudant! );
JJR24
merci pour les précisions Yanouch!
(environ 40kms aller/retour pour moi, et pas de connaissance d'adjudant! );
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
t inquiète
moi aussi j ai une remorque que j ai acheté trop vite
250kg a vide 500 en charge du coup ça vas vite
pour le prix de la carte grise elle était homologuée a 750 kg
eric
et puis je ne travaille plus na
moi aussi j ai une remorque que j ai acheté trop vite
250kg a vide 500 en charge du coup ça vas vite
pour le prix de la carte grise elle était homologuée a 750 kg
eric
et puis je ne travaille plus na
ergerg- Résident permanent
La pluie étant arrivé en ce milieu d'octobre à Dinaou, je delaisse le chantier extérieur pour avancer sur la salle des machines et particulièrement la petite salle attenante qui doit recevoir le futur parc de batterie planté mais qui n'a pas de toit...
Je vais faire une dalle béton mais pour cela il faut coffrer. Ayant un nouveau stock de palettes à utiliser d'urgence pour libérer de la place pour la restauration du pylonne de l'éolienne, j'ai décidé de faire le coffrage en palette !
début du coffrage:
Pour le béton, j'ai calculé au pifomètre que chaque caisson de bois pouvait tenir la charge, donc une fois toute la salle remplie et le plancher posé je pense que ça ira !
alors c'est long à faire mais comme c'est gratuit et qu'une partie de la structure serra réutilisée pour les supports des bacs de batteries, c'est tout benef !
à bientôt pour la suite de cette petite aventure !
Je vais faire une dalle béton mais pour cela il faut coffrer. Ayant un nouveau stock de palettes à utiliser d'urgence pour libérer de la place pour la restauration du pylonne de l'éolienne, j'ai décidé de faire le coffrage en palette !
début du coffrage:
Pour le béton, j'ai calculé au pifomètre que chaque caisson de bois pouvait tenir la charge, donc une fois toute la salle remplie et le plancher posé je pense que ça ira !
alors c'est long à faire mais comme c'est gratuit et qu'une partie de la structure serra réutilisée pour les supports des bacs de batteries, c'est tout benef !
à bientôt pour la suite de cette petite aventure !
Attention, sans traitement, une dalle béton laisse passer la pluie...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4