widget_PA
Restauration du jcb 3c4 de 1984
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
lfboa- Membre assidu
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Re .
Le bouchon sur le côté pourrait être le remplissage / niveau .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Dalton a écrit:Re .
La pompe de DA est reliée directement sur le réservoir de l'huile hydraulique je n'ai pas regardé à quoi servait le bouchon peut-être une purge
lfboa- Membre assidu
Ça y est le tractopelle redémarre la direction fonctionne il me reste les deux fuites hydraulique plus les fuites aux vérins. Une fuite et sur un flexible de la rétro pas très facile à démonter, il était craquelé une fois démonter le joint du raccord est hs. Je vais quand même le remplacer.
La deuxième j'ai besoin d'aide c'est au niveau du distributeur de la rétro elle se situe au juste sur la commande qui sert à déplacer de côté la rétro.
On voit bien d'où sort l'huile donc obligé de démonter je recherche une coupe de ce distributeur je ne trouve pas les joints
La deuxième j'ai besoin d'aide c'est au niveau du distributeur de la rétro elle se situe au juste sur la commande qui sert à déplacer de côté la rétro.
On voit bien d'où sort l'huile donc obligé de démonter je recherche une coupe de ce distributeur je ne trouve pas les joints
lfboa- Membre assidu
Comme ça fuit par dessous je pense que c'est ce joint qui a première vue n'est pas abîmé mais me semble dur et cette partie tourne dans le distributeur du coups je recherche la référence du joint ou un kit.
Pour l'électricité c'est plus galère j'ai deux voyants aux tableau de bord la jauge a gazoil et l'essuie glace avant qui fonctionnent
lfboa- Membre assidu
pour tes joints c'est simple des joints torique, il te faut le diamètre du jonc + le diamètre intérieur du joints (prend le sur la pièce ce sera plus facile
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Ça ressemble à des joints torique mais il a un plat et on dirait qu'il est plus fin en bas mais ça peut être de l'usure je vais passer chez fradet euro pièces services à lhommaize j'ai commandé mes filtres et je doit voir pour un godet plus petit 30 ou 20 cm il n'a plus de godet de curage et impossible d'en trouverpolo-du-lot a écrit:
pour tes joints c'est simple des joints torique, il te faut le diamètre du jonc + le diamètre intérieur du joints (prend le sur la pièce ce sera plus facile
lfboa- Membre assidu
ah oui pour trouver des godets de curage c'est compliquer
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
bonjour ! pour les joints ,les dimensions sont en pouce , à lhommaize ils conaissent et pour les godets de currage ,il y a du choix en occasion chez eux
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Ils n'ont plus de godet de curage pour jcb et non presque plus rien en godet qu'il m'a dit. Ce n'est pas très loin de chez moi 40 minutes il faut que je trouve en plus un volant et une assise de siègeaubrit a écrit:bonjour ! pour les joints ,les dimensions sont en pouce , à lhommaize ils conaissent et pour les godets de currage ,il y a du choix en occasion chez eux
lfboa- Membre assidu
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour, j'ai récupéré mes filtres ainsi qu'une pochette de joint pour refaire la partie du distributeur qui fuit
Avec en plus le schéma ils sont super sympa il ne reste plus qu'à tout remplacer.
Pour le flexible ils ne les fabriquent pas que sur commande et tarif pas compétitif je l'ai fait faire à 5 minutes de chez moi. Pour les filtres les tarifs sont très correct à peine plus cher que sur le net.
La pochette de 9 joints par contre elle calme 79,20 ht mais je n'avais pas le choix, rien trouvé sur le net même avec la référence.
Avec en plus le schéma ils sont super sympa il ne reste plus qu'à tout remplacer.
Pour le flexible ils ne les fabriquent pas que sur commande et tarif pas compétitif je l'ai fait faire à 5 minutes de chez moi. Pour les filtres les tarifs sont très correct à peine plus cher que sur le net.
La pochette de 9 joints par contre elle calme 79,20 ht mais je n'avais pas le choix, rien trouvé sur le net même avec la référence.
lfboa- Membre assidu
Et voilà flexible changé et distributeur remonté 20 minutes d'essai et plus de fuite.
Va falloir s'attaquer à la vidange sûrement samedi faire le niveau des ponts de la boîte du convertisseur et des freins je vais chercher les schémas pour ne pas faire de connectés.
Il m'a aussi filé un schéma des freins mais c'est pas très compréhensible pour moi je n'ai jamais eu de tracteur
Va falloir s'attaquer à la vidange sûrement samedi faire le niveau des ponts de la boîte du convertisseur et des freins je vais chercher les schémas pour ne pas faire de connectés.
Il m'a aussi filé un schéma des freins mais c'est pas très compréhensible pour moi je n'ai jamais eu de tracteur
lfboa- Membre assidu
Bonsoir, bon la direction elle fonctionne quand elle veut jai bossé cette après-midi et des fois impossible de tourner le volant. Quand l'huile hydraulique est bien chaude donc plus fluide mes deux petites fuites aux vérins se transforment en gros goutte à goutte je vais devoir les refaire. Ce ne doit pas être très dur il y a plein de tuto il faut juste commander les bons joints. J'hésite à commander chez jcb ou prendre sur internet est-ce vraiment la même qualité.
lfboa- Membre assidu
Page 2 sur 2 • 1, 2