widget_PA
Restauration du jcb 3c4 de 1984
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
J'ai vu qu'il y avait des pochettes de joints pour la refaire , mais pas la notice Est-ce facile à faire
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Et en même temps la direction est dur je ne sais pas si c'est l'huile hydraulique qui sert pour la direction ou si elle est à part.
Je prend toute information et doc car je ne trouve pas grand chose ce jcd 3c-4. On trouve pour du 3cx4 est-ce les mêmes ?
Je prend toute information et doc car je ne trouve pas grand chose ce jcd 3c-4. On trouve pour du 3cx4 est-ce les mêmes ?
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 444
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Quand je dis fuite ce n'est pas du goutte à goutte, je viens de commander une pochette de joint on verra bien. En faisant la recherche avec la référence de la pompe j'ai trouvé
Pompe à injection 3241F490 moteur Perkins A4.236 tracteur Massey-Ferguson MF 174, 365, 374, 384, Landini 7500, 7550, tractopelle JCB
Ça me donne le moteur car je n'arrive pas à trouver la plaque signalétique du moteur juste un 4 cylindres perkins car je sais compter
Pompe à injection 3241F490 moteur Perkins A4.236 tracteur Massey-Ferguson MF 174, 365, 374, 384, Landini 7500, 7550, tractopelle JCB
Ça me donne le moteur car je n'arrive pas à trouver la plaque signalétique du moteur juste un 4 cylindres perkins car je sais compter
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Bonjour,
Ah oui, on voit bien la fuite
Si tu as un moteur Perkins, ce fichier te donnera la localisation de son numéro et d'autres info dont l'année de fabrication :
http://www.moteur-perkins.com/uploads/documents-perkins/engine-number-guide-pp30.pdf
J'ai un A4.236, le numéro de série est sur la gauche gravé sur le bloc moteur vers la pompe d'injection (position C)
Le type A4.236 est signalé sur une plaque fixée sur le collecteur d'admission.
A+
Ah oui, on voit bien la fuite
Si tu as un moteur Perkins, ce fichier te donnera la localisation de son numéro et d'autres info dont l'année de fabrication :
http://www.moteur-perkins.com/uploads/documents-perkins/engine-number-guide-pp30.pdf
J'ai un A4.236, le numéro de série est sur la gauche gravé sur le bloc moteur vers la pompe d'injection (position C)
Le type A4.236 est signalé sur une plaque fixée sur le collecteur d'admission.
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 444
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Ta fuite venant de la plaque de visite du calage de la pompe, le changement du joint ne devrait pas poser de problème... sauf si les filets des vis de fixation de la plaque sont foirés, d'où la fuite (serrage impossible).
A+
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 444
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
3 semaines que la pochette de joints est commandé et toujours rien. Ça me bloque pour pour tester le soucis de direction assistée. Si j'ai bien suivi la pompe de DA est alimentée avec l'huile hydraulique puis alimentée mon vérin mais il y a aussi de l'huile (réservoir derrière le volant) donc une autre pompe ? Ou autre. Les roues tournent quand je pose le tracto sur le godet sinon faut forcer comme un c..
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Bonjour,
J'ai récemment commandé une pochette de joints pour une pompe injection Bosch (pour mon auto)
chez LBJ Pièces Auto http://www.liron.fr/
Livré en moins d'une semaine, site assez bien fait pour rechercher le bon n° de pompe et être confiant dans sa commande.
Pour ta direction, tu devrais publier quelques photos de la zone d'implantation de ta pompe et de son réservoir.
Je ne connais pas ton JCB, j'ai un MF, mais j'ai remarqué au fil du temps beaucoup de ressemblances entre ces marques.
Si un possesseur de JCB se réveille, ça sera le top
A+
J'ai récemment commandé une pochette de joints pour une pompe injection Bosch (pour mon auto)
chez LBJ Pièces Auto http://www.liron.fr/
Livré en moins d'une semaine, site assez bien fait pour rechercher le bon n° de pompe et être confiant dans sa commande.
Pour ta direction, tu devrais publier quelques photos de la zone d'implantation de ta pompe et de son réservoir.
Je ne connais pas ton JCB, j'ai un MF, mais j'ai remarqué au fil du temps beaucoup de ressemblances entre ces marques.
Si un possesseur de JCB se réveille, ça sera le top
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 444
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
OK, rien à voir avec la DA de mon MF50B.
Tu aurais donc une DA avec circuit hydraulique indépendant.
Bien sûr, tu as vérifié ton niveau de fluide et l'état d'un filtre qui doit exister quelque part sur le circuit.
Il ne semble pas y avoir de blocage mécanique car tes roues tournent quand tu lèves l'avant.
Voir donc du coté de l'hydraulique :
Peut-être pompe HS qui n'envoie plus la bonne pression dans le vérin ?
Peut-être distributeur (commandé par la rotation du volant) HS qui ne distribue plus très bien la pression dans ton vérin double effet ?
A+
Tu aurais donc une DA avec circuit hydraulique indépendant.
Bien sûr, tu as vérifié ton niveau de fluide et l'état d'un filtre qui doit exister quelque part sur le circuit.
Il ne semble pas y avoir de blocage mécanique car tes roues tournent quand tu lèves l'avant.
Voir donc du coté de l'hydraulique :
Peut-être pompe HS qui n'envoie plus la bonne pression dans le vérin ?
Peut-être distributeur (commandé par la rotation du volant) HS qui ne distribue plus très bien la pression dans ton vérin double effet ?
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 444
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
C'est qu'avec ma fuite de gazoil je ne peux pas le remettre en route pour essayer. J'avais vu le site que tu parles mais c'était le double plus le port ça doit arriver demain ou mercredi
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
tu a regarder dans ce réservoir, c'est ^pas le réservoir de liquide de frein ?
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
polo-du-lot a écrit:tu a regarder dans ce réservoir, c'est ^pas le réservoir de liquide de frein ?
Je ne sais pas, je découvre et je n'ai pas de notice ni schéma. J'ai trouvé pour le modèle d'avant et celui d'après mais pas pour le mien c'est un 4 roues motrices donc un 3c4 sur la plaque mais ça ne doit pas exister on ne trouve que des 3cx4 je suis preneur de schema
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Bonsoir,
Tu es allé voir ici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=JCB
A+
Tu es allé voir ici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=JCB
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 444
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
En particulier :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/JCB_3C_3D_partieH.pdf
Regarde bien tes parcours de canalisations :
Ta DA n'est peut-être pas indépendante point de vue hydraulique, elle peut pomper directement l'huile du réservoir-châssis, et tu as peut-être un filtre à contrôler repère 29 :
Comme dit Paul, le bouchon sur ta photo fait penser à un réservoir liquide de frein.
A+
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/JCB_3C_3D_partieH.pdf
Regarde bien tes parcours de canalisations :
Ta DA n'est peut-être pas indépendante point de vue hydraulique, elle peut pomper directement l'huile du réservoir-châssis, et tu as peut-être un filtre à contrôler repère 29 :
Comme dit Paul, le bouchon sur ta photo fait penser à un réservoir liquide de frein.
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 444
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
TractoSylv a écrit:Bonsoir,
Tu es allé voir ici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=JCB
A+
Merci j avais fait des recherches par mots clés mais je n'avais pas trouvé cette endroit c'est impeccable.
En principe on met quoi comme huile hydraulique la mienne est blanchâtre et ne ressemble pas à celle que je met dans le camion pour la benne
Et la pression des pneus tu mets 0,8 ou plus ?
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
si ton huile est blanchâtre tu peut la changer, elle a fait de la mayo avec de l'eau
huile hydraulique hv46
pour tes pneus tout dépend du style de pneu
sur de l'agraire il te faut 1.7 1.8
sur du TP 2.5
huile hydraulique hv46
pour tes pneus tout dépend du style de pneu
sur de l'agraire il te faut 1.7 1.8
sur du TP 2.5
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Je ne vois pas comment l'ancien joint pouvez fuir
Le nouveau n'a rien à voir avec l'ancien. Je n'ai pas pu tester il a décider de ne pas démarré et le demarreur à fumer un peu du nettoyage des cosses et surprise il y a du bouleau les câbles sont cuits les cosses ont surchauffé et pas d'aujourd'hui. On déposant la batterie pour la mettre en charge je vois que le câble de masse touche l'échappement et forcément la gaine et cramer. Pour me détendre je nettoie la cabine enfin sous le tapis car l'herbe pousse et je casse les vis en démontant la guêtre du levier. O. Ferme le bébé et retour maison il fera jour demain.
Le nouveau n'a rien à voir avec l'ancien. Je n'ai pas pu tester il a décider de ne pas démarré et le demarreur à fumer un peu du nettoyage des cosses et surprise il y a du bouleau les câbles sont cuits les cosses ont surchauffé et pas d'aujourd'hui. On déposant la batterie pour la mettre en charge je vois que le câble de masse touche l'échappement et forcément la gaine et cramer. Pour me détendre je nettoie la cabine enfin sous le tapis car l'herbe pousse et je casse les vis en démontant la guêtre du levier. O. Ferme le bébé et retour maison il fera jour demain.
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
lfboa- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Vouneuil sous biard
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Restauration du jcb 3c4 de 1984
Salut .
La guêtre tu peux la récupérer sur un 4 x 4 , sur mon Pajéro c'était à peu près le même .
As tu trouvé ta pompe de DA ?
Sur mon Case 580 G , la pompe est placée à l'avant droit , sous l'alternateur et le réservoir est intégré à la pompe .
J'ai un souci aussi à ce niveau : la pression se barre partiellement dans le moteur , axe bouffé . Pas bon , le niveau moteur monte .
Je suis actuellement à la recherche d'une pompe , mais entraînée par courroie que je monterai à la place de l'ancienne .
La guêtre tu peux la récupérer sur un 4 x 4 , sur mon Pajéro c'était à peu près le même .
As tu trouvé ta pompe de DA ?
Sur mon Case 580 G , la pompe est placée à l'avant droit , sous l'alternateur et le réservoir est intégré à la pompe .
J'ai un souci aussi à ce niveau : la pression se barre partiellement dans le moteur , axe bouffé . Pas bon , le niveau moteur monte .
Je suis actuellement à la recherche d'une pompe , mais entraînée par courroie que je monterai à la place de l'ancienne .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» AVTO MTZ 50 DE 1984
» fendt 203 v de 1984
» avto T40 A de 1984 de babou63
» Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35
» Restauration Someca 650 (en cours de restauration)
» fendt 203 v de 1984
» avto T40 A de 1984 de babou63
» Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35
» Restauration Someca 650 (en cours de restauration)
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum